Le lvl-up dans AoC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, n'ayant encore vu aucun sujet sur ma question, c'est vrai que le lvl-up est vraiment rapide ? à ce que l'on dit en 2 jours des personnes sont déjà lvl 35 .
Si quelqu'un aurait des renseignement ou autres, merci d'avance
Oui le lvl up est trees rapide si on bash mob/quête. Il l'est un peu moins si on prend sont temps et qu'on découvre le jeu.
Je pense que les mec 35/45+ actuellement sont les gens qui était beta et qui ont déjà une connaissance du jeu aussi.
Citation :
Publié par -aizen-
Oui le lvl up est trees rapide si on bash mob/quête. Il l'est un peu moins si on prend sont temps et qu'on découvre le jeu.
Je pense que les mec 35/45+ actuellement sont les gens qui était beta et qui ont déjà une connaissance du jeu aussi.
... Et qui n'a pas autre chose à faire surement. J'en connais qui prennent systématiquement 1 semaine de vacacance à chaque release de jeux.

Rapide oui, pour un HCG. Pour une joueur normal, quelques heures par jours faudra compter quelque mois pour arriver au 80.

Si on vient sur AoC pour avoir un contenu comme EQ2, on risque d'etre déçu.
Moi je vise le contenu HL, et y'a le temps avant que j'y sois.
Merci de vos réponses, et pour le contenu HL personne ne le connais encore ? Je veux dire par la qu'il n'y a pas eux des petite précision ( raid à 25 comme dans World of warcraft ou autres...)
Des précisions de la part des développeurs etc.. oui on en a.

Assez pour se faire une idées de se que va être le end-game entre, les BK, la construction de village,les raid, les donjon HL, le PvP sauvage, minigame, craft, les features qui devraient etre rajouté comme les villes IA, la bagarres de bars (même si c'est pour le fun celui la )? Non je pense pas, surtout sur une pre-release.

Après y a toujours les mamie voyante.
Citation :
Publié par Saxoprane
... Et qui n'a pas autre chose à faire surement. J'en connais qui prennent systématiquement 1 semaine de vacacance à chaque release de jeux.
Certains sont même en vacances tout le tps :>

Sinon pour le pve HL, j'avais cru lire que c'était des raid de 24 !

edit: mais si tu cherche un peu sur les autres thread a mon avis tu peux trouver ton bonheur.
Le temps estimé pour le lvl80 est de 250h pour un joueur qui découvre le jeu. Source Funcom.

Dans la réalité on va avoir quelques lvl80 à la fin de la semaine, c'est presque certain.
J'ai 2 persos un lvl 17 et un lvl 22 ....déja !!! (depuis le 17 mai 23h00) j'avais 3 jours de repos ça aide.

J'adore le jeu, vraiment il depasse toutes mes esperances pour l'instant, MAIS je trouve le lvl up beaucoup, mais alors beaucoup trop rapide.
Citation :
Publié par Laadna
Faut vraiment être un abruti de nolife pour prendre des congés à cause d'un jeu vidéo.
J'ai pas pris de repos ils sont prevus au planning, j'ai des horaires decalés donc des fois j'ai des week end de 3 jours et ça m'arrive assez souvent

Par contre faut être un(e) abruti(e) tout court pour tirer des conclusions hatives ...
Pour monter rapidement en lvl, il y a pour moi les villas à Tarantia, presque un lvl par jour, si on joue assidûment.

Sinon j'ai une question...

à Chaque level que je passe, si je garde le même inventaire (même stuff), j'observe que mon dps total baisse.

Pour exemple, je suis passé de ~171-172 dps au lvl 58 à 169-170 dps au lvl 60.

Perso Barbare avec rage sanguinaire activée.

Est-ce normal ?
En gros ouais... La valeur de dps correspond plus ou moins au potentiel d'efficacité de ta classe a son niveau.

C'est a dire qu'un personnage lvl 50 avec du stuff lvl 50 est optimisé donc auras potentiellement une plus haute valeur de dps qu'un personnage 60 en stuff 50 (en considérant que le template est rigoureusement identique s'entends). Ce qui n'empêcheras pas pour autant le personnage 60 de cogner plus fort que le 50.

En gros, la valeur de dps indiquée n'indique pas le nombre de dégâts que tu inflige par seconde mais plus potentiel effectif de dégâts par rapport a ta classe.

Par exemple, si tu prends un DT avec 200 de dps et un barbare avec 200 de dps également, ça ne voudras pas dire que les deux tappent aussi fort, ça voudras juste dire qu'ils sont optimisés a peu près pareil (parce que le DT, même avec un dps de 200, quand il crit a 200 sur un combo, il est content, pour le barbare, 200, c'est un coup blanc... ).

En gros, la valeur de dps ne va pas "vraiment" augmenter avec ton level. Elle augmenteras surtout en fonction de ton stuff, de tes buffs et des points répartis dans les arbres et peut donc baisser si tu t'y prends mal. J'avoue que c'est assez spécial comme système.
Citation :
Publié par Skade

En gros, la valeur de dps ne va pas "vraiment" augmenter avec ton level. Elle augmenteras surtout en fonction de ton stuff, de tes buffs et des points répartis dans les arbres et peut donc baisser si tu t'y prends mal. J'avoue que c'est assez spécial comme système.

C'est l'habit qui fait le moine donc...
Ouais... En définitive, c'est jute un chiffre qui te dis si t'es bien optimisé. En principe, au niveau 80, tu devrais tourner aux alentours de 200, un peu plus un peu moins. Sans compter les multiples buffs. En raid, quand j'ai claqué tous mes buffs et que les autres le font aussi, je monte au environs de 1000.

Mais reste que c'est un chiffre qui ne sert pas a grand chose. Je ne m'y suis intéressé que récemment d'ailleurs, trouvant bizarre qu'un DT de la guilde annonce avoir le même chiffre de DPS qu'un assassin...
Citation :
Publié par Skade
Je ne m'y suis intéressé que récemment d'ailleurs, trouvant bizarre qu'un DT de la guilde annonce avoir le même chiffre de DPS qu'un assassin...
Et c'était quoi le problème ? Parce qu'il y avait un problème non ? soit coté assassin, soit coté DT, soit coté "lecture de chiffres", soit "situationnel"

En gros, dans les stats, la valeur de DPS indiquée ne permet le comparatif d'efficacité qu'entre deux personnages de mêmes classes et de même niveaux.

Parceque un DT, même ultra-optimisé pour faire mal, il fera moins de dégâts qu'un assassin, même si sa valeur de DPS est supérieure. Et c'est d'ailleurs là que je j'ai fini par me dire que cette valeur, elle sert a rien...

Au début, je pensais que c'était une valeur simple et calculée sur la moyenne des dégâts qu'inflige une classe. Donc qu'en moyenne, avec un dps de 200, ça voulait dire qu'on enlevais 200pvs au type en face. Bah en fait, rien du tout, c'est juste un indice de référence d'efficacité.
Citation :
Publié par Skade
Au début, je pensais que c'était une valeur simple et calculée sur la moyenne des dégâts qu'inflige une classe. Donc qu'en moyenne, avec un dps de 200, ça voulait dire qu'on enlevais 200pvs au type en face. Bah en fait, rien du tout, c'est juste un indice de référence d'efficacité.
Heu ... en principe le DPS c'est quand même quelque chose d'assez précis.
Si t'as 200 en DPS, c'est répartis disons en 50 de Weapon et 150 de Combat Rating.

Et ces 2 chiffres (50/150) sont eux même calculés en fonction d'autres données : les feat actifs, les armes, tes stats etc.

Ensuite, le rapport entre ton "DPS" dans ta feuille de perso et les dommages que tu fais, c'est assez simple. C'est un ratio entre ce chiffre là et le temps d'anim (pour les white hit), et pour les combos ... le même ratio en incluant le DPS indiqué quand tu fais une combo (dans le tooltip, quand tu passes sur une combo).

Parcequ'à niveau égal, a valeur de dps égal et équipement similaire (T0), l'assassin feras toujours infiniment plus de dégâts que le DT. C'est ce que je constate moi en tout cas. Donc fatalement, pour moi, ce chiffre est pas spécialement pertinent.

Si tu as des informations plus précises, sur ce sujet, je suis preneur d'ailleurs.
Citation :
Publié par Skade
Ben moi je veux bien mais d'une, on a aucune explication "officielle" de ce a quoi correspond ce chiffre (ou alors je l'ai ratée) et de deux, je part d'observations personnelles.
Ben suffit de passer sa souris dessus, y'a un tootltip qui donne le détail.
Y'avait aussi un message officiel sur le sujet, faut que je retrouve.
Edit : http://community.ageofconan.com/wsp/...&table=CONTENT
(pas génial, mais ça débroussaille bien)

Citation :
Publié par Skade
Parcequ'à niveau égal, a valeur de dps égal et équipement similaire (T0), l'assassin feras toujours infiniment plus de dégâts que le DT. C'est ce que je constate moi en tout cas. Donc fatalement, pour moi, ce chiffre est pas spécialement pertinent.
Si tu as des informations plus précises, sur ce sujet, je suis preneur d'ailleurs.
J'ai un collègue qu'a fait un bon résumé.
Le temps de retrouver tout ça, je reviens, j'éditerais
Edit : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=125658
Ben merci, j'vais zieuter ça.

Ça me feras patienter en attendant que ma CG revienne (difficile de jouer avec juste le chipset graphique de la carte mère).
Vu qu'on parle de dps j'ai une question existentielle:
Comment fonctionne le système de dégât des combos ?

Dans les description il y a des dégâts d'ouverture et un autre (oublié le nom) et tout les 2 ont comme valeur indiquée en dps.
Et vu que l'affichage c'est un peu le bordel quand même (je suis déjà pas sûr d'avoir identifié la couleur des dégâts que je subis ) j'arrive même pas à savoir si ils ont mit "dps" comme erreur et que le 2eme chiffre serait les dégâts réellement infligés.
Dans tout les cas je comprend pas pourquoi on a 2 chiffres de dégâts.

En gros à part en regardant un peu les templates et en lisant les forums j'arrive pas à choisir mes combos (savoir lequel fait le plus de dégâts par exemple, les effets secondaires ne sont pas affichés clairement etc) ni même mon template (genre pour le conquérant dans l'arbre il y a un talent qui augmente les dégâts d'ouverture du combo, mais d'après la description ces dégâts sont extrêmement faible, et donc ça me paraît pas du tout intéressant, et pourtant dans des templates c'est monté à fond)

D'avance merci de m'éclairer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés