Serveur Ishtar, vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Pendant la bêta c'était un peu le cas également oui, on peut monter très facilement en Aquilonie jusqu'au niveau 26 à peu près, mais ensuite il y'a ce que j'appellerais un "gap" de difficulté de 3/4 levels. Cependant même les quêtes vertes de Stygie ou de Cimmérie sont très rentables, donc ce n'est pas vraiment un problème
Ouais c'est clair pour un jeu que les dev disent exploitable en solo si crois pas trop car c'est sacrement corser.
Mais le serveur en tous cas il est nickel, certes on a attendu sont lancement mais vu que aucune embrouille après on peut pas leur en vouloir.
Ce jeu pour le moment ma conquis et j'ai hâte de voir la suite.
oui très bon lancement de funcom ( a pars les deux heures de reports , mais ce n'est pas grave vu la qualité du serveur ) l'un des seul mmo auquel j'ai joué et ou , il n'y a pas eu de raté au lancement. bravo a funcom , et bravo aussi a nous les anciens BT de la closed qui avons fournis un gros travail ( faut se lancer des fleurs parfois quand c'est réussis et on ne le dis jamais assez )
Pve Tortage donne l'effet "boîte de sardines" si bien que j'ai fait la plupart des mes lvl en mode nuit ou dans les instances solo, à part ce matin quand j'ai pu camper les goules avec ma nécro pendant 3 lvl et un bon timing. Mais le repop/nombre de mobs est complètement inadapté au nombre de joueurs dans une instance, on passe plus de temps à courir dans un champ de sacs de loots qu'à taper.

Et l'exp est rapide, oui, c'est pas comme si on avait pas prévenu depuis longtemps hein. Y'aura les premiers 60+ d'ici la release voir 80 pour les plus motivés.
Citation :
Pve Tortage donne l'effet "boîte de sardines" si bien que j'ai fait la plupart des mes lvl en mode nuit ou dans les instances solo, à part ce matin quand j'ai pu camper les goules avec ma nécro pendant 3 lvl et un bon timing. Mais le repop/nombre de mobs est complètement inadapté au nombre de joueurs dans une instance, on passe plus de temps à courir dans un champ de sacs de loots qu'à taper.
c'est de ta faute... AOC est pas prévu pour farmer ( car sa repop pas assez vite en plus ) mais pour avancer dans les quêtes pour obtenir le fameux niveaux qui nous lanceras dans le pvp plus tard.
J'étais sur ishtar ce matin et plutot faché de voir des mecs se tapait la conversation sur les serveurs généraux "et j'aime ce jeu" "c'est quoi ta config" etc etc... bien sur les whisps ils ne connaissent pas...

Au mieux c'était des mecs qui posaient des questions sur les controles ou les quetes, mais bon en gros ils ne lisaient pas le journal de quete, la map, l'interface...rien...

Du coup j'ai du me tirer des canaux généraux, ca m'est plutot resté en travers..

@Celidya: les mecs qui ne veulent pas apprécier iront sur un autre jeu ou rerolleront, tant pis, je sais que j'ai apprécié le jeu justement parcequ'en peu de temps j'ai eu la sensation d'avoir fait quelque chose... c'est vrai quand meme que les niveaux montent tres tres vite en effet. Mais bon pour ma part 3h de jeu dans la matinée ont fait mon bonheur... c'est rare. Pour une fois j'ai pas farmé 12h.
A mon tour:

A part deux ou trois abrutis je n'ai rencontré que des gens sympa.
Je ne parlerai pas du client ou de l'aspect technique tellement le reste me l'a fait oublié.

Très bon lancement vraiment je suis ravis )
Normal pour le canal géneral, entre les mecs qui sont pas foutus de chercher deux minutes dans l'aide, ceux qui parlent pour rien dire(oui on s'en branle que tu ailles dormir ou manger) et ceux qui posent des questions stupides genre "Est-ce que barbare c'est bien en pvp au lvl 80", alors qu'on en sait strictement rien, bah faut faire le tri...

Mais c'est à peu près normal pour une release.
Y'a l'air d'avoir moins de monde que sur les deux autres serveurs, mais je serais prêt à parier de l'argent que certains reviendrons sur le serveur PvE.

Les gens croisés en jeux ont toujours étés très cool, aucun problèmes ou troll ou insultes, pas trop de "sms" (Que c'est bon !)

Reste plus qu'à trouver une guilde sympa, mature et fun !

Barak - Conquérant lvl 17
moi y a qu'une seule chose qui peut me faire quitter le serveur pve : c'est l'avenir des villes de guildes. On ne sait toujours pas si elles sont attaquables par l'ia ou par les joueurs. Si par un grand malheureux les villes ne seraient par exemple (et c'est qu'un exemple) attaquables que par les joueurs et seulement sur les serveurs pvp, rp pvp, je passe sur rp pvp mais SEULEMENT dans ce cas là. Si les villes sont attaquables meme sur serveur pve (ia ou joueur), je reste sans aucun soucis et au contraire rassuré de rester car je pense que ça s'annonce comme un bon serveur
Pour le moment je trouve le serveur agréable aussi. Bon je ne lis presque pas le canal général car le peu que j'en lis ça m'agace ...
Sinon pareil que Tryst pour les villes de guildes, si rien d'intéressant sur le serveur PvE bah j'irai sur le serveur PvP ou PvP RP.

Sinon j'ai test 3 fois l'espèce de scénario pvp et je le trouve plutôt sympa, les combats sont agréable j'aime bien, que du bon pour le moment donc !
Tres bon lancement !!
Ras niveau technique et stabilité/temps de chargement et cie ....
Chat correct avec toujours quelques questions hilarantes :comment tu fais comment pour quitter ,a quoi ca sert full screen ...il y en a d'autres ...
Leveling tres rapide au depart qui demande + de skill apres le lvl 25 ,heureusement
ccl:Nickel !
J ai reroll sur RP-PvP pour augmenter mon stress personnel de temps en temps

Bien joué Funcom !
On verra la durée de vie par la suite !

Ps : Merci Tryst
Et oui car à la sortie officielle, concernant le canal de discussion, il faudra être fort, patient et poli.

En ce qui concerne l'accès anticipé, j'ai déjà fait quelques copiés-collé pour orienter nos amis ne sachant pas lire les forums :

- "non, tu ne peux pas recevoir tes objets de pré-commande maintenant, il faut patienter jusqu'au 23"
- "parler à l'aubergiste pour switcher jour/nuit"
- "touche echap pour quitter"
- "non, toutes les fonctionnalités de directx10 ne sont pas implémentées".
A moi maintenant

J ai monté avec des amis sur serveur full pvp....
resultat ? pk pk pk pk ca me rappele un certain serveur qui n a pas fait long feu...

Donc on est partie sur serveur PVE ou deja on sent un interet bcp plus poussé des joueurs.

La difference entre serveur PVP et PVE reside dans le faite qu on puisse faire le meme pvp dans les zones frontaliere etc et qu on soit tranquille dans les zone PVE

Chain kill c est vraiment pas sympa alors au lieu de me prendre la tete et vu la qualité du jeu qui est magnifique je prefere le serveur PVE.

Je conseil ce serveur pour PVE et profiter du jeu, et le pvp ne sera pas en reste vu que seul les zone pve seront epargniées.

PVE ne veut pas dire qu il n y a pas de PVP, c est juste le FULL pvp qui sera absent et tant mieu.
Car apres les lourds qui PK y aura les mass guildes qui vont s y amuser
Citation :
Publié par Tryst
moi y a qu'une seule chose qui peut me faire quitter le serveur pve : c'est l'avenir des villes de guildes. On ne sait toujours pas si elles sont attaquables par l'ia ou par les joueurs. Si par un grand malheureux les villes ne seraient par exemple (et c'est qu'un exemple) attaquables que par les joueurs et seulement sur les serveurs pvp, rp pvp, je passe sur rp pvp mais SEULEMENT dans ce cas là. Si les villes sont attaquables meme sur serveur pve (ia ou joueur), je reste sans aucun soucis et au contraire rassuré de rester car je pense que ça s'annonce comme un bon serveur
J'ai aussi un peu d'appréhension. Ceci dit, je pense qu'on aura droit a nos attaques et defenses de forteresses.

Par contre quand tu parles de villes de guildes attaquable par ia ou joueurs... tu parles des villes, ou des forteresses en zone frontieres, qui seront de toutes façon identiques aux villes de joueurs qui posséderont une forteresse.

En effet, je suis allé me balader en zone frontiere coté aquilonienne, et c'est la meme map que poitain. Donc j'imagine que la ville lvl 3 sera transposée dans la map zone frontiere...

Dans tout les cas, y aura du pvp a ce niveau là ! La seule chose qui m'inquiète, c'est le peu d'objectif qu'il y a dans ces zones, a part les futures forteresses... y a bien des batiments par ci par là, mais j'ai pas vu de tours....
Citation :
Publié par Tryst
Si par un grand malheureux les villes ne seraient par exemple (et c'est qu'un exemple) attaquables que par les joueurs et seulement sur les serveurs pvp, rp pvp, je passe sur rp pvp mais SEULEMENT dans ce cas là.
Pareil, j'espere qu'on aura des reponses rapidement la dessus, ca m'embeterait de monter un haut level pour devoir reroll ...
Idem mais je pense qu'il y a pas de soucis à se faire. Les forteresses seront attaquables. Je vois pas l'interet d'en avoir sinon

On aura le pvp pour les zones prevues a cet effet, les attaques, les sieges, mais on pourra xp tranquille sans se faire chain kill par un petit groupe de kikitoudur lors d'une quete.
La région des Royaumes Frontières sera la seule où les joueurs pourront s'affronter librement, sans avertissement. Le fait de pénétrer dans une telle zone est un acte d'acceptation du mode Joueur contre joueur. Les guildes pourront y de construire de véritables forteresses qui leurs permettront de récolter des ressources particulièrement intéressantes mais qu'il faudra défendre au prix de nombreuses batailles. Les guildes pourront attaquer les cités des guildes adverses à l'aide d'engins de sièges.

PVE et PVP ca sera pareil a ce niveau la.

Les villes en zone PVE ne sont pas attaquable
Citation :
Publié par Jeice

Par contre quand tu parles de villes de guildes attaquable par ia ou joueurs... tu parles des villes, ou des forteresses en zone frontieres...
je ne fais jamais l'amalgame ville de guide (on disait ville pve aussi ou ville de joueur) et bk (forteresse et fort) pas comme funcom (et comme d'autre sur ce topic meme huhuhu )
si je dis ville de guilde, c'est les villes que toute les guildes peuvent creer a partir du moment qu'elles ont le nombre de joueur ect...
dans la dernière video d'oslo, il semblerait qu'elles soient attaquables (precisement la première enceinte apparement). Mais on sait pas par qui (ia ou joueur) ni comment (ils parlent de catapulte, mais on peut attaquer quand on veut ? fenetre vulnerablilité ? ou c'est "juste" l'ia ? messag d'alerte ? ) sur tout les serveurs si c'est attaquable par les joueurs, meme sur pve ? etc .....

enfin on verra bien, mais j'aimerais l'apprendre le plus vite possible comme d'autre apparement.

edit : faites gaffe quand vous parlez de ce sujet, vous melangez villes de guilde et forteresse.
re

pour les canaux généraux j'espere que ca ne va pas durer juste, que la communauté fera ce qu'il faut (j'étais le seul a les remettre en place) ou que les mjs feront leur job... je sais que ce n'est pas un serveur rp mais ca tue quand meme l'immersion. Je veux bien aidér un mec c'est pas un soucis mais ca doit pas etre un "je campe le canal général pour raconter ma vie" faut respecter les autres... meme sur un team fortress 2 on parle pas autant.

C'est clair que le soir du lancement ca va etre épique....

Pour le coup du pk, c'était prévisible... j'en parlais a propos de l'item looting sur le forum officiel, imaginez s'il avait été implanté. C'est clair que ca peut tuer un serveur... voire un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés