Qu'est ce que vous trouvez de si interressant dans les mp rp?

Répondre
Partager Rechercher
ouep...autant je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Nils mais au moins j 'ai compris ce qu'il souhaite faire mais ClementC...désolé j'ai toujours pas compris ce que tu désires. A part que tu critiques et caricatures beaucoup pour donner un semblant de poids à tes arguments. Quand je pense avoir cerné un peu ce que tu demandes en général dans le post suivant, tu dis que c'est pas ce que tu veux.
Je crois vraiement qu'il faut que tu réalises ton module
Citation :
Publié par Nils
J'ai longuement essayé de convaincre les admins de PW que sans items, c'était normal qu'un druide ou un prêtre éradique tout, qu'un roublard sans parchemins ni pièges c'est décoratif, et que les pass level ne sont que des prétextes pour pouvoir avoir un controle total sur la progression des joueurs afin d'élire ses favoris, ceux qui ont le droit de monter de level.
Je ne vois pas comment c'est possible, plus de 6 ans après la sortie de NwN, d'avoir des admins qui militent toujours pour l'absence d'items tout en ne mettant rien en place pour limiter les druides et prêtres, et qui nient que les passes de niveau ça sert à contrôler l'évolution des joueurs. Bien sûr que ça sert à contrôler l'évolution, dans un jeu de rôle c'est toujours le mj qui contrôle l'évolution en xp de ses ouailles.
D'autres expériences ont aussi été menées : niveau fixé dès le départ en fonction du BG du perso, ou carrément niveau maximum dès le départ... mais ça plait moins aux joueurs, ben oui dans un jeu où il doit au moins tourner quelques dizaines d'heures pour monter son perso, ça lui donne aussi du temps pour faire connaissance et se lier avec d'autres persos. Quand l'xp n'est plus un problème, on se retrouve avec les soucis d'intégration sauf qu'on n'a plus l'excuse de l'xp pour se grouper.
Lorsque vous vous connecter c'est pour jouer un individu dans une vie imaginaire. Au lieu d joué un aventurier vous jouez le prêtre dans son temple, le guerrier dans la milice. Ca j'ai très bien compris. Regarde dans un film, ya des coupures temporel parce que l'on s'en fout de ce que le personnage fait entre deux scene, et bien non c'est ce que vous faites. Je comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas jouer un aventurier, pourtant c'est que javas fait dans mon tout premier mp rp, ya vait une système qui permettait de rejoindre le troupe en se téléportant. Maintenant je comprend quant tu dis que cela existe déjà tout ce qu'ai propose.

Citation :
'est sûr que si tu te regardes un peu dans une glace tu dois avoir peur de tomber sur quelqu'un comme toi qui dénigrerait ton boulot à longueur de post
Est ce que j'ai dit tel module a des map, à chier, est ce que j'ai dit que tel module avait des anims à la noix.
Vous pouvez faire preuve d'une créativité, mais si c'es pour nous balancer le module x ou l'on joue le citoyen lambda, qui va au boulot qui se fait des amis, pas la peine ça existe déjà,et trop.

Citation :
envies personnelles
Je veux un mdule ou l'on ne joue pas un personnage ayant une vie imaginaire, il fait ses courses, fait son repassage. Non moi je eux un personnage de fiction, lui on n ele voit pas faire son repassage, à moins que ce soit pour faire avancer l'intrigue, mais quel intrigue. Puis aussi autre chose que le farming pour s'intégrer.
Citation :
Lorsque vous vous connecter c'est pour jouer un individu dans une vie imaginaire. Au lieu d joué un aventurier vous jouez le prêtre dans son temple, le guerrier dans la milice. Ca j'ai très bien compris. Regarde dans un film, ya des coupures temporel parce que l'on s'en fout de ce que le personnage fait entre deux scene, et bien non c'est ce que vous faites. Je comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas jouer un aventurier, pourtant c'est que javas fait dans mon tout premier mp rp, ya vait une système qui permettait de rejoindre le troupe en se téléportant. Maintenant je comprend quant tu dis que cela existe déjà tout ce qu'ai propose.
encore une fois tu généralises sans savoir. Tu écrits sur quelque chose dont tu ne connais que certains aspects. Pour ma part, je conçois les deux : vie d'aventure et vie pour survivre. Pour ce qui est de rejoindre le groupe en téléportant le perso, je ne vois pas ce que ça change. Ce n'est pas en raccourcissant les délais que l'on favorise l'esprit d'initiative des joueurs. Quand on lance une anim, rien n'empêche d'essayer d'intégrer tous les joueurs présents d'une manière ou d'une autre (même si on doit faire une entorse à une certaine logique/réalisme).
Tu peux comparer un scénario de jdr à un film...mais bon désolé il y a toujours des contre-exemples : pour le seigneur des anneaux, les versions longues apportent beaucoup d'élements, de petits détails qui permettent de comprendre d'autres aspects que ceux présentés dans la version "salle" du film. Et vas comprendre pourquoi, je préfère les versions longue (plus proche des livres à mon goût). ça apporte un peu de saveur et de contexte. Le contexte d'ailleurs ce n'est pas ce que tu recherchais il n'y a pas si longtemps ? Alors il faut donner du contexte mais sans faire de discussion à la taverne ou ailleurs...mmmh ça continue à être assez flou ton affaire.... Il faut que ce soient les joueurs qui puissent prendre des initiatives mais sans qu"ils se mettent d'accord en discutant...il faut être tout le temps rp, mais par contre il faut se téléporter quand bon nous semble en faisant des entorses aux durées de voyage rp (maitenant je met rp à toute les sauces, c'est le synonyme de réalisme apparemment dans l'univers de NWN²).
Pour résumer, tu ne sais toujours pas ce que tu veux, ça change tous les jours ?

Citation :
Est ce que j'ai dit tel module a des map, à chier, est ce que j'ai dit que tel module avait des anims à la noix.
non...ou en tout cas pas directement. Tu as plutôt tendance à balancer des généralités plus ou moins fondées que tu caricatures à l'extrême (genre le repassage...n'est ce pas, c'est encore merveilleusement constructif comme façon d'aborder les choses) et oui que tu le veuilles ou non ça dénigre quand même pas mal. Et puis ça ne répond pas (comme toujours tu éludes les questions et remarques que l'on te fait) à ce que je sous-entends : tu ne veux pas faire de module par toi même parce que 1) tu ne sais pas faire 2) tu n'a pas le courage de t'y mettre 3) tu as peur de l'échec et que tout ce que tu veux c'est profiter du travail des autres mais en leur bourrant le crâne de tes idées jusqu'à ce qu'ils veulent bien les intégrer. Mais le soucis c'est qu'on ne comprend rien à ce que tu veux et en plus tu gonfles tellement les gens par tes critiques assassines et parfois violentes que tu te fais ban...va comprendre.

J'allais oublier : était-ce bien la peine de nous balancer un post comme ça à la limite de l'insulte, en tout cas certainement pas empli de joie et de bonne humeur pour finalement dire que tu veux jouer des aventures ?...je n'imagine même pas que tu vas répondre à cette question et si c'est pour dire c'est de la provoc...et bien je dirais que tu aurais du choisir des mots plus appropriés.
Il est tard, je ne vais pas faire de longs discours : Si vous continuez dans ce sens, je ferme cette discussion (qui commence sérieusement à tourner en rond).

Donc on va éviter le HS et tenter d'argumenter selon l'idée de départ, même si elle est floue.

On va également éviter de se taper dessus, s'insulter, et toutes ces sortes de choses.
D'accord, citez moi un seul monde persistant rp ou l'on peux intégrer un groupe d'aventurier voir même en trouver. Allez y, faites le test, adressez vous à un pj sur n'importe quel serveur rp de plus de 3 joueurs et demandez lui si c'est un aventurier ou si il appartient à un groupe d'aventurier, au pire c'est un mercenaire qui vous ferez payer ses services. A croire que des notions comme grouper pour survivre et partager les gains n'existe pas sur ces mondes la.

Les mondes persistants rp pour nwn2 ( je fais complètement abstraction du 1) sont conçus de sorte que le prêtre du temple X n'est plus un pnj mais un pj et qu'au lieu de demander à des aventuriers de régler tel situation il s'en charge lui même. Donc on voit le prêtre de X un jour parlait de la nouvelle robe de sa femme sur la place publique et le lendemain partir avec sa garde prétorienne nettoyer un donjon ( histoire veredique)

Donc je pense que c'est le devoir des concepteur et DM d'éduquer les joueurs
"D'accord tu es un prêtre résident du temple X, donc tu dois t'en occuper, et ça ne te laisse pas le temps d'aller battre la campagne"
Si ce qui existe en ce moment vous plais tant mieux, mais ne venez pas me dire que des modules ou les pjs sont exclusivement des aventuriers existe sur nwn1 et qu'ilsne soient ni action, ni solo( Je n'ai pas visité lancedragon pour l'instant) Si vous me prouvez le contraire alors j'aurai tord.
Il me semble que ce que tu cherches tiens plus du MP action. Viens faire un tour sur frontières, on sait jamais. Bon, tu sauveras pas le monde au niveau 1, tu le sauveras un peu plus tard ^^....
Frontière ça doit être sympa, mais je parle bien de jouer un aventurier sur un monde persistant rp et non action. Et être un aventurier ce n'est pas synonyme de Hero.
Arrètes de te faire des noeuds au cerveau. Personne t'empéchera de rp sur frontières, et personne te fera chier si tu oublies de RP.
Pour ce qui concerne le fait d'etre aventurier, je te dis juste viens essayer....Frontières est en grande parti basé sur la richesse du monde, l'exploration, l'augmentation des possibilités de jeu fourni par le monde au fur et à mesure ou te le découvre....

Frontières est un monde action, parce que je ne veux pas emmerder les joueurs avec le rp. Mais ça n'empèche pas, comme je l'ai dit plus haut, certains joueurs d'avoir écrit des nouvelles géniales sur leurs aventures dans frontières.
Et ça c'est pour moi un vrai plaisir, et une vrai réussite.

Puissent vos noms devenir légendes sur frontières.
Ok alors ça existe j'ai eu tord.

Mais il ya quand même quelque chose que je comprend pas.
Pourquoi quand je vais sur un module rp basé sur les royaumes oublies, il n' y a pas une grande affiche marquer "ici, on ne joue pas des aventuriers." Ca me ferais gagner du temps.

Car qu'est ce que je fais : j'arrive sur le module jeu de role basé sur les royaumes oublies, je vais dans la taverne de la ville et j'attends de rencontrer les autres aventuriers. Personne, je sors sur la place, et je demande aux pjs s'il sont des aventuriers ou que je cherche des compagnons d'armes(qu'est ce que ça peut être d'autre ce rassemblement d'hommes et de femmes en armes), ils me répondent non (et se foute de ma gueule)

Pour tout ce qui pense que jouer un aventurier est une action digne de wow, de guild wars ou d'un serveur action, alors j'en déduis que pour eux D&D n'es tpas un jeu de role.

Tient je viens de voir que c'est possible de jouer un aventurier sur les légendes du luiren (jettes des fleurs) espérons qu'il verra le jour.
Comme quoi j'avais doublement tord.
Faut aussi faire gaffe à cette différence de taille :

Sur papier, les campagne se passent sans limite de lieu. L'on peut avoir une aventure se déroulant sur des centaines de Km... Pas sur un serveur.

Dumoins, pas avec des maps immenses, des nouvelles villes à découvrir, de la campagne à battre.

Dès lors : les donjons sont toujours les même. Les faire reviens à ne pas être réellement RP (ya pas une liche dans le fond d ela crypte pour lever les 56 MV du spawn régulièrement, ou alors on irais la déloger un de ces quatres). Du coup, les "aventuriers" ne peuvent être des personnes mobiles, des groupes soudés ne s'établissant pas dans une ville. C'est inhérent au fait que ce soit un serveur. Si celà ne plait pas, eh bien il n'y a pas grand chose à faire contre, si ce n'est se trouver une table pour du vrai D&D. Là, c'est du RP, rôleplay, équivalent de vivre une vie imaginaire, sans pour autant aller jusqu'à l'immersion totale. Et entièrement lié au fait que les évènements se déroulent dans un même lieu. Non pas à l'éducation des joueurs, au savoir faire des concepteurs, aux connaissances des DMs. Simplement au statut de serveur (RP, action , n'importe lequel, impossible de faire des "aventuriers", sauf pour des campagnes multi "rôleplay" créée pour des potes et un petit comité).

C'est peut être ce que tu cherche, tu devrais essayer plutôt que te morfondre dans les serveurs RP persistants.

Quant à ce qu'on y trouve d'intéressant, ça ne regarde que nous (les gouts, les couleurs, tout ça...), et si ça ne te plait pas, tu n'as pas à juger de nos propres loisirs. (RAB que ça te dégoute ou pas, tu peut garder tes commentaires pour toi).
Citation :
Sur papier, les campagne se passent sans limite de lieu. L'on peut avoir une aventure se déroulant sur des centaines de Km... Pas sur un serveur.
Le système de carte à la BG2 ça evite de modéliser entierement une région.

Citation :
ya pas une liche dans le fond d ela crypte pour lever les 56 MV du spawn régulièrement, ou alors on irais la déloger un de ces quatres
Et pourquoi pas, les spawns sont automatiques et déloger la liche c'est une animation avec DM. Sauf que cela peut etre plus amusant sion a affaire à une cabale de necromencien qu'un pauvre monstre au fond d'un donjon. Par contre si c'est le chef de la cabale,et qu'en plus c'est un dracoliche, ça peut etre plus sympa

Citation :
Simplement au statut de serveur (RP, action , n'importe lequel, impossible de faire des "aventuriers", sauf pour des campagnes multi "rôleplay" créée pour des potes et un petit comité).
Donc le prophete que je suis a raison en disant qu"une partie des concepteurs de mondes persistant font toujours la même chose. Pour moi ce n'est pas impossible, on peut creer des quetes automatique à faire à plusieur ayant pour theme la campagne et faire avancer cette campagne à coup d'animation. Mieux encore qui dit plusieurs groupe d'aventurier dit groupe d'aventuriers evils. Vous en avez sans doute deja rencontré à BG2 des groupes antagonistes aux pjs.

C'est sur que je peux dire n'importe quoi, ça tombera à coté si pour vous c'est impossible de jouer un aventurier.
Le soucis étant qu'on ne peux pas adapter les mêmes règles sur un serveur persistant que sur une table de 4 joueurs.

Donc il faut que les joueurs disposent tous des mêmes chances, pas qu'un tel ai droit d'être plus haut level parce que sa tête plait beaucoup plus.

Si vous alliez dans un MMORPG et qu'il était possible qu'un type paye un supplément pour avoir le droit d'avoir 20 niveaux max de plus que vous, vous n'auriez pas vraiment envie de jouer à ce mmorpg.[/B] Je pense bien que ça doit aussi probablement tricher du côté des admins dans un MMORPG, mais disons que l'impact est moins "voyant."

Citation :
Publié par clementC
Ok alors ça existe j'ai eu tord.

Mais il ya quand même quelque chose que je comprend pas.
Pourquoi quand je vais sur un module rp basé sur les royaumes oublies, il n' y a pas une grande affiche marquer "ici, on ne joue pas des aventuriers." Ca me ferais gagner du temps.

Car qu'est ce que je fais : j'arrive sur le module jeu de role basé sur les royaumes oublies, je vais dans la taverne de la ville et j'attends de rencontrer les autres aventuriers. Personne, je sors sur la place, et je demande aux pjs s'il sont des aventuriers ou que je cherche des compagnons d'armes(qu'est ce que ça peut être d'autre ce rassemblement d'hommes et de femmes en armes), ils me répondent non (et se foute de ma gueule)

Pour tout ce qui pense que jouer un aventurier est une action digne de wow, de guild wars ou d'un serveur action, alors j'en déduis que pour eux D&D n'es tpas un jeu de role.

Tient je viens de voir que c'est possible de jouer un aventurier sur les légendes du luiren (jettes des fleurs) espérons qu'il verra le jour.
Comme quoi j'avais doublement tord.
Syndrome de la persistance inactive des modules et du fait que les Pj deviennent tous sédentaires, alors que ce n'est pas supposé être vraiment le cas dans une partie papier, du coup les PJ cessent d'etre des aventuriers, vu qu'ils ne partent pas à l'aventure, en gros, ils jouent le rôle du NPC local que l'ont croise dans une partie papier... vous savez, le type dont vous ne vous souviendrez probablement pas, celui qui donne les quêtes avec son rôle si "important."
Pire, ils ne se contente pas de donner des quetes il les réalise eux même , pas besoin de faire appel à des aventuriers vu qu'ils sont est level 20 et que ça ne leur demande pas plus d'une heure aller retour et qu'il n'ont aucune responsabilités malgré leur titres élogieux de seigneur ou de haut prêtre.
Citation :
Publié par clementC
Pire, ils ne se contente pas de donner des quetes il les réalise eux même , pas besoin de faire appel à des aventuriers vu qu'ils sont est level 20 et que ça ne leur demande pas plus d'une heure aller retour et qu'il n'ont aucune responsabilités malgré leur titres élogieux de seigneur ou de haut prêtre.
Disons qu'ils sont niveau 20, mais jouent le Rôle d'un NPC populace niveau 0.

Le problème c'est que c'est une mentalité bien encrée depuis longtemps dans les RPG en ligne, les gens oublient totalement la notion d'aventurier, déja parce qu'ils habitent sur place, et ensuite parce qu'ils cherchent en leur majorité à créer leur ville géniale à leur image et du coup on se retrouve avec 5 villes ou 3 pj KikooMessire* dans chacune d'elles, ce qui à pour conséquence que même si il est marqué 30 joueurs à l'entrée, si il y en avait 4, se serai exactement pareil, vu qu'ils jouent chacun dans leur coin.

Il y à peu, j'ai pu participer à un débat puéril au possible sur un MMORPG qu'est AOC, (sur un serveur ou il est marqué PVP-RP à l'entrée.) et le débat est le même sur nwn.

Pour beaucoup déjà, le PVP dérange, le pvp est à leurs yeux, une méthode pour les joueurs de type "grosbill à éradiquer. " pour nuire à ce qu'ils appellent le "RP"
mais alors, le rp c'est quoi? Oo

-Pour eux le roleplay c'est, se réunir autour d'une table dans une taverne et de sortir de jolies phrases "Kikooméssirée" à fond. (Dans les MMORPG ils font même du RP par chat alors qu'ils sont tous dans des régions différentes, ou par MP, sans oublier ceux qui ajoutent des smiley à la fin de leur phrases...)

[Ce qui en outre me rappelle Musyne il y à quelques années sur NWN 1 Epicus qui clamait haut et fort en ralant que les gens étaient tous trop HRP parce qu'on ne les voyaient presque jamais discuter sur la place de la ville.]

Il n'est donc absolument pas question de qualifier de Roleplay un type qui va tuer autrui (On parle bien de tuer avec une raison valable qui suit l'interprétation du personnage.) car ce genre de joueur est très friand d'emotes (généralement forcées) et du coup, règles leur différents à coup de "t'attrape et te jette."

Mais alors? pourquoi prendre la peine de se payer une config de fou si c'est pour simplement écrire et ne pas profiter de ce que le jeu permet de faire, pourquoi ne pas aller directement sur MSN?

Il y à une grosse problématique sur ce qu'est le Roleplay, alors qu'il n'y à rien de plus simple à dire dessus que
"La capacité à interpréter le rôle d'un personnage comme si nous étions à sa place."

Alors , le roleplay se limite il à jouer un écumeur de taverne?

Certainement pas ! seulement, bon nombre de joueurs ne peuvent pas supporter l'idée même de voir leur pixel être tué (Même quand les Malus de morts dans les jeux sont de moins en moins pénalisant.) pour eux, c'est comme nuire à leur personne IRL...

Et les XP? VADE RETRO, cette chose là c'est juste pour les bills...

Beaucoup aussi, ont du mal à distinguer le mot "Roleplay" du mot "Fairplay"...

Après, comment se comportent les modules, c'est un soucis, beaucoup de modules partent sur des bonnes idées de départ, mais au final, on se retrouve avec une team d'habitués qui papotent chaque soir dans la même taverne, lynchent le joueur EVIL qui passait par là même si ils n'avaient pas de raison particulière, pestent contre le joueur qui débute dans le RP ou qui dispose d'un orthographe négligé, ****** pour obtenir leur pass levels, et surtout font preuve de la plus grande intolérance qui puisse exister en prétendant que le RP c'est "ÇA" (leur vision des choses) et pas ÇA. (la vision d'autrui.)

*Kikomessire = Interpreter un rôleplay basique se limitant souvent à sortir de jolies phrases leur donnant l'air d'être un noble ayant été embroché par un balai.
MDR entre Nils frustré qui généralise à tout va et clementC qui est plus simplement, incompréhensible, ça vole haut. Faut absolument que vous alliez faire un tour sur les forums divers, que ça sorte du cadre de NWN.

J'ai joué a NWN1 et tous les serveurs sur lesquels je suis resté plus d'un mois ne se limitaient jamais à du "RP chiffon" (vous parliez de taverne mais ça continue dans les chambres même!). Je trouve ça incroyablement ennuyant, je n'ai jamais pratiqué, mais ça plaît à un bon nombre de joueurs et en soi ce n'est pas gênant quand le module propose une trame derrière et ne se limite pas uniquement à ce RP social.

Dans les quelques persistants ou je me suis arrêté il y avait toujours des factions pour animer le module: cela permettait de se faire des connaissances facilement et de prendre part à la vie du module.

Vous ne semblez pas y être arrivés bizarrement mais le déroulement est pas compliqué, par exemple:
- On arrive sur le monde
- On contacte la faction qui se rapproche le plus de notre BG
- On l'intègre
- On joue son rôle avec tout ce qui va se passer, de nombreuses aventures et missions.

D'ailleurs j'ai toujours joué sur des modules laissant une place au PVP tant que le RP l'encadrait. Alors certes, on se fritte pas tous les jours, mais ça arrive.
Et j'ai cru lire que certains reprochaient aux modules un coté manichéen, qui oppose bêtement les bons aux méchants. C'est bien pratique et nécessaire en fait, ça justifie d'emblée un PVP-RP et permet aux joueurs d'évacuer leurs frustrations sans pour autant se voir comme de simples PKs.

J'ai quelques doutes quant à la disparition de ce type de modules depuis NWN2.
Citation :
- On arrive sur le monde
- On l'intègre
- On joue son rôle avec tout ce qui va se passer, de nombreuses aventures et missions.
Justement serait il possible de faire autre chose que ça?
Je ne sais pas il y a peut être un texte sacré sur lequel les concepteur de modules persistant rp doivent jurer comme quoi sa doit se passer comme ça et pas autrement.

.
Citation :
Publié par Barat
MDR entre Nils frustré qui généralise à tout va et clementC qui est plus simplement, incompréhensible, ça vole haut. Faut absolument que vous alliez faire un tour sur les forums divers, que ça sorte du cadre de NWN.

J'ai joué a NWN1 et tous les serveurs sur lesquels je suis resté plus d'un mois ne se limitaient jamais à du "RP chiffon" (vous parliez de taverne mais ça continue dans les chambres même!). Je trouve ça incroyablement ennuyant, je n'ai jamais pratiqué, mais ça plaît à un bon nombre de joueurs et en soi ce n'est pas gênant quand le module propose une trame derrière et ne se limite pas uniquement à ce RP social.

Dans les quelques persistants ou je me suis arrêté il y avait toujours des factions pour animer le module: cela permettait de se faire des connaissances facilement et de prendre part à la vie du module.

Vous ne semblez pas y être arrivés bizarrement mais le déroulement est pas compliqué, par exemple:
- On arrive sur le monde
- On l'intègre

D'ailleurs j'ai toujours joué sur des modules laissant une place au PVP tant que le RP l'encadrait. Alors certes, on se fritte pas tous les jours, mais ça arrive.
Et j'ai cru lire que certains reprochaient aux modules un coté manichéen, qui oppose bêtement les bons aux méchants. C'est bien pratique et nécessaire en fait, ça justifie d'emblée un PVP-RP et permet aux joueurs d'évacuer leurs frustrations sans pour autant se voir comme de simples PKs.

J'ai quelques doutes quant à la disparition de ce type de modules depuis NWN2.
Je ne vois pas en quoi je suis frustré, je ne fais que dire que le RP en général sur les modules n'a aucun intérêt, après je m'en fous, [tout court].

Après monsieur qui prétend ne pas faire de RP chiffon, tu nous montre un bel exemple type sur le fait que lorsque l'ont arrive sur un module, soit on va [choisir] une faction, soit on va ailleurs [tout court].

Ce que tu précise justement, c'est justement ce qui fait que jouer en PW est sans intérêt.

[partie inutile]

Pourquoi faut il que le RP se limite à jouer le Role du PNJ que l'ont croise dans une campagne d&d, ça existe plus les aventuriers?
Citation :
Publié par Nils
Pourquoi faut il que le RP se limite à jouer le Role du PNJ que l'ont croise dans une campagne d&d, ça existe plus les aventuriers?
Les aventuriers consomment du contenu, or dans une partie persistante il est tout bonnement impossible de générer assez de contenu pour la horde d'aventuriers qui prétendent chasser les monstres, trouver les trésors et aider les grands-mères à faire descendre leur chat bloqué dans l'arbre. Alors il faut que les PJs puissent, eux aussi, générer du contenu de jeu pour les autres, et ça passe par le fait de ne pas être des aventuriers.

Par exemple un haut prêtre maléfique respecté peut très bien vouloir zigouiller un PJ un peu trop fouineur, mais pour ça ne voudra pas se salir les mains parce qu'il a autre chose à faire - mais vraiment autre chose à faire, hein, c'est un haut prêtre il traite avec des démons et n'a pas de temps à perdre à aller tuer quelqu'un. Du coup il va contacter le clan d'assassins du coin pour que ces derniers fassent le sale boulot, même si du haut de ses 20 niveaux de prêtre il aurait pu s'en occuper encore plus facilement que les assassins, dont le chef n'est que niveau 18 pour diverses raisons. Si tout le monde veut être aventurier à grouper dans des donjons, ce genre de jeu est impossible alors que c'est justement ça qui ne nécessite aucun MD et même aucune création particulière sous Aurora.
Après, si aucun joueur n'a la jugeotte de proposer du jeu aux autres, et s'occupe de tout dans son coin - typiquement l'alchimiste haut niveau qui va lui-même chercher ses ingrédients alors que c'est un boulot de péon apprenti mage - le soucis vient des joueurs et pas des concepteurs.

Le cheminement arrivée -> faction -> boulot pour la faction est loin d'etre une obligation, ça dépend bêtement de ce qu'on veut faire avec son PJ. D'ailleurs je pense que dans un module lambda il est possible de jouer un aventurier, c'est à dire quelqu'un qui va connaître le module sur le bout des doigts, qui pourra renseigner sur la géographie ou l'histoire, aller chercher n'importe quel objet rare, percer les secrets les plus mystérieux du module (normalement il y en a toujours), bref c'est un truc assez marrant à faire.
Citation :
Publié par kermo

(....) Alors il faut que les PJs puissent, eux aussi, générer du contenu de jeu pour les autres, et ça passe par le fait de ne pas être des aventuriers.

(...) Après, si aucun joueur n'a la jugeotte de proposer du jeu aux autres, et s'occupe de tout dans son coin - typiquement l'alchimiste haut niveau qui va lui-même chercher ses ingrédients alors que c'est un boulot de péon apprenti mage - le soucis vient des joueurs et pas des concepteurs.
Alleluïa mon frère.... +10000

On aurait pû aussi rajouter une phrase un tout petit peu polémique regrettant le comportement purement "consommateur exigeant, zappeur, attentiste, passif, receveur et non-donneur" de certains joueurs (je parle d'une partie de la population de joueurs en multi et pas des intervenants ici que je ne connais pas).
Citation :
Par exemple un haut prêtre maléfique respecté peut très bien vouloir zigouiller un PJ un peu trop fouineur, mais pour ça ne voudra pas se salir les mains parce qu'il a autre chose à faire - mais vraiment autre chose à faire, hein, c'est un haut prêtre il traite avec des démons et n'a pas de temps à perdre à aller tuer quelqu'un. Du coup il va contacter le clan d'assassins du coin pour que ces derniers fassent le sale boulot, même si du haut de ses 20 niveaux de prêtre il aurait pu s'en occuper encore plus facilement que les assassins, dont le chef n'est que niveau 18 pour diverses raisons. Si tout le monde veut être aventurier à grouper dans des donjons, ce genre de jeu est impossible alors que c'est justement ça qui ne nécessite aucun MD et même aucune création particulière sous Aurora.
Après, si aucun joueur n'a la jugeotte de proposer du jeu aux autres, et s'occupe de tout dans son coin - typiquement l'alchimiste haut niveau qui va lui-même chercher ses ingrédients alors que c'est un boulot de péon apprenti mage - le soucis vient des joueurs et pas des concepteurs.
le jour ou cela arrivera dans un module persistant
- sans favoritisme de la part des DMS, ni copinage
- sans avoir besoin de faire spawner un garde au moindre trouble
- sans que les joueurs doivent se déguiser à l'aide d'un casque ou se rencontrer dans un lieu secret pour se comporter comme des criminels, une taverne mal famé suffit
- sans que la ville ou se deroule les faits soit un viilage de 10 habitants
- sans differencation de levels, ou utiliser le systeme de jeu nwn2
- Sans dm qui disent "d'accord faites cela mais quoi qu'il arrive on punira votre personnage" (auttant commencer tous neutre alors)
-sans utilisation d 'emote "te frappe" jet de force : 18
- sans devoir joueur 3 heures par jour pendant 1 mois pour enfin entrer dans une faction
- sans que les joueurs et les dms se donnent entre euxdes noms d'oiseaux pour finir par le ban des mécontents
- sans que chaque joueurs est 12 personnages à leur actif sur leur modules
- sans que l'on est besoin de la permission du Dm
- sans que l'on est besoin d'attendre le chef de faction
- sans de reel indicateur sur l'influence des factions
- sans la possibilité de donner de vrai ordre autre que tue ou
discute.
- sans que les faction fassent moins de trois joueurs
- sans que les titres de noblesse ou autres soit juste pour se la péter et balancer "ses gardes" sur le newbee
- sans que tout se sache
- sans que les joueurs nous sortent "c'est ce que ferrais mon personnage ou d'après mon bg"
-sans que les joueurs se comportent comme dans une cours d'ecole
- sans que les joueurs ne soient ni monsieur tout le monde ni superman
- sans que les joueurs n'interagissent qu'avec les personnages qu'ils apprecient.
- sans que les joueurs ne se foutent de la geule des passants dans la rue, surtout si le passant est super intimidant.
- sans histoire de validation dm
- sans joueurs qui pleure au dm parce que le rp de l'autre c'est naze (ce qui est minable)
- sans jugez le rp
- sans jugez le BG
- sans devoir etre dépandant du bon vouloir du dm ou d'una utre joueur pour s'amuser
- sans devoir aborder des passants ou les rencontrer dans des donjons.
- sans trouver de pretexte pour aller monter d elevel en tuant des monstres, comme je chasse, j'explore je m'entraine
- sans devenir intouchable ou presque fasse à 6 pjs mecontent au beau milieu d'une ruelle sombre parce que cela fait 12 mois que l'on joue.
- sans dm qui punisse parceue les joueurs ne sont pas assez rp
- sans que l'intrigue soit toujours pour les mêmes
- sans devoir servir de defouloir pour les autres joueurs
- sans avoir l'impression de devoir faire une requete au dm pour chaque action que l'on entreprend
- sans avoir l'impression d'etre un habitant d'un monde imamginaire, mais bien un pretre puissant ou un assasin dans une guilde,bien au dessus d'un milicien ou du paysan du coin
- sans que cela tourne à un concour de popularité entre joueurs

Alors je fermerai ma geule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés