Par exemple un haut prêtre maléfique respecté peut très bien vouloir zigouiller un PJ un peu trop fouineur, mais pour ça ne voudra pas se salir les mains parce qu'il a autre chose à faire - mais vraiment autre chose à faire, hein, c'est un haut prêtre il traite avec des démons et n'a pas de temps à perdre à aller tuer quelqu'un. Du coup il va contacter le clan d'assassins du coin pour que ces derniers fassent le sale boulot, même si du haut de ses 20 niveaux de prêtre il aurait pu s'en occuper encore plus facilement que les assassins, dont le chef n'est que niveau 18 pour diverses raisons. Si tout le monde veut être aventurier à grouper dans des donjons, ce genre de jeu est impossible alors que c'est justement ça qui ne nécessite aucun MD et même aucune création particulière sous Aurora.
Après, si aucun joueur n'a la jugeotte de proposer du jeu aux autres, et s'occupe de tout dans son coin - typiquement l'alchimiste haut niveau qui va lui-même chercher ses ingrédients alors que c'est un boulot de péon apprenti mage - le soucis vient des joueurs et pas des concepteurs.
le jour ou cela arrivera dans un module persistant
- sans favoritisme de la part des DMS, ni copinage
- sans avoir besoin de faire spawner un garde au moindre trouble
- sans que les joueurs doivent se déguiser à l'aide d'un casque ou se rencontrer dans un lieu secret pour se comporter comme des criminels, une taverne mal famé suffit
- sans que la ville ou se deroule les faits soit un viilage de 10 habitants
- sans differencation de levels, ou utiliser le systeme de jeu nwn2
- Sans dm qui disent "d'accord faites cela mais quoi qu'il arrive on punira votre personnage" (auttant commencer tous neutre alors)
-sans utilisation d 'emote "te frappe" jet de force : 18
- sans devoir joueur 3 heures par jour pendant 1 mois pour enfin entrer dans une faction
- sans que les joueurs et les dms se donnent entre euxdes noms d'oiseaux pour finir par le ban des mécontents
- sans que chaque joueurs est 12 personnages à leur actif sur leur modules
- sans que l'on est besoin de la permission du Dm
- sans que l'on est besoin d'attendre le chef de faction
- sans de reel indicateur sur l'influence des factions
- sans la possibilité de donner de vrai ordre autre que tue ou
discute.
- sans que les faction fassent moins de trois joueurs
- sans que les titres de noblesse ou autres soit juste pour se la péter et balancer "ses gardes" sur le newbee
- sans que tout se sache
- sans que les joueurs nous sortent "c'est ce que ferrais mon personnage ou d'après mon bg"
-sans que les joueurs se comportent comme dans une cours d'ecole
- sans que les joueurs ne soient ni monsieur tout le monde ni superman
- sans que les joueurs n'interagissent qu'avec les personnages qu'ils apprecient.
- sans que les joueurs ne se foutent de la geule des passants dans la rue, surtout si le passant est super intimidant.
- sans histoire de validation dm
- sans joueurs qui pleure au dm parce que le rp de l'autre c'est naze (ce qui est minable)
- sans jugez le rp
- sans jugez le BG
- sans devoir etre dépandant du bon vouloir du dm ou d'una utre joueur pour s'amuser
- sans devoir aborder des passants ou les rencontrer dans des donjons.
- sans trouver de pretexte pour aller monter d elevel en tuant des monstres, comme je chasse, j'explore je m'entraine
- sans devenir intouchable ou presque fasse à 6 pjs mecontent au beau milieu d'une ruelle sombre parce que cela fait 12 mois que l'on joue.
- sans dm qui punisse parceue les joueurs ne sont pas assez rp
- sans que l'intrigue soit toujours pour les mêmes
- sans devoir servir de defouloir pour les autres joueurs
- sans avoir l'impression de devoir faire une requete au dm pour chaque action que l'on entreprend
- sans avoir l'impression d'etre un habitant d'un monde imamginaire, mais bien un pretre puissant ou un assasin dans une guilde,bien au dessus d'un milicien ou du paysan du coin
- sans que cela tourne à un concour de popularité entre joueurs
Alors je fermerai ma geule.