Rassurez moi dans un mp rp on fait autre chose que jouer son rôle? non?
Mais tu comprends vraiment rien !

Ce serait bien de retirer ses oeillères un peu. Relis le topic depuis le début car vraiment ça tourne en rond.
Si vous n'aimez pas les mp rp, ok on a bien compris pourquoi, vous en avez une certaine idée, peut être issue d'une certaine expérience de la chose mais surtout fondée sur des idées figées à propos desquelles vous refuser de changer d'avis.
Oui oui je sais vous avez une très grande expérience des mp rp, vous les connaissez tous sur le bout des doigts ce qui vous permet de d'apporter un jugement sur l'ensemble d'une catégorie que personne hormis vous ne s'aventurerait à décrire car c'est uniquement une ségrégation imposées par gamespy.
Oui il y a des choses que vous n'aimez pas, on a bien compris aussi. Seulement quand on vous propose quelque chose, il n'est pas nécessaire de dire "ouai mais non c'est nul, c'est pas vrai, car moi j'ai vu que sur les mods rp que je connais trop bien et que j'en déduis que toi c'est pareil, eh benh ça marche pas ou c'est mal géré, biaisé etc etc etc et patati et patata....blablabla

"==> 7 pages de baratin
Bref, ce qu'on pourrait appeler noyer le poisson pour vous permettre de nier ou pire d'ignorer ce qu'on vient de vous expliquer et ce même si, ClementC, ça répond directement à ta question sur ce qui nous plait dans les persistant rp.
Alors chers ClementC et autres affiliés...
un mp nous permet d'offrir à nos joueurs un espace de jeu accessible en permanence. C'est une première chose avec ses avantages et ses inconvénients.
La principale raison qui motive ce choix est le fait de tenir compte que tout le monde n'a pas le même emploi du temps et du coup de laisser une liberté totale au joueur dans son choix du moment où il souhaite se co : le module est toujours accessible. Par ailleurs, la difficulté de création frustre le concepteur s'il s'agit de sortir son mod une fois tous les 15 jours alors qu'il a passé de très nombreuses soirées à le peaufiner, à y réfléchir etc...ça laisse comme un goût d'inachevé.
La persistance sous-entend de prévoir une gestion hors présence DM. C'est toute la partie technique d'un module. Là il est vrai que l'on ne peut pas donner de ligne directrice, c'est au choix des concepteurs. :Certains modules comptent sur des "systèmes" simples (spawn, donjons) d'autres recherchent réellement une autonomie du server (Lyncya si je ne m'abuse

).
Alors venons en au côté roleplaying. Alors d'abord je vous conseillerais de relire le topic qu'est ce que le roleplay à NWN (qui devait déjà faure plus de 20 pages je crois) ça vous occupera et vous évitera de redire encore et encore les mêmes choses.
Tout d'abord, NWN est le premier jeu vidéo
qui permet de se rapprocher un peu (merci de m'épargner le couplet sur ce qu'est un vrai jdr sur table) de ce qu'est un vrai jdr sur table. L'outil DM y est fortement pour quelque chose.
Alors certes on ne peut pas oublier qu'on est dans un jeu vidéo. Mais si on veut y apporter la touche rolistique alors il faut incarner son personnage et ne plus se contenter que de visualiser un avatar. Pour l'incarner il faut donc se l'approprier, lui donner une pensée, une façon d'agir quelle qu'elle soit, l'imagination intervient pour créer le personnage qui vous donnera satisfaction. Les aspects sociaux du personnage sont un des aspects mais les caractéristiques/dons/compétences donnent tout autant de substance et doivent être aussi "intréprétés" (un perso avec un 4 en Force ne va pas être un vrai Mr muscle). Bref le roleplaying c'est un tout, on interprête son personnage comme on veut mais on respecte ses choix du départ et on s'y tient. Quant au choix de la classe/carrière/occupation etc du personnage et bien on fait bien ce que l'on veut dans les limites imposées par l'univers du jeu.
ça n'a rien à voir avec le mot "persistant" ou le mot "roleplaying". Et même si beaucoup de joueurs entre les phases d'anim préfèrent jouer leur perso "au repos" (ce que vous appelez rp taverne) c'est leur problème et cela n'appelle aucun jugement de votre part. Et personne pas même vous, tout connaisseur de jdr que vous êtes ne pouvez leur imposer votre choix. Par contre, il ne faut pas oublier que le choix de l'activité conditionne aussi les choix d'action du personnage sur le mod. Il a choisi une fonction, et même sipour le joueur ça a été choisi à un instant "t", il doit bien avoir présent à l'esprit que son personnage a un passé qu'il a décrit ou non (les fameux bg...et là peut être que vous puvez entrevoir leur utilité...sans qu'ils fassent 4 pages), et ce passé combiné à son caractère, ses carac etc, entraine l'interpréation actuelle faite par le joueur et qui a certainement amené le choix de carrière.
Je le précise, je trouve ça dommage pour le mod si cela devient trop général dans le sens où cela concerne tous les joueurs et toute la durée de l'absence des DM car je suis partisant d'une bonne dose d'action (l'action c'est pas que les combats...

) même en absence de DM.
Bon j'arrête là en espérant lire autre chose que vos sempiternelles références à des cas particuliers...essayer d'élever un peu le débat