Qu'est ce que vous trouvez de si interressant dans les mp rp?

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Je pense que tu raisonnes trop en méta-jeu, avec beaucoup trop d'attentes par rapport à l'inertie d'un jeu multi-joueurs. La première fois que j'ai créé un perso sur un mod NwN, j'ai commencé par explorer un peu le grenier, puis à grouper aléatoirement pour explorer la région, certains PJs de niveau bien supérieur m'ont même pris dans leur groupe, moi niveau 5, pour aller faire le tour des boss... Mon perso étant barde, j'ai raconté quelques histoires, découvert la ville en profondeur, j'ai fouiné du côté de quelques tavernes louches et j'ai été contacté par le clan d'assassins du coin qui cherchait de la main d'oeuvre, un peu plus tard du côté de la guilde de magie j'ai aussi fait mes preuves et au bout de quelques mois mon perso était à la fois au conseil des mages, avec une identité secrète d'assassin, quelques ennemis des deux côtés (paladins et prêtres maléfiques me détestaient) et des amis un peu partout. Sauf que j'avais rien prévu de ça au début, je voulais juste jouer une barde..
Les histoires sont faites de rencontres, mais je pense qu'après quelques rerolls de personnages c'est de plus en plus difficile d'accepter cette énorme part d'aléatoire qui fait pourtant tout le charme d'une partie de jdr. Alors on veut en savoir un max sur l'univers, pour prévoir dès le début ce qu'on va faire dedans, mais ça ne rime à rien.
Citation :
Mais à coté de ça il y a le coté imaginaire du jdr. Alors tu pourras sauver une princesse au sommet d'une tour, pulvériser le méchant sorcier, ou encore écarteler des pauvres paysans afin de renforcer ton pouvoir sur la région, mais tu sonderas aussi tous les recoins de la noirceur humaine, tu testeras les limites de ce que tu peux endurer (ton perso). Tu apprendras que le chaos n'est pas toujours présent sous la forme sous laquelle on l'attend le plus, tu pourras alors te rendre compte de l'état de corruption d'un empire décadent ou encore réver à des jours meilleurs sous le pavillon noir des pirates à la tête d'une flotille de corsaires. Tu apprendras que les Mers du sud protègent de multiples secrets et légendes et que pour les découvrir tu devras passer par toutes les pires péripéties qui soient. Et même si tu fuis sur les mers en quête d'un idéal qu toi seul connais, tu seras certainement rattrapé par la nature humaine et son désir de conquête par des moyens guerriers ou politique ...etc etc...vois tu où je veux en venir ou pas ?
A mais j'ai mechament envie d'y jouer à vos histoires. Dommage qe j'ai eu droit à ça :

-bonjour homme-franc
-homme-franc?
-Blabla
-vous etes nouveaux
-oui
-*voit quelqu arriver, s'éloigne* ou "je suis belphegor seigneur de cette contrée et vous etes?"
-heu Evendur clodo
-enchante
-*s'éloigne pour parler à quelqu d'autre*
-pouvez vous me parler de la regions?
*raconte tout ce qu'il faut savoir concernant les loix du royaumes, ou une histoire de mega liche/dragon/demon qu'il a vaincu à mains nus*

*vas voir un autre personnage*
-Bonjour
-Bonjour
- Pourquoi avez vous des yeux rouges comme un lapin atteint de mixomatose?
-Un lapin? *lui crache au visage, l'homme à la cagoule noir, l'armure noir, la cape rouge avec le symbole de baine*
Citation :
Je viens d arriver dans une région inconnue, qu est que je souhaite y faire ? Vais y arriver ?
J'ai arreter de faire ça depuis 2003

Pour vivre des aventures vous etes sur que les mp sont l'endroit le mieux choisi, non mais parceque lorsque je demande au pj s'il sont aventurier ils me repondent TOUS non, , peut etre une phobie de l'exp bourrine (expression rapporté d'un joueur). Ce qui ne les empeche pas de s'entrainer à taper sur des monstres, comme on taperai sur des manequins de bois.
Tout le monde a eu droit à ça, comme tu dit. Simplement, si tu creuse pas, si tu t'intéresse, sûr que ça te servira à rien.

Si t'a arrêté de "faire ça" depuis 2003, alors pourquoi tu pose ces questions ? T'as envie de t'y remettre ? C'est pourtant l'un des seul moyen pour que le jeu devienne intéressant.
Citation :
Publié par clementC
A mais j'ai mechament envie d'y jouer à vos histoires. Dommage qe j'ai eu droit à ça :

-bonjour homme-franc
-homme-franc?
-Blabla
-vous etes nouveaux
-oui
-*voit quelqu arriver, s'éloigne* ou "je suis belphegor seigneur de cette contrée et vous etes?"
-heu Evendur clodo
-enchante
-*s'éloigne pour parler à quelqu d'autre*
-pouvez vous me parler de la regions?
*raconte tout ce qu'il faut savoir concernant les loix du royaumes, ou une histoire de mega liche/dragon/demon qu'il a vaincu à mains nus*

*vas voir un autre personnage*
-Bonjour
-Bonjour
- Pourquoi avez vous des yeux rouges comme un lapin atteint de mixomatose?
-Un lapin? *lui crache au visage, l'homme à la cagoule noir, l'armure noir, la cape rouge avec le symbole de baine*
J'ai arreter de faire ça depuis 2003

Pour vivre des aventures vous etes sur que les mp sont l'endroit le mieux choisi, non mais parceque lorsque je demande au pj s'il sont aventurier ils me repondent TOUS non, , peut etre une phobie de l'exp bourrine (expression rapporté d'un joueur). Ce qui ne les empeche pas de s'entrainer à taper sur des monstres, comme on taperai sur des manequins de bois.
+1 (C'est exactement ça.)

D'ailleurs j'ai toujours adoré, l'experience "tu es nouveau?" comme si notre personnage venait de sortir subitement d'un oeuf...
Ah mais vous voudriez être intégré en un clic bonjour !
Alors oui la première étape d'un newbie est de se renseigner...ok ça c'est fait visiblement. Il peut y avoir une phase un peu hrp où le joueur peut demander à un joueur qui connait le monde de lui expliquer certains détails. Ce genre d'échange en mp ne me choque pas : il faut bien apprendre comment fonctionne les choses. Mais bien sûr le meiux est d'arriver à jouer tout ça, c'est plus sympa.
Mais après cette phase d'apprentissage, il faut susciter de l'intéret de toute les manières possible. Nous jouons sur la plupart des mods dans des univers med-fan et si je ne parle que de l'univers warhammer, les étrangers sont toujours mal perçus, au mieux ignorés au pire...accueillis avec des pierres . Alors je ne vois pas bien pourquoi les autres PJ vous accueilleraient comme si vous êtiez amis depuis 20 ans. Il ne faut pas se borner au premier contact. ça me paraitrait louche qu'un joueur fasse tout de suite copain copain, et si j'incarne un perso alors je me méfierais plus de ce genre de perso que de celui qui me donne un renseignement et s'éloigne ensuite.

Mais vous voudriez qu'il se passe quoi au moment de votre arrivée ?

Il faut reconnaitre que pour l'intégration des newbies, les DM facilitent beaucoup les choses soit par une anim dans laquelle le newbie est intégré soit dans un échange avec un PNJ et d'autres PJ.
Citation :
Publié par clementC
Pour vivre des aventures vous etes sur que les mp sont l'endroit le mieux choisi, non mais parceque lorsque je demande au pj s'il sont aventurier ils me repondent TOUS non, , peut etre une phobie de l'exp bourrine (expression rapporté d'un joueur). Ce qui ne les empeche pas de s'entrainer à taper sur des monstres, comme on taperai sur des manequins de bois.
Pour vivre des aventures, je ne sais pas si les MP sont le mieux choisi effectivement, il s'agirait plutôt de faire vivre une histoire à son perso, mais qui n'est pas forcément une aventure car elle sera parsemée de périodes creuses, de phases plus intenses, de moments de gloire, etc.
Après, oui il y a ce paradoxe de l'xp qui est méprisé alors que chacun désire en finir le plus vite possible avec cette histoire de montée de niveaux, mais en fait même là on peut s'en sortir, quand on ne fait pas de méta-jeu : encore une fois, quand je débarquais avec mon premier PJ multijoueur et que je pensais (haha) que j'allais retrouver le jeu que je connaissais sur table, je me foutais pas mal d'être juste niveau 5, et je jouais le niveau 5 comme un débutant dans un monde de niveaux 20... Y'a toujours des joueurs prêts à faire des efforts pour intégrer un nouveau PJ, et à essayer d'éviter qu'il se fasse exploser dans des combats un peu trop chauds.
Mais forcément, personne ne veut être débutant, tout le monde se fait son perso "super fort sauf qu'il a oublié ses pouvoirs et doit vite les retrouver". C'est impossible d'avoir un sentiment d'immersion avec de tels partis-pris.
Citation :
Ah mais vous voudriez être intégré en un clic bonjour !
Mais peut etre que l'on ne voudrait pas s'intégrer du tout, me rallier à d'autre personnage uniquement par commodité ne me derange pas du tout, hors il faut une raison pour se rallier. Et ce n'est pas parmi la faune qui peuple les rues que l'on risque d'y trouver une raison. Et on ne peut même aps rencontré de pj criminel dans une taverne louche, vu que malgré une soi disanst coherence, les villes compte une milice super équiper, malgré ses 10 habitants maximum (joueur non compris), des rps du style "donne la description d e machin", ou encore le nombre excessif de super heros, et passons la promiscuité( ville de la superficie d'un hameaux de campagne.

Non franchement je veux bien m'integrer mais pas à des personanges qui parlent de leur nouvelles robes, ou allons au chateaux regarder le spectacle de danse.

Aussi on pourrait s'integrer à la creation du personnage en choisisant une faction( ou d'etre sans faction).

Citation :
Mais vous voudriez qu'il se passe quoi au moment de votre arrivée ?
On va à l'auberge, il y a un grand panneau ou sont affiché actuellement tous les groupes de personnages qui le desiresur le serveur, leur nom, level et une description. On connait 'lemplacement de ce groupe, ou la direction qui faut prendre (on vire els monstre sur le chemin au passage svp), ou on est teleporter dans une instance toute proche. Puis on favorise l'exp à plusieurs , et on met des donjons avec de vrai monstres, genre 3 orques archer, un orque mage, et 5 orque amrés de hache.

Ou on se la joue plus individuel, on met tout le monde au level 20 ( parce que le coup du plaisir de la progression il en prend un sacre coup vu la nulité des rencontres, un gobelin puis un autre puis un autre , puis le boss). Ou alorsOn creer une classe touche à tout, avec personalisation par dons, et lorsque l'on arrive on travaille pour des factions, sans perdre de temps à envoyer des trucs comme des lettres de motivations, parce que c'est un jeu video et pas la vrai vie.

Citation :
Il faut reconnaitre que pour l'intégration des newbies, les DM facilitent beaucoup les choses soit par une anim dans laquelle le newbie est intégré soit dans un échange avec un PNJ et d'autres PJ.
JE suis content de savoir que sur Man o war il y aurra un dm specialise pour l'integration des newbee qui proposera des horaires pour que les joueurs puisse venir s'essayer à l'ambiance particuliere de Warhammer.
Citation :
On va à l'auberge, il y a un grand panneau ou sont affiché actuellement tous les groupes de personnages qui le desiresur le serveur, leur nom, level et une description. On connait 'lemplacement de ce groupe, ou la direction qui faut prendre (on vire els monstre sur le chemin au passage svp), ou on est teleporter dans une instance toute proche. Puis on favorise l'exp à plusieurs , et on met des donjons avec de vrai monstres, genre 3 orques archer, un orque mage, et 5 orque amrés de hache.

Ou on se la joue plus individuel, on met tout le monde au level 20 ( parce que le coup du plaisir de la progression il en prend un sacre coup vu la nulité des rencontres, un gobelin puis un autre puis un autre , puis le boss). Ou alorsOn creer une classe touche à tout, avec personalisation par dons, et lorsque l'on arrive on travaille pour des factions, sans perdre de temps à envoyer des trucs comme des lettres de motivations, parce que c'est un jeu video et pas la vrai vie.

Joue donc a Guild wars
Citation :
Il faut reconnaitre que pour l'intégration des newbies, les DM facilitent beaucoup les choses soit par une anim dans laquelle le newbie est intégré soit dans un échange avec un PNJ et d'autres PJ.
Lol ! Difficile d'integrer un noob quand toute la clique des fanboys a 15 level de plus et que les animations ne sont pas concues pour un level 1 qui va mourrir 30 fois dans l'aniù (Surtout quand le MD ne sait pas doser les monstres et que même les levels 15 se font eradiquer.))

Mais bon, intégrer les nouveaux ce n'est vraiment pas ce que les serveurs font en général, au contraire, c'est soit tu va kikololer avec les fanboys et la ca va, sinon tu peux crever.

Citation :
Ou on se la joue plus individuel, on met tout le monde au level 20 ( parce que le coup du plaisir de la progression il en prend un sacre coup vu la nulité des rencontres, un gobelin puis un autre puis un autre , puis le boss). Ou alorsOn creer une classe touche à tout, avec personalisation par dons, et lorsque l'on arrive on travaille pour des factions, sans perdre de temps à envoyer des trucs comme des lettres de motivations, parce que c'est un jeu video et pas la vrai vie.
Vu comme les XP servent à rien sur les PW, (jalousies, ouinages sur le multiclassages qui t'obligent à faire druide pour pour ne pas être pris pour un vil grosbill (alors que ...) , pass levels etc...) commencer niveau 20 serai une contrainte en moins, après c'est pas uniquement ça qui fait un serveur, perso j'ai vu l'experience sur nwn1, ca a le mérite de ne pas être blasé d'avoir du XP pendant 6 mois quand le fanboy du coin décide avec l'appui du MD, que vous êtes mort def parce qu'il vous à tuer (Vous avez beau les tuer à coup de sorts lui et toute sa clique non rien n'y fait, vous n'êtes qu'un vil pvper, les émotes forcées c'est tellement mieux.)

Tant que y'aura ouin ouin sur le pvp, faudra plutôt que certains rajoutent [Sims] devant le nom de leur serveur (bon je sais y'a pas la place :/) parce que c'est difficile de s'imaginer que dans des modules ou tout le monde est armé jusqu'au dents et se revendiquent comme vils méchants (mouhahaha) le pvp soit quelque chose de très mal vu (sauf quand on perd, la on est un bon roleplayer.) En gros : Perdre ou faire du RP chat bisounours.
Toujours aussi claquant tes posts Nils

Concernant le truc sur être au niveau 20 dés le départ (ou 30), je vois pas ce que ca change au final. Une quete reste une quete. Qu'on la fasse si on est niveau 1 ou 20 ou 30 ca change rien.

Concernant le multiclassage, ca reste D&D, et puis franchement c'est pas aux DM, ni aux concepteurs de modules de s'interroger si tel ou tel classe est plus forte ou faible qu'une autre arrivé au 20 ou au 30. Si le jeu est bancal la dessus (et sur certains trucs il est bancal ), ceux qui font mine de s'interesser a un équilibrage des classes c'est pour moi une perte de temps (temps mieu investi si on essaye de recalquer les quetes, voir les items obtenu pour équilibrer dans ce sens la et puis ca fait avancer le module plutot que de sortir le rouleau de scotch ).

A mon avis, faire un module sans progression où n'importe quel joueur est niveau max est plus facile que l'inverse. Aucun réglage de difficulté de quete sur la progression (pas de progression ca aide). Aucun controle des DMs via pass-level. Aucun probleme pour grouper via un écart de niveau. En gros on se focalise sur le contenu pur et dur

Suffis de regarder le jeu Guildwar qui fonctionne tres bien, aussi bien en PvE qu'en PvP. La progression se fait ailleur (skill a obtenir, skin d'equipement, titres)
Citation :
Concernant le truc sur être au niveau 20 dés le départ (ou 30), je vois pas ce que ca change au final. Une quete reste une quete. Qu'on la fasse si on est niveau 1 ou 20 ou 30 ca change rien.
Vrai, mais ici il est question de mp. Et dans les mps il y a du pvp. Chose qui n'est pas naturel du tout dans un jdr, comme faire cohabiter des personnages de levels differentes, et ce n'est pas simplement une question de puissance, mais aussi de competence, level 1 4 + modif, level 20 24 + modif. Je sais que vous arriviez tres bien, c'est juste que me concernant tuer des monstres en boucle à nwn, mais tout bonnement insupportable. Et l'adage qui dit qu'au level 1 on peut rp, vaut si l'on fait du rp taverne. Cela me fait penser au fantasme du level 1 qui par la puissance de son rp est devenu roi écrasant de sa botte le gros bil introverti, ça me laisse perplexe ce genre de discoure, ça m'inquiète même.

Oui, je trouve que mettre tout le monde à un haut level , genre 17 , est une idée tout à fait acceptable. Concernant l'équilibrage? Est ce que c'est vrai qu'un druide s'est vraiment capable de tuer un groupe d'aventurier bardé d'objet magique au même level ?

Et ne me dites pas que c'est la faute de obsidian, rien ne vous empehe d'obliger les joueursde progresser comme MMORPG coréen. Arreter d evoir le level comme de la puissance, c'est juste un systeme tres pratique pour que le dm choisise dans son bestiaire la creature la plus equitable pour son groupe , qu'ils n'ont ni l'impression que c'est trop facile, ni que ce soit trop dur. Voyez ça comme ce que savent ou non, faire ou ne pas faire les joueurs.
le rp n'a pas de niveau. Si t'es pas capable d'interpréter un personnage au niveau 1 tu n'y arriveras pas plus au lvl 30.

Citation :
Toujours aussi claquant tes posts Nils
mais toujours le même contenu : ouin ouin à gogo . Tu fais des copié/collé Nils non ?

En tant que DM je n'ai pas de Fanboy et en général je m'oriente toujours vers les newbies que je croise pour les accueillirs et les renseigner autant que je peux. Si je peux en plus favoriser leur intégration en créant une anim tant mieux. Je ne crois pas être le seul à avoir cette vision des choses.

Pour en revenir au sujet de départ, ce qui me plait dans les mp c'est le fait de pouvoir jouer quand je veux. La présence de DM n'est pas obligatoire pour passer un bon moment. La non persistance limite les possibilités de jeu. Seul un mp permet la gestion de son personnage en continu. C'est un aspect qui me plait et qui offre de nombreuses autres possibilités notamment par la gestion de la BDD. Les différences de lvl concernent surtout les mod DnD alors je ne m'exprime pas plus là dessus et il y a déjà eu de (trop) nombreux sujets là dessus et on connait largement le point de vue de ceux qui critiquent les mp. A mon humble avis vous confondez un type de mod que sont les mp et l'atmosphère apporté par les personnes qui jouent sur ce mod. L'un et l'autre ne sont, à la base, pas liés.

Evitez de retomber dans un nouveau débat sur comment faire un bon mp.
Ca commence à devenir gonflant cette histoire de rp. Un monde persistant n'es tpas un jeu de role. Donc tout ausi dm que vous etes avec la meilleur volonté du monde, ça restera toujours un MMORPG, ou de temps en temps un dm se pointe.

Citation :
La présence de DM n'est pas obligatoire pour passer un bon moment.
Mais c'est genial si vous aimez faire la fete dans une taverne avec votre personnage, moi je fais ça exclusivement avec moi même dans un bar(vousaussi sans doute) , vous pouvez comprendre que pour certain il ne suffit pas de balancer le mot rp, pour que sa les contente, ils veulent un jeux video derriere. A croire que c'est inconcevable un jeux video de qualité mâtiné de DM et de rp.



Vous comprenez au moins, vous vous nous aprlez de jeux de role, chaque fois ue vous repondez c'est pour nous parlez de ça. Un dm avec autour de lui 4 joueurs. Mais nous on vous parle de gameplay, de systeme de combat, de jeux , de jeux et de JEUX. Si on vient jouer à nwn c'es tpour faire du rp, mais aps que ça. Franchement vous avez deja essayer de ne faire que vous promener dans la vilel principale, à parler aux pjs. Mais c'est à se pendre. Si votre truc c'est discuter avec des pjs en attendant que le dm s epointr pour animer, alors oui ça fait 6 ans que je perd mon temps à ecrire des ligne set de slignes, de même que nils, ou toutes les personnes qui sont dans notre cas.

Systematiquement vous nous parlez de dm et de rp, mais un monde persistant c'est pas ça :
" Tient aujourdh'ui je vais jouer un pjs atteitnde la tourette qui veut monter sa guilde de proctologue" "J'arrive et je dis bonjour à tous les passants en armure lourde, bonjour messire.................."
Citation :
Publié par clementC
Un monde persistant n'est pas un jeu de rôle.
Et en plus il blasphème

Un monde persistant est ce que ses créateurs ont définis ce qu'il est.
Moi, je joue à NWN 2 pour faire du RP. Ca ne veut pas dire que je ne fait pas du PVP, que je ne fait pas du PVE, etc. Mais c'est avant tout parce que j'aime faire du RP.

Le PVP et le PVE peuvent être pleinement intégré au RP, si je PVP sur un serveur RP, je ferait du PVP pour une bonne raison, qui dépend de mon personnage.

A t'entendre, j'ai l'impression que pour toi, le RP veut dire être à la taverne et discuté. Pour moi, le RP comprend PVP et PVE, car tout ceci n'est pas dissociable. Notre personnage peut avoir envie d'aller combattre des monstres (en ce moment, c'est un druide malarite, donc la chasse...) ou de tuer un autre personnage.

Il arrive bien entendu que j'ai tout simplement envie d'aller fritter du monstre (explorer un nouveau donjon par exemple, gagner XP et/ou Or), mais quand je croise quelqu'un avec qui RP, je stop en général. Quand au PVP, c'est uniquement quand mon personnage a une bonne raison de le faire.

Et je rejoint Mythzyn : Un monde persistant est ce que les créateurs veulent en faire.

Après, je suis d'accord que le gameplay de NWN 2 est pas top, mais si il ne te convient pas, personne ne te retient, car il ne changera jamais. Mais dans tous les cas NWN reste le seul jeu vidéo existant dans lequel l'ont peut faire du RP en grand nombre.
Citation :
Et l'adage qui dit qu'au level 1 on peut rp, vaut si l'on fait du rp taverne.
Si tu évoques le rp en racontant des énormités comme ça attend toi à avoir des réponses...

Citation :
Un monde persistant n'est pas un jeu de role
.

Tout à fait, c'est un monde persistant

Citation :
Donc tout ausi dm que vous etes avec la meilleur volonté du monde, ça restera toujours un MMORPG, ou de temps en temps un dm se pointe.
Et c'est là toute la différence de NWN avec les autres jeux qui fait que l'on peut se prendre à rêver à faire du jdr avec une interface de MMO. Même si c'est vrai que ce n'est pas exactement pareil.

Sur le rp, il va falloir enlever vos oeillères...en ce qui me concerne, d'une part le rp ne se limite pas à un discours et de fait il ne s'agit pas de tenir une discussion pendant des heures pour ne rien en retirer. Le rp doit amener le jeu, les aventures, des combats etc...L'avatar ne se résume plus simplement à un socle à épée. On lui donne une vie, une histoire, un comportement etc...Après ça plait ou ça plait pas. Mais le rapprochement de NWN du jdr fait que ça attire les rolistes et notamment ceux qui comme moi n'ont plus ou peu l'occasion de faire une partie sur table. Cela a déjà été évoqué je ne sais combien de fois dans des sujets similaires. Si vous voulez rester campé sur l'idée que le rp c'est les discussions à la taverne et les jeux du type second life vous n'avez rien compris et tant pis pour vous.


Citation :
Mais nous on vous parle de gameplay
A NWN² ? Je suis assez d'accord sur une chose concernant les critiques envers NWN² c'est bien que le gameplay est pas terrible par rapport à ce qui se fait sur les autres MMO. Alors tu as du te tromper de jeu.

Citation :
de jeux , de jeux et de JEUX
oui oui tout pareil. Il faut juste voir le rp comme une composante du jeu. Les systèmes en sont une autre. Dans jdr d'ailleurs le "j" c'est pour jeu
Blague à part, j'aime aussi qu'il y ait une part d'action même si je suis pour le rp et oui car ce n'est pas incompatible même toi tu le dis. Bref, d'un certain point de vue je partage ta vision du jeu mais je comprend celle des autres aussi et même ceux qui aiment faire du rp taverne. La seule chose c'est que sur un mod 100% action sans rp je ne resterai pas longtemps et pareil sur un mod 100% rp taverne. Il faut un peu de tout.
Y a certaines petites bétises qui se disent la

Citation :
Un monde persistant n'est pas un jeu de role
C'est pas un jeu de rôle dans le sens propre de cette phrase. Un monde (persistant ou pas) propose un contexte, un univers, une (ou plusieurs) histoire(s) pour mettre le jeu de rôle DU joueur en place. Car il faut peut-être le rappeler, mais jeu de rôle ca veut simplement dire jouer un rôle. Et seul un PJ peut jouer un rôle, pas un monde en lui-même. L'histoire est fixe, car c'est une histoire ennoncé, donc faisant parti du passé. Seul le futur evolue, et sur un univers de JdR, ceux sont les joueurs qui font évoluer à 90% l'histoire, l'écrive, la conte, la vivent. Je donne 10% aux DMs^^

Concernant le reste, je fais pas de quote (j'aime pas les quote-war ca a tendance a pourir les sujets sur JOL), mais on ne doit pas comparer NWN avec un MMORPG. La première raison est que NWN n'a pas été pensé pour acceuillir des millier de joueur et les faire évoluer dans un monde gigantesque (ceux qui pensent le contraire se plantent de jeu). Et la seconde raison est que les modules réalisés sont tous fait par des équipes d'amateurs (restrainte comparé aux MMORPG et non-professionnel - toujours comparé a la somme d'individu et de compétences qu'on peut retrouver dans la conception d'un MMORPG). Donc les gameplay sont ce qu'ils sont, mais faudrait éviter de comparer deux types de jeu totalement différent. NWN a toujours été pensé pour joindre un DM et qques joueurs (comme sur table) et non pas des DM qui s'occupent que de problêmes techniques avec une floppée de joueurs ne se connaissant pas entre eux (comme sur les MMORPG).

Et hop

PS : Nik_the_hunter dis une phrase juste, pas besoin de DM pour s'amuser sur un MP et a dire vrai je pense comme lui. La je donne mon avis mais si un MP est dépendant des DMs pour qu'un joueur s'y amuse alors c'est un mauvais MP, voir limite que le background / gameplay est bancal car il ne propose rien de flashy a part des animations.
Citation :
Le rp doit amener le jeu, les aventures, des combats etc...
MAis ça veut dire quoi ça? j'ai jamais vu ça, j'ai vu des joueurs se dire coucou, dire qu'ils sont grand pretre de truc, seigneur du chateaux, parler de leur belle robe, se moquer,appeler la garde, se comporter comme de sgamins dans une cours d'ecole, se deguiser avec un casque. Mais je n'ai jamais vu de roleplay. Le roleplay ça ne resume pas à de la discution tavern,e pourtant je n'ai vu que ça. J'en rien à foutre d'avoir un personnage avec une vie et un comportement, si tout ce qu'il a à branler c'est tourner en rond comme un poulet decapite.

On dirai que vous me parlez de vos soires jeu de role, mais moi je vous parle des mp rp, raconte moi une seule de vos aventures , allez j'attend.

Citation :
Un monde persistant est ce que ses créateurs ont définis ce qu'il est.
Qu'il commence par le faire.

Citation :
Moi, je joue à NWN 2 pour faire du RP. Ca ne veut pas dire que je ne fait pas du PVP, que je ne fait pas du PVE, etc. Mais c'est avant tout parce que j'aime faire du RP.
RP, PVP, PVE, mais arrêtez y a pas autre chose à faire que ça?

Citation :
mais si il ne te convient pas, personne ne te retient, car il ne changera jamais.
lol, ne jamais changer? Apres avoir passé des années à essayer de le changer les mains dans le cambouis, à triturer les regles, il debarque et me dit que l'on ne peut pas le changer.


Vous croyez que lorsque l'on vous parle du rp on pense que cela s'arrete au rp taverne, bien sur que non, mais c'est ce qu'ils font les autres joueurs , je ne vois que ça, partout ou je vais. Quant je dis que'un mp rp c'est pas un jdr, c'est pas par definition, mais ce que j'en ai vu, gouté, ressenti apres 5 ou 6 ans de jeux.

J'aincarne un personnage, je tue des monstres , je combat d'autre joueur, Vivre des aventures. Cherchez qui est de trop, vousa vez trouve, c'est le dernier,

On critique pas le jeu de role, personnelemet ce n'est pas la question, ici on parle de mond epersistant , et pas de n'importe lequel, ceux avec plus de trois joueurs. Vous etes alle dans ces module la, comme Ariok qui se permet de scommentaire alors qu'il fait de saprties entre potes?

Vivre des aventure,developper une personallite, mais sur quoi? ou? Comment?

Voila votre vision du mp, c'est une aprtie d ejeu de role, mais une fois la seance terminé, et bien on peut continuer à jouer, mais moi je ne veux pas ça, j'en ai rien à faire que cela continue.


Des annees à concevoir sur le toolsets de systemes.....Pour se rendre compte que ça vous plait d'aller vous abrutir à casser du monstres, vous adorez ça, peut etre que ça libere de l'endorphine dans votre cerveau, moi se me donne des idees suicidaire. oh et puis le plaisir de rencontre rd enouvelel personne, et de jouer un role, ça c'est genial. Devoir attendre d'un parfait inconnu que nos actions soient valider, à ce compte la ça , il vaut mieux ne rien faire.

C'est pas si il faut que le module soit 100 % rp ou 100 % actions, mais qu'il ne soit ni action, ni rp, mais un tout. Ca sert à rien, je me suis fait bannir de tout les serveur parceque de tout façon je trouver ça ridicule, j'appeler les dms pour savoir quoi faire, "va parler au autre joueur fait ton rp", mais je n'ai pas envie de faire mon rp, moi je veux des evnenment sur lequel rebondir, et que ce ne soit apss de preference d ela part d esuper joueur tout puissant. Le suel truc que je trouve fun mainteantn c'est l'autofollow et le jet de des en boucle quant je vois que les gonzes discutent de truics debiles.
On peut pas changer NWN c'est basé sur D&D, et D&D c'est avant tout du combat, une progression sur des niveaux et des items. Apres tu peut faire des aventures sans combat mais sans cette composante, la majorité des compétences des personnages ne serviront a rien, les armes, armures, items serviront a rien... NWN servira a rien en somme
Citation :
MAis ça veut dire quoi ça? j'ai jamais vu ça, j'ai vu des joueurs se dire coucou, dire qu'ils sont grand pretre de truc, seigneur du chateaux, parler de leur belle robe, se moquer,appeler la garde, se comporter comme de sgamins dans une cours d'ecole, se deguiser avec un casque. Mais je n'ai jamais vu de roleplay. Le roleplay ça ne resume pas à de la discution tavern,e pourtant je n'ai vu que ça. J'en rien à foutre d'avoir un personnage avec une vie et un comportement, si tout ce qu'il a à branler c'est tourner en rond comme un poulet decapite.
Et tu ne te pose aucune question ? Tu ne peut t'en prendre qu'à toi même, tu es simplement pas fait pour ça (pas assez doué, pas assez social, qu'en sais-je, à toi de voir).

Citation :
RP, PVP, PVE, mais arrêtez y a pas autre chose à faire que ça?
Tu veut faire quoi d'autre sur un MP RP ? Honnêtement, tu pense à quoi quand tu pose cette question ?

Répond alors à cette simple question : c'est quoi selon toi une avanture ?
Citation :
Il arrive bien entendu que j'ai tout simplement envie d'aller fritter du monstre (explorer un nouveau donjon par exemple, gagner XP et/ou Or), mais quand je croise quelqu'un avec qui RP, je stop en général.
Une aventure? Et bien c'est tres simple , voyez l'individu ci dessus, et bien au lieu d'aller friter des monstres (Monstre après monstre) et s'arreter pour rp lorsque il rencontre un autre joueur, et bien il est tout le temps en rp, quoi quil arrive des qu'il se conencte, et c'est cette rupture que je ne comprend pas

Et arretez avec vos joue à guildwars joue au sims, moi j'aimerais bien joue à D&D sur un mp , mais je ne me limite pas à ce jeu.

On peut tres faire du d20 avec nwn2 et avec le d20, pour avoir vu un peu ce qui se faisaitn je peut vous dire que l'on peut vraiment s'eloigner du carcan original. On peut arriver à un truc qui n'a plus rien avoir avec du porte monstre tresor, item. On n'est même pas obliger d egarder le systeme de niveaux, qui ne sert à rien sur un mp, ya des fonctions qui permette de donner des feats, et on peu augmenter les competence en mettant des bonus sur la skin des pjs, (un objet equipper que les joueurs ne peuvent pas desequiper). Connaissez vous le module pour nwn1 firefly? Je crois que je n'ai vu un module aussi eloigne de D&D et je ne parle pas des interieurs futuriste, mais tout le reste.

Citation :
Et tu ne te pose aucune question ? Tu ne peut t'en prendre qu'à toi même, tu es simplement pas fait pour ça (pas assez doué, pas assez social, qu'en sais-je, à toi de voir).
A force de jouer jai fait deux erreurs, la premiere c'est dêtre tellement aller loin dans le rp que j'avais aucune raison de parler à un type ena rmure lourde qui plante la tente sur la place du village et qui chuchotte avec una utre joueur. Ou alors pendant que je combattait de smonstres je vois surgir, un type qui me demande si j'ai besoin d 'aide, c'est comme si je me faisais aggresser par 3 types, e tqu'un gars se pointait et me demandait si j'ai besoin d'aide, ou en plein millieu d'un donjon, un tpe arrive et me dit "Bonjour", comme si il se promenait dans un musé. Ou pednant une situation explosive ou deux individus sont pres à se mettre l'un sur l'autre, y a un type qui arrive et qui dit le meurtre est interdit. La seconde erreur est d'avoir lu les regles parceque 'jen avias marre de voir "jet de force, t'immobilise"
Citation :
Qu'il commence par le faire.
Ils le font pour la plupart. C'est toi qui ne lis pas ou ne veux pas te conformer à ce qu'ils ont défini.

Quant à la remarque concernant Ariok, c'est assez bas car d'une il est tout à fait capable comme n'importe qui de répondre à ce que tu dis et de deux contrairement à toi, il a su assumer ses choix et fait ce qu'il lui plait (des parties entre potes) avec NWN². Il suffit de se prendre par la main quand on n'a pas ce qu'on veut.
Ce serait bien que tu arrête de nous resservir ton discours à toutes les sauces car visiblement ton seul but est de critiquer la vision qu'on les gens de NWN sans pour autant apporter une vision claire de ce que tu souhaites (du rp mais pas de longues discussions, du PVtruc mais pas que ça, pas de fritages de monstres ou pas que ça, pas de mp orienté jdr etc etc...on a besoin de choses précises, désolé )
Vraiment, fais ton module avec ta vision des choses, et arrête de critiquer ceux qui se sont motivés pour produire quelque chose. En plus, on comprend rien à ton discour, car tu ne vas pas,au bout de ton idée. Tout ce que tu demandes existe déjà.
Et tu ne veux pas d'un mp type jeu de rôle mais tu veux un monde où on est toujours "rp" : toujours en train de jouer son rôle...attends un jeu où on joue un rôle...mais c'est un jdr ! Et avec toi c'est tout le long comme ça: ce n'est pas très construit comme disours et encore moins constructif.
Citation :
Publié par clementC
Ok j'arrête mon absence de construction, et merci encore pour vos réponses.
C'était assez futile de vouloir débattre avec des gens qui sont convaincus eux même de leur position, et qui sont en masse.

J'ai longuement essayé de convaincre les admins de PW que sans items, c'était normal qu'un druide ou un prêtre éradique tout, qu'un roublard sans parchemins ni pièges c'est décoratif, et que les pass level ne sont que des prétextes pour pouvoir avoir un controle total sur la progression des joueurs afin d'élire ses favoris, ceux qui ont le droit de monter de level.

C'est comme aller dire à un fumeur de joins que fumer c'est pour les faibles, ou à fan de l'om qui vivant à lille que c'est ridicule de supporter une ville ou il n'est jamais allé.
C'est pas une raison pour dénigrer les MP de façon générale surtout sans avoir testé et tu sais de quoi je parle Nils . . .

Y'a des gens qui bossent comme des fous sur leur module, c'est pas pour voir un guguss qui débarque et qui dénigre les travaux d'une communauté juste parce qu'il croit que sa vision du jeu doit être attribué à tous.

Chacun fait comme il veut sur son MP, aux joueurs de s'adapter. Si les joueurs ne trouvent pas leur bonheur sur un module, il y en a d'autres . . .
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