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Qu'est ce que vous trouvez de si interressant dans les mp rp?
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Le descend pas trop, pour une fois qu'on a un post-a-flood ici ca change un peu du quotidien
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Solange Satanna |
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Légende
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Tu ne te poses pas les bonnes questions pour never2, ou plutôt tu tournes autour de concept que tu connais déjà très bien et dont tu as déjà les réponses. Comment est décomposé un module ? Comment sont géré les différentes phases ? Que peut on faire pour s'amuser aux différentes heures de connections ? Ce sont toutes des questions de concepteurs pour créer l'environnement le plus favorable à ce qui est recherché comme l'a bien argumenté Moonheart pour le serveur auquel il participe. Des règles de bourrins, des règles de combats, des règles de gestions de compétences, de talent, de métier, des règles de comportement psychologique.... Tout cela c'est du blalala, du cadrage, de la définition, un code commun indispensable pour que tout le monde se comprenne et rien d'autre. C'est un simple outil. Débattre pendant des lignes sur comment doit être organisé un serveur roliste c'est très interessant et instructive mais c'est de l'accesoire c'est passé à côté du sujet. On ne devient pas un poête parceque l'on connait le dictionnaire ou que l'on invente de nouveau mot. Parler de rôle c'est parlé des joueurs, pas du module , le coeur d'un module c'est ce que les joueurs en font, comment ils l'animent tous. De la plus petite remarque anodine et pourtant révélatrice de quelque chose sur le personnage, jusqu'au fait les plus marquant qui vont bouleverser à jamais les 153 zones de ce monde imaginaire ! Etre un poête c'est toucher les gens, les faire vibrer, les émouvoirs, les faires réagir. Si tu t'ennuis autant à rencontrer les gens sur les modules sans trop savoir quoi faire et si tu sembles appeler de tes voeux une méthode pour occuper ton temps c'est qu'il est presque trop tard pour toi. Tu commences à percevoir que la majorité des joueurs n'ont rien à dire, rien à faire d'interessant. Manque de rebondissement, manque di'magination, manque de vocabulaire, manque de tout. La majorité des joueurs sont tout simplement sans expérience du rôle. Ils déambulent et entre deux séances d'aventures, brodent quelque chose autour d'une des caricatures éculées déja entendu. Leur background n'est la pluspart du temps qu'un étendart, "bouh je suis le vilain pretre de baine je vais dominer le monde bouhhhhhh" (jet de peur contre l'intimitadion Svp). Il existe pourtant de merveilleux moment à passer, avec tout simplement des gens de talent, des gens passionnés qui proposent quelque chose. Mais il suffit d'un peu d'eau pour couper le gout d'un très bon vin. Autrement dit si la moitié d'un serveur n'a rien à dire d'interessant comment veux tu réver avec eux ? J'ai croisé des joueurs roliste depuis 15 ans, qui connaissant très bien l'univers de leur module, mais qui était incapable de rendre crédible leur interprêtation, de la rendre interessante. Rien, nada 0 a l'élèctrocardiogramme. Ou sont les bardes enjoleurs et à la réplique accérée ? Ou sont les chevaliers noirs vicieux et mielleux qui sortent des dark vadors ? Ou sont les nains ce fiere peuple sortis des abrutis buveur de bière que l'on nous "sert" sans réserve ? Combien d'autistes elfes ? Non mais sérieusement comment accorder le moindre crédit à un être presque un élu, vieux de plusieurs siècles, qui s'exprime comme une huitre analphabète ! Tout le monde doit progresser, il n'y a pas de bon ou de mauvais joueur, puisque par définition tout est possible quand on veux "simuler" la vie. En revenche il y a les gens intéressant et il y a les autres. Si tu es lassé de jouer les passant dans la place du village ou les druides cotoient les paladins et les archimages pour papoter de ci de ca et si tu cherches un modules avec des quêtes scriptés pour remplir ton temps et te procurer ce sentiment d'immersion, alors c'est que ta quête est veine. Mais tu le sais bien, jamais une variable X pour un script Y ne saurait remplacer un scénario de vampire la masquarade emmené et captivant. Même papotter de la vie de tout les jours peut etre passionnant s'il se développe une émulation inspiratrice entre les joueurs. Ta seule chance est de jouer à bernard l'hermite sur une aventure solo, ou de jouer avec des gens qui savent t'amuser et te faire réver sur un module persistant ou non. Si vraiment ca n'est pas claire il ne te reste plus qu'une seule solution la toute dernière possible ! Tu découvre un nouveau module et te renseigne sur les heures de connections des animations. En un mois ( sans les éléas inévitables) tu pourras te faire une idée du niveau d'immersion des joueurs et de leur capacité à t'amuser. Mais si tu veux mon avis, tu es foutu ! ![]() |
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Solange Satanna |
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![]() ouai mais Moonheart c'est parce que t'es un mauvais DM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pourquoi tu sors cette grosse hache ? ![]() ![]() ok je pars très vite ! ![]() |
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nik_the_hunter |
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Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond là avec des visions différentes du RP?
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Légende
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Je n'ai pas de vision du rp.
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Pourtant c'est simple, le RP c'est :
- Parler comme son personnage le ferait - Décrire ses gestuelles - Agir et réagir en fonction de sa personnalité et de sa façon de raisonner. |
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