Dark age of Dark Age of Camelot !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Vous savez tous que DAoC se meurt, tout le monde le sait, depuis le temps !

Mais en particulier c'est la "magie" qui a disparu, celle qui animait il n'y a pas si longtemps encore... mwé.. euh si il y a longtemps tout un chacun !
Car oui rappelez-vous, ce n'est pas la perspective de ding 11 ou 12L qui vous fit souscrire fébrilement à ce jeu et vous loguer cette première fois les yeux brillant devant ces textures d'une laideur affligeante, mais ce n'était pas bien grave, car n'est-ce pas, vous ne voyiez alors pas ce que vous voyiez !

Etre le théâtre d'histoires, de contes et de légendes celtiques et nordiques issus d'un imaginaire collectif enrichi au fil des siècles et bien réel que chacun s'appropriait à sa manière, et dans lequel ce jeu proposait d'évoluer c'était ça DAoC, et c'était ce qui le différenciait des autres random-mmorpgs de random-heroïc-fantasy au background inventé de toute pièce pour l'occasion @ "-bon alors là on va mettre des elfettes blondes en bikini !" "-Pourquoi ? " "-Bah ça fait vendre lol !" !

J'aimerai donc que l'on se souvienne comme l'on extasiait en découvrant l'île brumeuse des pommes (Avalon ! Pensez-donc ), ces terres sombres et tourmentées de Lyonesse, cette forêt mystérieuse de Campacorentin, ces légendes terrifiantes de Llyn Barfog dont les seuls noms suffisaient à faire frémir de peur ou d'émerveillement les plus téméraires des aventuriers d'alors (Mordred, Afanc la Marmotte géante ), ou encore ces vestiges atlantes recelant d'énigmes et de trésors alors inimaginables mais aussi de dangers les plus mortels qui soient !

C'était chwet quand même hein !

Sur une idée pas-de-moi je vous propose donc ce petit jeu rigolo, même si ça rp pas :

L'idée est donc de proposer une capture d'écran comprenant un élément notable ("beau", amusant, particulier => bref tout ce qui peut être propice au titillement de l'imaginaire et qui fait que l'on se dit : "waouh " même si c'est juste des pixels moisis !)
Le but est alors de nommer et / ou localiser précisément l'objet de cette photo, et celui qui trouve propose alors à son tour une capture d'écran (ou passe son tour et le 1er qui veut prend la main), etc..

S'il y a matière j'en ferai bien un petit album-photo souvenir sous forme de vidéo (en allant au besoin moi-même refaire la prise, en effet si l'on se focalise sur le détail notable de manière à ne pas trop révéler l'endroit pour que la devinette garde un minimum de sa truculence il est fort à parier que les captures d'écran ne seront pas très "belles" !). Ce qui (me) fera un souvenir comme un autre de DAoC !

(Notez que dans ce but on peut me soumettre des captures d'écran par mp si on ne veut pas faire joujou à la devinette, ou si on a dans sa collection de captures d'écran des trucs chous qui iraient bien dans ce genre de vidéo mais sans élément particulièrement "notable" (càd en gros, qui aient un certain esthétisme / un intérêt de part leur mise en scène) pour faire joujou ici)

-------------

Je résume donc les règles du jeu :

Quelqu'un poste une capture d'écran provenant du jeu et montrant un élément "remarquable" (chou / amusant / insolite)
La communauté tente de deviner l'endroit "exact" (zone + indications complémentaires genre "près de truc ", "au SO de chose", "en lisière de bidule" etc..)
La personne qui a posté la capture d'écran dit oui / non et déclare quel est le vainqueur
Le vainqueur poste à son tour une capture d'écran (ou passe son tour et le 1er qui veut prend la main) etc..

J'amorce donc la chose avec ceci, à vos souvenirs et à vos cartes !
C'est pas la zone de TP de la ml10?

Ou alors c'est dans le Laby au vue du graphisme mais je ne suis pas sure de l'endroit danc ce dernier cas.... je vais aller y faire un tour :-)
Au vu du graphisme, de l'aspect astrologique du truc et le somptueux de la déco du plafond, de l'aspect cylindrique de la salle et de l'origine de l'auteur du post, j'aurai dis la tour de Merlin dans Camelot, mais j'ai aucun moyen de vérifier (pu de compte) et j'y suis pas vraiment allé. =p
La tour de Merlin est trop petite pour ce décord , je penche pour un plafond sur albion dans le donjon de caer sidi ... apres ou ? je ne sais pas :x
Citation :
Publié par MrSpock
Ah nous avons peut être un gagnant ma chère K !
J'agrée votre point de vue ma chère L. !

Citation :
Publié par Juliete / Darx
C'est pas la zone de TP de la ml10?
Ou alors c'est dans le Laby au vue du graphisme mais je ne suis pas sure de l'endroit danc ce dernier cas.... je vais aller y faire un tour :-)
Fait-donc, à l'année prochaine (Râté !)

Citation :
Publié par Deathanas
La tour de Merlin est trop petite pour ce décord , je penche pour un plafond sur albion dans le donjon de caer sidi ... apres ou ? je ne sais pas :x
Regarde donc plus souvent la lune (Râté !)

Citation :
Publié par Spidyy
Au vu du graphisme, de l'aspect astrologique du truc et le somptueux de la déco du plafond, de l'aspect cylindrique de la salle et de l'origine de l'auteur du post, j'aurai dis la tour de Merlin dans Camelot, mais j'ai aucun moyen de vérifier (pu de compte) et j'y suis pas vraiment allé. =p
Bien vu, tu récupères donc la main !
Citation :
Publié par Charles-Ed'
Vous savez tous que DAoC se meurt, tout le monde le sait, depuis le temps !
Je ne fais donc pas partir de "tout le monde". Ce qui se meurt, ce n'est pas le jeu, juste l'intérêt que lui portent les plus vieux joueurs...

Sinon, j'aime bien l'idée.
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Je ne fais donc pas partir de "tout le monde". Ce qui se meurt, ce n'est pas le jeu, juste l'intérêt que lui portent les plus vieux joueurs...

Sinon, j'aime bien l'idée.
Je pense que karys est un peu ironique en disant ça
Citation :
Publié par MrSpock
Je pense que karys est un peu ironique en disant ça
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Il a bien un screen qui traîne!
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Ce qui se meurt, ce n'est pas le jeu, juste l'intérêt que lui portent les plus vieux joueurs...
Moulti-quote => moulti-plussoyance !
Merde lol, j'ai pas vu avant que le Charles me contacte.. Je passe la main, je n'ai plus de compte ouvert ni de screen souvenir pour quoi que ce soit...
Que je soit maudit et condamner à manger des sneakers avec les orteilles toute ma vie!

EDIT: OU PAS§§
En fouillant un peu j'ai trouvé ça : sshot020.jpg

Pas trop dur mais quand même. =p
plus précis? =p

Citation :
Publié par Ersahi / Fuggy
je precise qd mm alors ^^ :
la ou on tp a gotar, c'est le pseudo village d'arrivé vu de la route à l'ouest sud ouest
c'est ca non ?
Ouai, c'est bien le village d'arrivée, mais c'est pas à l'ouest sud ouest, j'aurai aimé le nom mais bon ça passe. Nalliten! =p

A toi.
Citation :
Ouai, c'est bien le village d'arrivée, mais c'est pas à l'ouest sud ouest
non la photo ( le screen ) est pris a louest sud ouest en partant du village c'est ca que je voulais dire .
bon allez jvais en mettre un autre !

bon un pti peu plus dur mouahaha :^p
http://img507.imageshack.us/img507/438/bububuen4.jpg
bon alors les perso son fictifs ( la flemme dy retourner pour refaire un screen ), les tapisseries je pense sont bien spécifiques au lieu et c'est sur alb
GL

au pire je filerais des indices ^^.

EDIT : pour plus de clarté je pars de ce pas reprendre une vue plus densemble de la chose ^^.
j'en ai refais un donc : http://img253.imageshack.us/img253/1...5313178xa9.png
Citation :
Publié par Eadanuo
Au pif : Stonehenge ? (pas beaucoup joué sur alb ).
stonehenge-barrow , la salle du thaumaturge Lichas ?
Citation :
Le sanctuaire de Deliah, instance de Stonehenge dans les Plaines de Salisbury : pièce du named
je me vois obligé d'accepter cette réponse .
c'est bien la chambre de la vilaine prêtresse de deliah :
http://img388.imageshack.us/img388/8...5313902kq3.png
http://img241.imageshack.us/img241/2...5285889ee2.png

jayjay gabryall

c'est con deathanas si j'avais mis cette image :
http://img357.imageshack.us/img357/9...5133140or2.png
tu aurais eu la main
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés