| 

Invité 

| 

Bonjour  

![]() Vous savez tous que DAoC se meurt, tout le monde le sait, depuis le temps ! Mais en particulier c'est la "magie" qui a disparu, celle qui animait il n'y a pas si longtemps encore... mwé.. euh si il y a longtemps   tout un chacun !Car oui rappelez-vous, ce n'est pas la perspective de ding 11 ou 12L qui vous fit souscrire fébrilement à ce jeu et vous loguer cette première fois les yeux brillant devant ces textures d'une laideur affligeante, mais ce n'était pas bien grave, car n'est-ce pas, vous ne voyiez alors pas ce que vous voyiez ! Etre le théâtre d'histoires, de contes et de légendes celtiques et nordiques issus d'un imaginaire collectif enrichi au fil des siècles et bien réel que chacun s'appropriait à sa manière, et dans lequel ce jeu proposait d'évoluer   c'était ça DAoC, et c'était ce qui le différenciait des autres random-mmorpgs de random-heroïc-fantasy au background inventé de toute pièce pour l'occasion @ "-bon alors là on va mettre des elfettes blondes en bikini !" "-Pourquoi ?  " "-Bah ça fait vendre lol !" !J'aimerai donc que l'on se souvienne comme l'on extasiait en découvrant l'île brumeuse des pommes (Avalon ! Pensez-donc  ), ces terres sombres et tourmentées de Lyonesse, cette forêt mystérieuse de Campacorentin, ces légendes terrifiantes de Llyn Barfog dont les seuls noms suffisaient à faire frémir de peur ou d'émerveillement les plus téméraires des aventuriers d'alors (Mordred, Afanc la Marmotte géante  ), ou encore ces vestiges atlantes recelant d'énigmes et de trésors alors inimaginables mais aussi de dangers les plus mortels qui soient !C'était chwet quand même hein ! Sur une idée pas-de-moi je vous propose donc ce petit jeu rigolo, même si ça rp pas   :L'idée est donc de proposer une capture d'écran comprenant un élément notable ("beau", amusant, particulier => bref tout ce qui peut être propice au titillement de l'imaginaire et qui fait que l'on se dit : "waouh  " même si c'est juste des pixels moisis !)Le but est alors de nommer et / ou localiser précisément l'objet de cette photo, et celui qui trouve propose alors à son tour une capture d'écran (ou passe son tour et le 1er qui veut prend la main), etc.. ![]() S'il y a matière j'en ferai bien un petit album-photo souvenir sous forme de vidéo (en allant au besoin moi-même refaire la prise, en effet si l'on se focalise sur le détail notable de manière à ne pas trop révéler l'endroit pour que la devinette garde un minimum de sa truculence il est fort à parier que les captures d'écran ne seront pas très "belles" !). Ce qui (me) fera un souvenir comme un autre de DAoC ! (Notez que dans ce but on peut me soumettre des captures d'écran par mp si on ne veut pas faire joujou à la devinette, ou si on a dans sa collection de captures d'écran des trucs chous qui iraient bien dans ce genre de vidéo mais sans élément particulièrement "notable" (càd en gros, qui aient un certain esthétisme / un intérêt de part leur mise en scène) pour faire joujou ici) ------------- Je résume donc les règles du jeu : Quelqu'un poste une capture d'écran provenant du jeu et montrant un élément "remarquable" (chou / amusant / insolite) La communauté tente de deviner l'endroit "exact" (zone + indications complémentaires genre "près de truc ", "au SO de chose", "en lisière de bidule" etc..) La personne qui a posté la capture d'écran dit oui / non et déclare quel est le vainqueur Le vainqueur poste à son tour une capture d'écran (ou passe son tour et le 1er qui veut prend la main) etc.. J'amorce donc la chose avec ceci, à vos souvenirs et à vos cartes !  | 
| 

| 

| 
| #41601 | 

c'était ça DAoC, et c'était ce qui le différenciait des autres random-mmorpgs de random-heroïc-fantasy au background inventé de toute pièce pour l'occasion @ "-bon alors là on va mettre des elfettes blondes en bikini !" "-Pourquoi ? 
 (Râté !)
 (pourtant j'ai pas fait trop le tour d'alb ^^).

.