[WIKI] FAQ du Débutant

Répondre
Partager Rechercher
[Retour] Quell serveur ? Quelles classes pour duoter ?
Salut les Hyboriens,

envisageant un retour avec ma douce sur AoC (après l'avoir quitté après rapidement en 2008) nosu aimerions avoir des conseils sur :

- le serveur français à choisir. Population et activité ? Ambiance ? Guilde ?
- quelle classe pour pouvoir faire le leveling quasi seul et voir un max du ciontenu en duo vu qu'on risque de ne pas croiser grand monde jusqu'au 80 ?

Merci pour vos réponses.
Je préfère pas commenter sur le choix de serveur
Juste que l'étiquette PvP (PvP PK partout en zone de pex, BG) et PVE (PvP PK confiné dans les zones frontalières, BG) est fondamentale dans le choix ; à vous de voir.

Pour les classes je pense qu'un PoM/ToS avec un autre caster est très efficace.
Après, si un de vous (ou les deux) préfère le gameplay CaC, franchement allez y et faites vous plaisir vu que tout est faisable en solo avec n'importe quelle classe.
Sinon vous verrez du monde à tous niveaux. Pas des foules, mais il y a du monde. Assez pour monter un groupe si on a dans les 15-30 minutes à consacrer à la recherche.

Bon retour
Salut,
Personnellement sur Ishtar c est une bonne ambiance on a pas mal de monde et le haut lvl est bien plein.

Pour les guildes je ne sais pas trop laquelle te conseillé mais prend en une avec un bon score de vaillance si vous voulez faire des raids.

Pour les classes : un healeur (ToS Chamy) ces deux la ont un bon Dps d'appoint + Un maraudeur (Barb zerk ou archer)/soldat (conq ou DT voir gardien hast), les autres risquent d'être un peut léger pour tenir un add ou trop léger en dps.
C'est pas évident à conseiller pour les classes... Je dirais juste de choisir celle qui te plait.
Tout est plus ou moins faisable en solo de toute façon. Par contre choisissez la même peuplade ce sera mieux pour jouer ensemble par la suite en quittant Tortage.

Pour le serveur c'est pareil. Si t'aime le Pvp va sur Stygia si t'aime le Pve va sur Isthar. Vu que tu recherche un levelling en mode "pepere" go Isthar.
Une nouvelle question de nouveau venu à AoC : que rapportent les points d'XP-Pvp ? Est-ce vraiment la peine de monter ces Xp là ou est-ce du "luxe" ?


je découvre le jeu depuis 4 jours et suis très surpris de la qualité et du dynamisme de AoC
tu as actuellement 5 niveau pvp, qui te permettent d'accéder à différentes pièces d'armure PVP:

- lvl 1: collier, anneaux (items rares)
- lvl 2: bottes, ceintures, épaules (items rares)
- lvl3: gants, poignets (items rares)
- lvl 4: jambières, torse (items épiques)
- lvl5: armes, cape (items épiques)
Bonjours,

J'explique mon cas, je suis en train de me depatouiller pour me faire une jouabilité a la manette 360, sur ce jeux, jusqu'ici pas de soucis^^ ma configuration de manette via JOYTOKEY est viable, et jouable a la fois. plus besoin de souris, et la seul utilisation de mon clavier, c'est de poster des message.
Malgré le faite que je sois satisfait de ma manette, elle peut encor etre perfectible, et c'est pour cela que j'ai quelque question a vous poser.

Deux question :

1) Est il possible d'integrer les emoiticone au barre de racourci? si oui par quelle moyen?

2) Existe t'il un lien ou un document, ou serais repertorier TOUT les raccourci (ou a defaut une bonne partie) clavier, que peut offrir le jeu.

Je vous remercie d'avance pour vos reponse...

ps: je ne cherche pas a savoir si c'est possible ou pas de jouer avec une manette, donc je vous en conjure, pas de debat la dessus. Jouez comme vous avez envi de joué, et je ferais de meme^^
Citation :
Publié par spardafolken
1) Est il possible d'integrer les emoiticone au barre de racourci? si oui par quelle moyen?
Non, pas possible.
Citation :
Publié par spardafolken
2) Existe t'il un lien ou un document, ou serais repertorier TOUT les raccourci (ou a defaut une bonne partie) clavier, que peut offrir le jeu.
Les raccourcis sont configurables donc en principe, si tu regardes dans tes options, tu auras la liste de tout ce qui est disponible.

J'avais fait un test il y a 1an et qques avec XPadder pour rigoler, même réglé au poil de cul près, en PvE, ca reste beaucoup moins efficace que clavier+souris ... et en PvP alors ... j'imagine même pas

Bonne courage

Citation :
Publié par itoma
c est de la pure curiosité mais comment tu fais pour aller chercher tes différentes combo a la manette ?
Ben c'est simple, tu as un raccourcis sur une combo, un raccourcis sur les directions, après, plusieurs choix possibles :
- sur un bouton du pad, tu met la touche de clavier qui lance la combo, tu la lances, puis tu mets les directions sur un des sticks et tu fais ensuite ta combo "au stick"
- plus simple : sur un bouton, tu mets direct toute la sequence (genre, j'appuye sur le bouton B du pad, ça fait l'equivalent au cavier de 2, attente0.5 sec, haut, attente0.5 sec, diagonale-bas-gauche, attente0.5 sec, etc.)

Bien entendu, faut pas vouloire tourner avec plus de 4/8 combos
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Citation :
Les raccourcis sont configurables donc en principe, si tu regardes dans tes options, tu auras la liste de tout ce qui est disponible.
Certain raccourci ne sont pas indiquer, comme "alt" qui permet d'obtenir une barre de raccourci supplémentaire
"alt+Z" qui permet d'avoir la touche panoramique
"maj+entré" qui permet de switcher entre le mode pleine écran et le mode fenetre

J'en passe et d'autre... Je ne suis pas un Noob j'ai préalablement vérifier dans les menu les options qui m'etait proposer, bien que l'intention de me répondre est bonne... je trouve tout de même ton post bien catégorique^^ enfin Merci tout de même mais ca va pas beaucoup m'aider^^

Sinon en ce qui concerne les émotionnes.... je croise les doigts pour que tu te trompe^^ sinon et bien tant pis^^ je l'aurais dans les c.l^^

En ce qui concerne ma configuration manette, je la posterai lorsque elle sera vraiment fignolé... je l'ai pas tester en pvp, mais en pve..... c'est drôlement jouable...enfin comme je le dit plus haut, y'a 7 Milliard d'homme et de femme sur terre, et autant de manière différente d'apprécier un jeu video^^ Donc pas de débat SVP, juste de l'aide si vous pouvez

Merci de votre compréhension et de vos réponse si rapide
Citation :
Publié par spardafolken
Merci de votre compréhension et de vos réponse si rapide
Y a pas de problème, désolé si ça a semblé catégorique. Je voulais dire : "pour mes besoins/habitudes de jeu (raid principalement), le gamepad n'est pas assez rapide ni efficace, ou du moins, je ne le suis pas"

Sinon, pour en revenir aux raccourcis que tu cites :
- le Shift+Enter n'est pas configurable, c'est une sorte de standard
- le Alt pour changer les listes de raccourcis est non seulement pas configurable, mais pas non plus désactivable, c'est hardcodé
- le Alt+Z qui te cache l'UI est configurable je crois bien, faut chercher dans les options un truc genre "hide UI" (j'ai un vague souvenir sur F12)
- les émoticons, et les scripts ne peuvent pas être associés à une touche du clavier
- je crois me souvenir qu'en gardant le doigt sur la touche O, ou H, je sais plus .... ça te fait apparaître une grosse image qui explique certains autres raccourcis, le placement des boucliers etc, à tester, me souvient plus c'est trop loin

Bonne courage pour la suite
Citation :
les listes de raccourcis est non seulement pas configurable, mais pas non plus désactivable, c'est hardcodé
C'est justement ces raccourci qui ne sont par configurable qui m'intéresse, la particularité de joytokey c'est de pouvoir intégrer une combinaison de touche a un bouton.

Et certaine de ces fonctions m'intéresse grandement. en trotte une bien particulière. si elle existe... celui de lorsque on lock un pnj,ou un coffre, de pouvoir lui parler/ouvrir, sans pour autant cliquer dessus a la souris. Une espèce de bouton d'action.

j'ai remarqué que lorsque un coffre, un pnj, est selectioner, une petite icone apparais juste au dessus des fleche d'attaque de la barre de racourci, ce qui me laisse presager que ce bouton/racourci clavier a une grande chance d'exister.

Mais bon une liste des raccourcis qui ne sont pas configurable, les "hardcode" comme tu les appel m'intéresserai réellement, et une fois chose faite, et que j'aurais une manette béton, sa me ferais vraiment plaisir de la partager avec le plus grand nombre, et pouvoir ensuite débattre de l'utilité d'une manette dans un mmorpg face au traditionel souris clavier^^

Petit Up, pour les emoticione.... il est vraiment pas possible de les integrer dans les barre de racourci.... snif, peut etre existe t'il des racourci clavier pour les activer^^ enfin la j'en doute.... mais on ne sais jamais^^ et l'espoir fait vivre^^

Bonne chasse a tous.
Je crois que U ou F execute l'action de base en rapport avec la cible. En gros, le bouton qui apparait dans ton UI au centre. La liste complete est dans les options comme je t'ai dis précédemment.

Pas de raccourcis clavier pour activer les emoticons, au mieux, tu as Y (je crois) qui t'ouvre la fenêtre des emotes.
DL AoC? où?
bonjour à tous,
voila j'ai réactivé mon account et je voulais savoir si la procédure que je fais est bien la bonne:
Il faut DL un exécutable via la page de gestion de compte qui pèse à peu près 14mo et ensuite lancer le patcher qui va DL tout le jeu? si c'est bien cela, combien pèse le jeu? je me souviens qu'il était très lourd à l'époque merci d'avance.

ps : y a t il un torrent plus rapide pour DL la dernière version du jeu?
Citation :
Publié par spardafolken
Petit Up, pour les emoticione.... il est vraiment pas possible de les integrer dans les barre de racourci.... snif, peut etre existe t'il des racourci clavier pour les activer^^ enfin la j'en doute.... mais on ne sais jamais^^ et l'espoir fait vivre^^

Bonne chasse a tous.
Pour les emoticone tu fait un script, il y a un lien qui traine sur le forum officiel. Tu tape une commande style /X, une fenêtre pop et t'appuie juste sur le lien de l'emoticone que tu veut lancer.
http://forums-eu.ageofconan.com/show...t=emote+script
Citation :
Publié par tetrafred
Pour les emoticone tu fait un script, il y a un lien qui traine sur le forum officiel. Tu tape une commande style /X, une fenêtre pop et t'appuie juste sur le lien de l'emoticone que tu veut lancer.
http://forums-eu.ageofconan.com/show...t=emote+script
... mais c'est via raccourcis sur la bottombar qu'il veut lancer ses scripts, ou en les associants à une touche du clavier ... (pour les lancer au gamepad je suppose).

Sinon la commande pour afficher la fenêtre des macros, c'est :
/setoption chat_macro_window true
(je conseille de l'aliasser en /m_on)
Salut a tout le monde,

Moi j'aurai voulu savoir si il y avait un raccourci touche pour la fenêtre "macro".

Par exemple, I ouvre l'inventaire, M la map etc.... quelqu'un serait il au courant de la touche pour la fenêtre de macro ? (si il y en a une )

Merci a vous
Citation :
Publié par lestatrico
re les gens,
Personne ne peut me répondre ?
Non, il n'y a pas de raccourcis, c'est pour ça que je conseille de l'aliasser sur /m_on par exemple.
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés