Le topic DirectX 10 (et 9)

Répondre
Partager Rechercher
yo

dans parametres video quand vous avez tout telecharger, vous avez le choix entre direct x 9 ou 10, je coche 10, et le jeu ne se lance pas, par contre, quand je coche sur direct x 9, le jeu se lance correctement, alors 2 choses possibles

Direct x 10 n'est pas encore bien implémenté
Y a une merde sur mon pc ( qui gere le direct x 10)

Qu'en pensez vous ?

Avez vous le meme probleme ?


Merci à vous
Oui tu n'es pas le seul, l'option DirectX10 en fait si elle est sélectionnée ne fait pas lancer le jeu, ça bug.

En réalité, sur le forum officiel, ils ont déjà prévenu, pour l'accès anticipé, DirectX10 ne sera pas implémenté, et pire même pour la release, au début, il ne sera pas possible d'activer l'option DirectX10

C'est très limite, car pendant des mois on nous a vendu tous les bienfaits graphiques et petits plus de DirectX10 sur AoC, et là pfff c'est pas pour tout de suite !
Espérons qu'on ne devra pas trop attendre, j'aimerai bien voir la différence et m'assurer que ça fasse pas ramer le jeu.
Crash directX 10 et pas 9 aprés instal
Bonjour, j'ai lu a plusieurs endroits que Dx10 n'est pas implémenté dans la bêta ce qui explique que le jeux ne démarre pas lorsque l'option est coché .

Hors le client de 14 Go que nous avons télécharge pour l'accès anticipé ainsi que le patch de 800 Mo crash aussi ?

Ce qui voudrait dire qu'il va falloir attendre le jeux dvd installer pour jouer en Dx10 ?

éclairez moi si je trompe merci ^^
Citation :
Publié par flo1907
Bonjour, j'ai lu a plusieurs endroits que Dx10 n'est pas implémenté dans la bêta ce qui explique que le jeux ne démarre pas lorsque l'option est coché .

Hors le client de 14 Go que nous avons télécharge pour l'accès anticipé ainsi que le patch de 800 Mo crash aussi ?

Ce qui voudrait dire qu'il va falloir attendre le jeux dvd installer pour jouer en Dx10 ?

éclairez moi si je trompe merci ^^
Ca veut peut-être dire qu'il n'y aura pas Dx10
Citation :
Publié par flo1907
Bonjour, j'ai lu a plusieurs endroits que Dx10 n'est pas implémenté dans la bêta ce qui explique que le jeux ne démarre pas lorsque l'option est coché .

Hors le client de 14 Go que nous avons télécharge pour l'accès anticipé ainsi que le patch de 800 Mo crash aussi ?

Ce qui voudrait dire qu'il va falloir attendre le jeux dvd installer pour jouer en Dx10 ?

éclairez moi si je trompe merci ^^
Voila.
Funcom a clairement dit que DX10 ne serait pas dispo pendant l'accès anticipé.
Je ne veux pas être pessimiste, j'espère vraiment me tromper, mais comme pendant la beta DirectX10 n'était pas activé, je suppose qu'ils n'ont pas eu l'occasion par conséquent de réaliser des tests à grande échelle pour vérifier s'il y avait des problèmes ou non avec Directx10 activé.

Pourvu que tout se passe bien quand Directx10 sera implémenté
C'est pas dramatique, mais bon j'avoue que c'est désillusion sur désillusion ces derniers temps... Espérons au moins que le jeu soit en français et qu'il gère le son stéréo...
Passage directX10 à directX9
étant donnée que le jeu en pré-release ne se lance pas avec directX10 quelqu'un pourrait me renseigner afin de savoir si il suffit de décocher l'option directx10 ou bien faut t-il ré-installer directx9

Merci

(si il faut réinstaller directX9 quelqu'un peut t-il me décrire la marche à suivre ou me fournir un éventuel lient?)
Pour lancer le jeu, si tu avais activé avant l'option DirectX10, il te suffit de lancer le fichier simpleconfig.exe et dans le menu des options graphiques mettre DirectX9. Je te conseille aussi pour être certain que le jeu se lance de pas mettre en plein écran tout de suite (tu pourras l'activer ensuite).

Voili
Pour répondre à ton problème, il te suffit de décocher l'option DX10

Dx 9 n'est pas à installer sur Vista, en fait c'est Directx 10 qui est compatible (qui peut le plus peut le moins comme on dit).
je suis aussi très dessus, je viens de finir de monter ma tour dernier cri a base de crossfire hd 3870 et vista j'espèrerais vraiment tout mettre a fond et halluciner sur la beauté du monde de conan .

mais bon j'espère que ce n'est que partie remise .
Citation :
j'espèrerais vraiment tout mettre a fond et halluciner sur la beauté du monde de conan .

mais bon j'espère que ce n'est que partie remise .
Rassure toi, tu hallucinera même sous Dx9 (enfin c'est largement le cas pour ma part).

Dx10 rajoute en grande majorité des effets de lumières d'aprés ce qu'a montré funcom, les graphisme en eux même changerons trés peu.
C'est tout simple, pour DX10 il faut AgeofConanDX10.exe dans le dossier AoC.

Pour ceux qui ont des cartes NVIDIA, le panneau paramètres 3D programmes liste les versions et fichiers des clients (DX9 ou 10; 32 ou 64bits).

D'ailleurs, vous avez un exec 64 bits dans ce client?

AgeofConan.exe
AgeofConan64.exe
AgeofConanDX10.exe
AgeofConan64DX10.exe
j'ai constaté que le jeux en Dx 9 coché se lancé bien même sous vista, ca veut dire que Dx10 de vista prend quand même les version antérieur et que tout marchera bien ?
Citation :
Publié par Bigbru
Oui, Directx est rétrocompatible
Pas du tout. DX10 n'est en aucun cas rétrocompatible avec les autres.
Mais, miraculeusement, Microsoft a pensé à intégrer DX9 dans Windows Vista (ou en tout cas, la possibilité de l'installer).
Ce qui explique pourquoi tu peux jouer à des jeux en DX9 sous Vista (et même DX8, 7, 6 puisque ceux là sont rétrocompatibles avec DX9).

Ñaÿas.
Citation :
Pas du tout. DX10 n'est en aucun cas rétrocompatible avec les autres.
Mais, miraculeusement, Microsoft a pensé à intégrer DX9 dans Windows Vista (ou en tout cas, la possibilité de l'installer).
Ce qui explique pourquoi tu peux jouer à des jeux en DX9 sous Vista (et même DX8, 7, 6 puisque ceux là sont rétrocompatibles avec DX9).
Au temps pour moi alors.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle DX10 n'est que sous Vista. Il a été totalement ré-écrit, épuré de toutes les saloperies que les autres DirectX ont accumulés pendant des années. Ce qui fait qu'il bouffe moins de temps processeur mais pas moins de ressources graphique, au contraire. Donc penser qu'on aura un meilleur FPS sous DX10 est faux (par contre ça devrait être plus joli).

Microsoft aurait été totalement fou de ne pas permettre l'installation de DX9 sur Vista. Déjà qu'il ne se vend pas vraiment, mais là, ça aurait été pire.

Ñaÿas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés