st'une idée récupérée un poil sur Archlord (que je connais pas) et sur un truc de Lineage2 : Des items Uniques, qui sont donc plus chassés sur le serveur...
Le truc étant d'en faire plusieurs différents, qui apportent un avantage
faible mais non négligeable à très haut niveau... Ca apporterai une idée de règne des personnages ayant ces items, donnerait par exemple un
maître du feu (et des titres de ce genre là pour la 20aine d'items uniques), et, au lieu de refermer le gameplay, ça forcerait à jouer en groupe, à faire des pactes (si tu as un item unique, tu as beau être un peu plus fort, tu as du monde sur le dos, donc tu vas plutôt t'allier avec certains, ya risque de traîtrise, et RP autour de ça...), ...
Ca apporte une vie interne et différente sur chaque serveur de jeu, avec ses légendes ("hep, tu connais le joueur
Xenephon? Il parait qu'il a réussit à être maître du feu pendant plus d'un mois !")
Bien sur, il faut une assez grande diversité de sorts pour que l'on puisse largement se débrouiller sans ces items uniques, et qu'il puisse y en avoir assez (une 20aine ?) pour que plusieurs joueurs en aient, et que le chasse ne soit pas refermée que sur un seul joueur.
Enfin, ce n'est pas vraiment des déséquilibre entre les joueurs que cela va provoquer, même si ça parait paradoxal : Les guildes les plus puissantes vont vouloir s'approprier un ou deux de ces items uniques pour être un peu plus "puissante", mais vont avoir plus de monde sur le dos... ça pourrait les favoriser dans les raids, captures de territoires,... Mais ça pourrait surtout engendrer des batailles résolues (avec un système à inclure et développer dans le jeu) par des duels de
Maîtres (dans le sens posséder des items uniques et chefs de clan)...
une idée à développer, qui pourrai bouger un peu le "petit" monde qu'est le MMO...