[X360]Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maug
Source : http://www.videogamer.com/news/15-05-2008-8308.html

Bah au final le trailer refletait bien le jeu donc, contrairement à ce que certains disaient, ou nous reprochaient de dire ...
Citation :
Donkey Kong Universe: What would you say the traditional platforming/vehicle usage ratio is in the overall scope of the game?

Gregg Mayles: I knew someone would ask that! Mmm...I would say around 80% vehicles, but just a rough guess. Banjo gets in and out of the vehicles all the time, but the travelling is done in the vehicles. A lot of the tasks require Banjo to get out and either do something to the vehicles, put something in the vehicles and so on. So you aren't in them all the time, but once you play the game and realise the freedom the vehicles have you will forget that they are vehicles and simply a different way of having abilities, albeit ones that you choose and combine. I know it is going to be tough for people to accept that vehicles, especially the old fans, but I believe they make the old games look limited and very outdated. People are always afraid of change. But change for the better is great, which is what I believe this game to be. It's going to take time for people to get it, I know!

Donkey Kong Universe: So vehicles are a must for completing most, if not all core missions?

Gregg Mayles: Yes
http://www.rarewitchproject.com/?id=1655

Le reste de l'interview est aussi intéréssant, comme toutes les interviews qu'ils ont donné sur le net pour essayer de faire comprendre aux gens de quoi ils s'agissait.

Les véhicules ont un rôle purement "plateforme" dans le jeu, et servent uniquement à la "collectionite" comme disait Kilrogg. Les véhicules seront là pour remplir des objectifs typiques d'un jeu de plateforme, pas pour faire des courses ou des mini-jeux (du moins pas en solo)
Partant de ce principe je ne vois pas le problème, puisqu'ils eux même dit que le joueur pourrait les zapper s'il le souhaite, et jouer à pied, mais que jouer avec les véhicules apporterait un gros plus.

Bref, ils veulent faire de la plateforme, mais pas traditionnelle, et basée sur l'imagination des joueurs, je trouve ça tout à fait intéréssant.
Petit HS : IMO si le jeu reçoit tant de mauvaise presse (de la part des lecteurs, car les previews sont unanimes, c'est un concept intriguant), et de défiance, c'est parce qu'une grande partie de pro-Nintendo qui ne tourne pas la page sur la "trahison" de Rare crache sur ce jeu.

Il suffit de voir le scandale du trailer Banjo où on voit un légo Mario se faire détruire par Banjo... Les fans ont tellement râlé que Rare a été obligé de supprimé ce passage !

Ridicule, quand on sait que Rare et Nintendo entretiennent d'excellentes relations, et que, je le rappelle, c'est Nintendo qui s'est défait de Rare, pas l'inverse.

Citation :
Donc en gros c'est pas un jeu de plateforme avec quelques passages de véhicules mais l'inverse.
Cite moi un jeu de plateforme pure et dure sortie après l'ère N64 ? Ca n'existe plus depuis longtemps. Avec Jak, c'était les armes, avec Ratchet, pareil, avec Sly, le petit côté infiltration. Ben pour Banjo, c'est les véhicules. Aussi, Banjo renouera avec les vrais niveaux "exploration" de ce qu'on a vu, et ça, ça n'existe plus depuis longtemps par contre, les jeux de plateforme sont depuis très longtemps de vastes couloirs, même SMG n'y a pas échappé alors que Mario 64 avait fait à l'époque le mélange exploration/plateforme. Et Banjo ne va pas prendre non plus le parti "facile" de l'action adopté par tant de platformers, là aussi ils ont des couilles pour proposer ça.
La plateforme pure et dure est enterrée depuis longtemps, penser que Banjo ressusciterait le genre, c'est irréaliste. Tous les jeux de plateforme 3D récents sont hybrides, mais hybrides avec les mêmes éléments encore et encore, ce jeu là à au moins le mérite de proposer un gameplay différent.
Mais ça reste jeu de plateforme, Rare l'a affirmé dans des dizaines d'interviews données depuis la révélation du jeu, mais bon personne ne semble retenir l'essentiel et tout le monde ressort deux-trois phrases hors contextes.
Citation :
c'est parce qu'une grande partie de pro-Nintendo qui ne tourne pas la page sur la "trahison" de Rare crache sur ce jeu.
rare etait quasiment une coquille vide au moment du rachat, je t'assure que les "pro-nintendo" doivent tous s'en foutre royalement

Si nintendo sortait la meme chose pour le prochain mario, les 3/4 des forums de JV seraient en ce moment même clos pour surcharge serveur, que l'idée soit bonne ou non. Pas besoin de se faire des films sur une parano de vieux aigris nintendo, on a déja tous les maux du monde vidéoludique, merci. Je te rappelle le scandale du simple rajout du FLUDD dans mario sunshine, pourtant incomparable avec le changement voulu par RARE dans banjo.

Citation :
Cite moi un jeu de plateforme pure et dure sortie après l'ère N64 ?
bah sunshine, galaxy, NSMB, yoshi's island 2, princess peach .... et il en manque.
mario sunshine n'est pas non plus en 2d

et il n'y a pas plus pur jeu de plate-forme que Galaxy, il reprend les principes des jeux de plate-forme 2D que mario 64 avait laissé en partie derrière.

Non, par contre un jeu de plate-forme pur et dur non mario aura justement mario en concurrence et comparaison directe, et c'est bien pour ca que personne n'ose le faire... hélas. La plus grosse licence de jeu-vidéo sur un secteur devenu un secteur de niche, ca ne laisse aucune place pour un arrivant.
Citation :
Publié par Albion
Cite moi un jeu de plateforme pure et dure sortie après l'ère N64 ? Ca n'existe plus depuis longtemps. Avec Jak, c'était les armes.
Le premier Jak était un pur jeu de plate-forme, excellent d'ailleurs.

Mais cet argument est fallacieux : On ne fait plus de plate-forme pure depuis quelques années, donc il ne faut pas que Banjo en fasse ? En quel honneur ? Heureusement qu'on a pas suivi cette lofique pour le Point'n Click, on aurait raté de bons titres.

Quand à ta théorie sur les anciens fans qui ne digérent pas... Ca fait très parano non ? C'est l'attachement à la licence Banjo qui joue, et tu retrouves ce type de réaction pour toute suite de jeu à succés un tantinet changeante, rien de neuf sous le soleil.
Bah, c'est passé de mode, c'est ce que je dis. Tous les jeux de plateforme sont hybrides depuis longtemps.

D'ailleurs, je préfère que Rare tente quelque chose de nouveau, car le défaut des dernières productions Rare il est très clair : game-design vieillot, j'ai pu tester un peu Kaméo et c'est bien mais, beaucoup de choix dans le gameplay sont très rigides.

Pour ma "théorie" (qui n'en est pas une, n'abusons pas quand même) je réagissais surtout à l'histoire du légo Nintendo, un simple clin d'oeil qui provoque une levée de boucliers de la part de plein d'internautes au point que Rare est obligé de supprimer ce passage... je pense que ça en dit beaucoup.
Ca nous apprend qu'il y a de gros fanas de Nintendo dans le monde ... mais bon, je t'avoue que je le savais déjà

Et un développeur qui s'amuse a détruire une figure emblématique d'un concurrent, ca t'étonne qu'il y ait eu des protestations venant d'une communauté toi? quand de nos jours on se bat des journées entières pour dire qu'un jeu a 3 pixels plus beaux sur la console X par rapport a la console Y ?

Le jeu vidéo est limite pris aussi sérieusement que la politique sur internet.

A mon avis c'etait plutot prévu et ils ont voulu faire parler d'eux, en se préparant d'avance a effacer le passage, ca oui je peux le croire sans problème. N'importe qui aurait pu dire d'avance qu'il y aurait eu une levée de boucliers.
Plus je lis d'articles sur Banjo & Kazooie 3, plus je me reserve jusqu'a avoir la chance de l'essayer. Ca a l'air d'être trop spécial pour pouvoir juger comme ça.
Comme je l'ai déjà dit, je suis vraiment fan des épisodes 64, ce sont d'ailleurs pour moi de très très grands jeux.

Au final je pense que vu ce que la license represente pour moi, j'apprécierai le titre si c'est un grand jeu peu importe son genre. Par contre si c'est moyen et qu'au final ce qui est présenté en tant qu'innovation n'est que du superflu et me ne me plait pas, ça sera de la merde, point barre.
Citation :
Et un développeur qui s'amuse a détruire une figure emblématique d'un concurrent, ca t'étonne qu'il y ait eu des protestations venant d'une communauté toi?
Euh ouais, plutôt, on fait pas plus sectaire pour moi, surtout quand Rare affirme avoir de bonnes relations avec Nintendo (ils ont bossé sur des jeux DS récemment) et que Nintendo ne bronche pas du tout contre ce clin d'oeil, mais que les fans le font, c'est que pour moi il y a un problème quand même
Citation :
Publié par Shibal
Mais cet argument est fallacieux : On ne fait plus de plate-forme pure depuis quelques années, donc il ne faut pas que Banjo en fasse ?
Viewtifull Joe 1 & 2 ?
Bionic Commando Rearmed (la refonte de Bionic Commando sur XBLA & PSN) ?
Prince of Persia HD (la refonte de Prince of Persia sur XBLA) ?
J'étais pas eu courant pour le fait que certains aient râlé pour le Mario.
Franchement j'aime beaucoup Nintendo et Rare, et j'ai trouvé ça rigolo sans plus.

Je pense qu'Albion a extrêmement bien résumé mon point de vue. Oui il y a des véhicules mais c'est pas des véhicules tout fait. Franchement je suis de plus en plus intrigué par le concept. J'attend évidemment de voir ce que ça donne au final mais je trouve que c'est une bonne idée même si on peut avoir l'impression de perdre un peu le sentiment qu'on a eu dans les Banjo sur N64.

Et puis honnêtement, moi ça ne m'intéresse pas plus que ça de rejouer aux même jeux. Si j'ai envie de retrouver Banjo sur N64, bah je rebranche ma N64 et j'y joue
Je viens de regarder une vidéo du Xbox Insider UK sur le Live (je sais pas si le Live FR l'a ou pas), c'est court mais à un moment le gars annonce qu'ils ont abandonné les mouvements spéciaux de Kazooie pour les remplacer par les véhicules.
En clair les mouvements de Kazooie deviendront les capacités des véhicules.

Ca ne sera clairement pas un BK comme sur N64
Message supprimé par son auteur.
En ce moment je me fais Banjo-Tooie sur N64 et je me rends compte qu'on peut pas vraiment classer la série dans la catégorie des jeux de plate-forme. C'est plus des aller-retour incessants, de l'exploration et de la résolution d'énigmes. Rare a définitivement tourné la page sur le genre depuis Donkey Kong Country 3. Ceci étant dit, je vois pas pourquoi on s'indigne de la direction prise par ce nouvel opus. S'il nous permet d'éviter de jongler entre les niveaux car il faut attendre d'apprendre tel mouvement avant d'obtenir telle pièce de puzzle, je dirai même qu'il s'agit d'un progrès.
Citation :
Publié par Jo le jolien
En ce moment je me fais Banjo-Tooie sur N64 et je me rends compte qu'on peut pas vraiment classer la série dans la catégorie des jeux de plate-forme. C'est plus des aller-retour incessants, de l'exploration et de la résolution d'énigmes. Rare a définitivement tourné la page sur le genre depuis Donkey Kong Country 3.
il y a eu un banjo kazooie entre temps, si c'est pas un jeu de plate forme, alors il faudra redéfinir le genre et Mario 64 n'en serait pas un non plus. Mais pour avoir fait une partie de Banjo Tooie, oui c'est plate forme aventure, il y a des mini énigmes.

Finalement il a l'air pas trop mal ce nouveau Banjo, faut voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés