{Assassin} - Avis de Joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un de ma guilde m'avait fait sourire en disant que "L'assassin il est très bon contre [Disciple]"

Et dans le fond, c'est pas faux. Je suis passé d'un assassin 54 à un éclaireur. Je suis niveau 43 avec mon ranger, j'ai déjà plus de PdV que mon assassin, je tank bien mieux les mobs quand, et c'est assez rare, ils arrivent au cac.

Je le laisse de côté mon petit assassin, je suis sûr qu'il trouvera ses lettres de noblesse tôt ou tard mais pour le moment, qu'on se le dise, il est injouable pour cause d'absence totale de survivabilité.
Citation :
Publié par Nils
Nah je parle pas de dissimulation, mais de furtivité, le truc pour courrir plus vite quand on est hidé
Vu qu'il faut être collé à une cible non mouvante pour réussir son BS c'est pas vraiment utile imo, j'l'ai laissé à 0 perso.
coucou ici !

alors perso j'adore l'assassin ! Je viens de passer mon démo lvl 80 et hop! me suis dit que j'allais reroll assassin sur Ferox, et ma fois oui...j'adore !

Alors certes il est en carton, sont attaque furtive je trouve est assez bidon, contre 3 mob en même temps c'est galère et j'en passe. Mais quel plaisir de jouer un furtif !

Passer de nuit en douce une flopée de mob rouge pour arriver devant la cible a éliminer, lui couper la gorge devant ces disciples avant de sprinter comme un malade pour se replanquer derrière un mur, huh quoi on est pas dans Oblivion ?!

Tout ça pour dire qu'il a sans doute des faiblesses mais que le gameplay suit quand même un peu, agréable sensation au finish.

En PvP certes il faut la jouer fino, perso je découvre mais j'en tire déjà certaine conclusion, faut bien se préparer ! Ne pas viser trop haut, toujours avoir une porte de sortie, ne pas hésiter à fuir pour mieux revenir, ne pas se hâter...bref jouer l'assassin. En appliquant ces méthodes je m'en sors pas mal en tuant la plupart des classes, ca reste du pvp opportuniste oui...

Au finish perso agréable à jouer, je continue !

Fun First

P.S. Venant du démo (pratiquement monotouche) j'ai une peine folle a m'adapter au système de combo. La direction de vue avec la souris, mouvement du perso avec les touches wasd.. ok jusque là basique...
Ca se gâte avec l'addition des combo et des "flèches de combats"... comment faites-vous ?
Citation :
en pvp je kill presque tout, pas de soucis pour moi
Tes victimes ne doivent pas beaucoup bouger alors.

Le problème de l'assassin est un problème que tous les avatar de càc ont, c'est à dire un manque de mobilité pendant les combats.

Je ne demande pas de up des dommages de l'assassin mais juste de pouvoir exécuter mes combos tout en me déplaçant (et cette revendication est valable pour les autres classes), c'est tout.
Le problème de l'assa c'est qu'il a rien tout court en fait. Même si on *peut* s'en sortir convenablement avec un assa, faut vraiment en vouloir quoi, et même avec un bon joueur derrière, le même joueur ferait 10x mieux sur une autre classe.

J'ai beau aimer le challenge et j'étais motivé car l'assa était justement plus difficile, mais bon, passé un certain stade c'est juste déprimant et surtout ça donne l'impression d'être le boulet useless dans un groupe, chose que je n'aime pas. Terriblement frustrant quand vient un truc genre la quête de destinée, que tes potes le font tranquille, et doivent t'attendre pendant 1h car toi tu galères à fond sur deux mobs à la fois qui KB, et que tu dois partir en séance pex avec 40 rations de bouffe et 50 potions dans ton sac tellement tu meurs.

J'me vois juste pas arriver 80 avec mon assa pour le contenu haut niv et voir défiler les classes "salut toi tu fais quoi ?" et quand tout le monde contrôle, heal, buff, tank, dps, voir l'assa se pointer "ah ben moi euh... je dps... sur cible unique..." alors ouais, ça veut pas forcément dire que l'assa ne sera pas groupé, mais perso si je groupe c'est pour participer et aider et pas avoir l'impression d'être le bouche-trou qu'on va rez pendant la moitié de l'instance car il se fait one shot au moindre AE, et que même si il meurt, de toute façon on finit le combat en le remarquant à peine.
j'avoue accrocher a toc avec l'assassin, j'aime beaucoup la pointe de réalisme de la dissimulation (ça change de la kikoofuf habituelle) qui oblige à un minimum de finesse, je trouve les combos sympas mais déplore effectivement le fait qu'il devait payer en fragilité un WS terrible et que ce n'est pas le cas.
maintenant qu'il soit "mono" cible je ne vois pas ou est le problème, ça reste un assassin, coup de pied fulgurant fait figure de cc (a revoir éventuellement pour être efficace sur les "lourds"), il a la possibilité de se soigner, on est pas mal tout de même.....manque d'un peu de dps juste, un petit up des spé et ça devrait être tout bon. je me permet de rappeler que quand DAOC est sorti c'était l'inverse, tout le monde pleurait devant les assassins

pour le moment je suis lotus, ça me plaît, j'espère effectivement une remise à niveau mais ne lâche pas la classe pour autant. je manque encore certainement de recul puisque je frôle le 40, suis aussi adepte du club des joies simples ....
Citation :
Publié par Celidya
J'me vois juste pas arriver 80 avec mon assa pour le contenu haut niv et voir défiler les classes "salut toi tu fais quoi ?" et quand tout le monde contrôle, heal, buff, tank, dps, voir l'assa se pointer "ah ben moi euh... je dps... sur cible unique..."
Bah logiquement l'assassin se veux axé PvP avec un légère accent PvE, il ne peut pas tout avoir. Ok c'est apparemment une quiche en PvP mais bon !

Faut pas s'imaginer un PvP statique où les joueurs se tapent joyeusement dessus en "frontal", hoo non clair que là aucunes chances. J'attaque, je repars, me dissimule, revient à la charge, taquine l'autre, l'oblige à me suivre, sprinter... ça bouge, c'est vivant..et souvent à ce petit jeux là l'endurance devient clef et même les gros conquérants ont le souffle coupé... enfin perso je le redis j'adore..

Fun First

P.S. Je lui rajouterais un skill "perce-armure" pour les armures lourdes quand même.. :x
J'aime bcp mon assassin. j'ai monté d'autre classe (ranger, pom) qui sont bcp plus efficace que l'assassin mais je reviens tjrs vers lui en me disant peut etre qu'à haut level j'aurai vraiment le sentiment de porter la mort au bout de mes lames.... wait and see
Citation :
Publié par BEATLES
en me disant peut etre qu'à haut level j'aurai vraiment le sentiment de porter la mort au bout de mes lames....

de porter ma mort au bout de mes larmes....

C est mieu non?
Sait pas faudrait demander ca a un assassin 80 ? Enfin si yen a un qui a eu le courage de le monter .....
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
Je suis maintenant 42 (ou 43 je sais même plus) et je rentre dans la période "creuse". Dans la vallée des morts je quête avec prudence sur les pulls, mais ça passe.

En spé lotus je peux me faire 2 mobs level +2 en utilisant tous mes cd (patte, regen du lotus) mais je m'en sors low hp. C'est vrai que c'est frustrant parce que d'autres classes les enchaine mais bon, je suis plus ou moins heureux après chaque fight, pas le droit à l'erreur ça met un stress supplémentaire

Au level 50 il faut respé son lotus pour passer les 2 skills passifs enfin accessibles, il parait que ca boost à mort le dps.

Enfin, je vous conseille ce blog fait par un type assez actif sur le forum off us :
http://aoaevii.blogspot.com/ (je sais pas si ca a déjà été posté)
Il explique notamment les mécanismes pvp spé corruption à haut level.
Il y a aussi un template lotus bien expliqué.

Bref, pour l'instant je joue à fond "l'assassin", je suis 80% en camouflage, je jauge les ennemis et je leur tombe dessus quand ils sont en faiblesse. Sans l'opening, pas évident de sortir victorieux. Pour l'instant je m'en sors avec un k/d de 140/110 donc je me plains pas trop quand je vois comment des amis démo ou nécros se font farmer.

Je ne compte pas reroll. J'apprend dans la douleur à jouer ma classe malgré ses faiblesses. Si il y a un boost un jour, ça sera le pur bonheur

Par contre, je croise de moins en moins d'assassin c'est dommage que la classe soit boudée. Et une petite pensée pour les assassinEs et leur bug abusé de dps :/
Sinon pour le gars qui s est fait OS par un assassin lvl -10 j aimerais bien connaitre la configuration du fight, parce que le seul truc que j arrive à OS pour l instant c est les <disciple> ^^
Bon sa fais 8 a 10 piges que je ne fais que des rogues / voleurs /Assassins fufu cac koi et vi l'assassin de aoc est le plus faible qui m'a été donné de voir sur un mmorpg neanmoins ne jouant que ce genre de classe ( perso de jeu de roles etant piti ) j'ador et jessai de lexploiter a fond, a l'heure actuel suis 65 et en pve suis dsl y a aucun soucis contre 2 3 mobs de mon niveau et je tue 5 voir 6 niveaux au decu de moi en solo , kan o pvp la c une autre paire de manche et a la reglo je dirais que je perd un fight sur 2, pour moi l'assassin dans aoc c'est un espion qui acheve les cibles ou un dueleur en carton a vous de voir ce ke vous preferez ( option 2 for me ) ...

Vanish Férox Assassin

PS: si kkun veux parler de cette classe me MP ig ou ici
Je viens de crever 2 fois de suite contre un lvl 44 (suis 49) et un ami s est fait allumé par un lvl 41 (il est 50) ....

Serieux j'ose même pas grey-kill tellement j ai peur de crever
Citation :
Publié par Aldenor
a l'heure actuel suis 65 et en pve suis dsl y a aucun soucis contre 2 3 mobs de mon niveau et je tue 5 voir 6 niveaux au decu
...
Vanish Férox Assassin
Oui a priori certains ont trouvé comment tout exploser avec l'assassin...
Mais ils refusent de partager leur expérience avec nous...

Template/Enchainement de combos/Screenshots à l'appui.

Alors que sur les bugz, les témoignages se succèdent :
http://forums-us.ageofconan.com/showthread.php?t=66264
Citation :
Publié par Xavbond
Oui a priori certains ont trouvé comment tout exploser avec l'assassin...
Mais ils refusent de partager leur expérience avec nous...

Template/Enchainement de combos/Screenshots à l'appui.

Alors que sur les bugz, les témoignages se succèdent :
http://forums-us.ageofconan.com/showthread.php?t=66264
lvl 60 spé corruption t'as 10% de résist aux dommages et 10% de flee (voir 3 de plus dans la branche génerale) et imo sa doit aider :d
Citation :
Publié par Caloulol
lvl 60 spé corruption t'as 10% de résist aux dommages et 10% de flee (voir 3 de plus dans la branche génerale) et imo sa doit aider :d
Assa 70 atm,

C'est absolument pas cela qui aide (il a voulu dire 10% d'esquive par flee), d'un point de vue resistance , le heal lotus est bien plus puissant que les heals corruptions.Quant aux evades , tu peux bloquer 100% des attaques avec une touche ou bien éviter les combo en bougeant , ce n'est pas cela non plus.

Ce qui fait l'énorme différence 1vs1 c'est un enchainement de situation. En considérant que tu as l'initiative :

-tu cible un joueur le plus près possible et tu lache 'from the darkness' = 3s stun + attaque furtive

-tu lâches sinistre corruption tout en activant divers feats si besoin est.

-tu lâches 'regard de la mort'' = 5s stun ou fear, l'un fera bouger la cible , l'autre non mais dans les deux cas le joueur ne peux pas contrôler son personnage, donc tu peux le meuler avec ton dernier rang d'attaque rapide en activant divers feat si besoin est.

-Si la cible est en vie, tu as avatar de la mort normalement prêt, tu le laches si cela vaut la peine mais généralement non.Tu peux aussi lacher le buff anti knock back à ce moment là.

C'est le "stun lock" à la aoc , 8 secondes, rien de plus.

J'ai pas encore respec corruption, je suis assez attaché au gameplay lotus , notamment en pve, c'est beaucoup plus roxatif.Ca reste trés jouable en pvp grace aux trés bon feats activables.J'attends le 2 ième CC lotus pour voir, dès que ding 71 et il n'y aura rien d'autre de valable dans l'arbre lotus de mon point de vue.
Angry
Je me suis fais chier hier soir mais chier au possible...
J'apporte ma contribution ; négative désolé d'avance mais vu les post précédent je n'ai pas trop honte de le dire je stress au possible avec cette classe depuis le level 39. Pas de plaisir juste du stress. plus de plaisir au jeu.
Je me force à jouer depuis hier matin en me disant passage difficile.
Mais au vue de ce que je viens de lire (tous les articles du forum sur la classe assassin et vu comment je me suis pris la tête hier soir je me suis dit va lire quelque chose sur les forums : que du négatif à part le coté réaliste et fun du la classe que je confirme.
il m'a fallu 3 jours pour passer du level 39 au 43 souvent à la recherche de quête possible (pour ne pas trop mourir et recommencer), en mourant souvent.
Le coté papier mâché m'oblige souvent à laisser tomber une quête (quand elles sont pas buggé), et je reste scotché à l'écran quand je vois une classe de 3 niveaux inférieur finir la quête avec une perte de 50% de vie. Au delà de 2 mobs avec une attaque furtive réussi sur la premier PNJ autrement popo de vie sinon on meurt.
Et souvent suivant les 2 classes pve en place on peut mourrir si on prends pas de popo. on rate une seule combo on meurt.
Cela monte lentement. On meurt souvent. Des popos et de la bouffe (minimun 20 sur soi en permanence).
Sur une instance on passe 1H00 environ si on la joue furtif et que l'on veut vider l'instance. on meurt à peu près 3-4 fois si on veut vider l'instance. On fuit une 10éne de fois pour pas mourir.
Attente attente que le mob passe à proximité. Stress. Attente pour examiner les rotations et tous les mobs aux alentours. Stress. La je suis maison VERDE; j'abandonne.
Et encore les instance/donjon on est 100% furtif, si on reste dans l'ombre.
Les quête de jour Huuuuuummm attendre attendre la nuit sinon impossible : papier maché;
Et bien sur on peut attendre aussi un vidage des PNJ par une autre classe qui passe au même level tranquillou (on se dit lol le fou il va y passer ben non il passe il enchaine avec trois PNJ autour de lui sinon plus, se repose un peu et hop trois autres)
On l'aura compris c'est aussi l'impossibilité d'XP dans certaines quêtes donc les levels montent d'autant moins vite....
Je me suis fais chier ce soir mais chier pas possible...
Je tiens à préciser que ce soit sur DAOC et WOW je n'ai joué que des furtifs (assassin archer) pendant des années (7 ans si on cumule). Pour le RP (pvp), je confirme c'est pas le top.
Sur AOC pour l'instant la classe assassin ce n'est pas cela du tout. J'abandonne cette classe en espérant que barbare ou éclaireur cela se passe mieux sans ça je stop AOC.
Heureusement qu'il y le mois gratuit
Pour un peu de positif monté un assassin jusqu'au level 35 très fun à jouer. au delà laissé tombé c'est une galère pas possible : papier mâché très peu de DPS (main gauche invalide) classe buggé, quête buggé, souvent impossible si elle ne sont pas de couleur verte, souvent impossible de jour; à partir du level 39-40 les quêtes deviennent rares et beaucoup d'entre elles sont bug.
Je tiens à préciser que j'ai même fait les quêtes groupe en grises pour les faire pour avoir plus d'xp. sans cela je me demande vu la lenteur des levels si cela serait pas pire.
je me suis régalé seulement en instance/donjon; dans le quartier noble en et le tutorial le reste je me suis fais chier, à part la beauté du jeu. Mais bon on ne joue pas à voyager et à regarder les paysages
donc après ce petit discours négatif j'abandonne la classe au level 43 avec un peu de tristesse mais bon injouable avec plaisir.

+++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés