Vos cinq principales critiques concernant MTGO III

Répondre
Partager Rechercher
Gamer_Zer0, gestionnaire de communauté chez Wizards of the Coast, a ouvert un sujet sur les forums officiels destiné à établir avec l'aide de la communauté une liste des problèmes de MTGO III, classés par priorité, puis de développer chaque point et de transmettre le document final à l'ensemble de l'équipe.

Si vous avez des griefs, c'est le moment de les y exposer !
1) Tous les tournois ne sont pas rétablis ('fin, moi je m'en tape mais bon)
2) L'interface est bien trop confuse, pas assez lisible (il faudrait leur dire qu'à l'ère des ui XML, ils peuvent ouvrir ça)
3) En cours de parties, certaines règles ne sont pas aussi explicites que dans MTGO2.5
4) L'interface, quoi !
5) bah je sais pas, mais je peux discuter de l'interface à nouveau ?
Après mon premier temps d'adaptation j'en maintiens une et une très grosse : plein de choses ne sont pas finies, les leagues et les PE étant pour ma part ce qui me manque le plus (je me doute que pour la majorité des gens le 2HG était tout aussi important)
résultat on s'ennuie et l'arrivée tardive de shadowmoor ne fait qu'aggraver les choses ...
le mec en prends pour son grade d'après les premiers commentaires que j'ai lu car il me semble qu'il arrive là un peu à l'improviste alors qu'on attend forcément que ça bouge ... ce qui ne va pas y a 100 threads qui occupent le board depuis des mois pour ça ! je pense que si c'est vraiment urgent cette liste des preoccupations principales elle est deja faite
Bon, alors pas forcément dans l'ordre, et à mon seul avis personnel :

1- Clarification de l'interface, là y'a des menus partout, certains redondants, alors que d'autres trucs sont planqués à UN endroit introuvable... là franchement je sais pas où j'habite, c'était déjà le cas dans la V2.5 mais là c'est le summum.
2- La fluidité de jeu (et son corollaire, je suis encore incapable de savoir s'il y a une option qui permet réellement de l'augmenter au dépit de la qualité). J'y connais peut être rien en codage de jeux, mais ça me scie qu'un jeu de cartes puisse ramer sur une machine, certes modeste, mais qui fait tourner des trucs autrement plus complexes.
3- le bordel ambiant qu'on sent autour de ce projet : annonces, contre-annonces, retours en arrière sur les contre-annonces, etc. Manquerait plus qu'une équipe dissidente de Wotc lance sa version pirate !
4- finir le boulot (les ligues en premier lieu pour moi, etc.)
5- l'esthétique du machin, c'est sombre, c'est moche, c'est à l'opposé de l'épuré, et ça ne fait rien pour améliorer le point 1
Donc mes principales critiques:
1) On n'entend plus le petit bruit quand on reçoit la priorité ou quand un draft commence. Je suis frottement habitué à ce petit bruit et sa disparition est vraiment problématique
2) Les cibles ne sont vraiment pas clairs, de gros problèmes pour savoir qui est ciblé et répondre
3) Les cartes sont trop grosses dans le deck builder et pas de moyen pour diminuer leur taille. La taille actuelle ne permet pas d'avoir une vision globale du jeu que l'on construit
4) Personne ne parle dans les clans parce que personne ne voit quand ça parle. Faire clignoter le clan sur le coté ne serait pas une mauvaise idée.
5) Les couleurs aussi noires beurk. Et que dire des fonds d'écran ,des tapis de jeu aussi sombres? On est déjà en shadowmoor il n'y a aucun soleil sur mtgo3!

Quelqu'un a une idée pour traduire tout ça?
t'inquiètes pas ça m'arrive toutes les 3 phrases aussi
à charge de revanche donc

pour en revenir au sujet je sais pas du tout s'ils ont mis la compatibilité MAC dans leurs préoccupations
non pas du tout, j'ai regardé sur le forum et WOC explique que comme il sont pas sur de la rentabilité sur MAC ils développent pas spécifiquement pour le MAC.

C'est dommage car je suis utilisateur de MAC et je suis obligé de jouer à MTGO sur le PC que me file mon boulot.
1- L'interface de construction de deck qui aurait pu être nettement amélioré en particulier dans les choix de tri possible.
2- L'absence des ligues pour le moment. Ca limite quand même très fortement le temps que j'ai envie de passer à jouer

Ce sont mes deux principaux reproches, pour le reste, les défauts sont mineurs à mon gout.
ce qui est tres chiant aussi c'est quand le deck trie les cartes par type ... on pourrait esperer qu'il mette tous les elfes ensemble comme sur la v2 mais non on a le droit a 15 classes differentes elf warrior elf druid elf geek etc ... et comme la fenetre est trop petit ou les cartes trop grosses on peut rien voir donc on doit faire le tri dans sa tete (quand on fait un draft lorwyn c'est un peu ennuyant)
Premier jet avant de rapporter vos critiques sur le forum officiel.
Si quelqu'un préfère que je ne prenne pas en compte ses critiques (parce qu'il aurait déjà posté là-bas, par exemple), il suffit de le dire.
Orime, tu peux préciser ce dont tu parles à propos des règles pas explicites ? (Genre avec un exemple concret de différence entre v2 et v3.)
J'ai fusionné certaines critiques et j'ai mis un poids à chacune en fonction des priorités affichées (de 5 à 1).

  1. [21] Leagues and PE not back
  2. [15] UI general issues: poor readability and confusing aspect / bad aesthetics, gloomy, ugly, shambles
  3. [12] Deck builder: cards too big, no global sight of the deck, few sort choices
  4. [7] UI issue: targetting system unclear
  5. [5] UI issue: no more sound indicator on getting priority and beginning a draft
  6. [5] No MAC compatibility
  7. [4] Lag / low fluidity of the client
  8. [3] Confusing aspect of the v3 project and the announcements about it
  9. [3] Lack of new features
  10. [2] Clan chat: nobody speaks any longer because no sign when someone uses it
Citation :
Publié par Mulldrifter
et comme la fenetre est trop petit ou les cartes trop grosses on peut rien voir donc on doit faire le tri dans sa tete
La réponse habituelle à cela sur certains forums, c'est : « tu utilises l'interface graphique pour construire tes decks ? Sale noob, c'est l'interface textuelle/à liste qu'il faut utiliser. »
Réponse que je trouve évidemment stupide.
Si l'affichage du deck sous forme de liste textuelle est probablement plus efficace pour certains, l'alternative imagée présente des avantages indéniables… quand elle est bien conçue.
Sous la version 2, c'était perfectible mais fonctionnel, sous la version 3, c'est complètement nul.
merci pour le regroupement et la traduction tout me semble correct hormis peut etre few sort choices moi j'aurai dit que c'était carrément too many !

pour en revenir a ce que tu dis plus haut sous forme de texte je n'aime pas car je peux pas voir la courbe de mana
Citation :
Publié par Jactari
La réponse habituelle à cela sur certains forums, c'est : « tu utilises l'interface graphique pour construire tes decks ? »
Bien sûr, MTGO est un jeu d'analphabète. Personne ne lit les cartes après la release ^^.

Sinon, c'était des soucis de targeting que je pointais également.
Citation :
Publié par Mulldrifter
merci pour le regroupement et la traduction tout me semble correct hormis peut etre few sort choices moi j'aurai dit que c'était carrément too many !
Ben, en mode graphique, il n'y a qu'un choix, non ? (« Sort pile »)
Ou j'ai loupé quelque chose.

C'est pris en compte pour le targetting.

Je vais voir si je poste ça ce soir ou si j'attends encore.
désolé j'ai mal compris j'ai cru que tu parlais de quand mtgo trie les creature par type dans le deckbuilder en mode images (pas texte) sinon ouais tu peux envoyer y en a deja pas mal là !
Smile
1 les foils plus il y en a sur le tapis et plus ça rame .
2 c'est trop sombre
3 les salles sont mal repésentées (c'est pas clair)
4 les leagues
5 sortit trop vite pas fini ....c'est limite pour un jeu avec autan de joueur ...(d'ailleur ça c'est vu sur ebay le nombre de compte qui on été a vendre en peu de temps ...)

voila ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés