[Assassin] A-t-il une chance contre toutes les classes?

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Dans d'autres MMO (notamment celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom) les rogues-styles sont basés sur de gros dommages une faible vie, et des Crowds controls monocible pour pouvoir tuer les sac à pts de vie.

C'est ce que j'aime chez l'assassin, tu peux tuer toute classe mais il faut :
1) qu'elle soit seule
2) il faut pas que tu aies la poisse
3) il faut vraiment pas que tu aies la poisse
4) même si les 3 points d'avant sont respectés, tu dois maitriser ta classe à la perfection pour venir à bout de tes ennemis les plus coriaces.

C'est la l'intérêt de l'assassin, il peut tuer tout le monde s'il connait sa classe (et celle de l'ennemi sur le bout des doigts), mais il faut que sa cible soit seule et que "tout ce passe comme prévu" ce qui n'est pas tout le temps le cas.

Contrairement à d'autres classes ou :
Ils no-match certaines mais se font no-match par d'autres, la plupart du temps (même avec un peu de poisse) s''ils ne maitrisent pas à fond leur classe ou celle de l'adversaire, et que la victime n'est pas seule ils peuvent la tuer.
J'aime pas trop ce principe de chifoumi.



Est-ce le cas dans AOC ? Peut-on tuer un conquérant ? L'assassin a-t-il des compétences pour "stun"?

Quelles sont les autres classes qui selon vous, ne respectent pas le chifoumi, au sens qu'elles ne no match pas certaines mais qu'elles ont toujours une chance.

[edit] Le voleur est biensur spécialiste du oneshot du mage blessé, mais c'est à part, les autres classes peuvent le faire aussi
A mon avis, Funcom vont tout faire pour que l'assasin s'en sorte contre des classes plus résistantes, sinon où serait l'équilibre des classes du jeu et l'intêret de choisir cette classe, comme des combos réduisant l'armure de la cible ou augmentant sa vulnérabilité aux poisons par exemple. Je sais pas si c'est déjà le cas, n'ayant pas testé encore cette classe.
Après introduire des CC, ça m'étonne. Apart s'ils veulent faire la même chose que ce jeu dont-tu-parles, qui est aujourd'hui très déséquilibré.
Si tu met pas de CC, contre une classe qui résiste BEAUCOUP mieux que toi, et qui fait presque aussi mal, tu n'aura aucune chance.
Et assassin sera une classe "unskilled" qui croque du tissu, et ce casse les dents sur du heavy.
Apparement d'apres une interview du tentonhammer (assez vieille )
Citation :
Même si il n'a pas les Buffs d'équipe d'un Barbare, il peut rendre ses cibles confuses ou sonnées, ce qui est utile en solo comme en groupe.
Je pense qu'il aura des CC

Mais d'apres ce que j'ai vu l'assassin correspond pr l'instant à ce que j'ai dit plus haut : nomatch de tissu // fumé par les armures lourdes
ba ca répond un peux a la question du posteur

du moin pour la béta et au lvl 13, a voir sur le long terme en tout cas pour le moment c'est LA classe la plus puissante pour faire simple
Citation :
Publié par celuna
au lvl 13 au mieux tlm a du cuir .
C'est pour ça que mon conquérant se fait démonter par les barbares et assassins aussi facilement?
Je confirme que mon gardien lvl 13 ce fait 3 shoots par un assassin qui critique un minimum, mais comme dit plus haut, le cuir ça aide pas ... l'implantation des armures lourdes est un oublie sur la béta ? ou uniquement disponible plus tard ?
sûrement oui toute façon la différence de defense a bas lvl doit pas etre flagrande a voir ua fil du temps

quand je dis 1-2 shot c'est en sortant du furtif apres en combat normal a vue ca tape bcp moin fort mais c'est quand meme asser puissant ( surtout avec les poisons etc )
Citation :
Publié par joyeuxlutin
Est-ce le cas dans AOC ?
Non. Pour l'instant, c'est un monstre. C'est la classe la plus jouée. C'est simplement un DPS sur patte avec furtivité. Rien d'autre, et rien de bien intéressant. (j'ai joué ombre pdt 6 ans sur DAoC, et y a aucune comparaison, le gamplay de l'assassin sur AoC est inintéressant)
Citation :
Publié par joyeuxlutin
Ce qui ne veut pas dire grand chose ^^
avec le NDA, à part des retour sur le weekend pvp, ce sera dur de t'en dire plus sur ses capacités à haut niveau
Citation :
Publié par Lyllith
Non. Pour l'instant, c'est un monstre. C'est la classe la plus jouée. C'est simplement un DPS sur patte avec furtivité. Rien d'autre, et rien de bien intéressant. (j'ai joué ombre pdt 6 ans sur DAoC, et y a aucune comparaison, le gamplay de l'assassin sur AoC est inintéressant)
Faut dire que quand tu attaquait du tank dans daoc, l'issue du combat n'etait pas connue d'avance... Alors que la , si.
Citation :
Publié par Lyllith
Non. Pour l'instant, c'est un monstre. C'est la classe la plus jouée. C'est simplement un DPS sur patte avec furtivité. Rien d'autre, et rien de bien intéressant. (j'ai joué ombre pdt 6 ans sur DAoC, et y a aucune comparaison, le gamplay de l'assassin sur AoC est inintéressant)
Tu juges sur 13 level, bravo...
Ou alors tu es sur la closed et tu l'as joué jusqu'au 80...
Yop,
en meme temps voit pas l'interet de pouvoir tuer toute les classes et encore moins un tank lourd par exemple.

Je pars du principe que chaque classe à ses proies et ses prédateurs .En plus ,la priorité dans l'optique hors solo ,c'est de renseigner ,de couper les eventuels renforts venant au compte goutte ,de tomber sur les healeurs,mages ,de proteger ces acolytes contre les memes furtifs ennemis et ca fait déjà beaucoup.

Apres pour ce qui est du dps ,c'est plutot ridicule de s'en tenir au lvl 13 ,face surement à des persos unstuffs .Et c'est pas necessairement le cas au lvl 80 .Au vue des arbres de talent ,je me trompes peut etre mais l'assassin va etre plutot technique à jouer ,et faudra pas se louper .

Sinon l'avantage de l'assassin c'est peut etre de pouvoir avoir le choix entre les 2 gameplay :solo ou en groupe selon son humeur .

Ma seule crainte actuellement ,c'est concernant la furtivité et notamment le rayon de détection entre un "vrai" et un "faux" furtif et egalement entre maraudeur du type assassin vs ranger/barbare.


bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Saxoprane
Tu juges sur 13 level, bravo...
Ou alors tu es sur la closed et tu l'as joué jusqu'au 80...
Tu noteras le "pour l'instant" dans ma phrase J'aurais du être plus clair.

Citation :
Publié par snoopdog
HS:

@ Lyllith : tu n'aurais pas été dans la guilde Le Gantelet d'Argent sur daoc ou la guilde Rievaulx ?
non
Citation :
Publié par Windtalker
Yop,
en même temps voit pas l'intérêt de pouvoir tuer toute les classes et encore moins un tank lourd par exemple.

.
pas besoin donner de réponse ca va de soit ^^ et je trouve ça débile de chercher un classe qui roxxe tout .

comme ta dit faut un équilibrage et que chacun est sont prédateur
Ah l'équilibrage "un contre un", on en entend parlé dans tous les jeux ces derniers temps, mais au vu du style d'Aoc, je crois qu'on est pas près d'en voir la couleur.
Citation :
Publié par Tanakelle
Ah l'équilibrage "un contre un", on en entend parlé dans tous les jeux ces derniers temps, mais au vu du style d'Aoc, je crois qu'on est pas près d'en voir la couleur.
D'un autre coté, si l'assassin défonce toutes les autres classes, on va se retrouver avec 50% d'assassins sur les serveurs...

Il doit y avoir un minimum d'équilibrage en 1vs1 :
Un rogue se fait démolir par un tank.
Un tank se fait démolir par un mage.
Un rogue démolit un mage.
Et les soutiens pleurent.
Bon ca c'est la version daoc, après sur aoc, les soutiens ont plus de capacités offensives et le jeu est plus axé tank donc ca peut changer, mais aucune classe ne doit pouvoir tout défoncer.
Citation :
Publié par Arendallan
D'un autre coté, si l'assassin défonce toutes les autres classes, on va se retrouver avec 50% d'assassins sur les serveurs...

Il doit y avoir un minimum d'équilibrage en 1vs1 :
Un rogue se fait démolir par un tank.
Un tank se fait démolir par un mage.
Un rogue démolit un mage.
Et les soutiens pleurent.
Bon ca c'est la version daoc, après sur aoc, les soutiens ont plus de capacités offensives et le jeu est plus axé tank donc ca peut changer, mais aucune classe ne doit pouvoir tout défoncer.

+1 l'assassin en god mod commence a me soulé aussi
Petite question, l'assassin ( et les autre maraudeurs dailleur ) sont sencé etre adepte de la furtivité, est ce que cela veut dire qu'ils ont une furtivité de type DAOC/WOW, ou une furtivité de tipe WAR ( ne dure qu'une demi minute et se fait détecter à dix metre par un aveugle ?
Citation :
Publié par Arendallan
D'un autre coté, si l'assassin défonce toutes les autres classes, on va se retrouver avec 50% d'assassins sur les serveurs...

Il doit y avoir un minimum d'équilibrage en 1vs1 :
Un rogue se fait démolir par un tank.
Un tank se fait démolir par un mage.
Un rogue démolit un mage.
Et les soutiens pleurent.
Bon ca c'est la version daoc, après sur aoc, les soutiens ont plus de capacités offensives et le jeu est plus axé tank donc ca peut changer, mais aucune classe ne doit pouvoir tout défoncer.
En pvp en BK, on risque de rencontrer pas mal de sorts d'ae, la furtivité va vite tomber et là il va vite se faire cibler ^^


Citation :
Ah l'équilibrage "un contre un", on en entend parlé dans tous les jeux ces derniers temps, mais au vu du style d'Aoc, je crois qu'on est pas près d'en voir la couleur
après l'équilibrage ne veut pas forcément dire que c'est 50/50 en début de fight, mais que chaucn à ses proies et ses prédateurs.
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