Petite question, l'assassin ( et les autre maraudeurs dailleur ) sont sencé etre adepte de la furtivité, est ce que cela veut dire qu'ils ont une furtivité de type DAOC/WOW, ou une furtivité de tipe WAR ( ne dure qu'une demi minute et se fait détecter à dix metre par un aveugle ?
Plutôt du type DAOC, à la sauce AOC :
Toutes les classes ont accès à la furtivité. En fonction de ton score en furtivité, tu as besoin de plus ou moins d'obscurité pour pouvoir te fufuter. En pratique, les assassins ont un tel score qu'ils peuvent fufuter en plein soleil. Les archétypes qui ne sont pas des rog perdent de l'endurance quand ils se déplacent en furtivité, et réapparaissent quand ils n'en ont plus. Ce n'est donc pas le cas pour l'assassin.
Ta compétence pour te cacher met une dizaine de seconde à repop quand tu l'utilises, tu ne peux donc pas te fufu / défufu / refufu (pratique dans daoc pour courser une cible).
Par contre tu peux te cacher même si tu es à 1 mètre d'un ennemi (ce que je trouve aberrant).
En ce qui concerne la détection d'un furtif, c'est vraiment la misère. Tu as une compétence "search", qui permet de les voir dans un certain rayon, et qui dure plus ou moins lgtps en fonction de tes points investis dans cette compétence. MAIS, tu ne dois pas bouger pendant que tu l'utilises. Personnellement, je n'ai absolument jamais trouvé un furtif grâce à ça. Et j'ai l'impression que même entre furtifs, on ne se voit pas à moins d'utiliser cette compétence.
Bref, deux gros points noirs à mon avis : pas de distance de sécurité par rapport à l'adversaire pour se cacher, et quasi impossibilité pour un furtif d'en trouver un autre (mais ça je ne suis pas sûr à 100%, seulement à 95  )
|