[Assassin] A-t-il une chance contre toutes les classes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Outchette
Petite question, l'assassin ( et les autre maraudeurs dailleur ) sont sencé etre adepte de la furtivité, est ce que cela veut dire qu'ils ont une furtivité de type DAOC/WOW, ou une furtivité de tipe WAR ( ne dure qu'une demi minute et se fait détecter à dix metre par un aveugle ?

D'après ce que j'ai vue c'est un fufu limité dans le temps mais je n'ai pas vraiment pus tester le rayon de détection.
Citation :
Publié par Outchette
Petite question, l'assassin ( et les autre maraudeurs dailleur ) sont sencé etre adepte de la furtivité, est ce que cela veut dire qu'ils ont une furtivité de type DAOC/WOW, ou une furtivité de tipe WAR ( ne dure qu'une demi minute et se fait détecter à dix metre par un aveugle ?
Plutôt du type DAOC, à la sauce AOC :

Toutes les classes ont accès à la furtivité. En fonction de ton score en furtivité, tu as besoin de plus ou moins d'obscurité pour pouvoir te fufuter. En pratique, les assassins ont un tel score qu'ils peuvent fufuter en plein soleil. Les archétypes qui ne sont pas des rog perdent de l'endurance quand ils se déplacent en furtivité, et réapparaissent quand ils n'en ont plus. Ce n'est donc pas le cas pour l'assassin.

Ta compétence pour te cacher met une dizaine de seconde à repop quand tu l'utilises, tu ne peux donc pas te fufu / défufu / refufu (pratique dans daoc pour courser une cible).

Par contre tu peux te cacher même si tu es à 1 mètre d'un ennemi (ce que je trouve aberrant).

En ce qui concerne la détection d'un furtif, c'est vraiment la misère. Tu as une compétence "search", qui permet de les voir dans un certain rayon, et qui dure plus ou moins lgtps en fonction de tes points investis dans cette compétence. MAIS, tu ne dois pas bouger pendant que tu l'utilises. Personnellement, je n'ai absolument jamais trouvé un furtif grâce à ça. Et j'ai l'impression que même entre furtifs, on ne se voit pas à moins d'utiliser cette compétence.

Bref, deux gros points noirs à mon avis : pas de distance de sécurité par rapport à l'adversaire pour se cacher, et quasi impossibilité pour un furtif d'en trouver un autre (mais ça je ne suis pas sûr à 100%, seulement à 95 )
Tiens, des assassins qui viennent se plaindre de leur puissance des la sortie d'un MMORPG, comme c'est original!

Ne ratez pas le prochain scoop dans quelques mois:

40% des joueurs sont assassins et se plaignent de ne pas trouver de groupe.
Je trouve vraiment dommage que tout le monde parle d'équilibre 1vs1. Dans un mmog je pense que chercher à équilibrer les classes en duel ça revient a pourrir le jeu d'équipe.

Au final tout le monde peu lutter contre tout le monde donc tout le monde joue perso.

Pour moi il est normale voire vitale que certaines classes soient nuls en 1vs1 mais apportent énormément au jeu d'équipe alors que d'autres fortes en solo n'ai pas d'intérêt en groupe.

Ces temps si j'ai l'impression que les joueurs sont plus intéressé par la taille de leur engin que par le plaisir de jouer et c'est bien dommage.

Pour en revenir au sujet pour l'instant l'assassin est très puissant en solo reste à voire si il aura ça place dans une équipe "optimisée" (c'est à dire un groupe ou tout le monde a un boulot à faire pour que les choses fonctionnent et pas un truc bancale ou les gens tapent dans leur coin), auquel cas il faudrai chercher un peu l'équilibrage pour pas se retrouver avec des teams surpuissantes composées uniquement d'assa en tant que dps et de quelques soutiens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Il serait complètement idiot que l'assassin ( ou tout autre classe ) puisse avoir la capacité de battre n'importe quelle classe en 1v1.
Quel intérêt ?
Si vous voulez être des dieux allez plutôt créer une secte :x
L'intérêt c'est de pas arriver devant une classe en disant "contre lui j'ai aucune chance", ça veut pas dire gagner à tous les coups.
Tu comprends maintenant?
Citation :
Publié par Keldonis
Pour en revenir au sujet pour l'instant l'assassin est très puissant en solo reste à voire si il aura ça place dans une équipe "optimisée"
Par définition, je ne pense pas. Un assassin est furtif, il met donc plus de temps à arriver sur ces cibles, et si elles sont en mouvement c'est encore plus long. Comme en plus il est invisible, ça veut dire que un mage ou un healer a encore plus de risque d'avoir l'aggro ennemi.
Actuellement je joue un ToS, dans les minigames, mon équipe arrive face à l'équipe adverse, et pfiou, y a plus personne de visible sauf moi ... je te laisse deviner la suite Bien sur ça ne sera pas le cas dans une team opti, mais ça résume mon idée quoi.

Citation :
Publié par joyeuxlutin
ça veut pas dire gagner à tous les coups.
Tu comprends maintenant?
Bah comprend que pour le moment, et à ce pauvre petit niveau 13, ils gagnent à tous les coups en 1vs1.
Je pense qu'il est tout à fait normal qu'un assassin galère contre un tank et j'espère bien qu'il en sera ainsi.

Cela m'étonnerait fort qu'au lvl 80 l'assassin soit aussi fort qu'au lvl 13 en comparant avec toutes les classes, dans tous les mmorpg certaines classes révèlent leur potentiel à plus ou moins haut niveau.

L'équilibre entre les classes : 1) c'est un truc impossible à obtenir et une perte de temps pour les devs qui doivent passer leur temps à lire les posts ouin-ouin sur les forums et a défaire/refaire ce sur quoi ils ont déjà travaillé.

2) ce n'est pas souhaitable car cela nuirait gravement aux groupes dans lesquels chacun doit avoir son rôle à jouer. Chaque classe doit avoir son "prédateur" et sa "proie" dans un mmo équilibré.

Tout ceci n'engage que moi bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés