limitation de progression en fonction du temps

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j'aimerai aborder un problème qu'on voit resurgir un peu de tous les cotes : les limitation de progression en fonction du temps (dans un premier temps sur Aoc).
on connait déjà :
- WE pvp lvl20
- FP beta lvl 13
- early open lvl20 jusqu'au premier jour du lancement

est ce que vous pensez qu'ils vont poussez le bouchon jusqu'à mettre en place une limitation à partir de la sortie du style 3lvl/jour au maximum ?

pour ce que j'ai lu de la partie border kingdom, il y aura des zones a prendre, puis des ressources à ramasser ... mais si on réuni les quantité nécessaire en 3 jours, faudra t il attendre un minimum d'une semaine imposé ?


pour quoi je me pose ces questions ?
parce que j'ai l'impression que ce genre de cas se généralise.
wow, qui avait mis en place l'effort de guerre à l'époque de silithus, et qui a sorti récemment des donjons qui se débloquent au fil du temps ( ce qui tuent toute compétition )
lotro, à sorti cette semaine le forothel, avec un hobby la pêche, qui est limité à 10 points de gagné au max par jour pour pas avoir des grand maîtres en deux jours
eve online a un système de progression de compétences basé sur le temps, le vrai
et il doit y avoir d'autre exemple que je ne connait pas ^^

bref, offrir du contenu aux clients, oui, mais il faut pouvoir les garder suffisamment longtemps.
Les limitation c'est une bonne chose pour une partie non négligeable des joueurs, pour certains ça ne change rien ils vont se rabattre sur une autre partie du jeux, mais si ça peut aider ne serait ce qu'un seul gamin de 13 a jouer modérément, pour avoir une vie, ceux que certains appellent le mini jeux irl...

même si j'ai rien d'autre a faire dans la soirée bien.. je passerai outre le fait, que ça me fait chier de ne plus avoir accès a cette partie du jeux!

a defaut d'avoir des parent qui "élevent" leurs enfants les jeux vont le faire a leur place et au passage ça aide les grosse sociétés qui ont des jeux quasi vide lol
Il ne faut pas oublier que, logiquement, aucun enfant ne jouera a AoC vu qu'est c'est réservé aux +18.

Sinon la béta fermée te laisse aller jusqu'au level maximum. Si ils bloquent au level 13 pour la béta ouverte c'est surtout pour garder l'envie d'en voir plus du joueur et ne pas tout dévoilé trop tôt. Enfin j'imagine.
__________________
Gwarf
Responsable Origine-online
http://www.origine-online.com
#Origine-Online@Quakenet
admin@origine-online.com
Pour les 18+, faut pas rêver ... les parents ont l'habitude de payer des comptes MMO pour leurs enfants maintenant.

Pour les limitations, je ne pense pas ... même si je ne comprends toujorus pas la limitaiion de 13 niveaux pour la beta FP.
La limitation c'est pour ne pas dévoiler l'histoire de la destinée. Comment cela je suis pas crédible ?

Enfin faut dire elle rox du poney l'histoire y a bien longtemps que je n'avais pas vue un jeu ou reste à lire les histoires des quetes et de la trame principale.

Bien qu'un certain trouve cela plat. Puis concernant la limitation niveau 20 pour les 3 jours de préco, je comprends pas le but. Mais je pense qu'il y a bien des choses à faire de 1 à 20
Citation :
Publié par Psychonewsted
Puis concernant la limitation niveau 20 pour les 3 jours de préco, je comprends pas le but.
Pouvoir profiter du jeu le jour officiel de sa sortie sans systématiquement tomber sur des groupes de 60+ qui vous attendent comme de la chaire fraîche.
Citation :
Publié par Gargouille
Pouvoir profiter du jeu le jour officiel de sa sortie sans systématiquement tomber sur des groupes de 60+ qui vous attendent comme de la chaire fraîche.
J'en doute fort quand on sait que Funcom a décidé et déclaré que la phase de leveling de AoC serait une des plus courte de l'histoire des MMOs.

On parle généralement d'un /played de 30 heures en moyenne pour atteindre le niveau maximum, carrément du jamais vu pour un MMO à sa sortie, quand je pense qu'au début de EQ1 cela se comptait en dizaines ... de jours, pour atteindre le niveau max.

Donc bon, pour n'importe quel HCG atteindre la niveau max cela sera l'affaire de 2 ou 3 jours IRL, donc des 60 + il y en aura à la pelle 1 semaine après la sortie.


Bref encore une décision des plus étrange qui n'a pas grand sens dont Funcom à le secret, c'est pas nouveau.
Citation :
Publié par Le Saint
On parle généralement d'un /played de 30 heures en moyenne pour atteindre le niveau maximum
Ah? et d'où tire tu cette information je te prie?
Parce qu'actuellement même si la progression est rapide sur la béta, il y a peu de chance d'arriver à ce délai là pour atteindre le niveau 80.
__________________

Citation :
Publié par Le Saint
J'en doute fort quand on sait que Funcom a décidé et déclaré que la phase de leveling de AoC serait une des plus courte de l'histoire des MMOs.

On parle généralement d'un /played de 30 heures en moyenne pour atteindre le niveau maximum, carrément du jamais vu pour un MMO à sa sortie, quand je pense qu'au début de EQ1 cela se comptait en dizaines ... de jours, pour atteindre le niveau max.

Donc bon, pour n'importe quel HCG atteindre la niveau max cela sera l'affaire de 2 ou 3 jours IRL, donc des 60 + il y en aura à la pelle 1 semaine après la sortie.


Bref encore une décision des plus étrange qui n'a pas grand sens dont Funcom à le secret, c'est pas nouveau.
euh, j'avais vu 240h moi pour le level max.
le /played annoncé est de 7 a 9 jours de moyenne, ce qui en soit n'est pas non plus du jamais vu dans le monde des mmo, mais c'est en effet rapide.
30h tu pousses un peu, ça serait pas 1 semaine sinon qu'il faudrais aux no life mais juste une journée. Et je doute que vous croiserez des lvl 80 le lendemain de la sortie du jeu hein..
Citation :
Publié par Le Saint
quand je pense qu'au début de EQ1 cela se comptait en dizaines ... de jours, pour atteindre le niveau max.
Mon premier perso lvl 50 ( Kunark etait sortit et le lvl 60 était deja en vigueur ) j'ai taper dans les 36 jours de played . Mais c'était 36 jours de vrais MMO, une aventure a chaque donjon, un défi a chaque pull. La bonne vieille époque.

Actuellement proposer un temps de jeu trop long pour atteindre le level max rebute les "jeunes joueurs de MMO". Et pour un jeu PvP c'est encore différent.
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Mon premier perso lvl 50 ( Kunark etait sortit et le lvl 60 était deja en vigueur ) j'ai taper dans les 36 jours de played . Mais c'était 36 jours de vrais MMO, une aventure a chaque donjon, un défi a chaque pull. La bonne vieille époque.

Actuellement proposer un temps de jeu trop long pour atteindre le level max rebute les "jeunes joueurs de MMO". Et pour un jeu PvP c'est encore différent.
Tout à fait d'accord avec ça.

Je me souvient avoir atteint le niveau 60, avec mon moine iksar, au bout de 60 jours de played et j'étais considéré comme un gros furieux de l'xp.

Comme quoi les temps changent (mais il est clair que j'avais un autre attachement à mon personnage au final ^^)
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AAh ben pour les nostalgiques des bonnes vieilles longues phases de lvling hesitez pas à aller vous defouler sur les F2P asian, la plupart sont restés à cette époque.

Sinon perso je n'apprecierais vraiment pas des derives limitatives du genre de celle citée par l'OP (3lvl/jour). De manière générale ce que je fuis le plus dans les mmo c'est l'uniformité, sous toutes ses formes, et ce genre de limites sont des voies expresses vers elle.

Par contre des limites temporaires logiques pour assurer la pérénité de systemes, ou mechanismes mis en place alors que le jeu est déjà sorti, je ne suis pas contre. Je pense au systeme de peche de Lotro ou a l'introduction du ranking initial dans le systeme d'honneur de WoW par exemple.

Ceci dit ldans les mmo pioniers, ou ceux qui les ont suivit le lvling et toutes les joyeusetés qui l'entoure (pk, pvp sauvage, donjons) représentaient le corps du jeu à sa sortie et pour un bon moment, il se devait d'etre long pour permettre à des equipes de dev bien plus reduites à l'époque de penser aux possibilités de developpement de leur produit.
Aujourd'hui le lvling fait figure de phase obligatoire à passer afin d'enfin atteindre le tout puissant End Game que tout le monde espère quasi inepuisable, sans pour autant etre trop redondant...
Ainsi on parle sur les forums de ce que sera le end game et on s'imagine sur le jeu dans 2-3 ans alors que le produit n'est meme pas encore sorti...

Cette evolution ne me plait pas du tout, mais il semblerait qu'elle reponde mieux aux désirs du plus grand nombre... il faut bien se resoudre à l'accepter.
Citation :
Publié par Gargouille
Pouvoir profiter du jeu le jour officiel de sa sortie sans systématiquement tomber sur des groupes de 60+ qui vous attendent comme de la chaire fraîche.
Et si ma cousine éloignée du brésil achète le jeu 1 semaine après la release ça va être le drame pour elle Je crois qu'un MMO ça se joue des mois des années et c'est pas 3 malheureux jours qui vont faire la différence .. D'ailleurs FUNCOM devrait arrêter de commercialiser son jeu le jour de sa sortie comme ça tout le monde jouerait dans les mêmes conditions

voilà je trouve la limite lvl20 pour l'accès anticipé complètement idiote (pas l'accès juste la limite), je vois plutôt ça comme un accès anticipé à payer
Citation :
ouais pas mal de souvenir, maintenant on passe de plus en plus vers le mmo "fastfood"
Je crois surtout que beaucoup de joueurs sont ou sont devenus (c'est mon cas) allergiques au leveling long et pénible dont le seul but est de freiner le joueur sans le divertir. Il faut bien avouer que passer son temps à farmer de l'exp en tuant des mobs en boucle ou en rapportant des objets à la chaîne à un PNJ n'est pas vraiment passionnant.

Je n'ai rien contre un leveling long si celui ci est constitué de phases de jeux véritablement ludiques et de quêtes variées et intéressantes. Dans le cas contraire, autant que ce soit rapide.
Citation :
Publié par karismo
Je crois surtout que beaucoup de joueurs sont ou sont devenus (c'est mon cas) allergiques au leveling long et pénible dont le seul but est de freiner le joueur sans le divertir. Il faut bien avouer que passer son temps à farmer de l'exp en tuant des mobs en boucle ou en rapportant des objets à la chaîne à un PNJ n'est pas vraiment passionnant.

Je n'ai rien contre un leveling long si celui ci est constitué de phases de jeux véritablement ludiques et de quêtes variées et intéressantes. Dans le cas contraire, autant que ce soit rapide.
Pareil le leveling long me file des boutons vu que perso je joue pour pvp..

mètre un certain temps (pas top quand meme) pour t'équiper c'est pas un problème, par contre si la phase de quêtes pve pouvais être la même que celle de guild wars ça me va !

sinon pour une version longue même extra longue, genre 1an pour passer lvl 80 je prend, si les quêtes sont comme dans un elder scroll, KOTOR, FF ou fallout oauip je signe tout de suite
ouais mais faut pas non plus tomber dans l excès inverse du tout solo en 3 jours de played, ou au final tu as joué en autiste pendant toute ta progression et tu ne sais pas joué ton perso en groupe, limite il te donne une commande /lvlmax que ça serais pareil.

y a un juste milieu a tout ^^
l avantage du leveling long c'est que tu était obligé de grouper pour progresser , de rencontrer des gens de toutes les nationalités, de taper des delires a cause de mauvais pull, de chercher les " bon spots" de visiter de long en large un vaste monde...bref de socialiser dans le jeu.
maintenant la moitié des joueurs se la joue solo, et les dev vont dans leur sens du coup tu tombe au level 50 sur un warrior qui sais pas tirer a l arc ( veridique a EQ2 ) bref parfois la nostalgie a du bon.
ah EQ1 nos premiers emois
clair EQ1 halalalalal

quel jeux.... mais QUEL JEUX bordel!!

aucun MMO lui arrivera a la cheville de nouveau je pense

ah ça oui on en chiait et on y passait des heures pour atteindes les lvl max! les quetes pourr cles clés des donjons, les dragon de kunark omg, les rush emperor of sratruc temple, les plane of xxx, Quarm et les avatar des VRAI big boss ça!
que de souvenirs.... (la poufiasse a 6 bras en haut du temple chelou (me souvient pu le nom) tombé a 4h du mat' avc la moitié du raid restant pour la 1iere fois...woa)...

c'est sur qu'on était pas sur du MMO de tapette abordable a partir de 11 ans, ou même sans connaitre le jeux tes lv 60 en 1 mois irl....


Si on est lv 80 en 1 mois dans Conan je serais dégouté j'crois
Citation :
Publié par Sennju
Si on est lv 80 en 1 mois semaine dans Conan je serais dégouté j'crois
Comme ça plutôt, non ?

Le but d'AoC est justement que n'importe qui up 80 sans trop se fatiguer et rapidement.
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