Publié par
Railgun le Barbare

(ouais, moi aussi je peux mettre des smileys suffisants @ ta facon de jouer c'est de la merde)
Il s'appelle EvE Online, et j'y ai joue. Seulement la, j'ai envie de jouer a Age of Conan parce que certains concepts de ce jeu m'attirent. Ces concepts ont d'ailleurs la particularite d'etre, pour la plupart, des concepts d'endgame. Je n'ai rien contre une progression relativement courte, mais devoir attendre 6 mois avant de jouer, ca me gonfle (et je me serais casse avant si c'etait le cas).
Le probleme est inverse: passé un certain age, on a d'autres activites dans la vie; du coup, devoir se taper des jours de /played avant de s'amuser, c'est juste impossible.
Le probleme c'est que souvent, le contenu le plus interessant -de mon point de vue- de beaucoup de jeux se trouve a la destination. DAoC par exemple: son leveling etait d'un chiantissime inegale.
Je respecte ton point de vue. On a juste, et clairement, pas la même vision du "plaisir" dans un jeux, MMORPG qui plus est.
Le lvling n'a jamais été une corvée pour moi, parce que je me focalise pas sur la barre d'xp. Je chasse, si ca me gave je pars chercher des ressources, je discute avec des potes, je chasse avec les dit potes en continuant de discuter, je craft si j'en ai marre des donjons ou autre, etc ...
Oui mais voila, dans des jeux comme eq2, les gens s'amusaient pas ou peu ... c'etait la course à l'xp, jusqu'a en vomir, parce qu'ils voulaient etre lvl max le plus vite possible .... pour, au final, pleurer parce qu'il n'y avait pas assez de contenu end game à leur gout. (attention, je generalise la, je ne dis pas ca pour toi, je te connais pas

).
Le PvP ? Est-il, encore une fois, obligatoire de profiter d'être lvl max pour en profiter ? Si on ne supporte pas de se faire poutrer par un plus HL, oui sans doute. Mais rien n'empeche de chasser du player dans ton range de lvl.
Les donjons et challenges ne sont pas plus interessant, sous pretexte qu'ils sont end game ...
Enfin bref, moi aussi j'aime l'univers de Conan, et moi aussi j'ai le droit d'avoir mes preferences. Donc non, j'ai pas envie d'aller voir ailleurs.
J'espere juste qu'on ne sera pas decu, si la phase de lvling est si courte, concernant l'interet du jeu, l'interet de son mode pvp, du contenu (il faudra qu'il soit enorme, parce que refaire 20x fois les mêmes trucs, sans esperer voir autre chose par la suite, ca va franchement pas le faire).
Ca va etre a celui qui a le plus d'xp pvp, encourageant le pk, la course vers la classe qui roxx le plus, etc....