limitation de progression en fonction du temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celidya
Comme ça plutôt, non ?

Le but d'AoC est justement que n'importe qui up 80 sans trop se fatiguer et rapidement.
Voire même en un soir. Moi aussi je peux faire des affirmations gratuites
J'ai toujours eu un problème avec l'XP lent. Forcer les joueurs à perdre du temps en faisant des quêtes idiotes ou en campant ne m'a jamais inspiré. Sans doute pour ça que même en restant des mois sur un jeu, je n'ai jamais atteint le "niveau maximum". Généralement dans les MMOG, au début on découvre, c'est nouveau. Ensuite dès les niveaux moyens, on fait juste pareil et pareil, avec une autre texture de monstre, une autre texture d'environnement, mais c'est tout. Aucun intérêt pour moi.

Arriver rapidement au niveau maximum, ça me va. Je crains juste pour l'intérêt du contenu au niveau. Si le PvP de siège ou les guerres de guildes suivent, alors c'est tout bon.

FunCom parlait et parle toujours d'environ 9 jours de /played pour atteindre le niveau 80. Une fois à ce stade, il faudra sans doute passer un certain temps à s'équiper, et à s'organiser (alliance, construction de ville, artisanat...). Sans compter les rôlistes qui sont capable de s'amuser avec rien, ces pauvres fous.
J'ai toujours considéré la phase de leveling, comme une phase d'apprentissage, 9 jours de jeu en jouant 6 heures par jour (déjà plus vraiment casual), on va dépasser le mois de jeu avant le 80 et je trouve cela bien suffisant.
C'est l'intérêt du contenu HL qui tiendra (ou pas) les joueurs sur le jeu plus que passer 6 mois a atteindre le lvl max s'il n'y a rien au bout.
Citation :
Publié par Ninezilla
- early open lvl20 jusqu'au premier jour du lancement
Citation :
The originally planned level capping of the Early Access has been removed.
La limitation au niveau 20 est retirée.

Source : http://community.ageofconan.com/wsp/...&table=CONTENT

Dernière phrase de l'avant dernier paragraphe.
9jours de jeu c'est pas trop mal.
il faut voir si c'est juste le lvling, car faut prendre aussi en compte les quêtes ou pouvoirs essentiels, et le matériel.
pas question d'aller se fair chain en pvp sachant qu'on perd 6x +vite d'xp en pvp qu'on peut en gagner, il faut donc roxer en groupe opti pour atteindre chaque pallier pvp.

mais vu qu'on peut cogner plusieurs ennemis en meme temps avec presque tout le monde...y aura surement des méthodes d'xp rapide, pourquoi tuer un monstre en groupe quand on peut en tuer 5-6 en même temps.
et je parles meme pas du pl, meme si le doublecompte à30€+2gros pc sera limité.
et y aura les petits malins, qui profiteront de la niaiserie des hommes avec leur avatar féminin
Citation :
Publié par Sennju
barf c'est nul! ça veux dire que les compte AoC lv 80 ça vaudra pas grand chose sur ebay pas rentable ce jeux
Je pensais pareil.
Citation :
Publié par karismo
Je crois surtout que beaucoup de joueurs sont ou sont devenus (c'est mon cas) allergiques au leveling long et pénible dont le seul but est de freiner le joueur sans le divertir. Il faut bien avouer que passer son temps à farmer de l'exp en tuant des mobs en boucle ou en rapportant des objets à la chaîne à un PNJ n'est pas vraiment passionnant.

Je n'ai rien contre un leveling long si celui ci est constitué de phases de jeux véritablement ludiques et de quêtes variées et intéressantes. Dans le cas contraire, autant que ce soit rapide.
C'est exactement ca. Personellement, la perspective de devoir me taper 20 jours de /played pour monter de niveau avant de m'amuser me gonfle. Surtout que le HL devient vite le reel interet du jeu (DAoC, WoW, etc.) et que ca me frustre de devoir me taper 30000 mobs de plus en boucle pour m'amuser, participer aux raids et autres prises de forts. Si 'avais envie de pourrir du mob, j'irais sur Lineage. Pour les nostalgiques du grind, il y a des jeux pour ca. Moi, les timesinks, ca ne me procure aucun plaisir.

Moi, a ceux qui parlent de MMO fastfood, j'oppose la notion de MMO-corvée. Le MMO qui devient un travail, une sorte de bagne ou l'on tue des mobs au lieu de casser des cailloux.
J'ai eu peur en voyant 30 heures de played pour être niveau maximum la quand même.

Par contre environ 240 heures ca me parait assez raisonnable. Bien sur ce temps dois varié en fonction des personnes. Ca dépend plus de si on a envi de faire les quêtes tranquillement, ou bien de rush le level maximum j'imagine.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
C'est exactement ca. Personellement, la perspective de devoir me taper 20 jours de /played pour monter de niveau avant de m'amuser me gonfle. Surtout que le HL devient vite le reel interet du jeu (DAoC, WoW, etc.) et que ca me frustre de devoir me taper 30000 mobs de plus en boucle pour m'amuser, participer aux raids et autres prises de forts. Si 'avais envie de pourrir du mob, j'irais sur Lineage. Pour les nostalgiques du grind, il y a des jeux pour ca. Moi, les timesinks, ca ne me procure aucun plaisir.

Moi, a ceux qui parlent de MMO fastfood, j'oppose la notion de MMO-corvée. Le MMO qui devient un travail, une sorte de bagne ou l'on tue des mobs au lieu de casser des cailloux.
Je préfère le "voyage" à la destination. Ma plus grosse déception dans LOTRO c'est d'avoir maxxer! Une première en 10 ans!

Ton avis est respectable et représente une probable majorité de nos jours. Cependant, il appelle une grosse question! Pourquoi, alors, garder la partie leveling?

D'autres avant, mais les gars de FC se tuent à essayer de mettre au point Tortage et autres zones d'XP pourquoi? Si c'est une corvée, le travail fait et en cours se serait pas plus utile à peaufiner les sièges/zones PvP avec des économies à la clé?

A ce niveau là, les MMO seraient t-ils condamnés à devenir des "super FPS" avec intro jouable?

Heureusement, pour les fous dans mon genre, il reste encore quelques devs avec des projets MMO "bac à sable" qui seront au mieux des succès de niche. C'est la vie!
Citation :

Autant jouer à un jeu qui na pas de lvling alors ?

S'amuser, c'est aussi tapper des mobs non ? Je m'amuse en chassant, pas en entendant le "ding lvl up"

Sur EQ1, c'etait pas une corvée, fallait juste prendre son temps, et ne pas vouloir a tout prix passer les lvl le plus vite possible. l'amusement, le plaisir, c'est dans le parcours ... pas dans la finalité.

lvl max en 1 semaine ? Je lui donnerais pas une esperance de vie enorme, à AoC, si c'est le cas.

Et pour le PvP, on est pas obligé d'être lvl max pour en profiter .. si ? Et puis, pour les PK en puissance, il y a des jeux pour ca.

Il y a vraiment un fossé entre le gamer du temps d'EQ1, et le gamer Generation Wow ...

Je serais surement casual, mais je prefere un lvling long, et etre fier de mon perso dans 1 an, plutot que de voir 200 clones lvl 80 au bout de 2 semaines, qui passeront leur temps a se tapper dessus (et qui whineront comme quoi il n'y a pas assez de contenu HL, parce que ca fait 1 mois qu'ils sont lvl 80 et qu'ils s'emmerdent).
Citation :
Publié par KabbaSam
Autant jouer à un jeu qui na pas de lvling alors ?
(ouais, moi aussi je peux mettre des smileys suffisants @ ta facon de jouer c'est de la merde)
Il s'appelle EvE Online, et j'y ai joue. Seulement la, j'ai envie de jouer a Age of Conan parce que certains concepts de ce jeu m'attirent. Ces concepts ont d'ailleurs la particularite d'etre, pour la plupart, des concepts d'endgame. Je n'ai rien contre une progression relativement courte, mais devoir attendre 6 mois avant de jouer, ca me gonfle (et je me serais casse avant si c'etait le cas).
Citation :
Il y a vraiment un fossé entre le gamer du temps d'EQ1, et le gamer Generation Wow ...
Le probleme est inverse: passé un certain age, on a d'autres activites dans la vie; du coup, devoir se taper des jours de /played avant de s'amuser, c'est juste impossible.

Citation :
Je préfère le "voyage" à la destination.
Le probleme c'est que souvent, le contenu le plus interessant -de mon point de vue- de beaucoup de jeux se trouve a la destination. DAoC par exemple: son leveling etait d'un chiantissime inegale.
Citation :

Le probleme c'est que souvent, le contenu le plus interessant -de mon point de vue- de beaucoup de jeux se trouve a la destination. DAoC par exemple: son leveling etait d'un chiantissime inegale.
Une fois qu'on savait jouer, le leveling etait tres rapide sur DAOC...
C'est sur qu'au debut on en a chier pas mal... Apres ca reste commun a tous les mmorpgs de ce style, c'est du monster bashing... Ceci dit les mobs sur DAOC etaient pas trop mal, mieux en terme d'IA que ceux d'AoC par exemple. ( BAF / Yell / repli / scouts etc )

Perso je suis convaincu que l'xp sera assez longue sur AoC, plus que ce que montre la BETA actuellement, ne serait deja que pour laisser le temps a FunCom de preparer le end game et de maniere plus generale d'ajouter du contenu au fur et a mesure.
Citation :
Publié par KabbaSam
Certainement, mais faut aussi admettre le fossé entre les style de gameplay.

Qu'il plaise ou pas, le leveling d'EQ1 et de WoW c'est le jour et la nuit,

que ce soit en terme de difficulté ( en groupe only, perte d'xp/lvl, corpse run ( who said lower guk ? ) durée etc )

ou de type : quête en chaîne contre camping de spot en groupe ( ou le simple fait de trouver une place et d'arrivé vivant au spot était parfois un challenge )

Perso le leveling de WoW me gonfle et celui d'aoc me le rappel de trop, donc qu'ils annoncent qu'il seras court me va tres bien.

Mais j'avoue que de voir un : LF tank Pict camp 3 en débarquant sur la plage de tortage, ça serait une autre histoire, ou plutôt une autre époque
Citation :
(ouais, moi aussi je peux mettre des smileys suffisants @ ta facon de jouer c'est de la merde)
Il s'appelle EvE Online, et j'y ai joue. Seulement la, j'ai envie de jouer a Age of Conan parce que certains concepts de ce jeu m'attirent. Ces concepts ont d'ailleurs la particularite d'etre, pour la plupart, des concepts d'endgame. Je n'ai rien contre une progression relativement courte, mais devoir attendre 6 mois avant de jouer, ca me gonfle (et je me serais casse avant si c'etait le cas).

Le probleme est inverse: passé un certain age, on a d'autres activites dans la vie; du coup, devoir se taper des jours de /played avant de s'amuser, c'est juste impossible.

Je respecte ton point de vue. On a juste, et clairement, pas la même vision du "plaisir" dans un jeux, MMORPG qui plus est.

Le lvling n'a jamais été une corvée pour moi, parce que je me focalise pas sur la barre d'xp. Je chasse, si ca me gave je pars chercher des ressources, je discute avec des potes, je chasse avec les dit potes en continuant de discuter, je craft si j'en ai marre des donjons ou autre, etc ...

Oui mais voila, dans des jeux comme eq2, les gens s'amusaient pas ou peu ... c'etait la course à l'xp, jusqu'a en vomir, parce qu'ils voulaient etre lvl max le plus vite possible .... pour, au final, pleurer parce qu'il n'y avait pas assez de contenu end game à leur gout. (attention, je generalise la, je ne dis pas ca pour toi, je te connais pas ).

Le PvP ? Est-il, encore une fois, obligatoire de profiter d'être lvl max pour en profiter ? Si on ne supporte pas de se faire poutrer par un plus HL, oui sans doute. Mais rien n'empeche de chasser du player dans ton range de lvl.

Les donjons et challenges ne sont pas plus interessant, sous pretexte qu'ils sont end game ...

Enfin bref, moi aussi j'aime l'univers de Conan, et moi aussi j'ai le droit d'avoir mes preferences. Donc non, j'ai pas envie d'aller voir ailleurs.

J'espere juste qu'on ne sera pas decu, si la phase de lvling est si courte, concernant l'interet du jeu, l'interet de son mode pvp, du contenu (il faudra qu'il soit enorme, parce que refaire 20x fois les mêmes trucs, sans esperer voir autre chose par la suite, ca va franchement pas le faire).

Ca va etre a celui qui a le plus d'xp pvp, encourageant le pk, la course vers la classe qui roxx le plus, etc....
Certainement, mais faut aussi admettre le fossé entre les style de gameplay.

Qu'il plaise ou pas, le leveling d'EQ1 et de WoW c'est le jour et la nuit,

que ce soit en terme de difficulté ( en groupe only, perte d'xp/lvl, corpse run ( who said lower guk ? ) durée etc )

ou de type : quête en chaîne contre camping de spot en groupe ( ou le simple fait de trouver une place et d'arrivé vivant au spot était parfois un challenge )

Perso le leveling de WoW me gonfle et celui d'aoc me le rappel de trop, donc qu'ils annoncent qu'il seras court me va tres bien.

Mais j'avoue que de voir un : LF tank Pict camp 3 en débarquant sur la plage de tortage, ça serait une autre histoire, ou plutôt une autre époque
Ok, je comprends mieux votre point de vue, alors
Citation :
Publié par Boulba
Je préfère le "voyage" à la destination. Ma plus grosse déception dans LOTRO c'est d'avoir maxxer! Une première en 10 ans!
Il semblerait que dans AoC, la "destination" soit la possession sur la durée d'une forteresse, ainsi que la maîtrise des donjons les plus difficiles. Bref, entre le lv80 et ça, il y a pas mal de chemin qui reste à faire.

Citation :
Ton avis est respectable et représente une probable majorité de nos jours. Cependant, il appelle une grosse question! Pourquoi, alors, garder la partie leveling?
Au hasard, empêcher le joueur de changer de classe sur un coup de tête? Forcer les joueurs à acquérir un minimum d'expérience avec la classe qu'il joue?

Citation :
D'autres avant, mais les gars de FC se tuent à essayer de mettre au point Tortage et autres zones d'XP pourquoi? Si c'est une corvée, le travail fait et en cours se serait pas plus utile à peaufiner les sièges/zones PvP avec des économies à la clé?

A ce niveau là, les MMO seraient t-ils condamnés à devenir des "super FPS" avec intro jouable?

Heureusement, pour les fous dans mon genre, il reste encore quelques devs avec des projets MMO "bac à sable" qui seront au mieux des succès de niche. C'est la vie!
Ah? Des noms !
Pour ma part, tant que la phase de lvling est assez longue pour apprendre à maîtriser son perso ça me va, car c'est l'essence même de cette phase avec bien-entendu la découverte du BG du jeu. Je ne veux plus de jeux où il faut y passer des mois pour atteindre le lvl max, prérequi pour avoir accès au contenu intéressant du jeu.

Quoi qu'il en soit, j'apprécie vraiment cette restriction aux 18+ et j'espère sincèrement ne plus avoir à subir les invasions de "pyjamas" en pvp et que l'on pourra vraiment développer et surtout appliquer des stratégies.
Enfin un jeu qui semble s'adresser aux gens qui sont gamers sans toutefois négliger l'irl (boulot et vie de famille)

Pour ceux qui se plaignent que les comptes HLVL ne vont rien valloir sur ebay, tant mieux !!! ça évitera justement de se retrouver avec des boulets qui n'ont aucune maîtrise de leur perso!!
Citation :
Publié par Saxoprane
Le leveling le plus rapide ne sera jamais comme celui de Shadowbane: 2 jours de played dans un groupe macroté 24/24.

sur DAoC? 2h15min pour le level 5-50, tu dis mieux ?
En tous cas pour ma part c toujours très long mais ça me gène pas du tous pour atteindre le level max je prend toujours le temps de découvrir et discuter avec un maximum de monde possible .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés