pour: ça rend le templier encore plus utile en pvp en perturbant le target-dps de l'adversaire
contre: il est déjà assez utile et perturbe déjà suffisamment avec sa protection d'alliés qui redirige 70% des dégât pdt 30sec/2min (30 seconde en groupe vs groupe, c'est bcp).
pour: C'est une forme de cc comme une autre, mais plus adaptée au templier
contre: Il y a déjà assez de cc, plus ça deviendrait trop
pour: C'est le moyen d'éviter que le templier soit laissé de coté par les ennemis en raison de sa résistance supérieure et de ses dégâts inférieurs et soit donc inutile lorsque sa protection d'alliés n'est pas dispo.
contre: Il a déjà des stun, des projections au sol, snare et autres joyeusetés telles qu'un debuff de vitesse d'attaque, des heal d'appoints, debuff d'armure.
=================================================
Après réflexion je suis plutôt pour, mais pour les moments où la protection n'est pas dispo. Le cumule protec. + taunt, en plus des habituels cc me fait, à tord ou à raison, craindre un désequilibre. La protection lui fait prendre 70% des dégâts infligés à ses coéquipiers, tuer une cible prioritaire devient donc difficile et la tâche des healeurs est simplifiée. Le templier est un sac à PV, il dispose d'une quantité impressionnante de compétences qui améliorent de manière conséquente sa défense, et même qui réfléchissent les attaques. Si en plus de cette redirection de 70% des dégats, une partie du groupe est taunt et ne frappe que le templier, si on y ajoute le fait que les cc sont aussi présents... Il ne faudrait pas non plus que les groupes sans templier se retrouvent désarmés, incapables de tuer les cibles prioritaires faute de dps.
Maintenant je dirais qu'actuellement ce système n'est pas en place dans Aion car rien ne le laisse penser.
Est-ce un bien ou un mal ? Personne ne peut vraiment le dire, car même si c'est efficace dans le jeu x ou y, chaque jeu diffère.
En tout cas si je devais choisir entre un taunt et une protection de groupe (vu que je trouve le cumule abusé), le taunt n'aurait pas ma faveur.
|