Le templier et le tanking en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Salutations a la communauté,

J'avais des questions assez interessante sur un aspect du jeu qui m'a l'air assez important : le rôle du tank en pvp. En effet, sur WoW par exemple j'étais decu de voir qu'on ne pouvait pas encaisser vraiment à la place de quelqu'un, qu'on ne pouvait pas ''taunt'' un joueur.

J'ai remarqué que sur Aion il y avait un sort (je ne retrouve plus la source) ou l'on peut encaisser 70%(si je ne me trompe pas) des degats que recoit la cible pendant 30 seconde, c'est quelque chose de plaisant. Mais est ce que vous pensez/savez si il y aura certains sorts de taunt de joueur? en tout cas je suis déjà content de voir que le templier a pas mal de stun.
euh...perso je crois pas qu'un taunt PvP soit possible O.o ? Je veux dire, c'est possible de faire tourner le joueur pour qu'il te fasse face ( style Distract dans WoW qui fait bouger les pj ), mais c'est impossible de faire un taunt PvP dans le style du PvE --> le joueur doit absolument attaquer le templier durant X secondes...c'est pas super ça...et pas vraiment possible parce que là l'autre joueur ne serait plus en contrôle de ses mouvements et tout le monde chi...argumenteraient...
Citation :
Publié par Averya
euh...perso je crois pas qu'un taunt PvP soit possible O.o ? Je veux dire, c'est possible de faire tourner le joueur pour qu'il te fasse face ( style Distract dans WoW qui fait bouger les pj ), mais c'est impossible de faire un taunt PvP dans le style du PvE --> le joueur doit absolument attaquer le templier durant X secondes...c'est pas super ça...et pas vraiment possible parce que là l'autre joueur ne serait plus en contrôle de ses mouvements et tout le monde chi...argumenteraient...
J'comprends pas comment vous pouvez vous plaindre d'un truc qui vous forcerez à attaquer le tank alors que ça vous parez normal de vous faire sleep ou fear .... faudra qu'on m'explique.
Perso j'trouve ça beaucoup plus désavantageux d'avoir son perso immobile ou courant à l'autre bout du monde, mais dans les 2 cas totalement inutile, comparé à être forcé de taper qq'un plutôt que qq'un d'autre.
Publié par Suh
J'comprends pas comment vous pouvez vous plaindre d'un truc qui vous forcerez à attaquer le tank alors que ça vous parez normal de vous faire sleep ou fear .... faudra qu'on m'explique.
Perso j'trouve ça beaucoup plus désavantageux d'avoir son perso immobile ou courant à l'autre bout du monde, mais dans les 2 cas totalement inutile, comparé à être forcé de taper qq'un plutôt que qq'un d'autre.
tout a fait d'accord, un taunt pvp me parait non seulement indispensable pour les tanks mais surtout pas plus désavantageux que fear/sheep/root/snare et tout la flopées de saloperies qu'on peut se prendre dans les dents en pvp
pour: ça rend le templier encore plus utile en pvp en perturbant le target-dps de l'adversaire

contre: il est déjà assez utile et perturbe déjà suffisamment avec sa protection d'alliés qui redirige 70% des dégât pdt 30sec/2min (30 seconde en groupe vs groupe, c'est bcp).

pour: C'est une forme de cc comme une autre, mais plus adaptée au templier

contre: Il y a déjà assez de cc, plus ça deviendrait trop

pour: C'est le moyen d'éviter que le templier soit laissé de coté par les ennemis en raison de sa résistance supérieure et de ses dégâts inférieurs et soit donc inutile lorsque sa protection d'alliés n'est pas dispo.

contre: Il a déjà des stun, des projections au sol, snare et autres joyeusetés telles qu'un debuff de vitesse d'attaque, des heal d'appoints, debuff d'armure.

=================================================

Après réflexion je suis plutôt pour, mais pour les moments où la protection n'est pas dispo. Le cumule protec. + taunt, en plus des habituels cc me fait, à tord ou à raison, craindre un désequilibre. La protection lui fait prendre 70% des dégâts infligés à ses coéquipiers, tuer une cible prioritaire devient donc difficile et la tâche des healeurs est simplifiée. Le templier est un sac à PV, il dispose d'une quantité impressionnante de compétences qui améliorent de manière conséquente sa défense, et même qui réfléchissent les attaques. Si en plus de cette redirection de 70% des dégats, une partie du groupe est taunt et ne frappe que le templier, si on y ajoute le fait que les cc sont aussi présents... Il ne faudrait pas non plus que les groupes sans templier se retrouvent désarmés, incapables de tuer les cibles prioritaires faute de dps.

Maintenant je dirais qu'actuellement ce système n'est pas en place dans Aion car rien ne le laisse penser.

Est-ce un bien ou un mal ? Personne ne peut vraiment le dire, car même si c'est efficace dans le jeu x ou y, chaque jeu diffère.

En tout cas si je devais choisir entre un taunt et une protection de groupe (vu que je trouve le cumule abusé), le taunt n'aurait pas ma faveur.
Le taunt pvp est possible, utile et d'une importance stratégique monstrueuse .

Même si le PvP de CoX est loin d'être une référence, en jouant tank je m'éclatais bien velu grâce à ce taunt de furieux et de cette capacité à détourner l'attention d'un joueur: faut allez vite pour taunter le bon gars qui vise la "mauvaise" cible .

Et puis en pvp faut imaginer un taunt comme un mec qui vous fonce dessus toutes armes dehors en criant comme un goret, forcement cela attire l'attention .
Citation :
Pendant X secondes l'ennemi est obligé de ciblé le tank qui a taunté
J'y pensais aussi, c'est ce qui me parait être la meilleure solution, ou du moins le meilleur compromis.
Comme ça on peut garder les protections du Paladin actives tout en ayant un taunt "passif" on va dire, sans dégât en imaginant que même si un ennemi est focalisé sur la paladin, lui en revanche il est occupé à ses protections

Je sais pas si c'est très clair...
La meilleure solution que j'ai vu reste le système de collision de Age Of Conan :
lorsque le prêtre prend des claques, le gardien met un coup d'épaule à son ennemi et se glisse entre les deux pour prendre les coups à sa place.

Je sais que les collisions ne sont pas prévues sur Aion mais je trouve ça moins hasardeux qu'un target forcé.
Citation :
Publié par Mygollas
Ce système a déjà été utilisé dans un mmorpg avec du pvp de masse (et de préférence réussi) ?
Bah le taunt existe maintenant depuis euh C5 sur L2 et il est en place sur EQII. Il me semble que d'autre MMO l'ont adopté aussi.

Mais si tu ne l'as pas il faut alors que ta classe apporte grandement en pvp. Pour le Templar on ne sait pas grand chose pour le moment au niveau de son système de protection des alliés, donc à voir.

De même, j'ai plus l'impression que l'assassin est la stun machine. On a pas assez vu de Templar en Pvp mais j'espère vraiment qu'ils ont un stun anytime afin vraiment de les rendre indispensable sur un assist. Car bon si c'est sur le 3 coups d'un combot c'est trop long à placé.

Ce qu'il faut, c'est comme pour des classes dites hybrides, il faut que son apport en group lui assure sa place et le rendre parfois plus utile qu'un DPS supplémentaire. Le taunt qui marche lui donne un rôle de loin pour casser les assists ou même certains heals adverses. Même sans débuff le taunt est valable.

Et puis une fois le jeux sortit, si il permet de faire du GvG de façon assez fun, on aura de toute façon tout un tas de compos différentes et il faudra juste qu'il trouve sa place. On aura des compos full cac, d'autre full range (@full sorcier ou archer), des compos hybrides, des compos sans aède avec deux clercs... Bref j'espère qu'on aura le loisir d'avoir beaucoup de possibilités.
Moui enfin cela marche surtout si le gus est statique. C'est la faille du système... alors qu'il prend un sens si les gens avancent de manière crédible, tous se retrouvent a courir comme dans un CS.

Pour revenir a Aion, un taunt qui oblige le changement de cible, avec possibilité de rechanger immédiatement, est déjà suffisant pour moi.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Moui enfin cela marche surtout si le gus est statique. C'est la faille du système...
Je trouve que c'est au contraire l'avantage de ce système :
quand l'ennemi est à terre / occupé, le prêtre a tout intérêt à se mettre en retrait de quelques mètres pour ne pas voir son opposant lui sauter à nouveau sur le râble.

Je trouve beaucoup plus limitatif le principe du personnage bloqué sur un tank alors qu'il se fait bourriner à la pyro par un mage à quelques pas de lui.
Citation :
Publié par Helldog
Le taunt pvp est possible, utile et d'une importance stratégique monstrueuse .

Même si le PvP de CoX est loin d'être une référence, en jouant tank je m'éclatais bien velu grâce à ce taunt de furieux et de cette capacité à détourner l'attention d'un joueur: faut allez vite pour taunter le bon gars qui vise la "mauvaise" cible .

Et puis en pvp faut imaginer un taunt comme un mec qui vous fonce dessus toutes armes dehors en criant comme un goret, forcement cela attire l'attention .

+1 Le tount du Tank dans CoH sur les petits malins qui se jettent sur les Défenseurs est incroyablement efficace et d'ordre stratégique primordial ! J'ose espérer le même principe dans aion
Citation :
Bah le taunt existe maintenant depuis euh C5 sur L2 et il est en place sur EQII. Il me semble que d'autre MMO l'ont adopté aussi.
Le Taunt PvP de L2 n'est pas plus récent que ça ?
Je pense a un truc. Vous allez peut-être trouver que je dévie du sujet mais ça relancerai l'interêt du taunt.

Il me semble (je me trompe peut-être) que notre perso verrait sa vitesse de déplacement diminuée en fonction du poids de l'équipement... Je me trompe?
Parce que si c'est le cas, le tank il peut toujours essayer de courir après un mec pour le stun...
Citation :
Publié par White Willow
plutôt que de faire un truc compliqué ou le mec et forcé d'attaqué le tank .. pourquoi un ciblage forcé plutôt

Pendant X secondes l'ennemi est obligé de ciblé le tank qui a taunté
Yep ! Je trouve que c'est vraiment un bon compromis entre pas de taunt du tout et l'obligation de rester à côté du templier et de l'attaquer.

Le pj est pas obliger d'attaquer le templier ( il peut donc courir partout et s'enfuir s'il le veut =S ), mais ne peut pas attaquer quelqu'un d'autre durant X secondes alors bon...pourquoi ne pas attaquer la seule cible qu'il lui est possible d'attaquer hehe =D très bonne trouvaille White Willow !
Citation :
Publié par Najo1
Je pense a un truc. Vous allez peut-être trouver que je dévie du sujet mais ça relancerai l'interêt du taunt.

Il me semble (je me trompe peut-être) que notre perso verrait sa vitesse de déplacement diminuée en fonction du poids de l'équipement... Je me trompe?
Parce que si c'est le cas, le tank il peut toujours essayer de courir après un mec pour le stun...
Tu te trompes en effet

Imagines les déplacements en raid et la tête du pvp, si les templiers et les glad vont moins vite ^^

Le poids de l'arme influe sur la vitesse des animations des attaques c'est tout. Le glad manie pas l'hallebarde comme un couteau à beurre.
Merci, au temps pour moi.

Citation :
Publié par Mygollas
Imagines les déplacements en raid et la tête du pvp, si les templiers et les glad vont moins vite ^^
C'est exactement ce que je m'étais dit quand j'ai "rêvé" de ça
Citation :
Publié par Gectou4
façon le poids de l'armure influe pas car les glad et les templiers on des biscoto que les mago on pas.. cay tout na
Cay pas faux, mais si on les fait tomber dans l'eau, moi je vote pour qu'ils coulent !
et tu crois que le mage avec sa grosse robe encombrante coulerait pas =P ? bon ok si t'a un perso féminin, les robes ressemblent plus à des sous-vêtements alors elle pourrait nager, mais jamais un perso masculin haha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés