Concernant le prêt de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZiazHanno
Après pour ceux qui cherchent à polémiquer ou autre, je ne pense pas que ça soit le bon topic pour ça, j'ai fais l'erreur de vouloir aider autrui et ça s'arrête la, vengeance ? Je ne sais pas, ça me semble juste logique de faire repartir les 2 persos sur un pied d'égalité (=ban) à partir du moment ou il y a eu tricherie, j'apparente le fait d'obtenir de l'équipement frauduleusement à de la tricherie.
Là tu rêves un peu. Dans les mmorpgs ça ne fonctionne pas comme ça.
C'est un peu facile de prêter son compte et ensuite demander réparation si il y a un soucis sur celui ci (c'est d'ailleurs pour ça que le support ne cours jamais après les soit disant "hacker" sauf preuve flagrante d'obtention via site Phishing et co.).
Pour prêter son compte histoire de nourrir les familiers euh...lol ?
C'est moins risqué de filer les familiers directement hein, c'est ce que j'ai fait une fois, j'ai eu aucun problème.
Bon certains me diront qu'il y a les familiers non échangeables, ben on les met à la banque et ils perdent pas de pv, même plus besoin de chanil.

Le multi-compte est autorisé DANS LA MESURE où y a qu'une seule personne pour tous les comptes. Si les gens respectaient cette règle, on aurait encore quelques raisons de râler sur le multi mais quand même beaucoup moins qu'actuellement.

Ce serait cool de pouvoir faire bannir les comptes liés à un voleur, les trois quarts des comptes de dofus seraient bannis...et même le mien si ils remontent loiiiin dans leurs logs.
Zackoo : oui sauf que IRL comme IG chui fauchée genre jdoit faire la manche pour les zaap alors le chanil ...( petit HS : IG ya pas mal de problémes de ce style je trouve pour quelqun qui ne joue pas agréssif -combat combat combat- c'est dur de de gagner gagner se vie vus que les services vitaux-zaap banque chanil HV- coutent le peut d'économies que j'arrive a faire) et payer des gens pour s'occuper de mon chat c'est toi qui parlais de confiance (édit : ha non c'était pas toi) ? jamais je confierai mon bébé a des inconnus (fin du mylife)

macronico : "moins risquer de préter directement" ok mais on était pas sur le méme serveur et encore une fois je ne fait confiance qu'aux gens que je peut punir physiquement en cas de problémes.
!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par mamaf
Il n'a rien volé. On lui a donné les identifiant, c'est la même chose que donner ses objets, il suffit que les personnes qui donnent leurs identifiant arrivent à assimiler ça.
Maintenant si la personne à qui on a donné nos objets est assez gentil pour les rendre, c'est tout à son honneur, s'il ne l'ai pas, bah c'est son droit.
Il a rien voler lol désoler c'est du vol pur et dur et ca devrait être sanctionner .

Tien un exemple irl que je peut te donner qui resumer parfaitement la situation.

Je part en weekend avec ma femme et je decide de dépanner un ami pour une nuit en lui laissant les clef de mon appart(clef = pass de mon compte) J'en suis responsable en cas de bordel et sa zim le savais d'avance.

Seulement je revient chez moi mon plasma a disparu ba j'ai le droit d'aller me plaindre a la gendarmerie(support) il es fort possible que le type se fasse punir par la loi si on retrouve le plasma(item voler).

Donc arrête de dire que sous prétexte que elle es passer son pass ce qu'a fait le type s'apparente pas a du vol car tu te plante sur toute la ligne.
Moui sauf que bon, absolument rien ne t'appartient dans ton compte, tout appartient à ankama qui te laisse un libre accès mais peut le suspendre à tout moment.
Pour rebondir sur ton exemple :
Moué bof j'ai commencé à taper mais cay nul finalement je vais rien dire. peut-être parce-qu'en fait je suis un peu d'accord avec bruce lee.

Les règles sont les règles, tenter de les arranger à sa manière relève purement de la mauvaise foi. Si déjà il n'existait pas des gens prêts à payer pour voir des trucs s'afficher sur un écran dont une autre personne n'aura pas le plaisir de profiter, les keyloggers n'auraient pas lieu d'être(car en général, les items volés par ce procédé sont revendus contre de l'argent irl, sinon on se casserait pas le cul à mettre un keylogger, l'abus de confiance est tellement plus simple).

Comme on dit, sans recel, pas de vol. Mais faudrait pas oublier de taper sur les voleurs des fois, juste histoire qu'ils volent plus.

Enfin, it's just a game, mettez vous ça dans le crâne ceux qui seraient tentés de voler des trucs, où est la fierté de son perso après...
Je vais tenter d'expliquer mon point de vue... (n'ayant pas lu tout le sujet, je peux me tromper.)

ZiazHanno nous dit bien, dans son message initial, qu'il ne joue plus à DOFUS depuis quelques mois. Donc, si l'on part du principe que son amie savait qu'il ne jouait plus à DOFUS, il s'est peut-être permis de prendre quelques objets, puisque, en plus, il dit qu'il se moque du bannissement.

Donc, ZiazHanno tu peux expliquer à celle que tu as donné tes identifiants que tu tenais à tes items, si elle pouvait te les rendre. Elle n'a peut-être pas fait ça méchamment.

Après peut-être que tu lui avais dit de ne rien prendre, mais ça, c'est une autre histoire.
Ben non je n'avais rien précisé mais je pars du principe que lorsque qu'on prête un perso pour miner c'est pas pour "emprunter" l'équipement, enfin disons que ça ne m'est même pas venu à l'idée de lui préciser, surtout que j'avais prévu de revenir et ça elle le savait, mais bon sur ce dernier point ce n'est plus d'actualité puisque je ne me vois pas recommencer tout mon stuff une fois encore.
Autant je suis foncièrement contre le pret de compte et contre la restitution des item volés dans le cas où le voleur avait les id et le passe du volé.

Autant je trouve malsain les avis de beaucoup de posteur, on peut se permettre de dire "tu n'avais qu'à respecter les règles bien fait pour toi".

Mais ce n'est aucunement une raison pour ne pas pas punir le voleur, le fait que la victime soit en tord ne change rien, un vol reste un vol, en laissant penser que tout est de la faute de la victime, on déresponsabilise les voleurs et on incite ceux qui ont été victime à faire la même chose pour se rembourser.

Logique quand on a plus de respect pour les voleurs que pour les victimes ...
Citation :
Publié par bruce leee
Il a rien voler lol désoler c'est du vol pur et dur et ca devrait être sanctionner .

Tien un exemple irl que je peut te donner qui resumer parfaitement la situation.

Je part en weekend avec ma femme et je decide de dépanner un ami pour une nuit en lui laissant les clef de mon appart(clef = pass de mon compte) J'en suis responsable en cas de bordel et sa zim le savais d'avance.

Seulement je revient chez moi mon plasma a disparu ba j'ai le droit d'aller me plaindre a la gendarmerie(support) il es fort possible que le type se fasse punir par la loi si on retrouve le plasma(item voler).
C'est pas les clefs de ton appart' que tu lui as laissé, mais la carte d'accès à ta chambre d'hôtel. Et non, tu n'as pas le droit de passer ta carte d'accès à ta chambre d'hôtel à n'importe qui, même pour dépanner.

Bien sûr si, comme d'habitude dans tes exemples, il est question d'un pauvre petit chaton meurtri avec une patte écrasée par une voiture, qui te regarde avec des yeux
de chien battu pour que tu lui donnes un peu de lait qu'il y a dans le minibar, et que vous échangiez sa boîte en carton contre ton lit moelleux pour une nuit, alors oui tu le feras, mais là n'est pas la question. Car si il fait ses griffes sur le sommier, c'est toi qui trinquera, car la réservation de la chambre est à ton nom, et que tu es caution de ta réservation nominative.

Ceci dit tes parallèles à la vie réelle toujours pointés d'une touche de dramatique sont chouettes, il y a un réel intérêt à les mettre en corrélation avec un jeu.
Citation :
Publié par Tip'
C'est pas les clefs de ton appart' que tu lui as laissé, mais la carte d'accès à ta chambre d'hôtel. Et non, tu n'as pas le droit de passer ta carte d'accès à ta chambre d'hôtel à n'importe qui, même pour dépanner.

Bien sûr si, comme d'habitude dans tes exemples, il est question d'un pauvre petit chaton meurtri avec une patte écrasée par une voiture, qui te regarde avec des yeux
de chien battu pour que tu lui donnes un peu de lait qu'il y a dans le minibar, et que vous échangiez sa boîte en carton contre ton lit moelleux pour une nuit, alors oui tu le feras, mais là n'est pas la question. Car si il fait ses griffes sur le sommier, c'est toi qui trinquera, car la réservation de la chambre est à ton nom, et que tu es caution de ta réservation nominative.

Ceci dit tes parallèles à la vie réelle toujours pointés d'une touche de dramatique sont chouettes, il y a un réel intérêt à les mettre en corrélation avec un jeu.
En attendant désoler de te décevoir certes j'y ajoute une touche de dramatique mais sa resume parfaitement la réalité .

Si on veut prendre ton exemple on va partir sur un appart que je louerai(mon compte dofus) et donc l'écran plasma qui es dedans (les items de se compte) VOILA tu es content j'ai recadrer les choses.

certes zin avais pas le droit de prêter son pass tout comme j'aurais pas eu le droit de prêter les clefs de cette appart mais le type n'avais aucun droit de vol sur se compte ou cette appartement....

Donc c'est belle et bien a ankama de réagir sinon a ce rythme c'est la porte a la foire fouille avec le nombre de kéké qui lise jol et se dirons chouette dépouillons le voisin après tout la police des police de se jeu es inactif.

Meme si zin es fautive alors le voleur l'est tout autant et sa demande de bann des deux comptes par rage vengeance ou peu importe devrait etre bien prise en compte juste histoire de calmer les ardeurs des voleurs en pacotille de dofus.
Pour tous ceux qui pensent que de ne pas punir le voleur dans cette situation serait injuste :

Alors imaginez, un ami qui dit arrêter dofus, vous passe ses id pour que vous puissiez vous en servir,vous donne autorisation de faire usage comme bon vous semble de son perso car il ne compte pas revenir.
Entre temps, pour une raison x ou y vous vous brouillez et il veut vous en faire baver, il porte plainte pour vol de son compte/item etc... pour vous faire bannir.

Que ce soit le cas du sujet initial ou celui-ci, on n'a pas à prêter son compte ou utiliser un compte qui ne nous appartient pas et si on le fait on en assume les conséquences. Ce qui change, c'est la pseudo morale, "qui est le bon, qui est le méchant?" que vous cherchez toujours alors que vous ne connaissez pas tous les éléments de l'histoire.

Vous passez votre temps à râler que le support ne fait pas bien son travail mais vous seriez pour qu'il passe des heures à s'occuper de chaque vol de compte ou d'item dans le cas de prêt de compte ?
Citation :
Publié par Loussy
Vous passez votre temps à râler que le support ne fait pas bien son travail mais vous seriez pour qu'il passe des heures à s'occuper de chaque vol de compte ou d'item dans le cas de prêt de compte ?
Exactement.

Le support devrait pouvoir traiter toutes les plaintes sans exception et non pas fermer ses sections unes par unes.
Punir un voleur... oui on est tous pour. Encore faut il pouvoir le prouver sans risque de bannir un pauvre type qui a rien fait. Le support est la pour les vrais problèmes pas pour de l'assistanat de prêteur de compte quand ca tourne mal... Et ca tourne si souvent mal on se demande pourquoi ca existe toujours^^
Citation :
Publié par Seyroth
Exactement.

Le support devrait pouvoir traiter toutes les plaintes sans exception et non pas fermer ses sections unes par unes.
De même, la ministère de l'intérieur n'aurait jamais du fermer la section “vol de sucette dans les bacs à sable”. C'est à cause d'eux qu'on en est là.
Citation :
Publié par Seyroth
Exactement.

C'était de l'ironie, sans le moindre doute

Le support pour être efficace doit pouvoir traiter rapidement les vrais problèmes (problème d'abos, bugs...). Et donc ne pas perdre son temps avec des histoires de gogos qui filent leurs identifiants au premier venu.
Citation :
Publié par Tip'
De même, la ministère de l'intérieur n'aurait jamais du fermer la section “vol de sucette dans les bacs à sable”. C'est à cause d'eux qu'on en est là.
N'extrapole pas trop non plus, tu m'as très bien compris x)

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, tous les mois on a une nouvelle section du support qui ferme. On a même plus le droit à la restauration de personnage. Idem, plus de section pour délation, arnaques (excepté Phishing&Cie, encore heureux).
Quand la demande est trop forte, on réduit pas les services proposés, c'est illogique. On embauche, on fait en sorte à améliorer la vitesse de traitement des plaintes, mais on ferme pas

Et puis entre nous, les plaintes pas sérieuses comme tu le soulignes, ça se rejette en 1min chrono non? :x

Edit au dessus: Non c'était pas de l'ironie, et je persiste à penser qu'en augmentant drastiquement les sanctions envers ceux qui portent plainte pour rien ou après avoir prêté leur compte à tout va, ça ne peut que tendre à s'améliorer. Et je serais prêt à payer 1€ par ticket si ça m'assurait le fait d'être traité par autre chose qu'un bot, c'est à dire avec un minimum de sérieux et de considération.

Oui j'ai eu de mauvaises expériences avec le support
Citation :
Publié par Seyroth
N'extrapole pas trop non plus, tu m'as très bien compris x)

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, tous les mois on a une nouvelle section du support qui ferme. On a même plus le droit à la restauration de personnage. Idem, plus de section pour délation, arnaques (excepté Phishing&Cie, encore heureux).
Quand la demande est trop forte, on réduit pas les services proposés, c'est illogique. On embauche, on fait en sorte à améliorer la vitesse de traitement des plaintes, mais on ferme pas

Et puis entre nous, les plaintes pas sérieuses comme tu le soulignes, ça se rejette en 1min chrono non? :x

Edit au dessus: Non c'était pas de l'ironie, et je persiste à penser qu'en augmentant drastiquement les sanctions envers ceux qui portent plainte pour rien ou après avoir prêté leur compte à tout va, ça ne peut que tendre à s'améliorer. Et je serais prêt à payer 1€ par ticket si ça m'assurait le fait d'être traité par autre chose qu'un bot, c'est à dire avec un minimum de sérieux et de considération.

Oui j'ai eu de mauvaises expériences avec le support
Sa résume parfaitement ce que je pense le support es bien sympa et te traite en consequence quand tu es un bon ami ou une belle connaissance de leur membres mais par contre quand il s'agit d'un autre acte on a droit a des message bot.

What else le support dois etre efficace pour traiter tout problème et non ceux limiter au bug etc ..

C'est bien ca qu'on peut leur reprocher c'est sur que bon les plaintes des kevins on ma voler ma pano bouftout doivent pleuvoir mais je pense qu'ils doivent etre assez intelligent pour savoir quoi traité en priorité..
Citation :
Publié par bruce leee
C'est bien ca qu'on peut leur reprocher c'est sur que bon les plaintes des kevins on ma voler ma pano bouftout doivent pleuvoir mais je pense qu'ils doivent etre assez intelligent pour savoir quoi traité en priorité..
Quelle différence entre le cas présent (vol d'une fungu etc...) et le cas d'un vol d'une pano bouftou ? j'aimerais bien comprendre ...
Citation :
Publié par bruce lee
Sa résume parfaitement ce que je pense le support es bien sympa et te traite en consequence quand tu es un bon ami ou une belle connaissance de leur membres mais par contre quand il s'agit d'un autre acte on a droit a des message bot.
Oui mais non, en fait.
Une connaissance irl s'est faite voler, et malgré sa proximité avec les gens du support, et surtout toutes ses démarches, rien ne lui a été rendu.
Il ne faut pas ressortir les dossiers du passé systématiquement, car le support à, il semble, appris de ses erreurs.

Pour le sujet initial, il me semble que le support bannit systématiquement celui qui prête ses comptes, et se réserve le droit de bannir ou non celui qui a profité du compte du naïf.
Citation :
Publié par Loussy
Quelle différence entre le cas présent (vol d'une fungu etc...) et le cas d'un vol d'une pano bouftou ? j'aimerais bien comprendre ...

Aucune théoriquement sa c clair mais d'un point de vue recherche la police(support) recherchera pas de la meme manière le voleur d'une sucette et le voleur de plasma ou autre truc de valeur.

C'est souvent comme ca que la police classe les dossier en fonction de la valeur des choses.
Citation :
Publié par bruce leee
Aucune théoriquement sa c clair mais d'un point de vue recherche la police(support) recherchera pas de la meme manière le voleur d'une sucette et le voleur de plasma ou autre truc de valeur.
Quand je parlais du vol de sucette, je ne parlais pas vraiment de la valeur de la sucette, mais de l'ambiance qui règne dans les bacs à sables.
Moi ce que je comprends pas dans cette histoire c'est que si tu ne joue plus à dofus, ça fait quoi que machin ou truc ait récupéré ton équipement???

au pire tu es déçu(e???) par la personne, tu t'arranges pour qu'elle ne puisse pas continuer etc...mais après pourquoi vouloir la faire bannir???

Puis bon moi je ne pense pas que la personne soit vraiment bannissable du fait que je ne voit pas la différence avec le fait que tu files/prêtes un objet ig...si la personne te le rend pas et que c'était qu'un prêt ben dommage mais bon entre guillemet fallait pas faire confiance à n'importe qui non plus...
Citation :
Publié par cocothebo
...
Non mais si ça s'arrange pas à l'amiable il s'agit bel et bien d'un vol, prêt de compte ou pas, je vois pas en quoi jouer sur les mots change les faits.
Si la personne (pas "n'importe qui" non plus d'après Ziaz) a bel et bien volé ces items, elle mérite un ban def, stou. Et si tu avais lu rien que la page précédente tu aurais pu lire qu'elle comptait tout de même revenir, avant les faits.

Edit pour au dessous:
Citation :
Publié par ghostsystem
Je ne vois pas prk le "voleur" d'items devrait être banni...Faut pas prêter son compte point, surtout si après c'est pour venir chouiner qu'on nous a volé.
Bah il vient "chouiner": il a prêté son compte, il se fait ban. En face, l'autre l'a volé, il se fait ban. C'est simple non? Je ne remets pas en cause le banissement en cas de prêt de compte, mais celui des voleurs.

Citation :
Publié par ghostsystem
Perso j'encourage les gens à qui on prête des comptes de voler les items des prêteurs, ça leur apprendra à donner leurs ids à tout le monde.
Par contre là excuse moi mais j'espère que c'est une blague parce que dans le cas contraire t'es le pire boulet que j'aie jamais vu :') Je sais pas où t'en es dans le jeu, peut être que t'es juste jaloux, mais encourager quelqu'un à voler son ami (ouais, généralement ton compte tu le prête à tes amis, IRL ou IG de longue date) c'est tout bonnement des plus dégueulasses.
Citation :
Publié par Seyroth
Non mais si ça s'arrange pas à l'amiable il s'agit bel et bien d'un vol, prêt de compte ou pas, je vois pas en quoi jouer sur les mots change les faits.
Si la personne (pas "n'importe qui" non plus d'après Ziaz) a bel et bien volé ces items, elle mérite un ban def, stou. Et si tu avais lu rien que la page précédente tu aurais pu lire qu'elle comptait tout de même revenir, avant les faits.

Je ne vois pas prk le "voleur" d'items devrait être banni...Faut pas prêter son compte point, surtout si après c'est pour venir chouiner qu'on nous a volé.
Perso j'encourage les gens à qui on prête des comptes de voler les items des prêteurs, ça leur apprendra à donner leurs ids à tout le monde.
Ton compte c'est ton compte, tu veux le prêter..Oki c'est ton choix tu prend le risque mais après assume les conséquences point.
Citation :
Publié par Seyroth
Réveillez vous les enfants, c'est pas comme ça que fonctionne les mmorpgs.
Dans les mmorpgs, retracer les objets c'est bien trop long et compliqué à faire, et se n'est donc fait que dans de rare cas (lorsque ça touche de nombreux clients/joueurs).

Un petit joueur qui prête son compte ou qui est naïf et bien oui, on peut lui voler tout ce qu'on veut et peut être ne pas se faire ban.
C'est dégueulasse oui, mais c'est comme ça, donc assumez vos conneries jusqu'au bout, et n'attendez pas à être vengé ou soutenu par qui que se soit.

(et c'est comme ça sur un paquet de jeu).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés