Concernant le prêt de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais pas cumuler les edits, mais comme je l'ai dit plus haut le mec a prêté son compte, il l'assume et souhaite tout de même dénoncer son voleur: Il se fait ban mais par la même occasion son voleur aussi.

Et c'est marrant parce que récemment un modérateur IG m'a affirmé, après m'être fait voler ma Bora par un "ami" (ptet pour ça qu'encourager quelqu'un à voler ses amis me répugne au plus haut point, et la personne avait pas mes id c'est juste un abus de confiance), que le support avait l'historique des échanges pour plusieurs mois et n'aurait aucun mal à retrouver qui est le fautif dans tout ça.

Edit en dessous: Je voudrais pas remettre en cause l'efficacité du support, c'est vraiment pas mon genre () mais bien entendu pour l'affaire du vol d'item, après que le modo ait transmis ma plainte au support elle a tout bonnement été rejetée, ils en ont vraiment rien à taper
Pourtant la culpabilité de mon voleur ne faisait aucun doute, même auprès du modo. Et encore aujourd'hui il joue impunément. A la limite je préfèrerais d'ailleurs le voir ban que de récup ma Bora.
Citation :
Publié par Seyroth
que le support avait l'historique des échanges pour plusieurs mois et n'aurait aucun mal à retrouver qui est le fautif dans tout ça.
Oui ca c'est clair c'est vrai a 110% seulement le temps qu'ils decide de se pencher sur le cas de la personne en general on a plus de mal a retracer tout enfin c'est les explication que on avais eu suite a un vol d'item .

Maintenant je suis assez déçu par les message de certain notamment ghostsystem faudrais arrêter un poil de se foutre du monde encourager les gens a dépouiller les autres belle mentalité qui fais de dofus ce qu'il es actuellement.

Un jeu qui devais être un jeu a la base mais qui n'est plus qu'un refuge a voleur puisque justement le support prend sa trop a la légère et c'est bien fort regrettable pour l'ambiance ig.

La faute a qui au joueurs bien entendu dans un premier temps mais le support aussi a ses parts de torts si beaucoup plus de personne s'occupais de cette section on en serai sûrement pas arriver la .
Citation :
Publié par Seyroth
Je vais pas cumuler les edits, mais comme je l'ai dit plus haut le mec a prêté son compte, il l'assume et souhaite tout de même dénoncer son voleur: Il se fait ban mais par la même occasion son voleur aussi.

Et c'est marrant parce que récemment un modérateur IG m'a affirmé, après m'être fait voler ma Bora par un "ami" (ptet pour ça qu'encourager quelqu'un à voler ses amis me répugne au plus haut point, et la personne avait pas mes id c'est juste un abus de confiance), que le support avait l'historique des échanges pour plusieurs mois et n'aurait aucun mal à retrouver qui est le fautif dans tout ça.
On a pas dit le contraire, mais faut pas se voiler la face: la sanction des "voleurs" n'est pas une obligation (ni même automatique). Si c'était juste un cas isolé, ça serait toujours fait sans soucis, mais vous savez tous que c'est loin d'être le cas.

Le support n'est pas une machine, et ne tourne pas 48h/24 pour courir après des voleurs qui ont arnaqué des joueurs qui ne respectaient pas la charte

Donc non, on ne peut pas dire avec certitude qu'il y aura autre chose que le ban du compte prêté. C'est comme ça (et c'est pareil sur WoW, où les voleurs qui vident les coffres de guildes ne sont pas forcément sanctionnés).
Citation :
Publié par ghostsystem
Ton compte c'est ton compte, tu veux le prêter..Oki c'est ton choix tu prend le risque mais après assume les conséquences point.
Tain mais... il les ASSUME BORDEL, les conséquences, il le dit, redit, et redit encore, depuis 6 pages. Faudrait un jour, apprendre à lire, un peu.
Ca m'fait marrer tous ces mecs qui viennent faire la morale ici, dans le seul but de dire "haha tu t'es fait avoir, bien fait pour toi ! encore un tricheur de moins, bravo le voleur ! " alors que la majorité des gens prêtent, ou ont au moins prêté leur compte une fois.
Et ton discours "j'encourage tous les mecs à qui on prête des comptes à voler les items" me fait gerber. Remarque, ce topic est bien, au moins, tous les gens de jol voient comme ça à qui il ne faut pas prêter le moindre item, avancer la moindre ressource, etc.
Citation :
Publié par Yuyu
Non il n'assume pas, sinon ce poste n'existerait pas.
Hahahaha. Il demande juste une information, sur ce que risque l'autre, il ne se plaint pas de ce qui lui est arrivé, c'est dommage, hein ? Et non, ce n'est pas parce qu'on parle d'une chose, qu'on n'assume pas ce qui est arrivé, les choses ne sont pas aussi simplistes que ça.
si ankama bannit à tout va dans les histoires de prêt de compte, c'est aussi parce que c'est vachement plus rapide que de chercher a déméler des histoires qui pour la plupart sont assez compliquées...
je préfère largement qu'ils investissent leur temps à créer la nouvelle version de dofus ou gérer les bugs ig que de tracer des items et faire les médiateurs...

sainte olga> non la majorité des gens qui jouent a dofus n'ont pas partagé leur compte...
les partages de comptes, ça se fait principalement dans les guildes hl et chez les ados sans méfiance, et encore, ces derniers font de plus en plus gaffe.

dans le premier cas, ça leur apprendra a partager les comptes avec les gars de la guilde pour se faire sa team gérée par une seule personne (bawi, c'est pas équitable envers les gens qui se cassent le cul pour créer des groupes donjon sur jol ou ailleurs), dans le second, ça les fera grandir un peu.

je voit bien l'intéret de jouer par exemple un éni ou un énu en commun, mais faut aussi se dire que quand on à de comptes a rendre a personne, c'est extrèmement tentant de vider le compte d'un gars que finalement, on connait qu'a travers un jeu en ligne.

bref je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de bannir le voleur (pour en revenir au début du topic)

yuyu> je voit pas de problème avec l'auteur du topic, c'était très clair...
Citation :
Publié par Yuyu
C'est quand même écrit dans le premier post, ici les conséquences dont on parle est le ban def et la disparition des items volés.

Ziaz, en dénonçant son voleur va très probablement se faire ban, elle souhaite juste obtenir celui de son voleur dans le même temps, ce que je trouve tout à fait légitime.

Par contre si elle n'a aucun espoir d'aboutir à son but, se dénoncer au support ne servira strictement à rien.

D'où l'existence du topic.

@Bruce leee, en dessous: Je plussoie fortement, je suis convaincu qu'un traitement maintenu des vols et arnaques diminuerait grandement leur nombre. Embauchez!
Citation :
Publié par Yuyu

Tu va bien loins la je trouve je pense que si il assume mais si je me mettais dans la peau du posteur j'aurais fais la meme.

D'une part pour quoi je vais te le dire

Preserver le reste de la communauté d'un pilleur de compte sans vergogne qui a abuser de sa gentillesse .

Se type mérite simplement le bann def rien d'autre a redire et c'est peu être avec des exemples dans se genre et belle et bien signaler sur le fofo off que le support gagnera des points.

Les voleurs en tout genre se dirons peux être mince le support commence a bouger son cul on va éviter de faire nimp.

Seulement si on laisse les choses tourner ca ne pourras qu'empirer.
Citation :
Publié par ghostsystem
Je ne vois pas prk le "voleur" d'items devrait être banni...Faut pas prêter son compte point, surtout si après c'est pour venir chouiner qu'on nous a volé.
Perso j'encourage les gens à qui on prête des comptes de voler les items des prêteurs, ça leur apprendra à donner leurs ids à tout le monde.
Ton compte c'est ton compte, tu veux le prêter..Oki c'est ton choix tu prend le risque mais après assume les conséquences point.
Une chanson de Brassens me vient à l'esprit....

Faudrait arrêter cette hypocrisie, la majorité des joueurs prêtent leur compte.
La réponse à la question initiale a été donnée.

Je laisserais bien ce thread ouvert afin que la communauté JOL puisse attendre la bave aux lèvre d'apprendre qu'une tête est tombée, mais manque de bol, le support ne prévient pas celui qui porte plainte de s'il ban ou non. Et surtout, ce sujet dérive un petit peu trop.
Savoir si ZiazHanno est revancharde, complexée, ou si son comportement s'inscrit dans une démarche logique, personne ne le sait avec certitude, ou du moins personne n'a moyen de le prouver en avançant une citation d'un membre du Staff Ankama.

Je ferme, donc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés