Vos attentes

Répondre
Partager Rechercher
Olala, faut pas croire hein, mais le SanGoten il avait l'air d'un chaud lapin, ça a dû copuler pas mal lorsqu'il est devenu adulte

Bref

Mmmh si on devait parler d'équilibre, je pense que ça remettrai pas mal en question la présence des Piccolo et autres Krilin, Tenshinan etc ... dans les DBZ sur console, quand tu prends un Goku SS4 face à Krilin, le mec qui tien Krilin peut déjà poser la manette par terre s'il devait se fier à l'histoire du manga, et puis après ça dépend du sérieux du joueur, sur DBO si le mec qui prend un Saiyen en perso ne joue que deux soirs par mois et qu'à côté un mec prend un Namek et se No-Lifise à fond en y jouant 12 heures par jour, je pense que le perso Saiyen va pas faire long feu lors d'un duel entres les deux joueurs.

Et puis y en a beaucoup en ce monde qui ont des préférences pour les Nameks plutôt que les Saiyens, et vice versa, tout le monde n'a heureusement pas les mêmes goûts
System de Mariage ???
Je me demande ce que sa donnera un bébé piccolo croisé boubou mdr

En tous cas, on est tous d'accord pour dire, qui faut pas qu'ils gâchent DRAGON BALL Z. C'est quelque chose de mythique.

Et vive le club Dorothée ! Quand je pense au pauvre gamin d'aujourd'hui qui regarde Bob l'éponge. Y a vraiment plus aucun culture dans se monde.
Citation :
Publié par Lianai
...

D'ailleurs, on peut constater qu'ils ne se basent pas du tout sur la période DBGT mais juste sur Dragon Ball et Dragon Ball Z donc la saga de Toriyama (en parlant du manga).
Me voilà rassuré :') pioufff
Je m'en fait pas trop pour le jeu, même si il est mauvais, je sais que je vais m'éclater dessus, ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu un épisode où jouer aux jeux (depuis la ps1, pas trop tester ceux d'après).
Mes attentes c'est surtout de garder l'esprit bourrin de dbz, et de pas en faire un bisounours land.

Citation :
Publié par Yorito00
Et vive le club Dorothée ! Quand je pense au pauvre gamin d'aujourd'hui qui regarde Bob l'éponge. Y a vraiment plus aucun culture dans se monde.
Qu'est-ce que t'a contre bob l'éponge toi
Blague à part c'est pas si mal, ça reste un DA de merde mais c'est un des seuls que je trouve marrant, avec les razmoket
Je préfère ça.

http://site.voila.fr/custom/bobou.jp...30635161276428

Évité de flood quand même, je ne voudrais pas avoir le besoin de devoir modérer déjà maintenant.

Citation :
Publié par Yorito00
System de Mariage ???
Je me demande ce que sa donnera un bébé piccolo croisé boubou mdr
C'est un système sur lequel j'attends le plus d'info, cela semble vraiment prometteur et c'est un système vraiment unique sous cette forme, j'espère néanmoins que cela n'amènera pas une forme de PL des personnages dans l'unique but de les marier afin d'avoir des enfants avec des pouvoirs encore plus puissant... la dérive est très facile.
Direct, moi l'idée de vieillir me fait tiquer :
Allons-nous nous retrouver avec des PJ vieillissants et cotoyant des PNJ... statiques ?

Ca me foutrait un sacré coup niveau immersion si je croise un PNJ reste le même, à la même place, me permettant de le croiser avec mon main, puis mon fils, etc.

Si les PNJ doivent vieillir, donc doivent être remplacés régulièrement, cela ne risque-t-il pas d'être un peu... lourdingue ? Genre
"Y'a pas une bonne quête à faire là ?"
"Si y'a Malkin, il est là bas, il te file une quête de ouf"
"Euh... Pas de Malkin, t'es sûr de toi ?"
"Sur et certain je l'ai faite avec mon main"
"Tain mytho y'a rien !"

Sans rire, ça pose un vrai problème niveau PJ/PNJ, je suis curieux de voir comment ils vont le résoudre.

Sinon, les Sayens seraient effectivement assez dur à équilibrer...
Hormis les boss chelou@Boubou/Cell, il n'y a qu'un Namek post fusion qui puisse tenir tête à un Sayen. (cf Piccolo après sa fusion avec Dieu ou le namek sur leur planète dans le chapitre de Freezer)

Et comment intégrer une telle fusion dans le jeu ? Ca me parait à priori pas trop faisable. De même que la fusion temporaire que Sangoku apprend. Encore que pour la fusion temporaire, ça peut donner lieu à de sacrés délires entres joueurs ^^
Et toi ça te gêne pas du tout de croiser un PNJ qui ne change pas, qui garde le même âge alors que toi tu passes avec ton perso, puis plus tard le fils de ton perso ?
Bah justement je connais Fable, moi ça me gêne au niveau de l'immersion. Oui je sais je fais chier avec mes principes d'immersion de rôliste, mais Dragon Ball quoi je ne veux pas y jouer pour simplement y jouer, mais pour pouvoir interpréter mes Nameks chéris

D'ailleurs, autre question en passant : les nameks sont asexués et c'est le grand chef qui pond les oeufs pour assurer la pérennité de l'espèce. DOnc comment ça marche pour les nameks le système de gosses et de mariages ? Parce que là... Ils vont quand même totalement à l'encontre du bg namek xD
Je reste sur le principe que c'est un jeu vidéo avec un univers persistant. Si je veux du jeu de rôle avec une logique poussée, je vais voir ailleurs car il y a des contraintes sur un jeu vidéo (certaines choses sont tout simplement impossibles à concevoir) qui imposent des choix qui sont contraires aux souhaits des joueurs de jdr.

Et Dragon Ball est tout sauf un univers logique donc je ne pense pas que cela me gênera
On peut aussi penser que la croissance des personnages s'arrêtera à l’âge adulte (sinon monter dans les
niveaux ne ferait que nous affaiblir physiquement) et le vieillissement des PNJs n’est donc pas primordial.
C'est exactement ça mais pour un rôliste, ça pose problème car les enfants arriveront aussi à l'âge adulte et les petits-enfants aussi donc au bout de la troisième génération, le fait d'avoir trois persos du même âge, ça fera un poil étrange

Comme je le dis au-dessus, il y a des contraintes sur un MMORPG qui n'existent pas sur un jdr papier ou même sur un jeu offline solo. Il faut faire avec
Citation :
Publié par Zaelan
Sinon, les Sayens seraient effectivement assez dur à équilibrer...
Hormis les boss chelou@Boubou/Cell, il n'y a qu'un Namek post fusion qui puisse tenir tête à un Sayen. (cf Piccolo après sa fusion avec Dieu ou le namek sur leur planète dans le chapitre de Freezer)

Et comment intégrer une telle fusion dans le jeu ? Ca me parait à priori pas trop faisable. De même que la fusion temporaire que Sangoku apprend. Encore que pour la fusion temporaire, ça peut donner lieu à de sacrés délires entres joueurs ^^
La série DBZ a montré à plusieurs reprises que les personnages pouvaient aller au delà de ce qu'ils imaginaient leurs limites. A mon avis, il faut aller au delà de ce que présente l'histoire de la série.
Les MMORPGS sont souvent une succession d'épreuves pouvant être assimilé à un entraînement donc cela reste logique que le personnage puisse devenir finalement très très puissant.

Ne cherchez pas à voir le MMORPG comme une suite logique de DBZ mais un emprunt de background avec comme idée "et si on vivait dans le même monde que dbz, qu'aimeriez vous être ?". Cependant tout le monde ne peut être SanGOku, alors pourquoi ne pas lui succéder ?

De toute façon, il y a de fortes chances qu'il y a ait un plafond de lvl (ce qui détermine la puissance) et qu'au final ce soit l'habilité des joueurs à coopérer qui déterminera la fin d'une instance. Dans les MMORPGs modernes, le joueur n'est pas le plus puissant mais il a l'avantage de pouvoir s'adapter à son ennemi et donc le vaincre.
Je reviens sur l'histoire de la transformation, j'ai lu dans cette partie du forum qu'il en aura, mais sa reste vague.

Si le vieillissement pose problème pour les radicales RPiste, que penserez vous des boules de cristal?
Je voit pas en quoi le vieillissement pose un problème, y a 3 évolution pas plus, donc on risque pas de se retrouvé en vieux rabougrie. C'est pour le style, pas pour le RP.

Mais qu'es ce que vous avez avec votre RP !!!
C'était bien pour Daoc, maintenant c'est finie, faut se résigner.

Pour les boules de cristal.
Si j'ai bien lu, elles serviront pour avoir des item spéciales.

A chaque question, faut toujours que sa soit question de RP. Sa gave a la fin.
J'ai l'impression qu'en faite la communauté RP, veux PLUS que les joueurs normal.
De toute manière, tous se que vous demanderez, ont le voudra aussi.

Mais ne nous étendons pas sur le sujet RP svp.
Citation :
Publié par Yorito00
A chaque question, faut toujours que sa soit question de RP. Sa gave a la fin.
J'ai l'impression qu'en faite la communauté RP, veux PLUS que les joueurs normal.
De toute manière, tous se que vous demanderez, ont le voudra aussi.

Mais ne nous étendons pas sur le sujet RP svp.

Au contraire, je trouve que le background dans DBO sera le point le plus important, rien que pour garder la cohérence de son univers, après faut pas confondre Background avec la cohérence d'un monde persistant.

Dans DBO on a déjà forcément tout un univers qui existe déjà avec l'univers existant de Dragon Ball, avec ses principes et règles déjà définis, que DBO se base la dessus le plus fidèlement possible est une de mes plus grandes attentes pour ma part.

C'est ce qui m'intéresse le plus dans ce futur Mmo, car en matière de contenu c'est pas ce qui manque dans Dragon Ball et j'espère bien le retrouver dans DBO.

De plus tu confonds quelque chose, un joueur roleplay jouera son perso en jouant le rôle de son personnage virtuel comme un acteur en s'intégrant le plus fidèlement possible dans l'univers de son jeu.
C'est pas pour autant qu'il en attend moins ou plus qu'un autres joueur, ses attentes seront juste parfois différentes selon l'aspect du jeu qui l'intéresse. Mais pour DBO je pense qu'à la base on attend presque tous la même chose, un monde persistant fidèle à l'univers de Dragon Ball qu'on connait qui réunira le plus de détails aussi fidèlement que possible.
Citation :
Pour les boules de cristal.
Si j'ai bien lu, elles serviront pour avoir des item spéciales.
Si je me souviens bien des bouquin et de la série les boules de cristal ne servent pas qu'à ça et d'ailleurs s'est se qui vaux de magnifique combat. Et de plus elle devrait être unique par serveur. Et ainsi viens le problème, un joueur lambda trouve une boule, mais après avoir jouer quelque jour il en marre et ne joue plus. Alors la boule reste dans son inventaire. Et pendant se temps la les autres la cherche désespérément. Mais il y a aussi le problème que normalement après le vœu les boules reste inactif pendant 1 an (s'est long sa). Donc par conséquent se type de paramètre n'est pas envisageable dans un jeu Online. Où tous les joueurs doivent avoir la même chance de posséder les 7 boules. Le bg de DBO en prend un sacré coup.
Pour ce qu'on sait la dessus, les boules de cristal sont un dilemme pour les DEV, avoir un seul set de Dragon Ball engendrerai de trop gros problèmes, qui décidera de leur utilisation, à qui reviendra les objets invoqués etc... car c'est vraisemblablement des objets rares qui seront donnés aux joueurs, même si c'est pas définitif pour l'instant.

Même si le background de départ en prendra un gros coup, il est évident que dans un monde persistant avoir plusieurs set de Dragon Ball est beaucoup plus logique pour avoir une accessibilité à tous les joueurs.
Concernant le système de vieillissement, je pense aussi que l'on s'arrêtera à l'âge adulte. Sachant que la notion de descendance sera un point important.

Je ne pense pas que les PnJ les vieilliront même si ça aurait pu être assez original.

Pour les boules de cristal, on pourra les récupérer dans une instance appelée "Dieu Dragon" qui fait partie des voyages dans le temps. Elles ne seront pas disponibles dans le monde présent. En même temps, voir apparaître le dragon toutes les 5 minutes ça aurait été limite chiant.
vu que le jeu est prévu pour XBOX360 et pc , n'y a t il pas un risque que le jeu ait une interface des plus lourdingues avec un pc et une souris ( à la FFXI) et qu'on soit désavantagé?
D ailleurs le jeu semble avoir un gameplay rapide, peut être que le pad sera plus intéressant....

EDIT: D un côté on a qu'à brancher un pad Box 360
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés