hello

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
je commence tout juste Lotro et ai eu du mal à me décider entre Estel ou Sirannon
Finalement j'ai choisi Estel mais au niveau ou je suis (level2), je peux facilement en changer!

Tout cela pour demander: Question d'ignare bien sur, mais l'utilité d'une communauté est-elle importante au tout début du jeu

Et sinon, y a-t-il parmi vous des membres de communautés (guildes) sympathiques que je pourrais rejoindre?
sinon j'irais sur sirannon avec quelqu'un qui me l'a gentiment proposer!
Non non, ne part pas (rire)…

AU tout début du jeu, l’intérêt d’une communauté n’est pas primordiale en théorie (puisque la quasi-totalité des missions sont faisable en solo jusqu’au niveau 15-17) mais dans la pratique il est toujours agréable d’être (bien) accompagné… enfin si tu as choisi Estel c’est probablement que tu cherches à faire des rencontres un tant soit peu RP (à moins que se soit par peur du Kikoololisme… auquel cas, sache qu’il n’existe pas plus sur Sirannon que sur Estel et que donc tu ne sera pas plus mal sur Sirannon)

Donc oui, c’est important de ne pas jouer tout seul, il y a d’heureuses rencontres à faire.

Et puis Il n’y a QUE des gens sympathiques sur Estel . Tu trouveras beaucoup de gens prêts à te faire faire le tour du propriétaire. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=885255

(Tu peux toujours me contacter IG pour un conseil ou un coup de main... quand les gens sont polis, je réponds toujours ^^)
ba disons que c'est un peu pour les deux
j'aime bien flatter mon personnage, lui donner de grands airs (ah ces jeunes) et aussi parce que je ne veux pas rentrer de kevingé14anègevèteutapai

un peu la flemme de tout recommencer, même si le mec semblait sympa

bon pour le moment je monte mon perso tranquille avant d'aller voir le mec de la 2eme quète

et oui je suis encore qu'a début, et je ne compte pas passer ce bonhomme avant quelques niveaux histoires d'être en forme et bien équipé pour le début
euh non car j'ai bloqué les carac alors il se met pile comme il faut
mais oui tu as raison je pourrais recommencer

mais il y a une guilde sur estel qui me semble bien
et au pire je jouerai seul
Bienvenue

Et si si c'est important les communautés, on est sur un MMO hein

et c'est ce qui fait toute la saveur de Lotro... sa communauté. En tout cas celle d'Estel est celle qui me convient : amicale, chaleureuse, nonchalante comme un hobbit, prêt à aider et surtout à prendre son temps...

Enge, maîtresse du savoir
Nemewyn, capitaine en up
bon ba écoutez je suis le propre du noob sur les mmorpg
autant sur les diablo like, ou hack'n'slash je cartonne, et j'ai une bonne stratégie
autant lotro comme guild wars...

niveau 6 et déja mort
c'est différent, quand on t'attaque impossible de t'échapper, faut te battre...

ba je me suis enfui et j'ai ramené a chaque fois plus de méchants gobelins et donc... mort ^^

la honte d'être déja mort?

ps: niveau 6, je rentre dans la porte de thorin ou la grotte!, vais-je trop vite?
Citation :
Publié par elrylad
niveau 6 et déja mort
c'est différent, quand on t'attaque impossible de t'échapper, faut te battre...

ba je me suis enfui et j'ai ramené a chaque fois plus de méchants gobelins et donc... mort ^^

la honte d'être déja mort?

ps: niveau 6, je rentre dans la porte de thorin ou la grotte!, vais-je trop vite?
du tout du tout... comme la quasi intégralité des personnage principaux tu seras mort avant le niveau 10... pas de quoi avoir honte donc... je me rappelle mon premier décès au niveau 8... c'était dans une mine de nain dans l'ered luin... je me rappelle avoir voulu descendre sur un pont en contrebas... qui n'était en fait qu'un décor sans substance... et plus dure fut la chute !

sinon, il est clair que la technique de la porte à la diablo marche déjà moins bien ^^ A ton niveau et quelque soit la classe considérée, attirer l'attention de plus de 2 belligérants devient une situation critique... d'ailleurs l'essentiel de la stratégie appliquée à LotrO répond à cette problématique... comment attirer le moins de monde possible... et les stratégie changent évidemment en fonction de la classe jouée.

Allez... la persévérance paye toujours
Il y a aussi dans Lotro (et dans les mmo en général) un système de code de couleurs pour les quêtes et pour les mobs, je te dis ça, car quand j'avais débuté sur DAOC je ne le savais pas et lors d'une attaque solo d'un violet+++ ==> ou-ouille (mais chuuut tu le répéteras pas, hein ).

De plus, tu devrais aussi vite recevoir tes premières quêtes de communautés, réalisable uniquement en groupe... ah mourir en groupe, c'est encore mieux

Donc.... mourir comme le dit le Pélerin.... c'est pas bien grave
bof je vais certainement pas me cacher
je suis un bon chasseur, quand j'en ai besoin et envie, j'affronte mon ennemi mais il faut aussi savoir se faire discret

quête de communauté? kes ke ché que cha?
et bien moi je suis un peu déçu
je ne croise vraiment personne, bon si quand même, et heureusement qu'ils n'y a pas non plus trop de monde
mais la chose triste, c'est que sur les 15 personne que j'ai essayé de faire la discut', 3 m'ont répondu, et aucune n'a voulu m'aider

alors je suis bien mort 5 fois depuis le début, toujours a cause des gobelins dans le vignoble de limael par exemple et ça devient soûlant

comment on se soigne? pas de potions de vie?
on ne peut même pas se mettre à l'abri qu'un minuscule insecte vous attaque, comme vous êtes presque mort vous fuyez mais il va aussi vite que vous, dingue pour un elfe chasseur.... mais vous courrez vous courrez, la vous vous retournez certain d'être en sécurité et il y a 15 monsters derrière-vous

impossible de se reposer....

comment on sait ou aller pour les quêtes, c'est la flèche orange? elle disparaît quand vous vous approcher, pourtant il n'y a rien puis vous partez elle revient, dingue non?
Pour retrouver du moral et non de la vie car sur LOTRO nous n'avons pas de points de vie tu peux utiliser ceci:

Essence d'athelas (liquide vert) et toutes ces déclinaisons fonction du niveau et pour retrouver de la puissance (mana) tu as des baume de célébrant (liquide bleu)

Les règles indispensable a connaitre et appliquer sur les MMO et donc sur LOTRO, éviter l'infériorité numérique tant que tu ne sais pas si tu peux la gérer, quand tu rentre dans une zone dangereuse, garde un oeil attentif sur ce qui t'entoure, et tue toutes les créatures solitaires que tu croise.
Et quand tu sent que tu es au bord de la défaite soit affronte la "mort" avec stoïsisme ou évite d'attendre qu'il te reste une infime fraction de moral avant de fuir.
Durant la fuite, la ligne droite n'est pas toujours le moyen le plus sure de fuir, il n'est jamais mauvais d'éviter les créatures qui risque de croiser ton chemin, utilise le relief à ton avantage.
Sache aussi qu'à ton niveau les créatures lachent prise assez rapidement ce qui n'est pas toujours le cas a plus haut niveau.
Etc...........

Tu n'es plus sur Diablo ici, l'intelligence artificiel des monstres est plus ou moins dévelloper, il existe nombre de faille pour le duper mais ils peuvent parfois ce montrer stupidement intelligent (non ce n'est pas une faute de frappe ceux qui ont plus d'expérience comprendront).
La fleche orange n'indique en aucun cas le ou les lieux de quetes mais la ville, le village le plus proche de toi.
Il faut lire le descriptif des quetes pour connaitre le lieu exact ou tu dois aller.
LOTRO est également un jeu d'exploration, il ne faut pas l'oublier.
Il faut prendre son temps et ne pas hesiter à combattre pour se frayer un chemin, cela t'evitera justement d'avoir 15 monstres qui te courent apres.

Si tu cherches du monde, il faudra se diriger vers Bree si ce n'est pas encore fait.
Pour tes recherches d'aide, utilise le canal RDC ou Regional pour demander.
De plus, une confrerie est toujours un plus quand on est dans le besoin
oui ça je m'en suis rendu compte
bonne nouvelle pour l'essence, ca m'aidera bien!
mais ca doit pas être donné...

ps: je fuies dès que je vois que je ne pourrais pas gagner et j'en tue autant que je le peux, mais ils reviennent petit à petit, et quand tu veux fuir en arrière, tu en as partout, donc super la retraite en sécurité.... ^^

@ Enigmael54:
ton avatar fait peur
merci pour les infos, les quêtes ne sont pas faciles à comprendre je trouve dans certains cas
le canal bidule je connais pas, ca fait 1 semaine que je joue seulement
je n'ai pas de groupe!
Le canal de discussion par defaut est "PARLER". Juste a gauche tu as un petit rond, tu clique dessus et tu verras que tu peux changer le canal de sortie.

Si tu as un souci pour des quetes ou autres, tu peux me contacter In game :
Enigmael ou Elyneiis (serveur Estel).
j'y penserais
mais je veux y arriver seul aussi, même si mourir 15 fois pour une quête c'est assez insupportable ^^

comment actives ton des commandes comme s'asseoir, chanter, jouer de la clarinette etc?
le bouton permettant de changer de canal permet aussi d'afficher toute la liste de emote.
Tu peux aussi simplement taper /asseoir ce qui fera asseoir ton perso. Il faut donc les connaitre avant
j'ai tapé /dire <Elyneiis> <coucou>
ca m'a écrit: ce joueur n'existe pas!

donc bon...
ou alors ma commande était fausse mais c'est ce qui est donné dans le jeu!

j'essayerais enigmael la semaine pro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés