[News] Nouvelles pages de présentation des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous venons de donner une nouvelle jeunesse aux pages de présentation des classes de DOFUS !

En plus de la présentation des sorts que vous connaissez déjà, appréciez les toutes dernières illustrations des personnages.

Découvrez également la présentation des différentes orientations pour chaque classe, à l’attention des joueurs débutants, pour ne plus vous lancer à l’aventure sans savoir ce que vous allez devenir !

Lire la présentation des classes de DOFUS !
Nouvelles illus, suggestions... A priori que du bon.

Mais je suis TRES surprise par les armes de prédilection attribuées à chaque classe: depuis quand les Iop tapent mieux au baton et à la baguette (comme presque toutes les classes) ?
Ces infos sont en totale contradiction avec une certaine étude sur les bonus de classe aux armes ! O_o


EDIT: l'étude en question n'est plus à jour (merci -Alinoe- !) bien que plus ou moins dans le vrai. Il y a quand même certaines aberrations dans ces nouvelles prédilections.

EDIT2: Les armes de prédilection ont été corrigées.
Comme pour les enus a la baguette, et leur bonus de PP^^
Cette nouvelle page doit contenir des erreur/bug^^
Sinon bonne initiative de leur part, mais il me semble que c'était réclamé depuis longtemps?
Pour la parti des build est tout de même bien legère.
Les nouvelles illustrations sont vraiment pas mal. Sauf les Feca, qui ne ressemblent vraiment à rien, et puis la manière de tenir leurs épées des Iop. On sent que les illustrations ici vont correspondre au dofus 2.0 (notamment avec les Xelors. A noter d'ailleurs que le Xelor est la seule classe à avoir un build supplémentaire par rapport aux autres : le xelor sagesse .... . Et l'Osa FS, aussi ^^)
Par contre, le coup des builds courants pour chaque classe .... n'y-aurait-il pas un gros pompage sur le site de Dofus-Source ?


Ah tiens, c'est buggé (bravo les tests unitaires, messieurs les dev ! ) :
*les icones Air et Terre inversées dans les présentations des build Eniripsa ...
*spécialité : "protecteur et défenseur" (idem Feca) pour les Iop x) . De même : "arme de prédilection : batons et baguettes" pour les Iop x)
*spécialité : "le soulier de Sadida" pour les sadidas (le nom de la classe est recopié, au lieu de la description de la spécialité)
*spécialité : "guérisseur" pour les Enutrofs x) . De même : "arme de prédilection : baguettes et batons" pour les Enutrofs x)
*"arme de prédilection : marteaux et baguettes" pour les Srams x)


Et puis bon, dans les builds présentés, il ne faut pas trop se foutre du monde, même si on veut caler tous les éléments pour chaque classe : le Iop Eau ..... -__-


Ah, et puis coté techno, il serait bon de mettre un peu de javascript dans tout cela, voire d'AJAX, parce que le rechargement de la page quand on change de classe ou quand on veut visualiser un sort ...
On dirait quand même qu'ils ont bien repompé sur les fan site genre les wikis joliens ou bien dofus source en effet. N'empêche que ça les remets à niveau pour ce sujet là, aller courage les gars, peut être qu'un jour le sitze officielle ne sera plus dépassé.
J'aime pas trop les images, et en effet il y a beaucoup de bug, sur les armes toussa...
Par contre j'apprécie les info pour monter les perso, même si sa ne me servirai plus aujourd'hui, pour tout joueur débutant c'est sympas =)
J'adore les nouvelles illustrations, en particulier celles des sacrieurs et des iops.

Et je vois qu'ils donnent maintenant des conseils pour monter une classe de personnage dans un certains domaine, cela donnera peut-être des idées de builds atypiques aux nouveaux joueurs ?
Citation :
L'Ecaflip Feu sera moins puissant que son équivalent Terre mais son Intelligence augmentera considérablement son Initiative ce qui pourra, dans certains cas, lui donner un atout stratégique.
Et les invocations volent le drop.
Citation :
Publié par eDrop/Zakuu
Et je vois qu'ils donnent maintenant des conseils pour monter une classe de personnage dans un certains domaine, cela donnera peut-être des idées de builds atypiques aux nouveaux joueurs ?

Ou pas ... s'ils commencent la plupart aura envie de faire le build décris comme le plus puissant de la classe choisie à mon avis.
Bonjour,

Pour les illustrations, elle reprennent les personnage vêtus de leurs panoplie de Classe, apparue avec l'île d'Otomaï, si je ne m'abuse...

Ces illustrations étaient disponible (à l'exception des Pandawas, qui n'y étaient pas) en tant que wallpaper, bannières, et avatars sur le site.

Edit : J'ai retrouvé le lien vers cette page de goodies. ^^
Citation :
Publié par crevetteingenue

Ah tiens, c'est buggé (bravo les tests unitaires, messieurs les dev ! ) :
"arme de prédilection : batons et baguettes" pour les Iop x)
"arme de prédilection : baguettes et batons" pour les Enutrofs x)
*"arme de prédilection : marteaux et baguettes" pour les Srams x)
C'est justement ce que je disais, mais la question est: bug ou pas ?


EDIT: Merci LeChatMG, je ne suis pas allée dans cette section depuis des siècles ^^
Les nouvelles illus ne sont donc pas si nouvelles, au temps pour moi.
L'étude citée date d'avant la MAJ Otomai où les bonus aux armes ont été modifiés ... Mais c'est quand même pas ce qui avait été indiqué lors de la MAJ, les iops sont et resteront des bourrins à l'épée.
Travail totalement bâclé... :

_ Fautes d'orthographe/grammaire
_ Balises html mal foutues
_ Fautes (armes de prédilections, sorts à booster)

Et encore, j'ai regarder que les Iops.

Edit : Je continue de lire et je vois des conneries encore plus grosses.
Quel feca débutant irait craft un tison futé au lieu de FM un krysto ?

Edit 2 : Il est marqué :
Le sadida eau/feu/terre/air
Et ensuite
LA sadida invoque/multi

Edit 3 : On ne parle même pas de rekop dans le chapitre Multi-Element de l'ecaflip.
j'ai adoré le chapitre "cra multi-éléments" (j'ai parcouru les autres)
c'est a gerber tellement c'est nul, con et faux et SURTOUT qu'ils ne parlent pas de CC
Du bon ... et du moins bon.

Les illustrations sont pas si mal, même si certaines ne me plaisent pas vraiment et le style diverge pas mal entre les classe (entre xelor et sacri par exemple, le sacri à un dessin fin et détaillé, avec des couleurs bien travaillé alors que le xelor à des couleurs ridicule et un air méchant encore plus ridicule, ne parlons même pas de son marteau ...).

Au niveau de l'information sur les classe, les palier de stats sont bienvenue, de même que les armes de prédilection, description des sorts ... ect.
Je suis beaucoup plus mitigé en ce qui concerne les exemples de build proposé, si les informations sont relativement juste, certain des builds donnés sont peu accessibles pour un débutant et dépendent grandement de l'équipement ou du parchotage à bas level.
Je ne suis pas convaincu que conseiller un build atypique voir improbable à un débutant soit une riche idée.

édit : après en avoir lu un peu plus sur les build, je constate qu'il y a quand même pas mal de chose aberrante ...
Bon sang, la Féca ressemble à un ours. C'est dommage, encore une fois l'initiative est bonne, mais horriblement bâclée. C'est pas comme si c'était difficile à vérifier, ou s'ils étaient pressés pour cet ajout.
Et comme sur l'ancienne version, un bug signaler 3fois par moi et au moins par 3 4 personnes...

Les stats des invocations ( 3eme onglet invocation ) les stats n'evolue pas ( vita pa pm ) quand on roll du level 1 à 5

Pour le reste j'en parle pas, j'ai l'impression que ca s'adresse a des gamins de 12ans, ou il faut PARLER et dire qu'il faut monter l'INTELIGENCE ou la CHANCE sans oublier la VITALITE.
ca manque de professionalisme à mon gout. et je suis sur c'est à peu près ce qui est dit dan un des dofus mag.
Je suis allé voir la présentation des xel, je m'attendais à un truc mal fait et... Ben non. En fait c'est bien.

Bon, faut pas attendre un truc révolutionnaire, c'est grosso-modo la recopie de la partie "classe" du site jol. En même temps, pour une présentation des classes, on peut pas faire dans l'original, et il y a toute les infos utile pour concevoir un build (*).

Mes félicitation à ankama donc.

(*) en fait dans la présentation des xel sage il manque la formule d'esquive des PAs, donnant tout l'intérêt du build. On leur pardonne volontier.
La page est superbe, les artworks très jolis.

Mais une chose :

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'ils disent sur les classes "Multi-éléments" moi je trouve ça über roxxatiff du ponay *_*

Les Cras multi vaincront ! *_*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés