Casual et AoC, idée saugrenue ou challenge ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre ou presque!

Voilà, après une longue carrière de no-life, un choc puissant (p’tètre qu’un jour je vous en parlerais mais je vais essayer de refourger le sujet à Delarue avant) m’a transformé en pur casual.

Pensez donc , de 06 heures mini de bashing et farming quotidien, me voici réduit à 02 heures pas tout les jours et bien entendu dans des tranches horaires ou le lag sévit genre 04-06h du mat ou 10-12h du matin. En gros, pour résumer, on peut dire qu’une semaine d’activité ludique déchainée c’est 08 heure de présence. C’est un peu peu.

Pourtant, joueur passionné depuis très longtemps, j’ai réservé ma petite boite et serai des vôtres au lancement.

Quel sont donc les objectifs à ma portée ?

Être 40 avant la fin du siècle afin de me lancer dans une carrière lucrative d’artisan ? (En même temps le craft sans barre verte c’est pas du vrai craft)

Monter un fufu pour pkiller dans la joie et la bonne humeur ?

Faire un élevage de personnages niveau 5 errants sans fin sur l’ile de départ ?

Voili, voilou.
Je ne doutes pas de la sagacité de vos réponses (même si statistiquement des PéGéM du jeu dont on ne doit pas prononcer le nom hantent cette partie de JoL).
Au plaisir de vous lire.
Kyriandel.
6h c'est pas beaucoup.

Bref, je vois pas pourquoi tu ne t'amuserais pas même en ayant un volume de jeu faible, tu monteras à ton rythme mais tu monteras. Le plus dur sera pour toi qui a du être habitué à pouvoir te plonger dans un jeu (et donc d'évoluer rapidement) de te résigner à monter lentement en puissance je pense.
Casu ? Ne joues pas à AOC.... content ?

Non plus serieusement... attend les feed-back des autres casu et test le et voila !

Que veux-tu que l'on te dise ? personne n'y a joué ou s'il l'a fait, peut pas en parler dc ...

essaye le et tu sauras....

NEXT ?...
Je ne sais plus où ça a été dit, mais il semblerait qu'il faille 9 jours pour arriver lv80, ce qui nous fait 216 h et donc à ton ryhtme 36 semaines.

Donc rien de grave, c'est largement moins que certains jeux à une certaine époque qui demandaient pour atteindre le dernier niveau plus de 60 jours... (en gros un an pour un joueur à 30h par semaine).

Il me semble donc que tu peux largement t'amuser sur AoC en casu.
Je suis également un joueur casual et ce que je cherche en premier lieu dans un mmo, c'est l'immersion. D'après ce que j'ai lu sur le futur jeu, les développeurs ont l'air de ne pas avoir négligé les petits niveaux de ce coté. Donc, je pense que j'y trouverais ce que je cherche.
La seule chose qui pourrait mettre un bémol à tout celà, ce serait une éventuelle difficulté de cohabitation entre les casu et les joueurs plus impliqués. Par exemple, je pense que je ne m'amuserais pas trop si, en groupant avec d'autres joueurs, ça part en rush de quêtes pour leveling.
Pour ce coté là, je pense que personne ne peut s'avancer sur ce qui va se passer. Ou alors je suis preneur pour toute info pertinente.
Lol dépeche toi quand meme avant la fin du monde qui et situé pour le 21 decembre 2012......
En ce qui me concerne je suis aussi casual donc t'inquiete pas, mois aussi je vais pas passser mes nuit blanche ou 8 h max sur ce jeux, je prendrais mon temps 1-2 heure par jours me suffiront pour monter tranquillement.
J'ai peur qu'une fois lvl 80 ( ce qui devrais de distraire un bon moment quand même ) le contenu pve et pvp, en dehors des mini games, ne te sois pas accessible.

Personnelement, avec ton temps de jeu ( et surtout tes horaires ) je m'orienterais plutôt vers d'autre style de jeu ( starcraft 2 bientôt, dota, fps online, jeu solo etc ) mais après chacun son truc
Bien 8h par semaine si tu t'y tiens je vois pas ou le problème même pour un mmo....

apres c'est clair que c'est tes horaires qui sont merdique...

ça veut dire pas de guilde un jeux solo solo donc bon clair le mmo solo c'est pas trop fait pour...

c'est possible mais tu jouera que sur une petite partie du jeux, après si ça t'est égal why not?
Je dirai que tout dépend si tu rejoins une guilde ou pas , il est possible de s amuser peu importe son temps de jeux , les choses sont plus longue , la gestion ig plus précise donc plus dur mais possible.

Le plus important c est d y trouver du plaisir , pas une question d'heures.
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Citation :
Publié par Vindor
J'ai peur qu'une fois lvl 80 ( ce qui devrais de distraire un bon moment quand même ) le contenu pve et pvp, en dehors des mini games, ne te sois pas accessible.

Personnelement, avec ton temps de jeu ( et surtout tes horaires ) je m'orienterais plutôt vers d'autre style de jeu ( starcraft 2 bientôt, dota, fps online, jeu solo etc ) mais après chacun son truc
ben le problème c'est que starcraft 2 pas encore sorti, dota ... heu c'est quoi le rapport avec AOC ? ^^

jeu solo sous pc t'en connais beaucoup toi ?
genre aujourd'hui ça annonce que les dev de crysis ne feront plus des jeux pc uniquement ...
cela fait des années que les idées partent sur console, traduite pour pc en général avec un décalage fou et pas forcement de qualité ...

on trouve plus que des MMO toute façon sur pc ... il est loin le temps des elderscrolls , ultima, baldur'sgate, dungeonsiege o on y jouait des mois
En tout cas je n'ai qu'un conseil, c'est d'aller sur server PvP car tu trouveras toujours du monde à tuer quelque soit ton level et ainsi malgré le peu d'horaire de jeu que tu as, tu pourras faire quelques combats 1v1 sympa.. Les zone frontières sur server JcE seront vraiment vides à 4h du matin dans un an où ton perso sera level 80. Le craft peut être aussi une solution pour te stuffer. Mais personne à mon avis ne connait le temps requis pour passer artisan "légendaire". Et ça risque de pas mal bouffer du peu de temps de jeu que tu as. Mais bonne chance
Citation :
Publié par Lumierta
Ou alors tu prends 24 pc et tu peux espérer faire une instance HL à 4H du matin
Vive les poulpes !
Finnithnel est la pour ça
Je verrais bien comment ça se passe.
Par contre mes horaires de jeu sont moins pourris que les tiens
Niveau stuff, lvl, bashin etc, tout est faisable pour un casu. Ca prendra plus de temps mais ca le fera.

Le hic c'est que du coup ca va etre difficile de suivre un groupe, des amis online etc. Toi tu vas avancer à ton rythme et les autres vont monter 2 fois plus vite que toi, au mieux vous continuerez a vous parler mais vous jouerez plus ensemble du coup.

Donc si tu te toruve un petit gorupe de casu trankillou, y'a pas de soucis que ce soit pour AoC ou 'nimporte quel autre MMO. Sinon c'est plus chiant parce que au final t'auras pas de "groupe d'amis fixe", c'est le seul point noir que je vois, et en plus c'est quelque chose de purement subjectif quand j'y pense; peut être que t'aime bien ne pas jouer tout le temps avec les mêmes personnes . Dans ce cas là y'a 0 point noir alors
Citation :
Publié par Israphil
Niveau stuff, lvl, bashin etc, tout est faisable pour un casu. Ca prendra plus de temps mais ca le fera.
tu es certain pour le stuff ? J'ai cru comprendre que seul les Guildes en possession d'une ville / forteresse auront acces au craft qui reste (tjrs a ce que j'ai compri) le meilleur stuff.
Ca n'interdit pas d'acheter le droit d'utiliser leur matériel
Ca avait été présenté comme ça il y a un moment, je sais pas si c'est encore d'actualité par contre.
Citation :
Publié par Ash_
Ca n'interdit pas d'acheter le droit d'utiliser leur matériel
Ca avait été présenté comme ça il y a un moment, je sais pas si c'est encore d'actualité par contre.
Ok ben qui vivra verra alors mais tan mieux si c'est le cas.
Citation :
Publié par Israphil
Le hic c'est que du coup ca va etre difficile de suivre un groupe, des amis online etc. Toi tu vas avancer à ton rythme et les autres vont monter 2 fois plus vite que toi, au mieux vous continuerez a vous parler mais vous jouerez plus ensemble du coup.
On nous parle ici d'un système de mentor :

http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=2415

Citation :
Il existerait un système de mentor dans intra guilde afin de pouvoir donner des petits buffs temporaires a des joueurs bas level afin de booster leur utilité (et efficacité, sans ajouter de compétence) face à des adversaires plus haut level (pas trop compris le concept là)
Simpas ce systeme, j'etais pas au courant, bien que un peu flou dans le sens : Vraiement efficace?

Mais bon ma réponse se voulait plutôt généraliste, pour tous les MMO, la galere des casu c'est de se trouver un groupe qui avance au même rythme qu'eux . Et c'est vrai que je vois pas en AoC un boulversement au point que ce souci disparaisse (même avec ce mentoring) ; mais bon je ne demande qu'a voir ! =).

Après y'en a que ca gène pas de pas avoir toujours le même groupe donc a toi de voir Kyriandel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés