Casual et AoC, idée saugrenue ou challenge ?

Répondre
Partager Rechercher
ce que je voulais dire.... c'est que j'ai l'impression que beaucoup ne voit dans AoC que le coté PvP!!!
moi je vois plus ça comme un univers, avec des possibilités de confrontation entre joueurs, du leveling, une ambiance instanciée ou pas...bref, un MMO quoi?

Pour moi le GvG, ouais, ça peut être fun, mais bon, ça fait pas le tout... sinon ça m'intéresserait pas du tout.
J'aurais de plus en plus tendance à penser que le casual aura dans AoC un peu la même place que dans WoW : au début l'impression d'avoir accès à tout mais peut-être finalement avec les deux endgame pve et pvp hors de portée.
Citation :
Publié par Gobnar
au début l'impression d'avoir accès à tout mais peut-être finalement avec les deux endgame pve et pvp hors de portée.
Ce qui ne me dérange pas quand j'adopte un style casual sur un jeu. C'est cohérent.
Citation :
Publié par Gobnar
J'aurais de plus en plus tendance à penser que le casual aura dans AoC un peu la même place que dans WoW : au début l'impression d'avoir accès à tout mais peut-être finalement avec les deux endgame pve et pvp hors de portée.
A ceci pres que AoC demande 7-8 jours de /played pour etre au niveau max, ce qui, pour un casual, est enorme.
Du coup, c'est le niveau 80 qui risque d'etre inaccessible.
Tant que c'est pas la course au "loot-qui-fait-tout-même-la-vaisselle" !

Non, non, je ne pense pas du tout au jeu dont on taira le nom.

Apparemment, j'ai lu pas mal de fois que le skill compterait beaucoup plus que le stuff. S'ils arrivent vraiment à respecter cette clause, je me dis que même une fois le niveau 80 atteint, des joueurs casuals devraient pouvoir s'amuser.
Je suis un peu comme toi et j'ai envie de tester un fufu Archer ou assassin pour soloter un peu et aider une guilde avec du craft !

Alors on doit bien y trouver son compte

Le tout est de venir souvent meme si c'est 1h et trouver des compagnons de jeu
Apres oui guilde de No life on oublie
Citation :
Publié par Velephys
On nous parle ici d'un système de mentor :

http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=2415

Si ce systeme ressemble à celui de CoX ca va etre bien pour les casuals ça
Pour ceux qui connaissent pas, tu es level 15 et tes potes sont level 35 par exemple... Si un des 35 devient ton mentor, tu gagne des PV, tu as les chances de toucher "de base" d'un level 35, tu augmente des degats pour que ça soit potable mais tu garde les competences acquise du lvl 1 à 15.
Ca te permet de jouer avec tes potes en restant utile mais sans gagner plus d'experience que si tu jouait avec des gens de ton level...

Moi j'avais bien aimé le concept...
Je proffite de ce post, pour poser une quéstion.
Combien de temps passer vous ,en moyenne par semaine,
sur votre mmo préferer?

perso je passe de 15h a 20h , je sait je suis un no life

Pour ce qui est des casual il pourrons aller sur le PVE, qui a mon avis
serat moins ardue que le serveur PVP
Perso je n'aurais pas le choix : je serais "Casual"
Mais mes horaires étant plus tardif (et week-end), ça ira.

La course à l'xp ne m'intéresse pas du tout, je suis un être étrange favorisant les relations et le roleplay
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
A ceci pres que AoC demande 7-8 jours de /played pour etre au niveau max, ce qui, pour un casual, est enorme.
Du coup, c'est le niveau 80 qui risque d'etre inaccessible.
On en sait rien ca...
La vitesse d'xp en beta est pas forcement la meme que dans la release finale..
Bizarrement c'est souvent bcp plus lent dans le jeu lui meme
D'ailleurs vaut mieux pour AoC, car si au bout de 15 jours, t'as déja tous les HcG qui sont au lvl max, et que le end game est encore à implémenter, ca va tourner au fiasco

Et bon, 8 jours de played c'est rien du tout, meme pour un casual...
Ca veut dire qu'en gros qu'en 3 ou 4 mois il serait au lvl max, c'est quand meme super raisonnable.
lol 15 à 20heure bon bah ca te fait un peut plus de 2heures par jour en adméttant que ti passe "logiquement" plus de temps le week-end. T'inquiete pas va y'a pire comme "no-life"

Pour ma part c'est tres aléatoire, je doit tourner dans ces eaux la quand je joue a des mmorpg aussi, j'ai meme du dépasser les 30heures quelques foi je pense mais ca reste rare

je me considère comme un no-life a temps partielle (bah ouais faut quand meme bosser de temps en temps )
Citation :
Publié par Eltharion02
lol 15 à 20heure bon bah ca te fait un peut plus de 2heures par jour en adméttant que ti passe "logiquement" plus de temps le week-end. T'inquiete pas va y'a pire comme "no-life"

Pour ma part c'est tres aléatoire, je doit tourner dans ces eaux la quand je joue a des mmorpg aussi, j'ai meme du dépasser les 30heures quelques foi je pense mais ca reste rare

je me considère comme un no-life a temps partielle (bah ouais faut quand meme bosser de temps en temps )
ouf je suis rassuré
Je dois y passer au maximum 15 heures par semaine, et ca c'est les bonens semaines. Je suis persuade que la majorite des gens sont comme moi. Apres tout, AoC se vante d'etre "adulte" et les adultes, souvent, ca bosse et ca a une famille (Mais non moumoune, c'est pas une fille a poil sur l'ecran )
J'espere donc que ce MMO est oriente casual, et non pas "vous devez vous taper des centaines d'heure de grind chiantissimes avant de pouvoir enfin profiter du level 80 ou, une fois stuffe, vous pourrez commencer a vous amuser."

Surtout que ca ne rend pas le jeu plus difficile, ca le rend juste plus long, chiant, et nul.
Citation :
Surtout que ca ne rend pas le jeu plus difficile, ca le rend juste plus long, chiant, et nul.
Connard le Barbant?...
Citation :
J'espère donc que ce MMO est oriente casual, et non pas "vous devez vous taper des centaines d'heure de grind chiantissimes avant de pouvoir enfin profiter du level 80 ou, une fois stuffe, vous pourrez commencer a vous amuser."
Je suis complètement de ton avis, mais d'après les podcaster comme Brent de virgin world etc... la tendance du MMO ou tout du moins une des aspiration pour l'avenir est de rendre le jeu plus accessible pour les "casu."

Je joue en ligne entre 2 et 6 heures par semaine et malheureusement de la façon dont les jeux sont fait ça ne me laisse pas le temps de faire des choses "intéressantes." D'ailleurs DDO est a ce titre plus accessible que d'autre de part sa structure.

Ce que j'espère surtout c'est que le jeu ne commence pas une fois le dernier niveau atteint. Je ne comprends pas d'ailleurs ce principe. Je dois être de la vieille école mais ce qui m'amuse le plus c'est l'aventure qui m'amène au dernier niveau pas l'enrichissement d'un perso pour moi "termine."

Ce que j'ai toujours regrette a wow par exemple c'est que l'ajout de contenu ne concerne que les lvl60 (maintenant 70). Toutes les personnes qui ont fait des reroll se sont tape la même chose encore et encore. ça donne encore plus l'impression de vivre dans un monde fige ou aucune de nos actions pourtant héroïque n'a d'importance. Suite a notre nettoyage des Dead Mines les grottes auraient pu être transforme lors d'un patch en repaire de Murlock dont le chef serait le fils de Cookie par exemple.

Bref, je divague et je suis sur que Conan n'est pas la réponse a ces défauts de gameplay, mais j'espère qu'il sera tout de même un peu plus oriente joueur occasionnel que d'autres jeux du genre.
Citation :
Publié par Cheksa

Ce que j'ai toujours regrette a wow par exemple c'est que l'ajout de contenu ne concerne que les lvl60 (maintenant 70). Toutes les personnes qui ont fait des reroll se sont tape la même chose encore et encore. ça donne encore plus l'impression de vivre dans un monde fige ou aucune de nos actions pourtant héroïque n'a d'importance. Suite a notre nettoyage des Dead Mines les grottes auraient pu être transforme lors d'un patch en repaire de Murlock dont le chef serait le fils de Cookie par exemple.
Moi j'ai cru au début qu'on pourrait sauver Gnomeregan et que les Gnomes allaient retrouver leur ville toutes propres une fois l'instance faite...et pis en faite non c'est cons de Gnomes ont préféré boire des chopines à Ironforge et Gnomeregan reste désespérément la même chose depuis le début...snif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés