Un bomberman "massivement" multijoueur

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Le jeu est superbe.

Néanmoins, il reste quelques petites choses à améliorer je pense.
Déjà au niveaux des bugs entre passages vite/lent.
Ensuite, le lag par moment.

Mais au niveau de la jouabilité de nouvelles maps seraient intéressantes.
De plus, je pense que mettre le fréquence de vitesse et lenteur en dessous de faux contact et super bombes serait aussi un plus appréciable.

Mais continue, ton jeu est génial .
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
...
Hmm, pas trop d'accord, parfois une victoire tiens à une seconde près, le temps de faire exploser son adversaire juste avant de mourir.

Ne pas gagner alors qu'on a vu l'autre mourir avant soi après un long duel, ça serait plus frustrant qu'autre chose de mon point de vue :/

Ah oui aussi, je suis peut être le seul que ça gène, mais je n'aime pas le nouvel affichage quand on tue quelqu'un : il suffit qu'on manque un peu d'attention pour ne pas savoir qui on a tué (vu que le nom de la victime n'apparait pas). Le bon vieux texte "xxx a atomisé xxx" était bien plus lisible et efficace, au moins tout le monde savait parfaitement ce qu'il en était.

Peut être pourrais tu combiner les deux systémes à la limite ?
Citation :
Publié par Shibal
Hmm, pas trop d'accord, parfois une victoire tiens à une seconde près, le temps de faire exploser son adversaire juste avant de mourir.

Ne pas gagner alors qu'on a vu l'autre mourir avant soi après un long duel, ça serait plus frustrant qu'autre chose de mon point de vue :/
Sauf que trop souvent, plusieurs gars crevent au meme moment, et la victoire est au hasard.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sauf que trop souvent, plusieurs gars crevent au meme moment, et la victoire est au hasard.
Alors il faudrait un très léger timing, mais genre 1 seconde, pas 3.
J'adore le jeu et je suis devenu fan !
Franchement bravo, le Bomberman est vraiment super fun.

Je joue généralement sous les pseudos Kiru ou Batz.
J'ai fait un petit programme pour réaliser des maps, normalement il n'y a pas de bug, mais je sais pas si Tigrounette pourra utiliser les maps.
Il suffit de le lancer et appuyer sur F1 pour les infos, c'est très simple à utiliser:
lien

C'est en .exe, désolé j'sais pas si ça peut faire peur à certains.
Citation :
Publié par Timinou
J'ai fait un petit programme pour réaliser des maps, normalement il n'y a pas de bug, mais je sais pas si Tigrounette pourra utiliser les maps.
Il suffit de le lancer et appuyer sur F1 pour les infos, c'est très simple à utiliser:
lien

C'est en .exe, désolé j'sais pas si ça peut faire peur à certains.
Hey, sympa ton petit programme

C'est vrai que j'ai pas trop d'idées pour créer de nouvelles cartes donc si tu as des idées n'hésite pas. Pour l'instant, il y a 5 cartes différentes je crois, mais je peux largement en mettre plus d'une centaine s'il le faut

Le problème c'est que les cartes sont généré côté serveur donc je peux pas faire grand chose d'un PNG J'utilise un bête tableau de tableau d'entier : 0 pour les cases vide, 1 pour les cases noirs, 2 pour les cases vertes. Les cartes font 29 cases de largeur et 19 de hauteur.

L'idéal serait qu'en sauvegardant une carte, ça génère un petit fichier texte de cette forme :

Code:
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0#
Cette carte serait vide vu qu'il n'y a que des 0

0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0# : Cette chose correspondant à une colonne, il en faut donc 29 séparé par un caractère (ici # mais ça peut être autre chose).

Comme ça, j'aurais juste à faire un bête copier coller

Aussi, inutile de prévoir des cases vides pour le démarrage des joueurs, le serveur fait ça automatiquement.
Je pense que ça doit être possible de faire convertir automatiquement les maps sous la forme que tu souhaites en arrangeant mon programme, je tenterai demain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
Pareil que Zoltan, la elle est toujours à 288 points et toujours afk.
On en a déjà parlé, je ne vois pas en quoi ça dérange...

Enfin, je comprends bien qu'en "heure de pointe" ça puisse être chiant, puisqu'un AFK prend la place d'un joueur opé, mais bon, pas de quoi en chier une brouette.
Citation :
Publié par Ashley NON
On en a déjà parlé, je ne vois pas en quoi ça dérange...

Enfin, je comprends bien qu'en "heure de pointe" ça puisse être chiant, puisqu'un AFK prend la place d'un joueur opé, mais bon, pas de quoi en chier une brouette.
Toujours etre obliger de pwner les joueurs afk, ca fais des points facilement gagné certes mais c'est quand meme chiant defois.

Et oui ca prend la place d'un joueur en heure de pointe, si tout le monde fait pareil...
Si j'ai iben compris tigrounette on peut faire une carte remplie de vert/noire et le programme fait les 66 cases de départ automatiquement?
Obligé sur les cotés? ça donne quoi si on fait des cases noires sur les cotés?
Citation :
Publié par Zoltann
Si j'ai iben compris tigrounette on peut faire une carte remplie de vert/noire et le programme fait les 66 cases de départ automatiquement?
Obligé sur les cotés? ça donne quoi si on fait des cases noires sur les cotés?
Oui c'est ça, le serveur fait des trous après avoir généré la carte. Il enlève donc les cases gênantes
bon bah voilà après ta reponse j'ai fais une tentative bon une map sans réel but ou dessin mais histoire de changer=) j'éspère ne pas m'etre gouré car c'est super long à taper:'(

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J'ai quasiment terminé le programme, il calcule automatiquement les O12000 etc et les range comme il faut avec les # héhé.
Donc vous pourrez dessiner votre map avec les cases et en cliquant une touche, il sauvegarde tout au format .txt, j'espère que c'est compatible pour Tigrounette.
Il ne me reste plus qu'à faire un système pour que l'utilisateur puisse donner le nom qu'il veut au fichier texte et c'est bon.
Je laisse quand même la possibilité de sauvegarder les maps en format .PNG pour ceux qui veulent montrer leur map sur le forum par exemple.

Edit:
Voila j'ai terminé, j'ai pas le temps de vérifier en détail car je dois filer donc il peut/doit? rester des bugs, je mets le lien comme ça tu pourras tester Tigrounette et me dire si ça fonctionne:
lien

Nb:
J'ai mis toutes les infos accessibles via la touche F1 comme pour l'ancienne version.
(Pour sauvegarder au format .txt, c'est la touche "flèche haut".)
Voila, j'espère que ça marche.
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