Alignement dans le livre des artisans

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir , Messieurs , mesdames et autres gens terriens,
Je viens vous parlez d'une idée qui est l'aboutissement d'un vecu .
Je m'explique , je suis bricoleur ET Brakmarien ,ce qui signifie que je ne peut pas crafter a Bonta vous l'avez compris ...Du coup je passe plus de temps a dire mon alignement qu'a accomplir des recettes pour les clients.Qui la plupart me derange pour rien car ils ne veulent pas allez a brakmar.

Je ne viens pas demander un atelier bricoleur qui serait une solution , non .
Mais par contre je pense que pouvoir afficher son alignement dans le livre des artisans pourrait resoudre ce probleme . Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Oui, j'me demandais aussi quand est-ce qu'on allait pouvoir le proposer

Mais plus sérieusement, ce serait bien plus utile car non seulement on serait pas spamé de tout les côté par un gang de kikitoudur voulant aller faire leur donjons blops ou bouftou, mais en plus on saurait que tel ou tel artisan serait disponible.
Sinon passe Bonta ^^ (ok, ok... ---->[])

Cordialement, Ryuzaki.

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Citation :
Publié par Tofu-bavard
Ca peux être utile comme idée, mais la plupart des artisan que je connais c'est des neutres rien que pour crafter pour les 2 alignement.

Tous les artisans ne sont pas mules hein !
Certains artisans ont aussi une vie à coté, et ont donc le droit de s'aligner pour profiter des diverses fonctionnalités du jeu liées à l'alignement.

Sinon pour l'idée de base, je suis tout à fait pour.
Ca permettrait d'abord d'arrêter de se faire flooder par l'alignement adverse, et puis ça permettrait aussi de revaloriser les artisans alignés dans l'alignement minoritaire ( sur Jiva, un artisan Brakmarien ne travaille quasiment jamais, puisque les joueurs ont plutot l'habitude de connecter une mule et d'aller crafter à Bonta, pour trouver un artisan + vite ).
Je suis d'accord avec l'idée de base, pouvoir montrer son alignement est une bonne idée. Combien de fois c'est arrivé à des artisans de se faire flooder par des personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas se déplacer a Bonta/Brakmar.

Aprés, savoir que des gens agro en chaine me fait un peu peur en tant que bucheron, je n'ai pas envie de devenir une cible facile pour ces gens là.
Pour autant, il ne faut pas vivre avec la peur, je suis donc prêt à prendre le risque.
Citation :
Publié par Riff [Djaul]
ça me semble une bonne idée, mais...
les partisans de l'agro sauvage (oui il en reste encore, malheureusement) pourraient aisément se servir du livre d'artisans pour trouver des cibles faciles...
D'où l'idée d'une case à cocher optionnelle au même titre que "passer en mode public" dans l'onglet artisan.

Genre, tu craft à Bonta => tu coche le truc "Bontarien" comme ça de toute façon on viendra pas te chercher dans l'atelier de la cité. Le chain aggro c'est assez compliqué.
Tu craft à Astrub, Amakna => tu décoche pour pas être embêté par les gens du camp adverse.
J'y vois pas un intérêt énorme, quand un Brakmarien me demande un craft, on se retrouve en zone neutre.

[Edit pour dessous] J'ai bien compris le probleme mais pour moi c'est d'un interet reduit et donc loin d'etre une priorité
Citation :
Publié par Papaddy
J'y vois pas un intérêt énorme, quand un Brakmarien me demande un craft, on se retrouve en zone neutre

Tu ne vois pas l'interet car ce tu n'es ni forgemage ni bricoleur , deux metier que l'on ne retrouve que dans les cités .
A moins que tu ne parler de faire l'echange en dehors de la cité, dans ce cas le client n'a aucune securité ..
Pour ce qui est de la peur d'être pris pour cible j'ai bien preciser que l'on "pouvait" afficher l'alignement ce qui n'inclut pas une obligation mais un choix .
+1 ,
ayant aussi le souci pour la forgemagie, pour les crafts normaux ok mais pour la forgemagie ou les bricoleurs c'est pas pratique, tout le monde n'a pas de mule pour venir, avec l'option a cocher si on le montre ou pas
Maintenant qu'on en reparle, le KeK était assez utile même si il n'y avait pas d'atelier bricoleur. Mais bon, ce bâtiment appartient à la guilde KeK si je ne me trompe pas...

Bonne idée un atelier brico et de forgemage en Amakna
Citation :
Publié par slymagister
Maintenant qu'on en reparle, le KeK était assez utile même si il n'y avait pas d'atelier bricoleur. Mais bon, ce bâtiment appartient à la guilde KeK si je ne me trompe pas...

Bonne idée un atelier brico et de forgemage en Amakna

Justement si ce n'est pas ce que je demande , c'est bien car l'idée de deux autres atelier a déjà été émise , et nous n'avons pas eu de nouvelle donc c'est possible que ce soit voulu .
Il faut, comme il a été dit, laisser à l'artisan le choix de déclarer ou non, son alignement.

Du fait que ma maison soit à Bonta, et que je sois Brakmarien, j'honore sans difficultés les commandes de Bontariens, et si l'alignement est affiché à mon insu, je perdrais 90% de mes clients.

Pour donc, mais en ayant la possibilité de cacher son alignement.
Le fait est que les zaapis des villes permettent d'accéder rapidement à tout atelier, sans avoir à réfléchir.

Les ateliers en Amakna sont généralement tranquilles, mais le déplacement de l'artisan est toujours à négocier :/

Heureusement que je ne compte pas sur mes clients pour me faire de l'argent régulièrement... *Abyna, artisane brâkmarienne*
Citation :
Publié par Riff [Djaul]
ça me semble une bonne idée, mais...
les partisans de l'agro sauvage (oui il en reste encore, malheureusement) pourraient aisément se servir du livre d'artisans pour trouver des cibles faciles...
Qui voudrait agro un noble artisan, alors que "les partisans de l'agro sauvage" n'ont qu'a utiliser les parchos d'disponibles en HDV? Y a t il d'aussi gros tordu dans DOFUS ?!
Bon, je n'ai pas dit que les artisans allaient automatiquement tous se faire démolir en affichant leur alignement... c'était juste une remarque sur un point à penser par rapport à l'idée de base.

(et des tordus de toutes sorte, j'en ai vu, ooooooooh oui)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés