[coup de gueule] Affinity c'est mal ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour.
je joue pas depuis longtemps ....je me suis fais un deck avec artéfact affinity ...pour jouer en extend et en classic ....
mais j'ai souvent des gas qui me dise que leur soeur aussi joue avec ça car c'est facil de gagner quand on a de la chance .....
oubien "ya que les blaireau qui joue affinity ...."
Bref .....je me fais rembaler ....

je ne vois pas bien ce qu'il y a de mal ..surtout que je gagne pas plus que 1/3
et evidement que la chance compte a magic , non ? sinon ya les échecs ou la chance ne rentre pas en compte .....
je dois changer de deck pour être bien vu ?
et que dire des deck avec copy de deluge etc .....
C'est le jeu .......
Citation :
Publié par Cetrix
Je viens de me remettre aux Magic et j'ai beau chercher je ne sais pas ce que c'est artéfact affinity, tu peux nous montrer?
Un jeu basé sur les cartes du bloc Mirodin qui possède cette capacité qui diminue leur cout de lancement en fonction du nombre d'artefact dont tu disposes en jeu. C'est un type de jeu très présent dans le format étendu, ce qui peut expliquer une certaine lassitude de la part des joueurs de ce format, même si ca n'excuse en rien des remarques insultantes de leur part.
C'est le seul deck hors T2/bloc que j'ai de jouable. Et encore, c'est une version pré Sombracier avec des engeances des étoiles... Bah franchement, c'est vraiment pas terrible du tout, n'importe quel deck legacy/extend correctement monté peut le découper en morceaux.
Maitremad si j'ai bien compris, tu as joué affinité avec tes potes en casuel.
Le problème c'est que ce jeu est super connu, il est déjà joué depuis 5 ans plutôt régulièrement et on connaît très bien ce jeu. Donc tu ne pourras pas donner une impression d'originalité. Ensutie ce jeu comme tous les jeux combos/ultra aggro peut faire des sorties monstrueuses qui déchirent tout mais aussi des sorties très molles. Bref un jeu de tournoi qu in'a pas grand chose de casuel et ça devient vitre frustrant pour tes adversaires.
Le problème de ce deck (on a eu les mêmes soucis en peasant), c'est qu'il est facile à monter, pas très dur à jouer, et qu'il est plutôt assez puissant. Du coup, on en bouffe vraiment souvent... Du coup, et ce n'est pas un hasard, pas mal des cartes (lands, cranial, disciples) ont été bannis dans divers formats.

De plus, affinité a des sorties assez instables, ce qui provoque parfois des parties assez chiantes à jouer. (genre T1 land, jar, orni, mitraine, T2 land, cranial et tu colles 6+ au tour 3 avec évasion et régénération...)

Un exemple de liste :

4 vault of whispers
4 seat of the synod
4 great furnace
4 darksteel fortress
4 mountain

4 atog
4 frogmite
4 myr enforcer
4 arcbound worker
4 ornithopter

4 chromatic star
4 springleaf drum
4 fling
4 thoughtcast
4 cranial plating

Les chromatic comptent dans le count de l'affinité, ce qui rend le jeu assez rapide avec les springleaf drum en plus, peut faire des sorties très aggro et a une solution "combo" en fin de partie (tog+fling, ou simplement fling sur une bête avec cranial). Il a un moteur de pioche efficace (thoughtcast+chromatic star).
Le deck n'est pas très dur à jouer dans la mesure ou ça reste de l'aggro banal avec des capacités d'evade et les parties se jouent généralement sur la pioche d'un cranial.

En classic, j'en parle même pas avec l'ajout des disciple et de cochonneries genre petal (quand ça sortira).
oupla ça y est j'ai laché ...
c'est quoi Agro ?

donc pour etre en accord avec la mode je dois jouer un deck chère que je créer moi même et il doit être dure a jouer .......
non je déconne la !
j'ai déjà du mal a suivre certaines parties car je ne comprend pas tous les méchanismes de certaines cartes alors .... je retourne étudier tout ça !
je reviens avec encore plus de rencoeur
je viens de faire une nouveau deck (facil bien sur !!!)
et je tombe d'entrer sur un mec avec 260 carte qui me sort au bout du troisième tour une carte qui dit qu'il gagne si a son prochain unkeep il a plus de 200 cartes ......................
alors avec mes artefacts a 2 bales j'étais pas pire sérieux ....
on a le droit de faire un deck sur cette carte ?
avec en plus des cartes pour aller chercher cette enchantement au plus vite ...?
Laisse les causer, l'important c'est que tu prenne plaisir avec ton deck.
Ceux qui pensent ça ont généralement des decks qu'ont vois aussi souvent avec des cartes à 20 euros minimum et ça se permet de faire des critiques alors que leur seule intelligence de constructeur de deck vient de leur porte monnaie.
Citation :
Publié par maitremad
je reviens avec encore plus de rencoeur
je viens de faire une nouveau deck (facil bien sur !!!)
et je tombe d'entrer sur un mec avec 260 carte qui me sort au bout du troisième tour une carte qui dit qu'il gagne si a son prochain unkeep il a plus de 200 cartes ......................
alors avec mes artefacts a 2 bales j'étais pas pire sérieux ....
on a le droit de faire un deck sur cette carte ?
avec en plus des cartes pour aller chercher cette enchantement au plus vite ...?
Evidemment qu'il a le droit, c'est même ça qui est marrant avec cette carte, c'est d'avoir un deck potentiellement noyé dans les cartes (sur ses 250 cartes de départ, il ne peut avoir que 4 fois la carte qui dit qu'il gagne s'il a plus de 200 cartes dans sa bibliothèque au prochain upkeep.
Il doit construire tout son deck autour de cette carte avec des trucs pour chercher des enchantements par dizaine, tout en ayant des lands pour jouer (et sur un deck de 250 cartes, il est obligé d'avoir beaucoup de lands pour ne pas être en death tout le temps, ce qui fait qu'il risque tout autant d'être en flood total de land.

battle of witts c'est vraiment une carte marrante à jouer je trouve
Citation :
Publié par maitremad
donc pour etre en accord avec la mode je dois jouer un deck chère que je créer moi même et il doit être dure a jouer .......
C'est con, mais c'est ça...
Deck facilement accessible > tout le monde peut le monter
performant > tout le monde le joue
facile > tout le monde le joue, et tu ne peux pas différencier les bons joueurs des mauvais.

Alors forcément, si tu te tapes toujours le même deck, tu finis par t'en lasser. C'était par exemple le vas en bloc mirrodin, en bloc MM, etc. Et pour le cas d'affinité, il est tellement passé partout que tout le monde a fait plus ou moins une overdose de ce jeu .
Ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas non plus de leur faute (c'est humain), mais c'est comme ça.
Oh non, ravager affinity fait partie des decks aggro les plus difficiles à maitriser... En Legacy, Goblins garantit un meilleur résultat avec une connaissance moins poussée du deck.
ahma orime t'as jamais eu a jouer avec un deck affinity dans lequel y avait un ravager alors parce que là direct faut bcp réfléchir !
idem dans goblins avec sharpshooter siegegang et compagnie ça commence direct à réfléchir
+1 Ravager est un des decks parmi les plus faciles à jouer mais le plus dur à maitriser.
Beaucoup de tricks, de points à pas oublier ( salut le disciple).
C'est un jeu ou faut savoir compter et anticiper.
Beaucoup de gens le jouent. Très peu le joue correctement.

Sinon en legacy, Alluren me semble le plus intéressant.
Bon, dans tous les cas, que ton deck leur plaise ou non, personne n'a le droit de t'insulter sur MTGO. Si tu es victime d'une prise à partie trop violente à ton goût, n'hésite pas à contacter le support technique, Wizards of the Coast a une politique très réactive à ce niveau.

Ensuite, tout dépend de la salle où tu joues ton deck. Dans la salle « Tournament Training », le nom dit tout : on est là pour s'entraîner aux tournois. Donc jouer un deck connu en tournoi, c'est non seulement autorisé (tu es là pour gagner, il est normal que tu prennes un deck qui a fait ses preuves, ne serait-ce que parce qu'il te faut bien un endroit pour apprendre à le jouer, et le modifier selon tes préférences) mais en plus ça leur rend service, puisque ça leur permet de tester leur propre deck contre des archétypes qui sont joués en tournoi.

À l'inverse, la salle « Casual » est là pour jouer des decks ou des cartes qui ne tiendraient jamais la comparaison face à des decks de tournoi. Cette salle permet beaucoup plus de créativité et de diversité (car elle permet de jouer des thèmes ou des cartes qui n'ont aucune chance en tournoi, et donc de ne pas se limiter aux 10% les plus puissants de chaque extension) mais pour que cela fonctionne, il faut que chacun joue le jeu : si quelqu'un vient ici avec un deck de tournoi, il va exploser tout le monde, empêcher ses adversaires de sortir leur deck, et ruiner leur plaisir. Jouer avec un deck qui s'est fait un nom en tournoi y est donc très mal vu. Cela n'autorise pas à insulter qui que ce soit, mais lui faire remarquer qu'il n'est pas au bon endroit me semble la chose à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés