Quel pretre choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Commençant à lorgner vers AOC, je m'intéresse à la classe des prêtres
Apres avoir regarder les différents choix proposés, je reste encore dubitatif dans le choix d'un heal PvE
Donc si quelques âmes charitables peuvent me faire un retour, je suis preneur
Plus le shaman tape au CaC, mieux il soigne.
Plus le Prêtre de Mitra soigne, mieux il nuke.
Plus le Fléau de Set nuke, mieux il soigne.

Voilà en gros le principe de chaque classe..
Citation :
Publié par Bbk | Newt
Plus le shaman tape au CaC, mieux il soigne.
Plus le Prêtre de Mitra soigne, mieux il nuke.
Plus le Fléau de Set nuke, mieux il soigne.

Voilà en gros le principe de chaque classe..
J'ai déjà vu ça quelque part

Enfin quand c'est fun pourquoi se privé
Ca va dépendre de comment tu te vois jouer un healer.

Je vais prendre l'exemple que je connais :
Shaman bear : il va au corp à corp, peux taper aussi fort qu'un tank, plus il tappe, plus il cure. Le plus dur : réussir à passer de dps à healeur suivant les situations et ne pas prendre l'aggro... il a aussi des debuff sympas par ses coups (diminution de l'armure de l'ennemi), peut etre un hate controle (permettre de donner la hate à quelqu'un ou de la prendre sur soit).
Par contre peu de sorts de controles à distance, tout se fait au CàC.
J'ai joué healeur sur plusieurs MMORPG ( AC2, COH et WoW ( prêtre et druide ) ), mais le mode de fonctionnement des classes pour AoC à l'air diffèrent

Donc si j'ai bien compris, le Shaman et le Fleau seraient plus orienté PvP et le prêtre de Mirah plus PvE ?
Citation :
Publié par linoa
Donc si j'ai bien compris, le Shaman et le Fleau seraient plus orienté PvP et le prêtre de Mirah plus PvE ?
Qui a dit sa ?

Non chaque classe de prêtre peux jouer a la fois PvP et PvE mais ça dépend du combat auquel elles ont affaire.
Je pense que le mithra sera meilleur en groupe alors que les 2 autres peuvent jouer en solo et en groupe....
Mais enfin c'est juste mon avis (comme dirais l'autre)
Ce n'est pas plus mal d'avoir un mode diffèrent, ça évite que des classes de " heal" ne fassent justement que heal et soient incapable de faire autre chose.
On a peut-être, pour une fois, un gameplay innovant et ça ne sera pas un mal
Je vais répondre concernant le Prêtre de Mitra que je vais jouer :
Si tu veux avant tout soigner, et faire du contrôle : assommer, pousser, enraciner, etc, cette classe est pour toi

Concernant les autres soigneurs je ne peux te dire en détail, moi j'ai choisis le Prêtre de Mitra car c'est ce que j'ai toujours voulut faire : du soins et du cc
Citation :
Publié par linoa
J'ai joué healeur sur plusieurs MMORPG ( AC2, COH et WoW ( prêtre et druide ) ), mais le mode de fonctionnement des classes pour AoC à l'air diffèrent

Non pas du tout, ne cherche pas a avoir le meilleur pretre Pve, ca n'existera pas.

Base toi sur les descriptions plus haut, si tu n'arrives pas à te décider tu devras les tester tous les 3 pour voir lequel tu préfères jouer.
J'ajouterai que ce ne sont pas de heal à cible unique ou il faut cibler le mec pour le healer. Et que tous les heal sont en HoT (Heal over Time)

- Healer en cône devant soit
- Heal de zone autour de soit
- Heal déclenché par les nuke autour de la zone de nuke
- Autres heal réactif déclencher par un évènement (attaque au cac, etc)

Ca change tout le gameplay habituel du healer, on pourra donc rester cibler sur l'ennemi tout en healant nos amis sans changer de cible.

Citation :
Publié par Saxoprane

Ca change tout le gameplay habituel du healer, on pourra donc rester cibler sur l'ennemi tout en healant nos amis sans changer de cible.

La difficulté venant si tu te fais attaquer par derrière en shaman ours par exemple... car tu ne pourras pas heal 2 groupes de combat en même temps.

J'ai remarqué ça lors du week-end pvp... les groupes les plus ressérés prenaient l'avantage très facilement sur des groupes éparpillés.

Jouer un healer sera à priori dans ce jeu un vrai challenge.
Citation :
Publié par Gornish
J'ai remarqué ça lors du week-end pvp... les groupes les plus ressérés prenaient l'avantage très facilement sur des groupes éparpillés.
Ca me plais bien ça ! Un vrai groupe bien en place va donc etre meilleur qu'un groupe qui part dans tous les sens le jeu va gagner en réalisme. A mon avis en groupe PvP TS va fonctionner à plein régime
Ok j'y vois déjà nettement plus clair
Donc il restera à tester le Prêtre de Mitra et le Fléau de Set pour me decider

Merci à vous pour vos retours sur la question
Spé ombre ! Tu seras jamais guildé sinon.
Ah ? Quoi, c'est pas le bon jeu ?
Sinon, malgré tout ce que l'on peut savoir jusqu'à maintenant, je te conseille de tester pour te faire ta propre idée.
Certains gameplay peuvent paraître chiants ou attirants, et être l'inverse de ce que l'on attend.
j'ai du mal avec les classe de support qui dps... Dans un premier tps comment font ils pour pas se faire focus dans le fight si ils se ruent dans la bataille et ensuite comment faire pour se soigner une fois qu'on a l'assist du grp ennemis sur la tronche ?
Ne va t'on pas se retrouver avec des grp sans reel soigneur un peu à la wow, je sais que niveau pvp c'est pas comparable, le pvp de wow etant nul à chier, avec tout les support spe dps?
Je sépare tes 2 questions
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
j'ai du mal avec les classe de support qui dps... Dans un premier tps comment font ils pour pas se faire focus dans le fight si ils se ruent dans la bataille et ensuite comment faire pour se soigner une fois qu'on a l'assist du grp ennemis sur la tronche ?
Tout simplement en ayant pas mal de talents -hate et certainement des sort par la suite pour apaiser la haine des monstres à leur egard. Un peu comme le fade du pretre dans wow.

Citation :
Ne va t'on pas se retrouver avec des grp sans reel soigneur un peu à la wow, je sais que niveau pvp c'est pas comparable, le pvp de wow etant nul à chier, avec tout les support spe dps?
Non parce que dans Aoc au level 20 tu n'es pas dps ou soigneur dans le cas du ToS tu es dps ET soigneur. Tu n'as pas le choix si tu veux etre le plus efficace en soin tu dois dps.

Dans le cas du pretre du mithra aussi tu dois dps ET soigner et même pire! Tu dois des fois DPS pour soigner.Et soigner pour mieux dps ^^.
Les sorts de soin étant de hot pour la grande majorité, une fois ces hot lancé tu dois faire autre chose: cc, dps. Et les classes sont faites de tels manière via les talents que tu va dps entre temps ou cc, vu que le gameplay t'y pousse.

Maintenant si ya des gens qui préfèreront lacher un hot toutes les 10s et attendre le CD du prochain ca sera faisable, mais pas efficient.

Et si a contrario ya des pretres qui font que nuké, le sort de leur team s'en ressentira .
Hey Linoa

Je pense que le PoM sera plus intéressant pour toi, vu que tu joues bien healer tu pourras bien control en meme temps comme ca

Sinon d'apres ce que j'ai compris, le PoM a plus de control que le ToS non ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
tu as l'air de parler dans le cadre d'un combat pve, à savoir que contre des joueurs tu auras beau chain des cast pour detaunt ils continueront à te focus

Vi et tu oublies qu'il y a les collissions

en gros:

les TANKS DPS devront entourés les heal et les casteurs pour les protéger.

Je crois qu'il va falloir que l'on oublies tous nos références que se soit sur le PVE ou le PVP.

Pour le PVE, les healeurs vont devoir apprendre à optimiser leurs heals en faisant du DPS.

et en PVP les "ROXXXXXORS" vont devoir apprendre à regarder et protéger leurs heals ^^

de ce que j'ai vécu avec le WE PVP, le PVP pour être efficace devra être ordonné comme sur un champ de bataille, avec des mouvements etc...

Fini le PVP de bourrin avec des bus à la wow
Le fleau de Set à l'air d'être accés heal/dps magique donc j'vais me porter sur cette classe .

C'est un peu comme le priest ombre dans wow à part qu'en comparaison j'espère que l'on aura pas quelque chose comme la shadow forme à gérer qui serait un véritable plus non négligeable .
J'pense que ce qui se rapprochera le plus de ce qu'on a vu auparavant sera le PoM, du fait qu'il doit heal avant de dps, ce qui veut dire qu'il aura les meilleur heal de base(sans avoir besoin de dps et donc faire plus d'aggro, à mon sens^^)

HS:J'suis pas certains que les bus à la WoW ne seront pas toujours aussi puissant dans AoC^^.
Par contre là ou ça va changer c'est que le placement de chaque classe dans ces bus permettra de vaincre l'autre (par exemple PoM entouré du groupe avec les guerriers qui se mettent en avant pour se prendre de plein fouet la première vague )

D'ailleurs j'ai une question: Quand on se met en fufu on peut passer à travers les ennemis/alliés?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés