Quel pretre choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
il n'y a pas de meilleur healer.
le PoM aura des sorts comme la lance de mitra, qui lui permet de lancé un sort offensif et de soigné ses potes autours en meme temps, sort qu'il pourra spammer. Il fera des degats + il soignera en meme temps. De plus certains sorts on un CD de 1 min et la vague de soin n'a pas pour vocation d'etre spammer, le soin direct est bien trop faible.
le ToS aura peux etre un peu moins de sort de soin a la base, mais il gagne avec son arbre de talent une competance similaire a la lance de mitra. de plus il pourra soigné plus fort en faisant des dégats avec ses sorts.

Les deux classes aurons des sorts de ground control, le PoM sera plus def (repulse, main de mitra...) et le ToS plus off ( son mez et son root de zone) dans le principe (avis perso)

En tous cas, a priori, leur sort de soin n'ont pas le meme cd de debuff soin donc cumulable. Pour moi, ces deux classes sont complémentaire et non pas rivale. Il n'ont pas les meme buff de groupes non plus ce qu'y renforce leur complementarité.

mais bon ToS power quoi
Yop pour avoir pas mal étudié la question hésitant bcp entre PoM et ToS mon avis est :
les deux classes ne sont pas les healeurs du même moment ^^a mon avis un PoM sera plus efficace qu'un ToS en début de fight alors que le ToS sera plus a l'aise au heal en fin de fight (le ToS ayant bcp de capacités pour regen sa mana et celle de son grp et devant nuke pour uper ses heal). Un peu à la manière du shaman, je pense qu'un grp pvp aura tendance a prendre 2 heal dont un PoM et au choix (en fction de l orientation du grp a mon avis) un ToS (casteur) ou un shaman (grp cac). après c'est un avis avec les maigres infos dont nous disposons pour l'instant

Sinon pour les avantages des 2 classes, je dirai :
- PoM un bon heal dés le début de fight sans prérequis pour augmenter la puissance, et BCP de contrôles pour assister très efficacement son grp.
-ToS un bon DpS a l'ae (d'après ce que j'ai lu c'est lui qui aura le plus gros panel de spells AE du jeu ) et des contrôles mais bcp moins nombreux que le prêtre.
Et pour le heal je pense que tous les healeurs auront a un moment du fight, la même puissance de heal.

pour la survie des deux classes je pense que FC les a rendu toutes autant résistantes a ce niveau (le ToS ayant moins de contrôles pour s'en sortir, il a néanmoins dans un des ses arbres de talent, un talent lui faisant un instant heal perso de ce que j ai vu ainsi que d'autres joyeuseries).

Bref niveau healeurs nous avons de quoi choisir, du CaC au Casteur dpsAE au Controleur pure. Y en a pour tous les goûts ça promet du jolie sur les champs de bataille
Citation :
Publié par cervole
et des contrôles mais bcp moins nombreux que le prêtre.
Je rebondis sur ca quand meme.

Au moment de la beta PvP le ToS a deja 2cc bien puissant : Root de zone et Stun la ou le pretre n'en a qu'un seul.

Je ne sais pas combien de cc va avoir le pretre de Mitra a la release mais ca m'ettonerait qu'il en ai "beaucoup plus" que 2. Les 2 auront un bon panel de cc pour compenser leur faible armure par rapport a celle du chaman.
Citation :
Publié par Bemol
Je rebondis sur ca quand meme.

Au moment de la beta PvP le ToS a deja 2cc bien puissant : Root de zone et Stun la ou le pretre n'en a qu'un seul.

Je ne sais pas combien de cc va avoir le pretre de Mitra a la release mais ca m'ettonerait qu'il en ai "beaucoup plus" que 2. Les 2 auront un bon panel de cc pour compenser leur faible armure par rapport a celle du chaman.
C'est pas ce qui a été annoncé et ce qui transparait du post PoM sur le fofo officiel. Le PoM aura plus de cc que les 2 autres prêtres.
voici les vidéos d'explications,si des fois

chaman: http://files.filefront.com/AoCChaman.../fileinfo.html

pretre de mithra: http://files.filefront.com/AoCMithra.../fileinfo.html

j'avoue que je suis un peu mitigé sur le pretre de mithra-->
exemple: buff d'amélio de pdvs: + 79 (alors qu'un gardien en a + de 1000 unbuffs)
heal de zone en cone: soigne de 15 pdv pendant 10 secondes,bref c'est à dire vraiment pas grand chose... é mon sens le mithra devrait le main heal(c'est mon avis) et ca à pas l'air vraiment puissant... à moins que toutes les classes soient comme ca -_-
Citation :
Publié par Farad77
C'est pas ce qui a été annoncé et ce qui transparait du post PoM sur le fofo officiel. Le PoM aura plus de cc que les 2 autres prêtres.
Plus oui. Beaucoup plus non enfin je pense pas qu'on va donner 10 differents cc a une seule classe.

Ce que je veux dire surtout c'est qu'on oublie souvent la composante cc sur le ToS mais qu'elle est bien la aussi et 2 cc super utile (au mojns) : le stun ca interrompt et c'est pas un cc "dispellable" en general et le root vu le nombre de cac qu'il va y avoir ...
Citation :
Publié par Bemol
Plus oui. Beaucoup plus non enfin je pense pas qu'on va donner 10 differents cc a une seule classe.

Ce que je veux dire surtout c'est qu'on oublie souvent la composante cc sur le ToS mais qu'elle est bien la aussi et 2 cc super utile (au mojns) : le stun ca interrompt et c'est pas un cc "dispellable" en general et le root vu le nombre de cac qu'il va y avoir ...
Le chaman ours à un dispell stunt de zone

et le ToS un dispell root de zone (ou le PoM? je sais pu).

Enfin les cc sont dispellable assez facilement oui.

Et pour les cc du PoM:il aurait d'après tentonhammer 1 blind,1 mezz,1 snare,1 stunt,2 buff invincibilité dont 1 de groupe,1 knockback et un aoe fear,stunt.
Citation :
Publié par Farad77
Le chaman ours à un dispell stunt de zone

et le ToS un dispell root de zone (ou le PoM? je sais pu).

Enfin les cc sont dispellable assez facilement oui.

Et pour les cc du PoM:il aurait d'après tentonhammer 1 blind,1 mezz,1 snare,1 stunt,2 buff invincibilité dont 1 de groupe,1 knockback et un aoe fear,stunt.
Dispell Snare de grp c'est pour le chaman
Dispell Stun de grp c'est pour le ToS
Citation :
Publié par Azanulbizar
é mon sens le mithra devrait le main heal(c'est mon avis) et ca à pas l'air vraiment puissant... à moins que toutes les classes soient comme ca -_-
Je radote mais bon.....

Pourquoi tout le monde pense que le PoM devrait être le main heal?

Screenshot officiel en blanc ====> soigneur principal
j'ai bien dit que c'était MON avis hein.

Quand tu mattes les différents healers:

-1 qui peut dps au CaC
-1 qui peut dps avec des sorts
-1 qui peut crown control

donc maintenant sans savoir,si tu devais déterminer le healer pur,ne prendrais tu pas celui qui galère niveau dps ? moi oui,sans aucun doute.

Le type de personnage qui galère en solo,qui galère a tuer un mob,mais qui est absolument indispensable au sein d'un groupe,si je choisis dans ce jeu de jouer ce perso,c'est qu'a mon sens,pour l'instant,c'est celui qui s'y colle le +.

Sans compter du fait que le PoM à l'air d'étre le + fragile des 3 heals, celui qui aura vraisemblablement le + de peine a s'en sortir,s'il n'est pas aidé par ces frères d'armes. la encore mon choix s'oriente vers le PoM. Maintenant d'après ce que j'ai compris le PoM possède aussi un arbre de talent pour des dégats offensif, je parle d'un template vraiment pur heal. Je me base aussi uniquement sur mes recherches personnelles,vidéos,témoignages,etc etc. je pense bien aussi qu'au niveau 20 ca ne reflète en rien le niveau 80.
Honnêtement mon cœur balance également entre Mitra et Seth.
Je pense que j'essaierai les deux avant de choisir ma voie définitivement.
J'avoue que le côté soin et contrôle me plaît beaucoup mais le côté obscur a l'air séduisant également.
Une chose est sure je ne serai pas une chamane.
le prêtre de Set , s'est un peu un : prêtre shadow , a la wow ?
sa fait mal , sa dot , mais sa soigne moyen ?
désolez d'utiliser wow comme référence mais bon comme beaucoup je n'est surtout fait que sa .*un peu d'ashercon call 2 mais bon*
cette classe m'intéresse vraiment mais je n'arrive pas a avoir des info precise
Citation :
Publié par Ilmariel
Honnêtement mon cœur balance également entre Mithra et Seth.
Le Dieu serpent te donnera plus de puissansssssseuh, plus de forsssssseuh ... rejoins les force de Damballah le grand serpent ... Set vous offrira la vie éternelle si vous lui êtes dévoué !
Citation :
Publié par Azanulbizar
j'ai bien dit que c'était MON avis hein.

Quand tu mattes les différents healers:

-1 qui peut dps au CaC
-1 qui peut dps avec des sorts
-1 qui peut crown control

donc maintenant sans savoir,si tu devais déterminer le healer pur,ne prendrais tu pas celui qui galère niveau dps ? moi oui,sans aucun doute.
Ca ne m'étonnerait pas que le meilleur healer soit tout simplement le bear shaman parce qu'il est tout le temps au cac et qu'il a pas besoin de se prendre la tête de savoir si les autres tanks sont autour de lui.
Ca ne m'étonnerait pas non plus que les meilleurs groupes aient 2 healers, un bear qui s'occupe du cac et un PoM/ToS qui s'occupe des mages/archers et autres persos qui se décrochent du groupe.
Tout comme ils diront que toutes les Marraudeurs peuvent faire des dégâts important. Et pourtant, il y en aura bel et bien un plus efficace que les autres
Citation :
Publié par oxman
Tout comme ils diront que toutes les Marraudeurs peuvent faire des dégâts important. Et pourtant, il y en aura bel et bien un plus efficace que les autres
Sauf que tout dépend de ce que l'on sous-entend par "efficacité".
L'efficacité n'est pas forcément une notion absolue dans un MMORPG, parlant de l'utilité des classes.

Et c'est pire encore dans le cas d'un soigneur. Ce que je veux dire, c'est que le type qui déchire en soins purs n'est pas forcément celui qui te tirera le mieux d'un mauvais pas, et je pense ceci plus véridique encore sur AoC puisque je tend à croire que le heal reste "limité" (en termes de quantité, pas de gameplay) par rapport à ce que l'on a connu. Ce qui va faire la différence c'est surtout ce que l'on va faire entre les heals, et chaque prêtre fait quelque-chose de différent.

Par ailleurs je ne comprend pas ce besoin de toujours élire un "meilleur" prêtre/DPS/machintruc. Certaines classes sont plus adaptées à certaines situations, gameplay etc, voilà tout. Ces 3 prêtres ont un but commun (aider le groupe) mais une manière différente de le faire, et ils peuvent très bien tous s'en sortir de manière égale si FC ne se merdouille pas.
Pour ma part c'est ce que je souhaite.

Et pour le petit mylife, moi ce sera vers Set que je me tournerai !
Moi je m'étonne du nombre de prêtre de Set, cette classe à tous pour plaire et même un peu trop.
J'attends la release avec impatience pour savoir comment le PoM réussira à tirer d'aussi beau atout que le ToS.

Parce qu'il en faudra des CC pour répondre à dps en aoe+heal+regen de mana+3,4 cc.

Vivement les level 80 pour enfin apprécier les mécanismes des différentes classes de healeur et voir leurs impacts sur le jeu en groupe ^^;
Citation :
Publié par Farad77
Moi je m'étonne du nombre de prêtre de Set, cette classe à tous pour plaire et même un peu trop.
J'attends la release avec impatience pour savoir comment le PoM réussira à tirer d'aussi beau atout que le ToS.

Parce qu'il en faudra des CC pour répondre à dps en aoe+heal+regen de mana+3,4 cc.
en solo peut etre mais le choix et vite fait au niveau du team play , des root de zone par exemple c 'est l'arme ultime en pvp. Apres je suis peut etre pas tres objectif , je suis un inconditionnel des classe a cc , et j'ai toujours joue dans des teams qui mettaient ca en avant .
Citation :
Publié par ruff
en solo peut etre mais le choix et vite fait au niveau du team play , des root de zone par exemple c 'est l'arme ultime en pvp. Apres je suis peut etre pas tres objectif , je suis un inconditionnel des classe a cc , et j'ai toujours joue dans des teams qui mettaient ca en avant .
Le choix est vite fait pour qui ? le mitra ?

nan parce que le root de zone c'est le Set
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés