Quel pretre choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ruff
en solo peut etre mais le choix et vite fait au niveau du team play , des root de zone par exemple c 'est l'arme ultime en pvp. Apres je suis peut etre pas tres objectif , je suis un inconditionnel des classe a cc , et j'ai toujours joue dans des teams qui mettaient ca en avant .
Bah juste le ToS disposait au level 20 d'un root de zone et d'un stunt à distance casté en 0.5s.

Ces 2 cc même si par la suite il n'en avait pu sont déjà vraiment pas mal pour une classe pouvant nuker aussi fort. Et la zone du root est assez enorme.Par contre les durations sont faibles et ca serait peut être l'avantage du PoM, des cc plus long.

Parce que le Tos c'est 2 ou 3 pour le stunt, et 5 pour le root (Tous ca de mémoire donc je dois pas être tombé pile ^^)

Edit: En sachant que les classes de cac ont accès à un talents anti knockback, je me demande d'ailleurs si ce sort sera utile en pvp, je ne compte pas le nombre de resist que je me suis pris au week end pvp. Et 2s d'incantation pour rien ca fait pas plaisir
Citation :
Publié par Farad77
Bah juste le ToS disposait au level 20 d'un root de zone et d'un stunt à distance casté en 0.5s.

Ces 2 cc même si par la suite il n'en avait pu sont déjà vraiment pas mal pour une classe pouvant nuker aussi fort. Et la zone du root est assez enorme.Par contre les durations sont faibles et ca serait peut être l'avantage du PoM, des cc plus long.

Parce que le Tos c'est 2 ou 3 pour le stunt, et 5 pour le root (Tous ca de mémoire donc je dois pas être tombé pile ^^)
Ouais nerf je sais plus quel mage avec son root de zone de 12s
Citation :
Publié par Brisatori
Hey Linoa

Je pense que le PoM sera plus intéressant pour toi, vu que tu joues bien healer tu pourras bien control en meme temps comme ca

Sinon d'apres ce que j'ai compris, le PoM a plus de control que le ToS non ?
Salut Brisa
A priori oui le PoM semble être la classe de heal avec le plus de contrôle
Citation :
Publié par Tiarë / Anwenn

Par ailleurs je ne comprend pas ce besoin de toujours élire un "meilleur" prêtre/DPS/machintruc
En fait, faut juste avoir jouer Druide Restauration Pré BC (wow) ou Tumerok Healer sur AC2 pour comprendre le besoin de choisir le meilleur healeur ^^
Citation :
Publié par linoa
En fait, faut juste avoir jouer Druide Restauration Pré BC (wow) ou Tumerok Healer sur AC2 pour comprendre le besoin de choisir le meilleur healeur ^^
Mon main était un druide restau pré-BC, et je me suis beaucoup amusée. Et les perfs de ce healer étaient très bonnes à condition de savoir l'exploiter correctement (terminé AQ40 & moitié de Naxx).

Mon souhait restera le même que dans wow, même s'il ne s'est pas réalisé dans ce dernier: que les 3 classes de heal s'en sortent aussi bien les unes que les autres. Ca évitera déjà les pleureuses du style "maiiis le prêtre de machin il est trop puissant il heal 2 PV de plus que le prêtre de bidule :'(", assez insupportable. ~~

Et bien sur, que tout ce beau monde soit complémentaire !

De toutes façons je ne pense pas qu'on puisse se faire un avis correct sans avoir joué ou vu en action les différentes classes au lvl max et dans différents contextes. Sans compter les probables rééquilibrages de classes à venir (y'en a toujours !). =)

On a juste la "ligne de conduite" de chaque prêtre actuellement, même si c'est un indice considérable puisque cela indique le type de gameplay, je doute que cela suffise pour ceux qui recherchent (peut-être vainement) le "meilleur prêtre" et je suis certaine que certains changeront de voie en cours de route !
Citation :
Publié par ruff
en solo peut etre mais le choix et vite fait au niveau du team play , des root de zone par exemple c 'est l'arme ultime en pvp. Apres je suis peut etre pas tres objectif , je suis un inconditionnel des classe a cc , et j'ai toujours joue dans des teams qui mettaient ca en avant .

Le Bear Shaman donne à son groupe une immunité aux roots

Citation :
donc maintenant sans savoir,si tu devais déterminer le healer pur,ne prendrais tu pas celui qui galère niveau dps ? moi oui,sans aucun doute.
Moi aussi sans aucun doute....mais seulement en me basant sur le principe que tous les jeux se ressemblent et que ma connaissance des classes sur d'autres jeux signifie que je connais celles d'AoC de manière innée.

Cependant AoC c'est AoC pas un autre jeu : le PoM galère en solo mais il a les CCs pour compenser en groupe, pas les soins. Contrairment aux deux autres classes soigneuses ses soins influe son dps et pas l'inverse (sans parler d'aucun boost des soins viable via les arbres de compétence).
Citation :
Publié par Tiarë / Anwenn
...
Lorsque je faisais reference au druide pour wow, c'etait plus dans le sens que :
Le druide n'avait qu'un rezz toute les 30 mn ,ne bénéficiait d'aucun CC dans les instances "fermées", ne possède pas de réduction d'aggro, n'a qu'un seul buff etc etc
Citation :
Publié par linoa
Lorsque je faisais reference au druide pour wow, c'etait plus dans le sens que :
Le druide n'avait qu'un rezz toute les 30 mn ,ne bénéficiait d'aucun CC dans les instances "fermées", ne possède pas de réduction d'aggro, n'a qu'un seul buff etc etc
Ok désolée je n'avais pas compris, je pensais que tu en parlais surtout comme d'un healer "en dessous des autres", pas que tu pensais à ses capa inadaptées pour instance (surtout le rez, ça c'est bien vrai )

Pour ce qui est des prêtres de Set & de Mithra je pense qu'ils seront tous les deux équipés d'un rez, de CC (ça c'est certain) et chacun d'entre eux possède apparemment un "buff" (si je puis dire) utile au groupe (mana pour Set & endu pour Mithra si je me trompe pas, ce qui est loin d'être certain ). En fait, le seul heal pour lequel je crains un peu, c'est le bear shaman niveau panoplie optionnelle. :x
Ce qui est sur, c'est que vous vous touchez doucement si vous pensez qu'un soigneur à le temps de DPS.

Et si j'ai le temps de DPS dans AoC, ça va me décevoir grandement, car la classe ne sera pas palpitante si j'ai le temps pépère de DPS.

Où pire, alterner heal/dps non stop, car si je dois dps entre chaque cast d'hot pour que mes hot soient valables, ça va vite me gaver.

Si le Pretre de Mitra n'est pas assez orienté soins il va y avoir de toute façon beaucoup de whiner, car des healers pure comme moi, il y en a assez pour provoquer un gros whine.
Citation :
Publié par oxman
Ce qui est sur, c'est que vous vous touchez doucement si vous pensez qu'un soigneur à le temps de DPS.

Et si j'ai le temps de DPS dans AoC, ça va me décevoir grandement, car la classe ne sera pas palpitante si j'ai le temps pépère de DPS.

Où pire, alterner heal/dps non stop, car si je dois dps entre chaque cast d'hot pour que mes hot soient valables, ça va vite me gaver.

Si le Pretre de Mitra n'est pas assez orienté soins il va y avoir de toute façon beaucoup de whiner, car des healers pure comme moi, il y en a assez pour provoquer un gros whine.
Euh...Je croyait que t'avais fais la beta pvp?

Et il y aura beau whiner il s'agit d'un gros principe de conan: les healeurs ne seront pas des healbots, ils auront un rôle secondaire qu'ils devront remplir.

Et l'arbre de talent de chacun te montre bien la volonté à pousser dans cette direction.

Si tu souhaite ne pouvoir que healé tu vas leser ton groupe dans sa progression. Et tu seras un mauvais healeur.
Citation :
Publié par oxman

Depuis le début et presque à chaque intervention à propos des soigneurs, Funcom a bien dit que AoC ne sera pas un jeu de healbots. Whine ou pas faudra changer de jeu si tu veux te limiter à ce rôle en le faisant bien.

Dans la majorité des aspects du gameplay AoC rend le joueur plus actif dans son rôle (combos de corps-à-corps, tir fps des archers, système de "pierres" de l'assassin, boost soin/dégâts des soigneurs).

Un whine na rien de justifiable si à la base le jeu tient les promesses qu'il s'est fixé : c'est le cas pour les soins!

Citation :
Vu les timers des soins, je préfère avoir la possibilité de dps pour booster les rares soins que j'ai plutôt que de me toucher en attendant le repop des sorts
Depuis quand faire du CC c'est faire du DPS ?

Soigner et faire du CC oui car : ça revient à défendre mon groupe, ce que je veux faire.
DPS : NON !

Si avec le Prêtre de Mitra je suis obligé de faire du DPS en plus, je vais protester.
Et en parlant du week-end PvP, hot ou pas, je peux te dire que je n'avais pas le temps de faire autre chose quand mon groupe était pas éparpillé et que je devais le soigner.
D'ailleurs AoC n'est pas le seul à choisir des healers hybride pour rendre cette classe intéressante
Regarde du côté de WAR c'est la même chose sur le papier.
Donc les soigneurs purs auront beau whiner, vous serez bien moins que ceux qui ont fait choisir à AoC et WAR des healers hybride (font ça pour contenter le plus grand nombre quand même )
Bah suivant les encounters , tu devra si il y a des cibles à CC moins voir pas dps c'est sur et du coup healé moins aussi.

Mais ton post reflètais plus l'aspect: "Je veux ne faire que Healé et pas autre chose", plutot que "Je ne souhaite pas DPS si je CC".

Et pour le week end pvp, si tu navigue entre plusieurs mini groupe éparpillé pour tous les healé, m'est avis que soit il n'y avait pas d'ennemi en face, soit ils étaient éparpillé et mancho .

Parce que j'avoue que moi aussi avec le mithra je dpssait (ouch) pas enormement, car soit je healais, soit je courrais pour sauver ma peau . Parce qu'une fois que les mecs avaient compris qui fesait monter les pt de vie comme ca bah il me laissait pas le temps d'aller faire autre chose que me sauver en priant pour que mes teammates me les enleve des fesses
Citation :
Publié par oxman
Depuis quand faire du CC c'est faire du DPS ?

Soigner et faire du CC oui car : ça revient à défendre mon groupe, ce que je veux faire.
DPS : NON !

Si avec le Prêtre de Mitra je suis obligé de faire du DPS en plus, je vais protester.
Et en parlant du week-end PvP, hot ou pas, je peux te dire que je n'avais pas le temps de faire autre chose quand mon groupe était pas éparpillé et que je devais le soigner.

ok, en fait le souci c'est que tu ne t'es pas renseigné sur le PoM : il gagne en dps en soignant, et non l'inverse.
Bah si justement, c'est ce qui m'intéresse, vu que c'est le seul soigneur ainsi.
Mais beaucoup trop disent qu'il faudra quand meme DPS avec lui, ce que je me refuse.

Et si je vois qu'effectivement ils ont raison : adieu Pretre, je ferais autre chose.
Il ne faudra pas dps en soi, malgré le boost des dégâts que les soins entraînent, faire du dps avec un PoM est plus accessoire qu'autre chose en comparaison à ses autres capacités.

Je pense que justement que le fait que le PoM dps mieux en soignant plutôt que l'inverse est prévu pour que les joueurs plus orientés soin pur puissent apprécier la classe sans avoir à dps obligatoirement.
Même si il s''agit d'un vieux topic, j'aimerais le remettre au goût du jour après ces jours de jeu. Les joueurs jouant Chaman, Fléau et Prêtre peuvent ils donner leurs impressions de healeurs lors de groupes bien sûr?

Et en même temps indiquer comment ils s'occupent de ce heal et ce qu'ils font entre chaque relance des HOT.

Merci d'avance

PS : je joue Prêtre de Mitra d'où l'envie d'en savoir plus.
tos lvl 29.

Hier soir, premiere sortie avec 2 barbares pour taper de l'elite.

Config classique d'un combat :

- lancement des 2 hot
- debut du combat
- lancement de 2 eclairs
(boost des hot, diminution cout de mana des hot cumulable 5 fois)
- repose des 2 hot
- eclairs x2
- gros soin (pff ca prend cher un barbare) qui remet tout le monde full life
- hotx2

combat fini, rez d'un des 2 barbares qui vraiment prenait trop cher.

Voilà, c'est du combat type, après y a parfois du cc a faire en cas d'add, le sort sur gros cooldown pour regen mana enfin bon.

Les impressions que ca m'a laissé ? Soins largement suffisants pour tenir en vie un tank en plate, par contre pour du cac weak type barbare hox ass, ca suffit pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés