Quel pretre choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
D'où l'utilité d'avoir 3 classes de heal qui devront être complémentaires pour tenir le ou les tanks en vie.

Mais bon, il faudrait que ce soit les Level 80 qui répondent pour savoir si d'autres sorts sont accessibles à haut level.

Sinon en instance pour mon PoM :

- Vague de soin (sur le groupe packé avant de pull)
- Emanation de vie
- Positionnement suivant le nombre de mobs
- Lance de Mitra (améliorée qui rend de la vie aux membres du groupe à portée de la cible)
- Vague de soin
- Si le groupe prend cher je me rapproches et je claques rayonnement
- Ensuite J'alternes Vague de soin/Lance de Mitra (en essayant de bien me positionner pour healer un maximum de personnes et d'être dans le bon alignement pour que la Lance de Mitra soit rentable)
Je pense que sur un gardien les hot suffisent largement. (et en general sur les classes soldat en format 1h+boubou)

Le heal instant sur cooldown en cas d'urgence, y a moyen de tenir un tank en vie.

Le fait que ca soit pas monocible change rien en fait, la seul contrainte est de garder le tank dans le cone de soin.

Par contre , le gros défi Imo, sera plutôt de bien gérer l'aggro et les éventuels adds.
Par ce qu'effectivement, si le hox/barb/assa chope une aggro foireuse, il est mort, impossible de le sauver (à la rigueur si le heal instant est up, ca lui donne un sursis, mais tres tres court)

Dans l'urgence, c'est pas les soins qui sauveront, en tout cas pas directement. Dans une situation imprévu, la technique sera plus de KB/root/snare ou autre le temps que les hot fassent de l'effet, enfin c'est comme ca que je le vois
Citation :
Publié par Benjop
...
Je suis ToS 46 actuellement.
Mon template actuel.
Le template que je vise. ( Mais j'hesite encore avec celui la ) A voir si ma manière de jouer va évoluer et si l'aura de Nebthu rox vraiment.

En général j'essaye d'avoir toujours un tank dans mon groupe, un gardien défense étant bien sur le top, mais peu importe la classe si ca porte du lourd c'est que ca peux faire l'affaire.
Ca suffit normalement pour que au cours du fight je n'ai pas a lancer en continue mes 2 HoT à le fois ( je n'ai pas pris encore la mana tap, alors je suis obligé d'économiser ma mana ).
Je n'utilise que le sort de soin en cône la plupart du temps, en me positionnant un peu en recule du main tank. Apres ca depend des dégats qu inflige le mob a mon tank.
D'habitude, je lance les deux Hot avant le fight, le tank prend l'aggro, je lance Couronne des tempêtes, cast Champ d'orage, Explosion a charge, avec ca mon Hot en cône me coute moins de mana et est plus efficace, donc ensuite je le relance dès que possible ( avec explosion à charge avant).
Etant donner que mon Hot en cône charge mes coéquipiers avec Charge des tempêtes, j'hésite jamais à le relancer.

Et comme ça je chain Champ d'orage, couronne des tempêtes, Explosion a charge avec les Hot au milieu.
Une fois engagé, si tout ce passe bien, je sort l'arme d'hast et me planque derrière le tank pour commencer a taper.
Si je vois que mes coéquipiers souffrent ou qu'ils sont trop éloignés, j'essaye d'avoir le hot de groupe up en permanence.
Quand quelqu'un commence à prendre cher, je lance le burst heal.

Si le mago du groupe, qui est toujours en retrait en général, se fait aggro, je lance les CC, d'abord le stun, ensuite le root, (explosion a charge root avec le feat, mais c'est toujours quitte ou double ) et je me deplace pour aller soit burst heal, soit lui mettre un Hot en cone, en priant pour que quelqu'un dans le groupe soit asser reactif pour reprendre l'aggro.
Pour les adds, j'ai toujours une confiance aveugle en mon tank et si besoin j'hésite pas a bouger pour healer 2 personnes qui tank chacun un mob de leur coté.
Si c'est moi qui me reprend l'aggro ( Ca arrive que en petit comité, je dps un peu trop des fois avec couronne et champ d'orage lancé en continu ) , je repasse en bouclier et je lance le Stun, je m'eloigne un peu, je root et j'appuie sur X... ( Je vous ai dit, j'ai confiance en mon tank, je sais qu'il va reprendre l'aggro )

Au final, je n'utilise jamais l'éclair (Main DD).
Je suis souvent au contact pour couronne des tempêtes et champ d'orage.
J'excelle en Heal/Dps de contact. ( Pour le moment surtout dps en faite, j'attend les derniers feats pour booster ma capaciter à Heal )
Niveau CC par contre, faut pas me demander la lune... Le cooldown du root est tres long et le stun ne dure pas si longtemps que ca.
Le tank est l'élément indispensable au groupe, sans lui je ne sert pas à grand chose.
*Avec un second Healer ? PoM ou Shaman peut importe ! On peux prendre n'importe quel mob, n'importe où, n'importe comment ! Si on arrive a crever, c'est qu'on est vraiment des handicapés du clavier *

Pour avoir testé, avec un gardien spé def 45, moi ToS 45, on peux se faire assez facilement des elites 45, un par un.
Avec un Demo 46, moi tos 45 et un Gardien def 40 ( mais sidkicker 46 ). On se chainai des levels 62. On aurai pu limite s'en faire deux à la fois si notre petit gardien avait eu plus de reprise d'aggro. ( Ce saligo de tank encaissai comme un porc quand j'y repense... Mon heal en cone suffisait largement pour ne jamais voir sa vie descendre en dessous des 90% )
Bien sur dans les deux cas, ça avait tendance a duré... Ba oui en grand timide j'hésitai à lancer Champ d'orage dès le début par peur de la reprise d'aggro. ( Le premiere pull ayant été douloureux pour moi même quand j'ai tenter mon shéma habituel )

Citation :
Publié par akko
...
Ta manière de voir le heal est tout à fait juste, je te rejoint tout à fait la dessus, même si nous n'avons pas vraiment le même fonctionnement.
( Moi mes coéquipier ne meurent pas ! C'est moi qui meure en premier ! Ensuite, après et seulement après, ils ont droit d'y passer ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés