Gloire aux bots et farmers !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis pas un habitue des PàF ou des ouin² donc je sais pas si vous en reconnaitrez un ici. Pareil j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé.

8 h 50, toujours pas de dofus en vue, je suis sur Danathor donc je vais un peur regarder le top 100 (he non je suis aps dedans, mince :/) et de fil en aiguille je me retrouve sur le kanama (http://ladder.dofus.com/fr/kanama) qui remercie et golrifie les exterminateurs d'especes (deja dans le principe je trouve ca con de farmer quand on est un joueur).

Je regarde un peu toutes les bestioles tuées et je me retrouve colle a mon siege en voyant le nombre de protecteurs de ressources tuées par un seul et meme joueur, j'me dis "Cool on va aller le feliciter" (en fait non c'est pour faire croire je suis gentil), je regarde donc son serveur (Djaul) et son pseudo... Stupefaction totale, je ne m'y attendais pas d'un poil, je suis carrement estomacqué, c'est ce bon vieux Hxbbjfys !!

B
on j'arrete ma life mais je trouve ca totalement debile, en plus de faire des restrictions bidons a la con, ils pensent les developpeurs de bots plus cons qu'eux et incapable de creer un bot capable de combattre une image... Apres ils nous collent une restriction pour eviter qu'on farm la meme map et on est banni deux heures quand on est un bon artisan... Foutaises !

Bref, celui qui veux un bot je lui cree, un vieux macro a la con, une image fixe et basta c'est pas complique... C'est pas des restrictions bidons qui peuvent arreter qui que ce soit...

Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de faire l'apologie du bot sur le site Ankama alors qu'ils se disent "pas-content-du-tout-faché-tout-rouge" quand un bot se fait prendre...
Citation :
Publié par Darkli-Moon
Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de faire l'apologie du bot sur le site Ankama

Alors la faudra que tu me montre ou tu vois un officiel faire l'apologie des bots
Citation :
Publié par Darkli-Moon
Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de faire l'apologie du bot sur le site Ankama alors qu'ils se disent "pas-content-du-tout-faché-tout-rouge" quand un bot se fait prendre...
c'est un peu du procès d'intention ça. Je ne crois pas, mais peut être me trompé-je, qu'Ankama, en créant le ladder/kanama, avait pour objectif de glorifier les farmers (sans compter que bon, tu es quand même un cas isolé, je ne crois pas non plus que beaucoup de joueurs vont regarder le kanama pour voir qui a tué le plus de ... protecteurs de ressources -__- )

De toute façon, je pense que le jour où Ankama fera comme tous les autres jeux, c'est à dire équilibrer pour que les ressources de bas niveau coutent peu cher, et que les ressources de haut niveau coutent cher (par exemple en demandant des ressources haut niveau pour les parchemins, et que chaque craft d'objet demande des ressources de son niveau et non pas trois tonnes de ressources de plus niveau), alors on divisera pas mal le pouvoir des gold farmers
Quand bien même on bannirait tous les bots en jeu actuellement, une nouvelle vague viendrait prendre la relève. En effet, les vils personnages qui contrôlent les bots ont crée plusieurs centaines de compte d'avance afin d'éviter d'être à court de compte justement.
Ce n'est donc pas du jour au lendemain qu'on ne verra plus aucun bot en jeu.
Citation :
(sans compter que bon, tu es quand même un cas isolé, je ne crois pas non plus que beaucoup de joueurs vont regarder le kanama pour voir qui a tué le plus de ... protecteurs de ressources -__- )
Crevette, il n'y a aucune recherche à faire pour trouver ça, ils sont directement dans la liste "combat" du kanama.
Citation :
Publié par Shua
Quand bien même on bannirait tous les bots en jeu actuellement, une nouvelle vague viendrait prendre la relève. En effet, les vils personnages qui contrôlent les bots ont crée plusieurs centaines de compte d'avance afin d'éviter d'être à court de compte justement.
Ce n'est donc pas du jour au lendemain qu'on ne verra plus aucun bot en jeu.
Un vérificateur de processus intégré à Dofus, qui couperais le jeux si un processus interdit ce mes en route, je ne comprend pas pk il n'existe toujours pas.
Citation :
Publié par Jehutyken
Alors la faudra que tu me montre ou tu vois un officiel faire l'apologie des bots
L'officiel c'est que le Kanama est la pour glorifier et dire un truc du genre : "Regardez les beaux joueurs qui passent leur temps a tuer nos creatures toutes belles! Faites comme eux"

Or un bot se trimballe gentiment sur le Kanama et monte aux autres sa superiorite evidente en terme de ratio/temps/fatigue...

@ Crevette : J'me faisais ch*er, je suis allé voir le kanama, certes peu de joueurs y vont peut-etre mais c'est quand meme une fonctionnalité créee par Ankama, pas dans le but de glorifier les farmers, (je voulais pas le faire ressentir comme ca) mais le fait est la, ils affichent clairement qu'un bot a fait mieux que des joueurs...
Ankama ne fais pas l'apologies des bots je ne conaissait meme pas cette fonction de voir le nombre de fois que les monstres on etait tué monstre par monstre, je ne suis par un grand adepte du site off;peu de joueurs regardent ces classements
Oui mais non Boufkiller, le probleme n'est pas que une personne (moi, quel gros couillon...) ou 10.000 y aillent, le probleme est que Ankama-Games mette clairement en avant qu'ils ne peuvent rien faire face a la "bot-deferlante" c'est pire que la tecktonik...
Euh. En quoi tu peux affirmer qu' il s' agit d' un bot? Les bots se doivent d' avoir un nom composé uniquement de consonnes pour fonctionner? Ca peut tout aussi bien être la mule récolteuse d' un joueur en panne d' imagination, ou un farmer tout ce qu' il y a de plus classique.

D' autant plus que le perso a au moins un an vu que c' est à peu près à cette période (si ma mémoire ne me joue pas de tours) qu' il est devenu techniquement impossible de créer des persos avec ce genre de nom.

Bref, il n' y a aucun moyen d' affirmer à son nom qu' il s' agit d' un GF et encore moins d' un bot
Citation :
Publié par Persona
Un vérificateur de processus intégré à Dofus, qui couperais le jeux si un processus interdit ce mes en route, je ne comprend pas pk il n'existe toujours pas.
parce qu'il n'est nullement interdit de farmer ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
parce qu'il n'est nullement interdit de farmer ?
Les farmer, il n'utilise pas de programme, je parle des bots, il y as un programme qui fait le travail tous seul, et c'est ça que ce système pourrais viré.
Faux sam, je sais pas si ca a été modifié, mais il y a une semaine je me suis cree une mule pour aller voir un ami sur summens avec un nom bidon, ca a lmarché.

Secundo, je me suis connécté sur djaul, j'ai mp ce cher "truc" il ne m'a pas repondu, j'avais a peine le temps de l'inviter en /p qu'il declinait mon invitation, de meme pour le /g... Si ca c'est pas un bot je m'egorge...
@Crevette:

Il parlait d' un vérificateur de process' chargé de détecter et zigouiller tout bot tournant en ram. iIl était donc question d' utiliser un bot et non pas de farmer de manière artisanale et ça c' est interdit

Et pour le coup du verificateur de process c' est juste innapplicable, enfin j' ai du mal à voir sur quel critère il pourrait faire la différence entre un processus utile et un processus malveillant (iexplore par exemple ).
Au vue des dernieres tentatives d'eradiquer les bots (fonctions ig mise en place, meme si elles affectent autant les vrai joueurs), je doute que le studio mette en avant le fait qu'ils sont impuissant.

A la base le Kanama affiche toutes les informations pour tous les joueurs. Faudra m'expliquer comment un systeme automatisé peut faire la difference entre "trucbidulevraijoueur" et "xdtrfjflebot".

Bon dois bien y avoir un moyen mais bon chaque joueur peut faire preuve d'un peu de jugeote sans montrer du doigts le studio a chaque probleme...
A quand un détecteur d'empreintes digitales intégrées aux souris pour pouvoir accéder à son compte ? (Ils font déjà ca sur les avions en scandinavie pour s'identifier a l'embarquement, fin du HS... )

Enfin ceci dit, il est vrai que c'est douloureux d'en arriver au constat ou la lutte contre les "parasites" (attention, mot à prendre avec des pincettes) parait dérisoire au point de voir des bots/goldfarmers occuper certaines premières place des classements d'ankama...

J'aurais tendance à penser que le nombre de collecteurs de ressources tués par jour aurait été un indicateur dont se servait les modos pour chasser ce genre de cas, apparemment il n'en est rien

Par contre, Crevette résume parfaitement le problème, si le besoin n'était pas là, la répression n'aurait pas lieu d'être. Mais en même temps si le besoin d'améliorer n'était pas la, le farmage qui fait la base de dofus n'aurait plus lieu d'être, et le jeu perdrait sans doute dans son addictivité Cercle vicieux...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
@Crevette:

Et pour le coup du verificateur de process c' est juste innapplicable, enfin j' ai du mal à voir sur quel critère il pourrait faire la différence entre un processus utile et un processus malveillant (iexplore par exemple ).
Ca existe déjà sur un autre MMORPG, ça fonctionne bien, j'ai moi même déjà travailler à faire des macro bidon, sur Dofus ça marche très bien ( je suis un bille en macro pourtant ) sur l'autre MMORPG il me dit " black list process is going on so Cabal dosn't work actually " ( en gros un programme sur liste noir est lancé le jeux va coupé )

Pour faire un bot, c'est pas compliquer il y as plusieurs programmes qui travail avec des paquets réseau, c'est programme il y en as une belle liste, voilà ce qu'il y as à bloquer.
@ Persona : C'est pas plus utile, les programmes dont tu parles on peut en creer un avec un code source different toutes les deux minutes, on peut meme le camouffler pour le faire passer comme IE... Le probleme et que dofus ne devrait etre lancable si et seulement si aucun logiciel tiers affectant ses capacites n'est activé...

Pour dire, je peux creer une macro, je ne peux absolument pas creer ce type de programme (meme si je sais que c'est faisable...) d'ou la facilité de Botter.

On parle des protecteurs mais j'ai deja vu des farmers/bot lvl 100 farmer du ble a incarnam, on imagine facilement qu'ils ont passés leurs 100 niveaux ici, imaginez la recolte de ble faramineuse et imaginer vendre ca sous forme de pain ou directement en hdv...
Ouais, et c'est fini tous les ouins ouins sur les bots/farmers ? 'Faut pas oublier qu'ils sont implantés dans l'économie des serveurs, vous pensez que c'est qui qui se fait chier à dropper des centaines de graines de tournesols sauvages pour vos parchos sagesse ?

Moi je dis, si du jour au lendemain tous les bots+tous les types qui font des bots sont bannis, le prix des ressources chiantes à drop font tripler...

EDIT : Quand à créer un ou des macros y'a rien de plus simple, une simple recherche sur google, et j'ai trouvé un logiciel avec un tas de tutos avec... D'ailleurs j'utilise uniquement un script pour lancer Dofus automatiquement (cay cool de regarder la souris connecter ton compte à fond, vu que mon mdp fait une vingtaine de lettres/chiffres XD)
La fermeture des serveurs semblent avoir apporté un mieux du moins sur Raval.

J'ai eu la surprise de voir réapparaître les farmers qui avaient totalement disparu au profit des bots.
Ces farmers n'utilisent pas d'accélérateur de flash et échappent donc a toutes sanctions possibles.
Quelque part c'est dommage de voir que cette "régression" nous ramène a l'exploitation d'une main d'œuvre sous payée.

Selon moi la vraie lutte contre le Goldfarming doit passer avant tout par la sanction des clients.
Quitte a faire de la répression exemplaire et éducative plutôt que réellement efficace , il serait bon de frapper un grand coup sur les utilisateurs des sites de vente de kamas avec une belle vague de ban def et temporaire.
Il est temps encore une fois d'en finir avec le sentiment d'impunité qu'éprouve les utilisateurs de ces services.

Ensuite je pense qu'il serait bon de limiter les échanges de kamas entre joueurs (200 000 k me parait une bonne limite) .
Cela aura déjà l'avantage de limiter le flood aux zaaps et de privilégier pour tous l'utilisation des HDV.
Cette limitation bien sur n'est valable que pour les échanges entre joueurs et on pourra encore acheter une coiffe , une arme ou une ressource a 10 millions de kamas en passant par un HDV.
(NB : pour ceux qui pense qu'un dofus ne doit pas être échangeable ou vendable voila une mesure qui ne peut que leur plaire puisque pour vendre un tutu faudra au minimum faire 200 échanges pour un tirage moyen ^^ )
Rien que cette mesure compliquera singulièrement l'achat et la vente des millions de kamas en moyenne de ce genre de transaction.
Citation :
Publié par Trashkhan
Ensuite je pense qu'il serait bon de limiter les échanges de kamas entre joueurs (200 000 k me parait une bonne limite) .
Et tu te base sur quoi pour dire que ça te parraît une bonne limite ? Non parce que quand tu as besoin de 1Mk et que deux potes te prêtent 500 000k, ben tu trouves pas que 200 000k est une super limite...

Et tu compte aussi limiter les ventes à un prix max de 200 000k ? Ca va être pratique pour le commerce. "Vend gelano euh... 200 000k. En fait ne vend plus de gelano, je vais le garder et euh... bah rien en faire j'en ai déjà un."
le gelano ----> HDV bijoutier

Et comme ca plus besoin de flooder !

C'est la parfaite illustration que mon idée non seulement aidera a lutter contre le GF mais aussi contre le flood , les arnaque diverses aux échanges etc etc etc

C'est un peu comme le 2eme effet Kisscool.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés