Trouver sa voie

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je me suis mis à eve il y a bientôt 6 mois. J'ai créé un caldari (avec une tronche très moche), et je me suis orienté vers la branche combat, le minage et la prod ne m'intéressant pas des masse.

J'ai croisé la route d'un joueur francophone qui m'a gentiment invité dans sa corpo d'industriels / mineurs, grâce à eux j'ai pu apprendre beaucoup de choses et profiter d'un channel agréable. J'ai passé le plus clair de mon temps de jeu à missionner.
Puis j'ai commencer à m'ennuyer en mission, trop répétitif; mes corpmates m'ont alors suggéré, dans mon cas, de faire de l'exploration... freg t2 et skills en poche j'ai donc exploré... grande déception, l'exploration en highsec est très peu rentable et nous sommes tellement nombreux à le faire que quand on tombe sur un site de profession intéressant il est la plupart du temps déjà en train de se faire vider...

J'ai essayé le lowsec mais me suis vite retrouvé coincé : une fois de beaux sites d'exploration trouvés impossible d'y revenir avec un vso apte à géré les rats qui les infestent, les groupes de pirates peuplant le low me poddant ou me rançonnant trop pour que cela vaille finalement le coup...
Après avoir essuyé un certain nombres de pertes en low je suis revenu en high tentant de reprendre goût à mes fades missions... Peine perdu, après avoir gouté aux joies, ou plutôt dans mon cas, aux peines du pvp, le retour en arrière est devenu impossible je suis devenu accroc aux montés d'adrénaline que cela procure.

Je viens de parcourir plusieurs forums de recrutement de corpos axées pvp mais je suis rebuté par l'obligation de teampspeak : sans être un sociopathe confirmé, j'ai beaucoup de mal à supporter les halètements, les cris et autres discussions stériles qui font la joie de certains sous TS... disons que cela me crispe très rapidement !

Quelles sont les options qui s'offrent à moi ?

Dois je continuer à écumer le low en grincheux solitaire pour y trouver/provoquer des affrontements et devenir une raclure de pirate (ce qui peut être sexy j'avoue) ?
Dois-je bouffer du lexomil pour accepter TS et ses à-cotés énervants ?

D'autres solutions ?

Merci de m'avoir lu.
Salut à mon avis il doit bien y avoir moyen de trouver une corp pvp qui exigera pas de toi TS ... ça doit bien exister quand meme...

Sinon peut etre essaie de trouver une corporation qui a un accès en 0.0 "protéger" pour faire de l'explo rentable (je te dirais bien comme la FTZ, mais bon le coté protégé c'est pas vraimenent ça)...

Ou alors fait de l'explo à plusieurs même en low, avec des camarades à toi qui te servent de protection

Tout le monde a un prix...
le truc
t'es pas obligé d'utiliser ts mais pour le pvp c'est juste essentiel
et je t'assure que pendant une op le ts est et doit être clear .
le fait de pas avoir envie de blablater tu fait comme tu veux mais quand tu pvp on te demande justement de te taire (ce que j'ai du mal a faire )
donc je pense qu'au contraire tu n'as pas d'éxcuses.
Si tu te débrouille un peu en anglais regarde du coté des corp PvP non francophone. Les babillages sur TS sont souvent moins crispant quand on n'en comprend que l'essentiel

Sinon oui, TS est pour les OP et tu dois bien pouvoir trouver une corp qui ne t'oblige pas à y être connecter constamment autrement que pendant les combats.
TS est tant demandé car il est indispensable pour un minimum de coordination en gang PVP. Difficle de se coordonner uniquement par chat surtout si ça lag, ou si tu es en train d'undock ou de changer de système ..
Si tu ne veux pas supporter d'autre personne c'est sur que c'est peut être mieux effectivement de jouer solo.
Un bon TS est un TS discipliné ou seules les informations nécessaires sont annoncés dessus, pendant les patrouilles.

Maintenant il peut y avoir des gens dans ta corpo pendant les périodes creuses qui adorent raconter leur weekend, mais dans ce cas tu fais comme moi tu changes de channel TS ^^
TS c'est bien, en abuser ça craint.

Je branche TS régulièrement, mais dès que cela ne me convient plus, ou que je ne veux/peux plus écouter les participants, je change de canal.
Citation :
Publié par rat_tomago
j'ai beaucoup de mal à supporter les halètements, les cris et autres discussions stériles qui font la joie de certains sous TS.
Moué, tu fais quand même abstraction des ''à-côtés'' positifs là.

Y'a pas que des tordus qui passent leur temps à raconter leur vie, gueuler ou pisser sur le micro.
T'as aussi des gens très sympa, qui répondront à des questions, qui te raconteront des petites histoires passionnantes de politique Evienne, de leur passé ou leurs expériences ingame. Y'aura des discussions techniques sur divers aspects du jeu.
Puis ouai des fois , t'auras aussi des épisodes IRL de gens qui te raconteront ce qu'ils ont fait de leur week end parce qu'ils te considèrent comme un pote.

En fait, c'est un peu ça faire partie d'une communauté et d'une corporation quoi

Je suis pas défenseur acharné du TS, j'aime bien aussi être dans ma bulle parfois, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette propension de certaines personnes à refuser une chose qu'elles ne doivent probablement pas connaitre pour la considérer comme telle et à y rester fermer. Peut-être une mauvaise expérience sur un autre MMO ?

Un de mes corpmate qui tenait ce même genre de discours (et il lit ces forum d'ailleurs) au moment de son entrée chez nous, a fini par se connecter chaque jours et devenir aussi bavard que les autres. Comme quoi, c'est bien la méconnaissance de l'utilisation régulière d'un TS qui le tenait éloigné de cet outil, on l'a pas attaché à une corde et fouetté pour qu'il participe.
Perso, Kikicorky Asia4ever, moi si j'ai un problème avec TS, ça serait que quand je joue à eve j'ai pas forcément envie d'imposer à ma compagne mes bavardages... eve deviendrait alors trop invasif dans ma vie...
C'est peut etre là aussi une raison de l'aversion que peuvent avoir certain par rapport à TS.
Donc au final, j'ai pas passer le cap de rechercher mon vieux micro dans mes cartons.

(par contre ça me fait toujours rire d'écouter les autres )

Tout le monde a un prix...
Merci pour vos réponses et remarques.

Oui j'ai été gravement traumatisé par des kevins sur d'autres mmo... mais c'est vrai que je trouve la communauté des joueurs d'eve bcp plus mature.

A vous lire, les TS d'eve sont moins pollués que ceux d'autres mmo et surtout la comm audio y est indispensable (je n'en avais pas trop pris conscience).
Je m'en remets donc à vos appréciations, d'autant plus que vous êtes tous du même avis ! On va dire que vous avez dissipé mes craintes...

Je m'en retourne donc fouiller les offres de recrutement, mon critère no-ts éliminé ça ouvre tout de suite beaucoup de possibilités !
Je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour suivre une discussion orale en eve-english (quoique faudra essayer), je vais donc orienter mes recherches vers les corps françaises qui recrutent, une suggestion ?
Citation :
En fait, c'est un peu ça faire partie d'une communauté et d'une corporation quoi
Je détestai, j'ai été obligé de m'y plié pour le PvP, et je continue a ne supporter que lorsque c'est strictement nécessaire. En op ok, tu as les mains sur le clavier/souris, tu quitte pas trop ton siege, tu dois être attentif et au courant, écouter, parler (quand tu lead, c'est mieux).... mais en dehors, je n'ai tout simplement pas envie d'écouter les autres, ça ne m'empeche pas d'être "social" ou intégré à une communauté.

Je comprend parfaitement l'aversion de beaucoup, car quelque part cela brise l'immersion ou la vision des choses. La voix RL de beaucoup, timbre ou façon de parler, jure cruellement avec la vision qu'on peut en avoir de l'avatar, et ça peut gêner.

Perso TS c'est :

- Uniquement pour les ordres ou à la rigueur pour certaines réunions importantes
- En anglais, sinon j'ai l'impression de me retrouver au téléphone ou à la CB et ça me donne des boutons.

en dehors de ça je préfère écouter ma musique, être au téléphone, parler avec ma compagne (de passage), ne pas être relié par un fil a mon pc, et ça ne m'a jamais empêcher de vivre ma vie "sociale" corpo... bref pas trop d'accord avec le coté obligatoire, ça doit être un outil de pvp, pas une obligation... mais bon, chacun son truc...
Citation :
Publié par rat_tomago
Je m'en remets donc à vos appréciations, d'autant plus que vous êtes tous du même avis ! On va dire que vous avez dissipé mes craintes...
Un autre avis moins moutonneux.

Citation :
Je viens de parcourir plusieurs forums de recrutement de corpos axées pvp mais je suis rebuté par l'obligation de teampspeak : sans être un sociopathe confirmé, j'ai beaucoup de mal à supporter les halètements, les cris et autres discussions stériles qui font la joie de certains sous TS... disons que cela me crispe très rapidement !
Une corp pvp exisante sans Ts obligatoire ? olol ?

Voila, le souci majeur du pvp est la réactivité qui ne peut se caler au même niveau que les adversaires en utilisant le programme diabolique crée par lucifer lui même, Ts oO. ( Dieu n'existe pas, une preuve réelle supplémentaire ) UUuii le prix à payer pour faire parti de l'élite de l'elite te demandera avec 99,99 % de chance d'en boire, et encore je vois large. C'est un peu comme des sportifs professionnels vois tu, pourquoi ne pas se servir d'un produit dopant en sachant pertinemment que les autres concurrents on le nez entier dedans ? Faut le voir comme un outil en fait, te permettant d'être au niveau minimum pour tenter de survivre.

Un peu plus sérieusement, ça m'étonne qu'au bout de 6 longs mois personne ne t'a demandé d'aller sur Ts. C'est assez courant qu'on le demande d'ailleurs, pour un entretien, discuter des projets en général à venir, même dans le domaine de la production juste pour expliquer un détail parmi tant d'autres qu'on se fiche royalement.

Encore mieux, pour rien.. (jette de l'eau bénite) Juste pour discuter en entendant une caldari d'une vingtaine d'années (par exemple) avec la voix de stallone... Totale immersion assurée.

Citation :
Quelles sont les options qui s'offrent à moi ?
Demander à ton medecin quelque chose de plus fort que lexomil

Citation :
Je prierai pour toi

Citation :
D'autres solutions ?
Tester et ranger ça dans les expériences à vivre ou la pendaison directe. (Autant gagner du temps)
Mouani, merci pour cette réponse ironisante.
En effet on m'a déjà sollicité in-corp pour ts mais j'ai décliné avec politesse. Oui comme cela a été écrit je trouve moi aussi TS trop invasif et briseur d'ambiance et oui j'ai aussi conscience que c'est un "plus" pour tout mmo dans lequel des décisions tactiques doivent être coordonnées rapidement. Par contre je ne pensais pas que cela était aussi essentiel comme cela m'a été expliqué; jusqu'a présent je pensais que comme dans la plupart des mmo/str, des joueurs maitrisant leur rôle respectif étaient capable de se coordonner très efficacement sans avoir besoin de communiquer verbalement. Comme je l'ai expliqué, je découvre à peine le pvp de eve... et pour le moment mon experience se résume à me faire poutrer en solo ^^.
J'ai posé une question on m'a répondu et plutôt bien même, sans pour autant se moquer de moi.
Citation :
Publié par rat_tomago
Merci pour vos réponses et remarques.

Oui j'ai été gravement traumatisé par des kevins sur d'autres mmo... mais c'est vrai que je trouve la communauté des joueurs d'eve bcp plus mature.

A vous lire, les TS d'eve sont moins pollués que ceux d'autres mmo et surtout la comm audio y est indispensable (je n'en avais pas trop pris conscience).

Je m'en retourne donc fouiller les offres de recrutement, mon critère no-ts éliminé ça ouvre tout de suite beaucoup de possibilités !
Je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour suivre une discussion orale en eve-english (quoique faudra essayer), je vais donc orienter mes recherches vers les corps françaises qui recrutent, une suggestion ?
trop pas pour moi discuter avec les gens de ma corp de vive voie de tout et de rien pendant qu'on transit / mine etc hors pvp c'est un pur plaisir...
après chacun ses goût mais quitte a jouer ensemble autant que ce sois de manière convivial
ca fait 2 ans que je cause tout les jours a des guildmates sur ts total quelques RL du feu de dieux et une bonne bande de pote au final . sans ts je serais passé complètement a coté.
Je sais pas si tu parles de moi Kiki, si c'est le cas j'ai pas changé d'avis.

Je déteste toujours autant TS, si je suis connecté dessus tout les jours c'est parce que c'est une obligation imposée par la corp.

Les quelques fois où tu m'entendra discuter dessus c'est parce qu'on est en petit comité et que de toute façon le chan corp n'est plus beaucoup lut...
En plus on a un nombre tellement ahurissant de channels maintenant que suivre plusieurs discutions devient franchement hasardeux.

Et franchement l'argument de la convivialité (voir des irls) ça me fait sourire : à l'époque de Daoc je connaissais même pas TS (et peu l'utilisaient) et j'ai pourtant passé mes meilleurs moments sur ce jeu, et tout les ans je continue de voir en irl des amis que je m'y suis fait.
Citation :
Publié par Urmarcht
Je sais pas si tu parles de moi Kiki, si c'est le cas j'ai pas changé d'avis.
Non pas spécialement, c'est juste que je ne comprends pas comment on peut rester fermé à l'utilisation du Teamspeak au point d'en faire un critère suffisant pour ne pas rentrer dans une corporation. Visiblement c'est pas ton cas puisque tu y passe, même si c'est par obligation.

D'ailleurs, ce mot ''obligation'' est un bien grand mot dont la plupart des faiseurs de chartes abusent : hors opération PvP où je vois mal un pilote faire sans (à moins de vouloir se retrouver largué au bout de 5 minutes de roaming), c'est jamais vraiment obligatoire à l'heure actuelle. C'est juste que si le groupe utilise principalement le TS pour communiquer, celui qui ne s'en sert pas aura du mal à s'intégrer, c'est aussi simple que ça. Et ça peut expliquer pourquoi ce terme d'obligation est employé aussi souvent, probablement dans le but d'encourager les joueurs à ne pas s'isoler dans ce cas précis.

Je ne suis ni défenseur acharné, ni contre l'utilisation du TS. Je trouve juste que c'est dommage de passer à côté puisque ça fait partie des outils de communication de la plupart des corporations, même si comme beaucoup j'apprécie avoir mes moments de calme et de solitude.

Disons que je m'exprimais juste contre le fait de considérer le TS comme un objet de malheur synonyme de bordel et de flood, comme c'était exposé dans le premier post : on peut aussi passer des moments conviviaux sur un chat vocal même si c'est pas toujours rose, y'a aucun problème la dessus
Je cerne bien les avantages du TS, toutefois certains sont comme moi et n'aiment pas trop cela. J'aurais donc une oreille sur le ts histoire de ne pas être à la ramasse... Toutefois voilà ce que l'on peut souvent lire dans les conditions de recrutement :

Teamspeak est Obligatoire lorsque vous vous connecter à Eve

(ça vient de sectionXIII)

Et là, c'est typiquement ce qui me hérisse, tu te connectes, t'es obligé de te mettre sur TS et à coup sûr (ou presque) d'assister à une discussion à la con... non merci.
Oui évidement on peut mute quand on veut, enfin par exemple là je suis peinard coma post repas, ça me viendrait pas à l'idée de m'isoler avec une oreillette ^^.
Par contre si on a une deficience auditive ? ... là c'est clairement merdiquement discriminatoire.

Je suis content d'avoir reçu autant de réponse, je vais m'en remettre à la maturité de la communauté evienne... et ressortir mon casque.
Merci
L'obligation tiré de la charte XIII est compréhensible puisque étant une corpo pvp , le combat peut éclaté a n'importe quels moments . Il est donc plus simple d'avoir déjà branché TS et d'être sur le chan commun gagnant ainsi en réactivité .
Je ne pense point que tu soit obligé d'écouté le ts hors opé pvp .

Je ne suis pas très fan du vocal (avec bébé qui dort , femme qui mate la télé ect ect) mais en opé pvp c'est vrai que c'est "obligatoire" si on veut pas finir a la ramasse .
D'ailleurs en opé j'ai ts qu'en écoute (mais prêt a couiné si il y a besoin).

Un dernier petit ajout : j'ai essayé de pvp sans ts juste pour voir , résultat c'est trop chaud et tu n'est pas efficace.

j'espère que ca t'aidera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés