En fait, c'est un peu ça faire partie d'une communauté et d'une corporation quoi
Je détestai, j'ai été obligé de m'y plié pour le PvP, et je continue a ne supporter que lorsque c'est strictement nécessaire. En op ok, tu as les mains sur le clavier/souris, tu quitte pas trop ton siege, tu dois être attentif et au courant, écouter, parler (quand tu lead, c'est mieux).... mais en dehors, je n'ai tout simplement pas envie d'écouter les autres, ça ne m'empeche pas d'être "social" ou intégré à une communauté.
Je comprend parfaitement l'aversion de beaucoup, car quelque part cela brise l'immersion ou la vision des choses. La voix RL de beaucoup, timbre ou façon de parler, jure cruellement avec la vision qu'on peut en avoir de l'avatar, et ça peut gêner.
Perso TS c'est :
- Uniquement pour les ordres ou à la rigueur pour certaines réunions importantes
- En anglais, sinon j'ai l'impression de me retrouver au téléphone ou à la CB et ça me donne des boutons.
en dehors de ça je préfère écouter ma musique, être au téléphone, parler avec ma compagne (de passage), ne pas être relié par un fil a mon pc, et ça ne m'a jamais empêcher de vivre ma vie "sociale" corpo... bref pas trop d'accord avec le coté obligatoire, ça doit être un outil de pvp, pas une obligation... mais bon, chacun son truc...
|