Trouver sa voie

Répondre
Partager Rechercher
Il faut relativiser ces obligations de TS des que tu te log. Le principal étant d'être sur TS des que ca devient vraiment nécessaire (principalement en pvp, des réunions, des sortie en groupe etc...)

Temps que tu est présent sur TS quand il le faut tu aura aucun pb.
Moi par exemple je préfère écouter mes playlists de plusieurs heure en jouant a eve, je suis quasiment jamais sur TS...
Pourtant je suis passer par ces guildes TS obligatoire et j'ai jms eu de pb.
(XIII, vsq etc...)

Sinon tu te met dans les chan "afk" ou tu mute tes haut parleurs, et des qu'il y a besoin tu switch de chan etc ...
M'enfin je trouve ca aussi rapide de faire alt-tab, connexion et double clic sur le bon chan...

Sinon ya un truc que je déteste avec TS c'est qu'en général ceux qui sont sur TS "oublient" complètement les moyen de communication ingame (chat et compagnie)
Du coup des fois tu parle dans le vent en chan corp ou autre, mais sa ne me dérange pas plus que ca, quand c'est vraiment important au pire je met mon micro et je vais leur crier ca dans les oreilles en direct.
heu cas spécial de ma part.. étant sourde suite à un accident, je fais comment ? Condamnée au solo ?

Petite paranthese : Après l'hypocrisie que j'ai constaté (pas seulement dans Eve^^) quand on me dis " pas grave, viens quand même dans la guilde/corpo, tu verra on trouvera une solution (ou phrase similaire)" et qu'au final, pas de moyen de communication vocal de ma part = exclusion passive, qui, au final font que je joue 90% du temps seule - peu pas grouper en PvP puisque que je reçoit aucune info - a cause de TS ^^.

Je sais que les sourds sont un cas "particulier" parce que faisant pas partie de la majorité, m'enfin bon
Très intéressant ton intervention, Sonia, car elle met en valeur 2 choses : le fait qu'on ne sache plus se passer de TS pour PvP, et le coté "recrutement à tout prix" qui frise parfois le ridicule.

Pendant un long moment j'ai PvP en petit groupe sans aucun TS (salut les ex ORCC aux passage ) et on s'était adapté en mettant en place tout un système d'abréviation et de raccourcis pour rendre nos com plus efficaces (. = en warp, message reçu, w = warp to me, etc etc...) donc ça reste possible. (Edit : tout en étant complètement conscient que TS augmente considérablement l'efficacité de coordination, c'est un fait que je ne remet pas en cause)

Egalement il arrive TRÈS fréquemment que pour une raison ou une autre il y'en ai qui ne puisse pas se connecter pour x raisons (pas de directeur pour l'enregistrer, pas de casque, bébé qui dors à coté, incompréhension totale de l'anglais, déficience auditive, etc...) et normalement il y'a toujours quelqu'un qui se dévoue pour retranscrire les ordres principaux par écrit... ça aussi ça s'appel l'entraide et la communauté

Le fait que TS remplace quasiment le chan corpo je suis profondément contre. On est déjà suffisamment nolife pour la plupart d'entre nous pour ne pas rajouter ce coté... EvE reste un jeu sur internet, et en ce sens l'écrit conviens très bien à ce rôle, mais ce n'est que mon avis et mon coté associable.

Quand au "c'est pas grave viens chez nous quand même, tu verra, ça ira!" bah c'est typiquement la réaction de CEO que je trouve irrespectueuse et à la limite du minable... mais trop fréquente car tout ce qui compte, c'est grossir et d'avoir du péon dans ses rangs, au détriment du bien-être de ces membres... @ rat : méfie toi de ceux qui sont trop empresser de te signer à tout prix (et encore plus à ceux qui boudent quand tu leurs dis non... )

Cette dictature de TS (et consorts) est intolerable, casse l'immersion, casse le RP (bah ceux qui RP une fille et inversement ca passe pas sur TS);de plus j'ai ecoute des comportements intolerables, des derives (reflexions HS, rots, pets,rires et j'en passe des tonnes);les virtuoses du claviers sont peut-etre moins reactifs mais au moins on est dans le jeu, pas dans la salle a manger avec les momes qui se font gronder, le chien qui aboie, les reflexions des gens qui passent..

Et quand 20 personnes parlent en meme temps, les nerfs viennent vite a vif.

Citation :
Publié par Voluptificus
Zurtan +1

Cette dictature de TS (et consorts) est intolerable, casse l'immersion, casse le RP (bah ceux qui RP une fille et inversement ca passe pas sur TS);de plus j'ai ecoute des comportements intolerables, des derives (reflexions HS, rots, pets,rires et j'en passe des tonnes);les virtuoses du claviers sont peut-etre moins reactifs mais au moins on est dans le jeu, pas dans la salle a manger avec les momes qui se font gronder, le chien qui aboie, les reflexions des gens qui passent..

Et quand 20 personnes parlent en meme temps, les nerfs viennent vite a vif.

OLOL shemale !

Si vous ne voulez pas de TS, ben... ne l'installez pas, et pis c'est tout. Vous êtes libres de jouer comme vous l'entendez.
Mais ne venez pas couiner parce que vous n'êtes pas acceptés dans des corpos PVP.

Pour moi c'est clair, je refuse de sortir en PVP avec un mec qui n'est pas sous TS en écoute. Par contre je n'utilise jamais TS hors opé pvp.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Je sais que les sourds sont un cas "particulier" parce que faisant pas partie de la majorité, m'enfin bon
Ouais là j'avoue que ça doit être bien chiant....
Citation :
Publié par Orochi
OLOL shemale !

Si vous ne voulez pas de TS, ben... ne l'installez pas, et pis c'est tout. Cous êtes libres de jouer comme vous l'entendez.
Mais ne venez pas couiner parce que vous n'êtes pas acceptés dans des corpos PVP.
Pour moi c'est clair, je refuse de sortir en PVP avec un mec qui n'est pas sous TS en écoute.
+1

Rien ne vous oblige a installer TS c'est vrai, mais rien n'oblige un COE a vous prendre aussi.

Puis bon, que je sache, c'est l'ecoute de TS qui est obligatoire, pas le parlage sur TS.
En même temps si une corpo décrète dans sa charte que TS ou Ventrilo est obligatoire, il suffit de ne pas l'intégrer si vous n'aimez pas TS... Il y a suffisamment de corporations pour pouvoir en trouver une qui n'utilise pas ce genre d'outils.

Après, pour le PVP, ça reste indispensable si on veut des résultats, c'est un fait, il faut faire avec.

Personnellement je trouve ça largement plus agréable de jouer avec ventrilo que de m'arracher les cheveux à essayer de savoir qui fait quoi, et de passer la moitié de mon temps de jeu à taper sur mon clavier plutôt que de jouer

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas de tyrannie, il y a des outils qui existent, tout le monde est libre ou non de les utiliser, c'est tout. Ca peux restreindre l'accès à certaines corpo ou alliance, mais c'est valable aussi pour son nombre de SP, pour son temps de jeu, et n'importe quel autre critère de recrutement.
Citation :
Publié par Sonia Blade
heu cas spécial de ma part.. étant sourde suite à un accident, je fais comment ? Condamnée au solo ?

Petite paranthese : Après l'hypocrisie que j'ai constaté (pas seulement dans Eve^^) quand on me dis " pas grave, viens quand même dans la guilde/corpo, tu verra on trouvera une solution (ou phrase similaire)" et qu'au final, pas de moyen de communication vocal de ma part = exclusion passive, qui, au final font que je joue 90% du temps seule - peu pas grouper en PvP puisque que je reçoit aucune info - a cause de TS ^^.

Il est clair que c'est difficile de s'intégrer à un groupe qui utilise régulièrement TS. Personnellement je ne suis pas complètement sourd mais suffisamment pour avoir du mal à suivre dès que le niveau de conversation se relâche (blagues ou énonciation), sans parler de mes expériences désastreuses dans des opérations en anglais.
Ce n'est pas forcément compris et le niveau d'engagement s'en ressent.

Mais l'avantage d'Eve est de proposer des solutions de contournement, qui même si elles ne compensent pas complètement, peuvent pallier au plus urgent avec une bonne utilisation, je parle du canal écrit habituel mais surtout du Broadcast, très très utile/pratique.

A explorer avec les joueu-r-se-s que tu connais.
Je ne suis pas dans une corpo pvp, mais TS n'est pas obligatoire chez nous. Personnellement, je n'en suis pas une fan non plus, alors j'évite autant que possible.

En opé, il est vrai qu'en général on se connecte sur TS - mais sans obligation - et que ça rend tout bien plus facile (opé pvp notamment). Toutefois, les ordres sont toujours transmis en texte sur les chans fleet (ou corpo, c'est selon), du moins pour ce qui est important.

Que les grandes corpos pvp obligent l'usage du TS, je peux le comprendre. Coordonner une flotte n'a rien d'évident sur Eve, le Fleet Commander et les Squad leaders ont en général déjà trop de choses à faire en même temps. Une bonne idée peut être d'avoir une personne qui est co à TS et qui fait la retranscription des ordres dans les chans adéquats pour ceux qui n'y sont pas... c'est comme cela que nous procédons.

Alors sans TS, pas de salut en pvp ? Honnêtement je pense que c'est difficile (pas impossible) et que cela demande une organisation conséquente. Bonne chance dans ta recherche de l'animal rare, peut-être faut-il regarder du côté des petites corpos pvp.
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
Ryzom : BlasterCalm, Xaneos (LF) et bien d'autres
Citation :
Personnellement je trouve ça largement plus agréable de jouer avec ventrilo que de m'arracher les cheveux à essayer de savoir qui fait quoi, et de passer la moitié de mon temps de jeu à taper sur mon clavier plutôt que de jouer
Je répond juste a cette paranthèse (sans te critiquer hein, juste ta phrase). Un vieu système qui a fait ses preuves et qui existe depuis très longtemps. Aussi efficace que TS (ou autre logiciel vocaux) - a la différence proche qu'il n'est efficace a 100% que si cette méthode est utilisée par un groupe fixe (voir semi-fixe) :

Ce sont les macro-texte - bon eve l'intégre pas dans son interface, mais c'est le seul moyen paliatif (a part les abréviations comme dis par Zurtan) et très efficace quand on sait l'utiliser. Le seul que je connaisse.

Ne pas oublier que qqun qui est sourd (enfin dépend aussi de son degré de surdité), ne parlera pas (ou plus du tout a la longue) car il ne s'entend tout simplement pas parler et ne peut pas synchroniser le ton de ses mots/phrases

Concernant les corporations qui utilisent pas TS - elles se comptent sur les doigts d'une main - et de toute manière une corporation qui désirent réellement s'investir en PvP passera par TS/Ventrilo, laissant de coté par défaut les gens d'exceptions qui refusent ou ne peuvent pas utiliser TS.
L'humain est doué de parole, c'est son caractère le plus social.

Team Speak reste un outil (tant que ces acteurs sont respectueux) indispensable a une communauté, pas vital, mais indispensable.

Pour le cas des malentendants, malheureusement la société ne les prends guerre en considération, alors l'univers des joueurs...
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ne pas oublier que qqun qui est sourd (enfin dépend aussi de son degré de surdité), ne parlera pas (ou plus du tout a la longue) car il ne s'entend tout simplement pas parler et ne peut pas synchroniser le ton de ses mots/phrases
Citation :
Publié par Katalog
L'humain est doué de parole, c'est son caractère le plus social.
Par voie de conséquence un humain non doué de parole est moins social...paradoxal puisqu'on ne peut pas dire que ce soit la surdité qui marginalise, mais le comportement des autres vis à vis des sourds, ils ne s'excluent pas tout seul, c'est bien la grande sociabilité des humains doués de paroles qui les "rejette"...

Je pense juste que même si on ne fait rien pour donner un coup de pouce aux malentendants/sourds/muet (comme le dit Katalog la société ne les prend pas en considération, moi le premier...) on pourrait au moins reconnaître qu'on est des gros cons qui ne bougeons pas le petit doigt pour coexister dans Eve avec ceux qui n'ont pas la même chance que nous...

>> Sonia, tout dépend de tes objectifs mais c'est vrai que tu trouveras peut être ton bonheur du côté d'une petite corpo... bonne chance en tout cas
@Sonia Blade

C'est vrai que sur ce sujet il faudrait différencier les gens qui veulent pas utiliser TS et ceux qui ne peuvent pas.

Si quelqu'un ne peut vraiment pas, je pense qu'on peut trouver des solutions alternatives. C'est pas parce qu'une corp exige l'accès à TS qu'elle ne peut pas faire des exceptions. Le tout est bien sûr de proposer de vraies solutions alternatives et de ne pas recruter pour recruter...

Pour ce qui est des solutions alternatives, avoir quelqu'un qui retranscrit les ordres par écrit, et l'utilisation du broadcast devrait suffire pour pouvoir pvp. Chez nous on a des personnes qui ne comprennent pas forcément les FC anglophones (l'accent roumain et les "fucks" tous les 2 mots n'aident pas non plus ), mais on a un canal francophone dédié aux op pvp pour justement retranscrire les ordres importants.

Enfin tout ça pour dire que même si c'est pas facile, je suis sûr qu'il y a toujours moyen de s'arranger, suffit de tomber sur les bonnes personnes
Mouais PVP sans TS j'y crois moyen surtout à grande échelle. Déjà chez nous cela arrive que des gars demandent ce qu'ils doivent faire alors que le FC l'a répète 5 fois en 30 secondes de façon clair et intelligible, je n'imagine même pas sans TS ...

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais il y'a toujours les whisper (pour les utilisateurs de TS) et pour les sourds il faut avoir quelqu'un qui te retranscript qui soit attentif et retranscrit les ordres par écrits.
Le plus difficile sans TS c'est que lors des moments où ça chauffe tu ne penses pas ou tu n'as pas forcément le temps d'écrire des choses sur un chan ..
Citation :
Publié par Starbeurk
Par contre, aucune solution pour les aveugles ... c'est pô juste

/me sort
Et pourtant si, il existe bon nombre de MMO gratuits (certes relativement minimalistes) qui existent et sont compatible au braille. (L'exemple que je connais car développé par un ami : Magdales )
/me redevient sérieux ..

Bin, quelque part, Eve serait encore le plus adaptable au braille, parce que, finalement, reconnaissons-le, le visuel dans Eve, c'est plus décoratif qu'autre chose ... tout se passe dans l'overview et la sphère de pilotage, bref, que des trucs convertibles en texte 'pur' ...
Citation :
Publié par Crowell

>> Sonia, tout dépend de tes objectifs mais c'est vrai que tu trouveras peut être ton bonheur du côté d'une petite corpo... bonne chance en tout cas
Mes objectifs commencent a poindre vers le PvP (j'ai plus de 1b au wallet, ~8M de SP dans le combat, qques BS tier 2/3 fitt faction/T2 que je garde pour le pve ceux la - pve qui commence a me saouler)

- je peut piloter des AS, cover ops, inty (avec différents fitting). Ce qui sont d'ailleurs les seuls ships qui m'interessent de piloter en PvP.
- les grosses fleet m'interessent pas du tout, je préfère le PvP en petit groupe.

Voila pour mes objectifs.
Citation :
Publié par Starbeurk
/me redevient sérieux ..

Bin, quelque part, Eve serait encore le plus adaptable au braille, parce que, finalement, reconnaissons-le, le visuel dans Eve, c'est plus décoratif qu'autre chose ... tout se passe dans l'overview et la sphère de pilotage, bref, que des trucs convertibles en texte 'pur' ...
Ouais ouais, enfin c'est pas pour demain, Eve est un des pire jeux en terme d'accessibilité, même des trucs basiques comme pouvoir jouer entierement au clavier en assignant toutes les actions possible à des raccourcis n'est pas respecté, ou encore la navigation dans les menus avec Tab et les fleches qui ont un comportement different suivant les fenetres.

Quelqu'un qui aurait des difficulté à manipuler une souris ne pourrais pas jouer à Eve, pourtant même à WoW dont le Gameplay ne s'y prete pas c'est possible (deplacement clavier, choix des cibles clavier, macros), alors que celui de Eve s'y prete bien (pour les deplacement du vaisseau, touche de direction pour tourner la camera et une touche qui le fait aller tout droit dans la direction qu'on regarde, c'est pas compliqué et ca pourrait servir même pour les "valides")

Alors Eve en Braille, pour Revelation 46
Pouvoir déplacer son vaisseau avec les flèches directionnelles : le rêve ultime dans Eve car une fois ceci fait, il deviendrait "facile" d'adapter ce type de contrôle à un joystick.

Note : accélérer-décélérer-stopper existe déjà en tant que raccourcis clavier, il manque juste droite-gauche haut-bas.
Citation :
Publié par Tessen
P
Note : accélérer-décélérer-stopper existe déjà en tant que raccourcis clavier, il manque juste droite-gauche haut-bas.
Et encore, le accélérer-décélérer n'est même pas linéaire il me semble, ce n'est que par "cran" sur lequel on n'a pas d'influence (pas de +10 ou +15, mais + tout court....) :-/
Citation :
Publié par zurtan
Et encore, le accélérer-décélérer n'est même pas linéaire il me semble, ce n'est que par "cran" sur lequel on n'a pas d'influence (pas de +10 ou +15, mais + tout court....) :-/
Sur des petits fights entre ships rapide, c'est un très bon truc pour donner de fausses indications sur ta vitesse, en plus de pouvoir overload un mwd !
J'trouve ça mieux qu'un truc linéaire d'un point de vue tactique
Je profite de ce topic pour poster deux questions:

- on a bien vu dans les posts précédents qu'enfin de compte pas mal de monde était d'accord pour dire que l'utilisation du vocal en pvp était quasimment crucial, excepté éventuellement pour les dogfight en petits gangs.

D'après l'expérience que vous avez, est-ce que généralement les leader savent faire respecter l'ordre et le calme sur les chan TS lors des op?
Parce que moi j'ai carrément arrêté EVE à cause de ça...J'avais 2-3 soirées par semaine, et lorsqu'il y avait Op PVP, il y avait un post sur le forum du style "ce soir OP PVP - on prend tels ships - on s'équipe pour faire ça". Moi en bon petit soldat, j'arrivais avec 15 minutes d'avance, fitté comme le souhaitait l'organisateur,je me branchais sur TS..et là, l'apocalypse auditive: Personne est prêt, les mecs discutent de comment fitter leur machin, il y en a d'autres qui participent pas à l'OP mais qui foutent leur bronx quand même en donnant des conseils qu'on leur avait pas demandé ou en posant des questions...donc généralement on partait avec une bonne heure.heure et demie de retard. Et j'ajoute que ceux qui foutaient le plus le bazar, c'étaient pas les noobs désireux d'apprendre, mais les vieux routiers qui de toutes façons "savent comment ça se passe" et n'ont pas besoin d'écouter...et ne tolèrent pas la moindre remarque (même si au demeurant en dehors de ça ils sont plutôt sympa hein).
Et après, sur le chan pendant l'op, c'était comme le disait un autre posteur plus haut: tout le monde ouvre sa g..a tord et à travers, rots, bruits de télé en fond sonore, mecs qui s'engueulent parce qu'on les as pas attendus (alors qu'ils sont à la bourre de presque une heure...)...
Moi je passais donc ma soirée à subir ces éructations pendant 2- 3 heures en fermant ma g...., ca m'a complêtement dégouté....je me connectais sur EVE pour me changer les idées, me détendre, pas pour revivre certaines réunions du boulot en plus puéril. Alors, j'ai vécu une mauvais expérience dans une mauvaise corp? Ou ce genre de trucs arrivent souvent et c'est moi qui suis qu'un c...grincheux et intolérant ?
C'est pas TS que je remet en cause, c'est l'utilisation qui en est faite.

- Et sinon, j'ai repris un compte réçemment (parce que le plus bête, c'est que j'ai besoin de ma dose d'EVE, il n'y a aucun autre jeu qui me fait ça...), je postulerais pas dans une corp de suite, mais je parcours les diverses "offres", et je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de corp qui utilisent "EVE voice"...(ma question est purement technique hein...). Il est bien passé gratuit non? l'utilisation est pourrie ou quoi?
Eve voice ca marche bien, ca s'imposera peut être avec le temps, mais y 2 obstacle majeurs

- l'habitude d'utiliser TS
- le fait de pouvoir être sur TS sans lancer EvE

Pour le dernier point ca veut dire se connecter un peu avant de lancer le jeu, avertir en cas de crash ou de déconnexion etc... c'est pas rien

Sinon pour l'avoir utilisé bah c'est pareil que TS, en mieux puisque l'interface est integré au jeu avec les chtit icone pour montrer qui parle etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés