Je profite de ce topic pour poster deux questions:
- on a bien vu dans les posts précédents qu'enfin de compte pas mal de monde était d'accord pour dire que l'utilisation du vocal en pvp était quasimment crucial, excepté éventuellement pour les dogfight en petits gangs.
D'après l'expérience que vous avez, est-ce que généralement les leader savent faire respecter l'ordre et le calme sur les chan TS lors des op?
Parce que moi j'ai carrément arrêté EVE à cause de ça...J'avais 2-3 soirées par semaine, et lorsqu'il y avait Op PVP, il y avait un post sur le forum du style "ce soir OP PVP - on prend tels ships - on s'équipe pour faire ça". Moi en bon petit soldat, j'arrivais avec 15 minutes d'avance, fitté comme le souhaitait l'organisateur,je me branchais sur TS..et là, l'apocalypse auditive: Personne est prêt, les mecs discutent de comment fitter leur machin, il y en a d'autres qui participent pas à l'OP mais qui foutent leur bronx quand même en donnant des conseils qu'on leur avait pas demandé ou en posant des questions...donc généralement on partait avec une bonne heure.heure et demie de retard. Et j'ajoute que ceux qui foutaient le plus le bazar, c'étaient pas les noobs désireux d'apprendre, mais les vieux routiers qui de toutes façons "savent comment ça se passe" et n'ont pas besoin d'écouter...et ne tolèrent pas la moindre remarque (même si au demeurant en dehors de ça ils sont plutôt sympa hein).
Et après, sur le chan pendant l'op, c'était comme le disait un autre posteur plus haut: tout le monde ouvre sa g..a tord et à travers, rots, bruits de télé en fond sonore, mecs qui s'engueulent parce qu'on les as pas attendus (alors qu'ils sont à la bourre de presque une heure...)...
Moi je passais donc ma soirée à subir ces éructations pendant 2- 3 heures en fermant ma g...., ca m'a complêtement dégouté....je me connectais sur EVE pour me changer les idées, me détendre, pas pour revivre certaines réunions du boulot en plus puéril. Alors, j'ai vécu une mauvais expérience dans une mauvaise corp? Ou ce genre de trucs arrivent souvent et c'est moi qui suis qu'un c...grincheux et intolérant ?
C'est pas TS que je remet en cause, c'est l'utilisation qui en est faite.
- Et sinon, j'ai repris un compte réçemment (parce que le plus bête, c'est que j'ai besoin de ma dose d'EVE, il n'y a aucun autre jeu qui me fait ça...), je postulerais pas dans une corp de suite, mais je parcours les diverses "offres", et je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de corp qui utilisent "EVE voice"...(ma question est purement technique hein...). Il est bien passé gratuit non? l'utilisation est pourrie ou quoi?
|