[Evènement] Week-end PvP Gamespot : vos réactions {ouvert}

Affichage des résultats du sondage: De ce que vous avez testé, vu ou lu du Weekend PvP, pensez-vous jouer à AoC ?
Absolument. J'y jouerai dès sa sortie, sans hésitation ! 261 53,37%
Surement. Si le reste est du même niveau. 78 15,95%
Hmm. Il y a encore trop d'inconnues pour réellement le savoir. 87 17,79%
Bof. J'ai été déçu. Finalement je ne pense pas que j y jouerai. 43 8,79%
AoC ? Ni maintenant ni jamais. C'est définitif ! 20 4,09%
Votants: 489. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
tiens questions bêtes, en pvp l'xp pvp se partage en groupe ? comment les healers se font de l'xp ? assist ? ou il faut taper?

Désolé si c'est une question mainte fois posé, mais je me la posé en regardant la video ^^
Bonsoir tout le monde.

Alors pour ma part voila ma conifg : E4300 o/c 2.300 Ghz, 2 Giga de ram et Radeon X1950.

Drivers à jours pc remis a neuf il y'a quelque jours et depuis hier 4 crash client, énormément de freeze. (je joue en low)

A voir certains post je me demande si ma config est en train de me lâché ou non, sur les autres jeux je n'ai aucun soucis.
Petit historique de mon passé de gamer :

J'ai joué à pratiquement l'ensemble des gros titres (de uo à tabula rasa en passant par eq, neocron, l2, eq2, wow, vanguard, etc ...).

Je suis un gros joueur, un hard core gamer on va dire. J'apprécie particulièrement la difficulté, le challenge (ah les cris de joie après le kill d'un big boss en raid). Bref vous l'aurez deviné je suis assez exigeant.

Bien, voila donc mon expérience pour l'instant :

J'ai commencé par tester le jeu avec un Core 2 duo 6600 et une 7900GTO. Tout en moyen ca passe très bien (45-50 img/s). Mais par contre graphiquement c'est très loin des screenshots. Bien sur avec cette carte je ne peux être qu'en directX 9 (de toutes facons un dev. a donné l'info comme quoi la version qu'on test ne contient pas le mode Dx 10). Bon je zap cette période de test (qui était de toutes façons sous NDA) et je vous parle plutot de mon expérience avec une autre config : Quad core 9500 et 8800 GTX. Et la ca change pas mal de chose. Le jeu est extremement fluide, même avec 15 personnes autour (50-60 img/s en high quality mais sans antialiasing). Bon je ne vais pas rentrer dans les détails mais à mon avis pour en profiter faut avoir une bonne machine (enfin ce n'est qu'un bout de beta bien sur).

Je reviens donc sur la création de personnage. Hum la ça fait plaisir. On a du choix et ça c'est bien. Bon bien sur 3 races c'est limite mais les détails visuels que l'on peut changer son légions et le nombre de classes rattrapent bien ce petit défaut. Bon j'opte pour un gardien (MT dans l'âme ).

Allez go ... je me lance dans l'aventure. Me voila donc échoué sur l'ile de Tortage. Première rencontre avec Kalanthes. Premier bon point : au niveau du son ça décoiffe. Les voix sont terribles, ça résonne et ça claque ... que du bon.

Apparement je dois retrouver rapidement le maitre esclavagiste du bateau avant qu'il n'alerte les autorités. Je commence ma route ... tiens une donzelle qui semble s'être fait capturée (on se demande pourquoi ...). Encore une fois sa voix est impréssionante de réalisme (entendre par la que le doubleur n'a pas joué dans un sitcom français ). Quelques options de dialogues plus tard elle m'explique que je dois trouver le gars qui possède la clé pour la libérer. Effectivement je trouve le gars via la minimap et je m'empresse de tester ce fameux système de combat. Ce premier est très rapide mais attise bien ma curiosité. Ding level 2 ... et en bonus deux combos. Bon ce n'est pas tout ca mais moi je veux défoncer du streums ... alors je fonce libérer la dame. Allez c'est parti pour mon premier grand massacre. Et la c'est une révélation ... ce système est génial. Une fois pris en main on se régale. Ca me change des autres mmo, j'ai l'impression d'être enfin libre. Je tranche la tête d'un gus ... ohh ca gicle partout ... et la donzelle que j'ai délivrée qui m'encourrage ... yahhhhhhhhhhhhhhh A L'ASSAUT !!!!!!!!!!!!!!!

Un truc que je trouve particulièrement hardos c'est le contrôle des boucliers (maintenir la touche ctrl et utiliser les touches 1 à 4 pour régler ca). La touche X (par défaut) permet de faire un blocage. Idem on peut appuyer rapidement sur les touches de direction en plein combat pour faire un petit saut de coté, en arrière (ou en avant ce qui donne un court buff pour assomer l'adversaire si ca réussit). Hum ... le coté stratégique peut etre énorme (j'imagine déjà en raid ).

Allez encore quelques skills plus tard (level 5) je défonce des gorilles ... décidement ces combos sont bien sympas. Tiens de la lave ... je vais m'approcher ... ouch ca brule même si on est assez loin (ca change des jeux où on peut sauter dessus sans presque rien sentir hein ). Bon fin de la petite partie de Tortage puisqu'en franchissant la seconde grille on se retrouve dans la zone PvP.

Notre toon passe automatiquement level 20 avec un équipement de qualité bleu (object blanc = basique, vert = peu commun, bleu =? rare ?).

Dans cette partie de la beta nous avons accès aux feats (les talents), et également à une bonne série de skills. Je fouille un peu les fiches persos, je distribue mes points (pas de talents mais les skills, genre climbing, furtivité ...). Je regarde les compétences et combos et me compose une petite barre bien remplie. Allez il est temps de foncer dans le tas !

Onglet Social, section PvP ... lancer une recherche Moins de 10s plus tard j'entre dans une partie en Team vs Team (but : détruire l'équipe adverse).

Au bout d'une minute le match commence (ca laisse le temps de compléter l'équipe si y'a un départ). Evidement la ce n'est plus pareil qu'au niveau 5 (comprendre par la qu'il y a bien plus de skills) et c'est bien entendu bien plus dur. On remarque assez rapidement les déséquilibres entrent les classes mais bon ... en même temps nous ne sommes que niveau 20. Qu'est-ce que je pourrais bien dire ... C'EST TRESSS FUUUUUNNNN Dur à maitriser mais une fois dedans, c'est dur de décrocher. Je ne sais pas trop quoi rajouter à ca ... faut le tester pour le comprendre.

Un truc que j'ai trouvé moyen c'est le fait que lorsqu'on meurt on se retrouve sur l'écran de chargement ... ça coupe un peu l'action et c'est dommage.

Voila pour l'instant je dois dire que malgré les bugs, plantages et autres ca promet du bon ... du très bon. Bien sur j'aurai aimé en voir plus, voir du pvp de masse, etc ... mais je vais me contenter de ça pour l'instant

C'était donc ma petite review ... évidement j'écris ça rapidement donc ce n'est pas très précis et c'est surtout ce qui me vient directement à l'esprit. Je dois aussi préciser que je ne suis pas un fanboy de AoC à la base ... je n'ai pas suivi son développement autre qu'avec 2-3 news ...

A vous les studios
Citation :
Publié par toubib
perso j'ai du mal a bien visualisé le systeme de combat..
imaginons un tank en pvp qui veut kill un mago : pas de stick , pas de face , doit gerer le systeme des combo + le systeme des boubou contre un adversaire qui lui va se casser et faire tout ce qu'il peut pour fuir/courir
on rajoute en plus la gestion des collision ...
va falloir etre un dieu du skill ou un poulpe mutant pour faire un bon tank pvp ou c'est moi qui dramatise ?

Perso je n'utilise jamais mes boucliers, et à part une perte de temps je ne vois pas ce que cela apporte : je n'ai pas le sixième sens d'un maître kung fu donc les mettre à gauche ou à droite c'est comme le loto.

Le seul intérêt du système de boucliers est en pve sur les mobs.
Malgré le nombre impressionnant de personne trouvant ca limité et banal. Au contraire, si on compare à un lvl 20 d'un autre jeu (pas GW évidement >_<) Le gameplay est bcp plus développé, j'ai déjà du mal a utiliser toutes mes compétences, j'ai joué deux heures, j'ai pas encore tout utilisé, alors si le nombre de compétence évolué exponentiellement jusqu'au niveau 80 comme on peut l'esperer, ca sera déjà autre chose.

J'ai crée un Gardien, il est sur que les rangers et les casters ont l'avantage pour l'instant, mais si on arrive a les coller / snare, ou enchainé un ou deux combos, ca croque sous la dent.

J'ai aussi remarqué qu'en alternant Boubou / Hast, on développe considérablement la chose, car entre les CD (assez long) des combos, on sait pas trop quoi faire.

L'énergie part assez vite, et la charge enlevant toute l'énergie est assez useless.
Pas facile de résumer le sentiment procuré par le pvp d'AoC.

Je crois pouvoir dire que la première sensation est agréable, l'univers (enfin les instances) , le personnage, les animations sont réussis.

Je passe sur l'interface très WoW like on aime ou on aime pas, elle est très facile à prendre en main.

La partie pve est bien trop courte pour se faire une idée précise, je ne commenterais donc pas.

Les instances pvp sont sympathiques, très dynamiques, mais rapidement répétitives ... (je ne parle que du contenu proposé pour ce week end).

J'ai essentiellement testé 3 classes : Démonologue, Gardien et Ranger.

Le démonologue est assez agréable à jouer, quoique les actions sont assez répétitives root - dd - dd - run - etc et donc rien de bien original. Ah oui il a un pet aussi, tellement utile qu'on oublie vite qu'il est là, mais on peut le regler en assist pour tomber les vilains un peu plus vite.

Jouer le gardien n'est pas de loin facile, je ne suis peut-être pas très habile, mais les combos m'ont semblé peu précise et les enchaînements difficilent à réaliser en situation de ... stress. Il a accès à la charge qu'il ne faut mieux pas rater car sinon les chances d'arriver au càc sont minces.

Et enfin j'ai jouer le ranger, plus pour confirmer mes craintes que parce que j'aime cette classe. Et franchement c'est n'importe quoi ... furtivité ... j'attend ma cible ... pour la 2 shoots tranquillement ... parfois 3 shoots mais comme elle est snare ou root ... et je parle pas d'adversaires en tissu.

Mon impression global : les rogues sortent nettement du lot par rapport aux autres classes.

AoC sera sûrement le plus beau, mais peut-être pas le plus agréable à jouer.
Citation :
Publié par Mygollas
Pas la même définition du PC de joueur moyen ^^
Je dois déjà être plus proche de la config "moyenne" (même si elle commence à être vraiment légère).
Athlon 64 3500+
Geforce 6800Gt 256 Mo AGP
1Go de ram (pc3200)

En ayant tout au minimum en 1024*768, en enlevant tous les effets, les ombres, ... c'est jouable pendant le tutorial où on est seul. Le fps est pas bien haut et y'a quelques freezes mais ç'est jouable.

Par contre, dès qu'on commence les choses sérieuses en pvp, j'ai plus l'impression de jouer à "Age of Diapositives" qu'à autre chose. Fps très très bas, des freezes de plusieurs dizaines de secondes.

C'est donc pas jouable avec une telle config en l'état actuelle.
Citation :
Publié par rackam77
Mygollas, les standards sont en train d'évoluer... par exemple une carte moyenne est du type "8800 GT 512" (Canard PC) ou une "9600 GT 512 Mo" (Clubic).
Le PC moyen est un PC portable, avec une carte graphique de PC portable.
La carte moyenne trouvée dans un PC desktop moyen est une 8400GS, ou une 8600 au mieux.

Ce dont tu parles, c'est de la carte de "gamer qui monte lui même son PC", ça doit représenter un peu moins de 10% des joueurs de jeux PC.
Citation :
Publié par Grosnick
Petite vidéo de cet event pvp en provenance de youtube.
Les images parlent d'elles même.

http://www.youtube.com/watch?v=9z_gqpw9Zuk

Eh oui aoc est un jeu qui demande beaucoup de réactivité et qui n'a plus d'auto attaque comme dans les MMo à l'ancienne comme wow.
On passe à un autre niveau là.^^

Euh ce qu'on voit sur cette vidéo c'est un mec qui a bind les 3 type d'attaque directionnel et qui les spams en courant au tour de la cible il utilise même pas les skill a combo.
en clair si je dois comparé a wow c'est comme si tu bind ton autoattack et tu dois cliquer a chaque fois que tu veux tapé la cible "manuelattack"

J'avoue le niveau est transcendent
Ca c'est en rêve

Là tu dois parler des PC vendus dernièrement. Ca représente pas la moyenne actuelle des joueurs ou alors je suis vraiment plus à la bourre que prévu ^^
J'ai sauté 3 pages - les discussions vont vite ! - mais je suis content de lire des messages comme "va falloir être dieu pour arriver à gérer les collisions, les coups directionnels, les combos les straffes etc."

Funcom nous parlait de skill ? Chauffons les claviers
Citation :
Publié par Aratorn
Donc, de deux choses l'une : le jeu ne se jouera que sur les CC, auquel cas le système de combo n'a aucun intérêt ( parce que je me répète, mais sur une cible CC, appuyer sur un bouton, ou sur une succession de trois boutons, la seule différence entre les deux situations, c'est deux boutons de plus pour un résultat identique ), et si le jeu ne se joue pas sur les CC, alors il est à oublier pour les CaC, puisque tout le système de combo est, en l'état, inutilisable sur des cibles un tant soit peu mobiles.
Lorsque tu n'as qu'a appuyer sur un bouton au lieu de 3, tu as 3 fois moins de chance de te planter en faisant ton coup.
Dans la rage d'un combat, on peu effectivement ne pas correctement enchaîner son combo, et adieu veau, vache, cochon, couvée, tes dégâts sont foirés.
Alors, je n'en sais pas forcément plus que ça, mais il me semble que la majorité de ceux qui jouent ce soir n'ont pas eu de contact auparavant avec ce système.
Et je crois qu'il faut un peu de temps pour bien placer ses coups, bien sentir le moment, du moins c'est comme cela que je le vois, à tord ou à raison.
Et vingt niveaux et deux arènes, cela me semble bien léger tout de même.
Cependant, ce jeu ne peut pas plaire à tous, c'est clair.
Certains y trouvent leur compte, d'autres pas.
Mais prudence sur des jugements un peu hâtifs.
Citation :
Publié par GreatSquall
Je dois déjà être plus proche de la config "moyenne" (même si elle commence à être vraiment légère).
Athlon 64 3500+
Geforce 6800Gt 256 Mo AGP
1Go de ram (pc3200)
a part pour la carte 3d et encore, ce genre de config vaut 300-400€ avec un ecran en supermarché (l'ecran etant le plus cher). Apres je ne veux pas dire que c'est pour ça que tu dois rester sur la touche , mais je comprend les devs entre devoir faire un jeu pour ta config et faire ce meme jeu pour un gars avec une 8800 ultra un quad core et 4 giga de ram sous vista 64.

On peut decement dire qu'une config moyenne c'est 400-500e la tour sans ecran.
Pour ce prix on a 2giga, un 8xxx ou 3xxxx et un dual core. C'est le probleme de l'info, ça evolue a mort et le moyen gamme de cette année sera à la traine l'année prochaine.
Apres il ne faut pas confondre "config moyenne" et "config du joueur moyen" (c'est subtil et je suis peut etre le seul à me comprendre ^^ )

Sur ce point, clair que je regrette ma 360 (meme si ça fait un an que je ne l'ai plus et que j'ai un tres bon pc, mais ai moins sur console, on se pose pas ce genre de question )
Quand on c'est inscrit il demandait les config pc, et bizarrement tous les gens que je connais qui ont été pris sont avec une 8800 GT et un quad ou un dual mieux qu'un E6750, une coïncidence peut être, mais ça expliquerait en partie pourquoi ceux qui donne leurs avis ont que des machines de gamer.

Là je vais faire le test depuis mon ancien pc qui entre dans les config filer avec la fu, à savoir une Ge force 6800gs un pentium 4 3giga, avec 2giga de ram etc .. je donnerais mon avis après.
Citation :
Publié par kcko
tiens questions bêtes, en pvp l'xp pvp se partage en groupe ? comment les healers se font de l'xp ? assist ? ou il faut taper?

Désolé si c'est une question mainte fois posé, mais je me la posé en regardant la video ^^

Partagée en groupe à chaque fois qu'un membre tue quelqu'un.
Citation :
Publié par Mygollas
Là tu dois parler des PC vendus dernièrement. Ca représente pas la moyenne actuelle des joueurs ou alors je suis vraiment plus à la bourre que prévu ^^
C'est net qu'il faut arrêter de considérer la config du geek moyen qui change tous les 6 mois ou tous les ans avec celle du joueur moyen. Le parc de joueurs s'est bien élargi.
Citation :
Publié par Jiin
Euh ce qu'on voit sur cette vidéo c'est un mec qui a bind les 3 type d'attaque directionnel et qui les spams en courant au tour de la cible il utilise même pas les skill a combo.
en clair si je dois comparé a wow c'est comme si tu bind ton autoattack et tu dois cliquer a chaque fois que tu veux tapé la cible "manuelattack"

J'avoue le niveau est transcendent
cette vidéo est surtout là pour montrer que le gameplay d'aoc entere celui de tous les autres MMO question nervosité et intensité.
maintenant il faut pas demander aux gens qui ont zappé toute la partie leveling du jeu 5-20 de connaitre aussi bien leur perso que ceux qui ont levelé normalement leurs persos et apprit à bien utiliser les skills
Citation :
Publié par Mygollas
Je parle en effet des PC récemment vendus. En gros, l'immense majorité des PC du marché est incapable de faire tourner AoC de manière décente dans une résolution décente.

C'est d'ailleurs l'une des raisons du succès d'un MMO dont il ne faut pas prononcer le nom : d'avoir brisé la problématique du cycle de renouvellement du matériel, qui ne permettait au final que de toucher une minorité de joueurs, minorité qui prenait de plus en plus du plomb dans l'aile avec la performance des consoles next gen.
Mes deux sesterces...

D'abord, j'avais peur de ne pas trop accroché aux graphismes, mais je dois avoué qu'en mouvement, ca rend vraiment très bien. C'est réaliste, mais avec un cahet très agréable que je n'ai paas retrouvé sur d'autres jeux qui se voulait comme tel... Et sur ma config qui n'est pas un foudre de dieu,ca tourne très bien (pis honnete, j'ai pas envie de m'etaler sur le coté technique, c'est pas l'interet d'un jeu selon moi)

Premièrement, on sent vraiment que les gens débarquent... personne qui veille sur le totem, personne qui va fracasser l'autre... Ca fait peur (ca et les gens qui essayent de PvP dans le lobby aussi ^^)
En dehors de ça, j'ai un peu tout testé sans vraiement rentrer dans le détail...

En healer, j'ai joué le truc de set, et c'est vraiment particulier pour gérer le heal, surtout sans teamplay, donc on va dire que les conditions n'etaient pas réunis pour me faire une idée.

Classes de cac, j'ai trouvé vraiment difficile de placer les combos qui parfois ne partent pas, ou partent dans le vide car ca bouge dans tous les sens... Pour l'instant, les meilleures sensations que j'ai eu été avec le gardien en spé 1M-boubou, comme quoi c'est pas forcement les dps les mieux servis

Sinon, j'avoue mon coup de coeur pour le heraut of Xotli, même si franchement, je pense que c'est une classe dur à maitriser en débutant, puisqu'il y a les combos et les sorts, sans vraiment savoir comment le tout marche...

Sinon, le ranger est "overpowered" et c'est rien de le dire, mais bon, c'est une beta. Les Dps distance semblent être prédominants, sans vraiment savoir si le système les avantage ou si c'est juste le manque d'habitude avec les combos qui jouent.
Personnellement, j'avoue avoir du mal, et ne pas avoir trouve la meilleur facon de gérer mes touches et ma souris... Avec 1, 2, 3 (et A E plus tard) de déjà réservé, plus ctrl 1 2 3 pour les boubous (en pvp pas sur que ca serve bcp, enfin on verra) j'ai l'impression qu'il va falloir peaufiner les binds pour bien rendre le tout, la souris étant forcément moins rapide (et il faut quand même tourner assez rapidement pour garder dans la mire un gars qui bouge...)

Pour l'instant mon avis est mitigé, mais c'est surtout du au fait de mes courtes sessions (c'était pas le bon week end ), du manque de teamplay pendant mes essais, et aussi du manque de PvE, mais bon, c'est une autre histoire...

Bon, je vais y retourner, histoire de me faire un avis plus muri (pis ca peut encore changer d'ici le launch, et meme après )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés