abysse (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui reste comique surtout, c'est de voir les commentaires de gens qui ne vont même pas (ou plus) dans les Abysses, et qui croient qu'il n'y a que des tueurs de gris faut stopper la paranoïa les gars, des tueurs de gris, il y en a, mais il n'y a pas non plus que ça hein.

Il y a des ennemis qui ne cherchent que les combats contre des adversaires jaunes également, et ceux-ci se font parfois plaisir sur un gris, quand on sait que les gris sont les premiers à venir foutre la merde en cas de duel entre un 50 de son royaume et un ennemi 50... On peut dire que c'est de bonne guerre quand même .
Citation :
Publié par Argonath
Ce qui reste comique surtout, c'est de voir les commentaires de gens qui ne vont même pas (ou plus) dans les Abysses, et qui croient qu'il n'y a que des tueurs de gris faut stopper la paranoïa les gars, des tueurs de gris, il y en a, mais il n'y a pas non plus que ça hein.

Il y a des ennemis qui ne cherchent que les combats contre des adversaires jaunes également, et ceux-ci se font parfois plaisir sur un gris, quand on sait que les gris sont les premiers à venir foutre la merde en cas de duel entre un 50 de son royaume et un ennemi 50... On peut dire que c'est de bonne guerre quand même .
-à partir du level 35 tu es jaune pour un realm ennemi, ça ne veut pas dire challenge non plus.
-les gris empêche le refufutage car ils se font labourer en temps normal et donc se vengent, bonne guerre?
-je voulais finir le level d un rerol la dernière fois, j y suis aller pour taper du petit mob, puis a la première descente, a part des chain garrot, je n ai rien vu d autre la bas, au bout de 3 échec pour rejoindre le spot je me suis barré, j ai même pas chercher a connecter un tueur pour leur botter les fesses, je suis aller pex sur SI.
Citation :
Publié par Hythz.
Ouais mais y'a encore du monde qui va à DF ? : )
j ai pas eu le temps de trop voir, df ouvert, un level a finir pour le level gratuit le lendemain, nostalgie inside.. je ne pense pas non, pour camper les entrées et tuer tout ce qui bouge, il ne doit pas y avoir grand chose.. a part du mob et 3 fufu.
@ hythzleuik, oui encore un peu de monde a df mais chaud de les choper

et pour argonath je dirais que oui il y a des adversaire qui recherche les fight contre d'autres " jaune " mais en face ils n'ont pas l'air de vouloir fight du jaune qui tiens la route et ne se fait pas tué vite fait

j'ai la solution pour les gris ! , vous faite inc des lvl 25 dans df pis sa devient des jaune :d
Citation :
Publié par Argonath

pour ceux qui recherchent des combats de 50 contre 50 ok,

(et puis je vois toujours pas où est le plaisir, à part le sadisme, à tuer un perso gris qui peut pas grand chose contre toi )

mais je m'interrogeais surtout sur ceux qui viennent tuer 2/3 types à des spots de lvl 30/40 (on les connait tous les spots quand meme) sans challenge et qui déconnectent aussi sec sans attendre le combat qui serait intéressant contre un lvl 50

Je passe régulièrement à DF (surtout pour farm mais aussi pour combattre quand l'occasion se présente)et ces derniers jour ce comportement a été très présent

et pour Hythz oui il ya toujours du monde à DF en tout cas chaque fois que je m'y connecte, il y a du monde
En meme temps Argonath, je ne généralise pas.
Je ne fais que répondre au questionnement d'Adokhyel qui fait referénce à des personnes données.
Ces personnes sont d'ailleurs toujours les mêmes depuis des années coté Broc

M'enfin la mode du "je tue un gris et je deco" c'est nouveau. Ca change du style de jeu précédent en FG.

Hier soir on s'est co a 3 en compo fauch²/drood, on a croisé un FG alb avec du petit rr chez mid, on l'a tué, par contre 5min apres on a pris un grp mid qui devait venir se faire les alb et la... aie!

Et comme l'aut' reroll de Thauma qui sera jamais 12L fait chier à sortir des persos et à pas les remettre dans DF on a pas pu rego en compo mages!
En même temp, il n'y a pas beaucoup plus de challenge à tuer des 50 solos en duo (ou trio...) Faucheur Tonnant + drood Ben Seyr, que d'aller vider un spot de pexeurs 35+ en étant level 50 et solo

Parce que si le groupe mid n'était pas descendu pile poil quand vous veniez d'arriver, vous auriez farmé le peu de mid qui serait descendu des marches

Sinon je plussoie pour le kill & deco, (toujours le même : log son fufu, fait un tour de reconnaissance, deco... reco son theu 3L, pougne du pexeur tous levels, deco... reco un random perso, fait son tour, deco... etc etc... )
Y a pas que des solos en face ni que des petits rr, la preuve est la.

Sinon, un avis sur les BD ou WL qui font du 1vs1 ?

Bref, c'est le jeu!
Mais ca reste plus sympa qd c'est plus ou moins equilibré, encore plus sympa avec un léger sous nombre je trouve.
Les RPs pour les RPs c'est pas vraiment à l'ordre du jour, l'intéret reste plus les combats sympas ou finir par avoir les fameux tueurs de gris.
Ce dernier point occupe une bonne partie du temps! Ou en fait au moins perdre pas mal
Citation :
Publié par Fillou
-à partir du level 35 tu es jaune pour un realm ennemi, ça ne veut pas dire challenge non plus.
Non, mais je ne parle pas des jaunes lvl 35/49, je parle bien des autres, tu sais les 50, qui sont souvent 3L minimum, et un 50 ça peut aller jusqu'au 12L (pour hib et mid actuellement en tout cas), en général un jaune lvl 35/45 tu le vois aux spots de pex... A ses risques et périls, il sait bien qu'il peut croiser des ennemis dans DF, et ils seraient bien mal placés de l'épargner car il pex sur un spot .

Citation :
-les gris empêche le refufutage car ils se font labourer en temps normal et donc se vengent, bonne guerre?
Tu appelles ça comment toi quand tu es aux marches ennemies, que tu t'attaques à un type de ton niveau et que tu te fais zerg par 2/3 gris ? Donc oui, bonne guerre de se venger, ce qui n'inclut pas de forcément devoir les tuer malgré-tout...

Citation :
-je voulais finir le level d un rerol la dernière fois, j y suis aller pour taper du petit mob, puis a la première descente, a part des chain garrot, je n ai rien vu d autre la bas, au bout de 3 échec pour rejoindre le spot je me suis barré, j ai même pas chercher a connecter un tueur pour leur botter les fesses, je suis aller pex sur SI.
C'est ton choix, si t'as pas pu finir de pex un reroll tout ce que je peux te dire c'est... Désolé pour toi, mais je te rassure, l'xp kill, les habitués de DF sont passés par là aussi, ça ne les a pas pour autant découragés de jouer dans le donjon, maintenant si tu n'as pas envie d'aller chercher l'assassin ennemi, ça peut très bien se comprendre aussi, vu qu'affronter un fufu de nos jours c'est mouais.

Et pour finir, quand je vois ici que certains disent "mouais, sadique de grey killer, aucun plaisir à tuer du gris et gnagnagna", certes, le plaisir de tuer un gris n'est pas immense, et perso ce n'est pas une pratique régulière pour ma part de tuer des gris (ouaaa j'ai OS un ptit luri 20 !!! Trop fort...), mais c'est le style de jeu de certains, et encore qu'il ne faut pas se plaindre, DF est un donjon RvR, donc la zone est sensible, c'est pas comme les jeux où le principe est le même que le serveur PvP (c'est-à-dire "j'te vois, j'te frag, et osef de ton lvl, du moment que j'rox" c'est le plus important).
Donc avant de faire des commentaires sur les grey killers (ce qui peut absolument se comprendre) faut vous dire que c'est pas non plus la majorité des combats de DF, qu'il y a plein de joueurs qui s'en tapent des gris, d'autres qui ne sont là que pour les tuer, d'autres qui en tuent selon leurs humeurs... Il faut avoir de la chance quand on veut aller pex dans le donjon, et surtout s'attendre à tout moment à tomber sur un ennemi ou un petit comité d'ennemis... Et il n'y a vraiment pas à aller chercher plus loin.

Sur ce .

Citation :
Publié par Fizbak
En meme temps Argonath, je ne généralise pas.
Je ne fais que répondre au questionnement d'Adokhyel qui fait referénce à des personnes données.
Je ne t'accuse de rien du tout hein même si ma réponse semble être "au quart de tour", mon but n'était pas de te faire dire ce que tu n'avais pas dit désolé pour l'incompréhension .
Kikoo

Citation :
Je pex mes lvl 20 aux abysses aussi bien sur mid que sur hib,quand ils sont ouverts,et je peux dire que les gris sont plus souvent tués par des ennemis que par les mobs.
Quant aux gris qui add les fights entre 50,j'en ai jamais vu par contre.Faut pas oublier que le gris est entouré de mobs jaunes oranges qui ont un aggro d'assez loin et que la priorité est d'éviter le dépex.

Ceci dit,on répondait plutôt à la question sur "pourquoi les gris étaient kill" et pas "les gris sont-ils kill ou pas".

A++ IG
Argo attention, la discussion initiale n'était pas sur les joueurs 50 qui tuent du gris!!

Mais sur ceux qui tuent du gris ou des mecs en train de pex et qui déco aussi sec derrière
Tuer du gris pour faire venir du 50 derrière je veux bien , mais il faut attendre un peu
JE m'interroge surtout sur les motivations des types qui viennent faire 3/4 frags et qui se barrent lachement parce qu'ils savent que qqn va venir les combattre

Effectivement en venant dans DF on s'expose à la rencontre d'ennemis
Mais se co juste 5 min pour faire qqes frags faciles puis déco aussi sec, j'en vois pas du tout l'intérêt et c'est une pratique que j'ai vue se répéter plusieurs fois ces derniers jours......
surtout que DF tourne assez souvent la donc si on rip et qu'on est sorti de DF on peut y revenir assez facilement dans les jours qui suivent
Citation :
Publié par Argonath
.. en général un jaune lvl 35/45 tu le vois aux spots de pex... A ses risques et périls, il sait bien qu'il peut croiser des ennemis dans DF, et ils seraient bien mal placés de l'épargner car il pex sur un spot .
s il y arrive a son spot, parce que venir taper du mob pour pex et ne pas en taper 1 seul parce que c est chain kill no challenge, ba oui il va pex ailleurs.

Citation :
Publié par Argonath
..Tu appelles ça comment toi quand tu es aux marches ennemies, que tu t'attaques à un type de ton niveau et que tu te fais zerg par 2/3 gris ? Donc oui, bonne guerre de se venger, ce qui n'inclut pas de forcément devoir les tuer malgré-tout...
tu es aux marches ennemies, tu crois peut être que le mec est de ton niveau mais non en fait, add de gris=fuite dans les mob pas gris pour eux, mais non en fait IG c est kill.

Citation :
Publié par Argonath
..C'est ton choix, si t'as pas pu finir de pex un reroll tout ce que je peux te dire c'est... Désolé pour toi, mais je te rassure, l'xp kill, les habitués de DF sont passés par là aussi, ça ne les a pas pour autant découragés de jouer dans le donjon, maintenant si tu n'as pas envie d'aller chercher l'assassin ennemi, ça peut très bien se comprendre aussi, vu qu'affronter un fufu de nos jours c'est mouais.
ah mais ne soit pas désolé, moi je suis désolé du jeu qu il se passe dedans , c est pour ça que je n y vais pas, car avec un rerol pour pex c est impossible d arriver au spot et je ne voit pas d interêt d y aller avec un tueur pour me "venger ou pour chasser" je préfère les zones traditionnelles (mon ancien main est assassin).

Citation :
Publié par Argonath
..Et pour finir, quand je vois ici que certains disent "mouais, sadique de grey killer, aucun plaisir à tuer du gris et gnagnagna", certes, le plaisir de tuer un gris n'est pas immense, et perso ce n'est pas une pratique régulière pour ma part de tuer des gris (ouaaa j'ai OS un ptit luri 20 !!! Trop fort...), mais c'est le style de jeu de certains, et encore qu'il ne faut pas se plaindre, DF est un donjon RvR, donc la zone est sensible, c'est pas comme les jeux où le principe est le même que le serveur PvP (c'est-à-dire "j'te vois, j'te frag, et osef de ton lvl, du moment que j'rox" c'est le plus important).
oui DF est une zone RVR mais dénuée de tout but stratégique, le but RVR c est farm les autres (mais bémol que j expliquerais à la fin)

Citation :
Publié par Argonath
..Donc avant de faire des commentaires sur les grey killers (ce qui peut absolument se comprendre) faut vous dire que c'est pas non plus la majorité des combats de DF, qu'il y a plein de joueurs qui s'en tapent des gris, d'autres qui ne sont là que pour les tuer, d'autres qui en tuent selon leurs humeurs... Il faut avoir de la chance quand on veut aller pex dans le donjon, et surtout s'attendre à tout moment à tomber sur un ennemi ou un petit comité d'ennemis... Et il n'y a vraiment pas à aller chercher plus loin.
C est pour ça que je n irais plus avec un rerol et comme je ne trouve pas d interêt de chasse avec un autre perso, je ne tenterais plus d aller à DF.

ps pour le bémol: il est vrai qu à mes début je sortais avec mon assassin dans df, il y avait du monde, tu faisais du frag, tu te faisais sortir par un petit comité qui te traquait et ne t y voulait plus. A l heure actuelle, il y a la chasse (lvl50 sc/ml/cl/arté/bot), et les autres (lvl35/49, sc de chez foundation, ml0/cl0/pas d arté/pas de bot),en proportion de population divisée par 20, alors tu ne peux pas faire la différence entre un jaune lvl 35 et un jaune lvl 50 on est d'accord, la chasse est ouverte, et c est pour ça que j ai décider (sûrement comme d autres) de ne plus y aller, tu tue un mec 1 fois, il te rapporte 500 rp, tu te dis "ah ba lui il est pas 50 c est sur il a aucune ml/cl et encore moins du stuff", mais face à des mort de faim pour qui 500rp c est 500rp, bin tu décides de ne pas jouer dans cette zone car tu es venu dans un but que tu ne peux réaliser, tu ne vas pas rester pour les pl rp si?
Citation :
Publié par adokhyel
Argo attention, la discussion initiale n'était pas sur les joueurs 50 qui tuent du gris!!

Mais sur ceux qui tuent du gris ou des mecs en train de pex et qui déco aussi sec derrière
Tuer du gris pour faire venir du 50 derrière je veux bien , mais il faut attendre un peu
JE m'interroge surtout sur les motivations des types qui viennent faire 3/4 frags et qui se barrent lachement parce qu'ils savent que qqn va venir les combattre

Effectivement en venant dans DF on s'expose à la rencontre d'ennemis
Mais se co juste 5 min pour faire qqes frags faciles puis déco aussi sec, j'en vois pas du tout l'intérêt et c'est une pratique que j'ai vue se répéter plusieurs fois ces derniers jours......
surtout que DF tourne assez souvent la donc si on rip et qu'on est sorti de DF on peut y revenir assez facilement dans les jours qui suivent

Certes c'est dégueulasse de jouer comme ça, venir tuer un gris ou deux, et repartir dès qu'un ennemi arrive... Mais c'est le style de jeu de certains aussi.
Je me rappelle encore (tiens par exemple pour le bug de la 1.82 où Hibernia avait DF 24h/24 7j/7) que parfois on allait chasser du monde en solo, on tombait sur un groupe de 3 ou 4 pexeurs aux nabus (donc lvl 40/50 en moyenne), on les tuait, et ensuite on mangeait un gros groupe de 50, et souvent du gros rang, dans les dents...

Ben où était le challenge de poursuivre un ennemi quand on est en groupe ? Nulle part, et du coup pas mal de joueurs ont pris pour habitude de déco dès leur premier frag, même si c'est "lâche" comme comportement .

Maintenant, dans ce genre de cas, je suis comme Fillou et je le cite même :

Citation :
A l heure actuelle, il y a la chasse (lvl50 sc/ml/cl/arté/bot), et les autres (lvl35/49, sc de chez foundation, ml0/cl0/pas d arté/pas de bot),en proportion de population divisée par 20, alors tu ne peux pas faire la différence entre un jaune lvl 35 et un jaune lvl 50 on est d'accord, la chasse est ouverte, et c est pour ça que j ai décider (sûrement comme d autres) de ne plus y aller, tu tue un mec 1 fois, il te rapporte 500 rp, tu te dis "ah ba lui il est pas 50 c est sur il a aucune ml/cl et encore moins du stuff", mais face à des mort de faim pour qui 500rp c est 500rp, bin tu décides de ne pas jouer dans cette zone car tu es venu dans un but que tu ne peux réaliser, tu ne vas pas rester pour les pl rp si?
Rester dans le donjon sachant qu'on n'a pas de chance de rivaliser face à son/ses ennemi(s), c'est tenter le diable, mais le but de la chasse justement c'est de trouver des proies, de préférence capables de rivaliser, et c'est ce côté "challenge" qui donne envie d'aller se frotter aux ennemis de DF, de même qu'être chassé procure une certaine montée d'adrénaline bien sympathique je trouve .

C'est juste dommage que de nos jours, il n'y ait plus grand monde (tous royaumes confondus) pour aller dans le donjon, lancer la chasse à un ou plusieurs, et surtout que les adversaires n'appellent pas des collègues pour venir contrer cette chasse, mais ça c'est l'évolution de DaoC .
Bah alors les filles ? Vous ne vous fritez plus dans le donjon ? J'ai pourtant entendu dire qu'il y avait pas mal de hibs récemment dans la zone, faut arrêter de faire grève c'est pas bon pour DaoC ça ^^ .
Ben j'y ai passé le vendredi après midi, mais je n'ai pas joué ce week end

sacré partie de chasse vendredi , avec encore des mecs qui viennent tuent un mec et déco (Roys, Herimos, .... ) du coup il faut attendre le repop mais quand ça repop ils sont à 4/5 alors ça fait mal .... mais bon on a réussi à les déloger en fin de compte ....

Jep ense que je vais y jouer cette semaine enp remière partie de soirée (après sans doute RVR normal...) mais bon suis soit avec ma championne 3L ou mon enchant moon 4L donc plutot fragile tout ça
Citation :
Publié par Aljachat
Et bien malheureusement tu ne risque pas de me croiser perso , j ai migrer sur AOC ou l'on a reformer la Légion de Granit made in Hyboria ^^

Ca, je l'avais remarqué, on ne se reverra plus sur les jeux mon gros alors vu que je ne migrerai pas sur AoC . Ou alors si tu reprends ton abo DaoC avant que j'ai mon concours... .

Sinon, pour ma part je tenterai d'aller aussi dans DF mais je suis un poil occupé donc rien de sûr...

Si certains ennemis veulent y jouer genre mercredi et vendredi soirs... Ptet qu'on pourra s'y croiser .
Citation :
Publié par Argonath
Certes c'est dégueulasse de jouer comme ça, venir tuer un gris ou deux, et repartir dès qu'un ennemi arrive... Mais c'est le style de jeu de certains aussi.
Je me rappelle encore (tiens par exemple pour le bug de la 1.82 où Hibernia avait DF 24h/24 7j/7) que parfois on allait chasser du monde en solo, on tombait sur un groupe de 3 ou 4 pexeurs aux nabus (donc lvl 40/50 en moyenne), on les tuait, et ensuite on mangeait un gros groupe de 50, et souvent du gros rang, dans les dents...

Ben où était le challenge de poursuivre un ennemi quand on est en groupe ? Nulle part, et du coup pas mal de joueurs ont pris pour habitude de déco dès leur premier frag, même si c'est "lâche" comme comportement .
Je reviens juste la dessus, parce que plus haut tout le monde reconnait que "quand on est gris on vient pex dans DF à ses risques et périls et on peut être tué par du 50", ça fait partie du jeu ...

Je reprend ton exemple, en disant quand on vient chasser dans la partie ennemie de DF on le fait à ses risques et péril en sachant que l'entrée ennemie est plus proche que la sortie amie .... et que l'on risque d'être pris en chasse par les 50 qui trainent....

Pour ma part, j'ai toujours connu DF avec un appel à la chasse (maintenant c'est plus simple avec le cc région, avant ça se faisait en send) quand un ennemi s'amusait à zerg trop de gris
la revanche des gris
tranchecoeur, si tu passe sur ce forum, sache que si j'étais toi je deleterai sur le champ

je te vois venir, tu t'es dit chouette des gris, on va les xp kill ...
résultat, tu t'es fait tuer par un groupe de 5, de lv 30 a 35 ....
LOL, je savais même pas que c'était possible.

ding 1L4 pour tout le groupe ^^.
ben me suis fait une petite soirée sympa dans DF avec ma petite championne, parti pour pex mes CL , j'ai pu y affronter qqes albs c'étiat plaisant
malgré mon petit 3L9 (ding 4 L du coup)
j'ai réussi à tenir tête à deux moines, un merco (pas tous en meme temps)

enfin 1-1 chaque fois

bon j'étais full buff, apparemment c'était pas le cas de tous mes adversaires....
Citation :
Publié par adokhyel
Je reviens juste la dessus, parce que plus haut tout le monde reconnait que "quand on est gris on vient pex dans DF à ses risques et périls et on peut être tué par du 50", ça fait partie du jeu ...

Je reprend ton exemple, en disant quand on vient chasser dans la partie ennemie de DF on le fait à ses risques et péril en sachant que l'entrée ennemie est plus proche que la sortie amie .... et que l'on risque d'être pris en chasse par les 50 qui trainent....

Pour ma part, j'ai toujours connu DF avec un appel à la chasse (maintenant c'est plus simple avec le cc région, avant ça se faisait en send) quand un ennemi s'amusait à zerg trop de gris

Je n'ai pas dit que le fait de se faire zerg par des ennemis en nombre était de l'anti-jeu hein c'est une technique de jeu qui, tant qu'elle n'use pas de bug, en vaut bien une autre, on aime ou pas, mais tant qu'elle n'est pas interdite, on ne peut rien faire contre hormis la subir .

Personnellement, ce n'était pas ma tasse de thé de me faire exploser par un fg quand je solotais avec mon MA (d'autant que je ne tuais pas les gris... Jusqu'à ce que... ), maintenant, que je n'aime ou pas, j'admets totalement que c'est le droit de l'ennemi de venir te bouter comme il le désire du donjon, voilà tout.
Ptit tour avec coupaing loulou sur mid, et pas de alb ni de hib en face pour une fois que j'étais dans le donjon !

Vous avez tous migré ailleurs ou vous ne jouez plus ? (pas besoin de dire qu'il y a une vie IRL, moi aussi j'en ai une )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés