[Idee] jardins perso cultivable

Répondre
Partager Rechercher
salut sa fait plusieurs mois que je pense a sa:avoir des jardins ou l'on peut planter ce que l'on veut(ressources recoltales)

EX:trefle,blé,lin mais aussi frene,chene orme...

on pourrait en ajouter aux maison ou creer une map exprès avec plein de jardin a acheter(comme les enclos).

les graines serait obtenues par les paysans on egrenant les ressources et il faudrait mettre de l'eau tout les jours minimum et tout les 3 jours maxi)

on pourrait egalement preciser le nom d'un suppléant qui pourrais arroser les recoltes si l'on absente et placer un coffre sens unique(que retirer pas deposer)
ou les ressources iraient quand elle serait recueillie.

EDIT: avant de poster aller lire le résumé page 2
Même argument pour ma part... pourquoi ne pas commencer pas finir les quetes ali toussa? Sinon pour les jardins cela nuirais a la biodiversité (olol tavu le mot) Le mec veux de l'argent... pif paf pouf il fait pousser de l'orme! et pourquoi pas des champ de chanvre euphorique
ouais bon pour moi ben spa super utile a part générer des abbus .

Le mec qui veut du blé y'en a plein meme a Astrub ( et même a incarnam d'ailleurs ) mais par contre celui qui veut de faire pousser trois quatre jardins ( on part déjà sur le mec assez tuné ^^ ) de charme /orme bah il devient encore plus riche et voila (dans les 300 k u quand même orme et charme donc t'a vite fait de rembourser ton jardin )

Donc non pour moi
l'idée pourrait être intéressante et à approfondir.
Voici comment je verrais la chose, en gros et en vrac :

nouveau métier : Jardinier

Le Jardinier peut faire pousser différentes plantes et les entretenir, pour son propre compte, ou même louer l'accès à son jardin pour que d'autres en profitent.

Le Jardinier ne peut exercer ce métier que s'il possède un enclos (c'est déjà une forte limitation !), qu'il n'utilisera pas pour les dindes (l'enclos doit donc être dépourvu de toute machine d'élevage ou de dinde). Il viendra y planter ses graines, les arroser régulièrement, voire mettre de l'engrais pour que ça pousse plus vite.

Le Jardinier aura accès à des crafts suivant son niveau.
Exemples :
graine de frêne = 10 bois de frêne
pousse de bambou = 10 bois de bambou
etc (toutes les plantes connues des paysans, alchimistes et bucherons, voire d'autres plantes)
Il pourra utiliser les graines déjà craftées par les paysans, ainsi que les mesures d'engrais (voire crafter de nouveaux engrais)

Une fois qu'il a une graine, il peut la planter dans son champ. Il doit alors venir l'arroser (avec des ressources "eau") à heures fixes (système identique aux repas de familiers, temps différents suivant les graines), jusqu'à ce que la graine donne naissance à une plante. La plante reste alors présente pendant un certain temps (disons 2 jours), et réapparait régulièrement si on la récolte durant cet intervalle (avec son temps de repop habituel). Le Jardinier peut également utiliser des engrais qui soit diminuent le temps de repop de la plante (suivant la puissance des engrais), soit augmentent son temps de présence dans le potager.

Le Jardinier pourra xp de plusieurs manières : en craftant des graines ou des engrais, ou en faisant pousser des plantes. Plus son niveau sera élevé, plus il pourra planter et faire pousser des plantes de haut niveau, et plus il pourra crafter des engrais de haut niveau

Le Jardinier peut garder les plantes pour lui (s'il a les métiers de récolte qui conviennent), mais il peut aussi laisser libre l'entrée de son potager, moyennant paiement. Par exemple, il peut décider que n'importe qui peut accéder à son potager et récolter librement pour un cout de 1000k (ou tout autre cout qu'il définit). Quand le récolteur ressort, il devra de nouveau payer pour entrer à nouveau dans le potager. On peut eventuellement limiter le nombre de personnes pouvant entrer dans un potager. Voire permettre un droit spécial pour donner une entrée libre aux membres de la guilde du propriétaire

Voilà, ça pourrait faire un métier sympathique ^^

Edit : up duchesse sur un tel post, l'honneur est sauf ^^
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
(dans les 300 k u quand même orme et charme donc t'a vite fait de rembourser ton jardin )
Oo tu joue sur quel serveur ...
Ici c'est 7000 l'orme et 350 le charme (Raval)

Donc non gros abus de la part de certain pour un jeu qui est deja bien facile (Je veux bien un jardin d'érable quand meme pour Xp un peu mon bubu ><)
Tres bonne idée, mais comment l'exp ???
Chaque graine qui devient une plante rapporterais de l'exp ? mais l'enclos deviendrat vite plein ...
Sauf si les ressources meurent .
Exemple : au bout de 10 récoltes le blé que j'avais planté meurt.
Temps qui serat variable en fonction des plantes.
Sa pourrais etre sympa mais faudrais aussi pouvoir ajouter une marre ou un etang et une etable ou il y aurais tofu,.... pour ne pas defavoriser les metier qui sont deja en faillite.
Sinon je trouve ton idée sympa
arretew de voir l appat du gain tout le temps ...

un jardinier qui fait pousser des arbres .... ca se nomme un sylviculteur

bref ok pour jardinier, pour les fraises, les citrons ,le mesure de poivre et autres styles du genre.
cela rentrait dans la logique d entraide entre metiers (poissoniers , bouchers )
bref oui a l idée du metier jardinier
mais non a ce que pense en faire
ouais, enclos uniquement, pourquoi pas, mais je sais pas... un balcon/terrasse aussi peut-être; voire dans la cave en culture hydroponique ?

bien sûr la récolte ne peut-être faite qu'à un moment bien detérminé, et par le récolteur adéquat selon la production (bucheron/alchi/paysan/boucher/chasseur/poissonnier/pêcheur)

ensuite pour l'orme ou même le bambou sacré, je pense que le temps de culture devrait être particulièrement long, difficile et astreignant: genre arroser de 2000 unités d'eau, toutes les 4 heures, avec +/- 10 minutes de battement, pendant 1 mois.

Y'a moyen d'équilibrer les choses: les bûcherons sont particulièrement difficiles à monter. Mais sans les cheater complètement en rendant difficile la culture des bois et des plantes rares...

Citation :
Publié par Balmuung
un jardinier qui fait pousser des arbres .... ca se nomme un sylviculteur
ca dépend de la production: il peut aussi s'appeler arboriculteur, paysagiste, pépinièriste, populiculteur, etc ...
Moi je trouve que c'est une bonne idée, mais à améliorer pour éviter les abus

Ca rendrais Dofus encore plus sympathique... ou plus bénéfique pour les gens qui pensent qu'aux kamas u_u
augmenter le nombre d'une ressource rare, c'est reduire sa valeur
ca ne fera que faire chuter les prix des ressources, de manière a tout uniformiser

dc au final, l'idée sert a rien, si c'est pour vendre de l'orme a 30 ka /u ...
Citation :
Publié par Northernlights
augmenter le nombre d'une ressource rare, c'est reduire sa valeur
ca ne fera que faire chuter les prix des ressources, de manière a tout uniformiser

Je ne vois pas en quoi ça diminuerait (significativement) la valeur des ressources rares.
Si on fait le bilan global pour les ormes par exemple : ça augmente le nombre de spots d'ormes. Sauf que :
*les ormes ainsi générés ont une durée de vie limitée
*ils sont longs, couteux et fastidieux à générer (acheter 10 ormes, en faire une graine, l'arroser/la faire pousser, et bien sûr tout ceci au niveau 100 de jardinier)
*ils ne sont accessibles pour les extérieurs que contre un paiement (donc là encore, le gain n'est pas si immédiat)
*si le jardinier veut lui même en profiter, il doit être bûcheron HL.

Donc bon, je ne suis pas sûre que ça créerait une béance économique aussi élevée que tu le dis
bref non je suis contre que le jardinier fasse pousser des arbres
pkoi pas de fruits et legumes qui redonne des PV
bref un metier pas un systeme pour detourner un systeme et devenir un HL bucheron et faire son malin
Citation :
Publié par Balmuung
bref non je suis contre que le jardinier fasse pousser des arbres
pkoi pas de fruits et legumes qui redonne des PV
bref un metier pas un systeme pour detourner un systeme et devenir un HL bucheron et faire son malin
de même que le mineur et le bucheron permettent de devenir bijoutier HL ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
de même que le mineur et le bucheron permettent de devenir bijoutier HL ?
oui bon ok j avoue .....
mais bon c est honnete, bois et minerais je me bat pour le s recuperer.

si j ai une parcelles de 10 erables, if , merisier, ebene , orme rien que pour moi ....
je dis pas que je serais triste, mais ca fausse pas mal le jeu.....

je suis bucheron lvl 49 et mineur lvl 58
donc je suis aps un HL qui pleure ( bientot peut etre )

PS : mes metiers de recolte j y passe 80 % de mon temps sur dofus
le lvl de mes persos s en ressent donc, mais c est mon choix

Cette alternative rendrait la vie facile au Gros Bill voualnt devenir maitre dans les metiers sans difficulté et continuant leur courses a l xp

My point
Oui, sa ferait énormément chuter les prix :s

A par si par exemple l'orme dans bûcheron c'est au niveau 90 et pour jardinier c'est au niveau 90 aussi pour planter (et pourquoi pas faire des plantage qui échouent a 50 % a niveau ou tu l'as eu par exemple ?).
Citation :
Publié par Sokk
Oui, sa ferait énormément chuter les prix :s

A par si par exemple l'orme dans bûcheron c'est au niveau 90 et pour jardinier c'est au niveau 90 aussi pour planter (et pourquoi pas faire des plantage qui échouent a 50 % a niveau ou tu l'as eu par exemple ?).
Il est évident qu'on va pas pouvoir générer 10 ormes par minute avec une recette à 2 ingrédients
Donc non, y'a pas de raison que les prix chutent violemment.

Sinon, je pensais à un truc: la biodiversité
mettre l'accent sur le fait que dans une parcelle, on ne peut pas "efficacement" faire de la mono-culture.
Par exemple pour planter un chêne, il faudrait déjà avoir d'autres espèces déjà vivantes sur le terrain, gage de bonne fertilité du terrain
Bref: que certaines espèces -notamment les plus rares- ne peuvent être pérennes que dans un écosystème/habitat bien précis.
donc je résume les idées

Citation :
Sa pourrais etre sympa mais faudrais aussi pouvoir ajouter une marre ou un etang et une etable ou il y aurais tofu,....
c 'est pu jardinier mais fermier

Citation :
Bah au lieu de récolter les ressources on les arrache et on va les replanter ailleurs
xD

Citation :
ensuite pour l'orme ou même le bambou sacré, je pense que le temps de culture devrait être particulièrement long, difficile et astreignant: genre arroser de 2000 unités d'eau, toutes les 4 heures, avec +/- 10 minutes de battement, pendant 1 mois.
c'est exellent sa j'y avais pas(encore) pensé

Citation :
si l'on garde l'idée de djinneo le prix ne va diminuer

Citation :
Sinon, je pensais à un truc: la biodiversité
mettre l'accent sur le fait que dans une parcelle, on ne peut pas "efficacement" faire de la mono-culture.
Par exemple pour planter un chêne, il faudrait déjà avoir d'autres espèces déjà vivantes sur le terrain, gage de bonne fertilité du terrain
Bref: que certaines espèces -notamment les plus rares- ne peuvent être pérennes que dans un écosystème/habitat bien précis.
sa serait egalement un moyen pour les ressources chers: durs a entretenirs et a planter dans l'environnement adequats
Citation :
Publié par Lilium | Nyu
OLOL LE FLOOD §§

Bon, je vais pas ressortir des dossiers qui date de 8 mois et étaient mieux fait, mais au final c'est tomber dans l'oubli.
-1, pas d'utilité REELE, toussa²
en fait si, ça peut avoir une utilité REELLE, puisque c'est un système qui sera présent (en plus étoffé) dans Wakfu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés