l'idée pourrait être intéressante et à approfondir.
Voici comment je verrais la chose, en gros et en vrac :
nouveau métier : Jardinier
Le Jardinier peut faire pousser différentes plantes et les entretenir, pour son propre compte, ou même louer l'accès à son jardin pour que d'autres en profitent.
Le Jardinier ne peut exercer ce métier que s'il possède un enclos (c'est déjà une forte limitation !), qu'il n'utilisera pas pour les dindes (l'enclos doit donc être dépourvu de toute machine d'élevage ou de dinde). Il viendra y planter ses graines, les arroser régulièrement, voire mettre de l'engrais pour que ça pousse plus vite.
Le Jardinier aura accès à des crafts suivant son niveau.
Exemples :
graine de frêne = 10 bois de frêne
pousse de bambou = 10 bois de bambou
etc (toutes les plantes connues des paysans, alchimistes et bucherons, voire d'autres plantes)
Il pourra utiliser les graines déjà craftées par les paysans, ainsi que les mesures d'engrais (voire crafter de nouveaux engrais)
Une fois qu'il a une graine, il peut la planter dans son champ. Il doit alors venir l'arroser (avec des ressources "eau") à heures fixes (système identique aux repas de familiers, temps différents suivant les graines), jusqu'à ce que la graine donne naissance à une plante. La plante reste alors présente pendant un certain temps (disons 2 jours), et réapparait régulièrement si on la récolte durant cet intervalle (avec son temps de repop habituel). Le Jardinier peut également utiliser des engrais qui soit diminuent le temps de repop de la plante (suivant la puissance des engrais), soit augmentent son temps de présence dans le potager.
Le Jardinier pourra xp de plusieurs manières : en craftant des graines ou des engrais, ou en faisant pousser des plantes. Plus son niveau sera élevé, plus il pourra planter et faire pousser des plantes de haut niveau, et plus il pourra crafter des engrais de haut niveau
Le Jardinier peut garder les plantes pour lui (s'il a les métiers de récolte qui conviennent), mais il peut aussi laisser libre l'entrée de son potager, moyennant paiement. Par exemple, il peut décider que n'importe qui peut accéder à son potager et récolter librement pour un cout de 1000k (ou tout autre cout qu'il définit). Quand le récolteur ressort, il devra de nouveau payer pour entrer à nouveau dans le potager. On peut eventuellement limiter le nombre de personnes pouvant entrer dans un potager. Voire permettre un droit spécial pour donner une entrée libre aux membres de la guilde du propriétaire
Voilà, ça pourrait faire un métier sympathique ^^
Edit : up duchesse sur un tel post, l'honneur est sauf ^^
|