Comment récolter votre percepteur ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez posé un percepteur dans la zone des gelées.
Il drop un gelano, tout le monde est au courant et l'attaque en boucle.

Comment vous y prenez vous pour le récolter ?

gelano.jpg

J'aurai essayé,... c'est tout simplement impossible.
Le gelano a été perdu.

Quelqu'un a une solution ?

En route vers la justice.
Guardatak, Menalt.
euh , essayez de faire comprendre que le gelano a été recolté , ça peut marcher et sinon pourquoi pas ramener votre guilde aggro tout l'monde ...
De toute façon dans ce genre de situation si t'as pas une des meilleures guildes de ton serv' tu perdras ton poney . L'aggro du poney en chaine ça se calme par une défense solide dissuasive
Tu ne peux pas, c'est un des gros défaut du systeme.
On ne devrait pas pouvoir agresser un percepteur qui se fait recolter.

Mais la chaine agression c'est un peu comme le systeme des prismes, il devrait y avoir un timer pour empecher d'agresser en chaine.
Truc un petit peu 'busay vu que en aggros on peux pas aggro ceux qui sont occupés du genre mode marchand/échange

Bref on espère avoir un percepteur qui se laisse pas tapay par des vilains quand il discute avec un de ses amis :°

Thib-Aut /Kii
Je crois que vous n'avez pas compris ça question 'fin ...

Pour moi, il demande comment on fait pour récolter le gelano quand on est dans le panneau des drop du perco ... car le bouton "Récolter" dans ce panneau a disparu, si c'est pour cette question, il suffi de boucle cliquer sur l'objet voulu et là tu choisie la quantité de ressources que tu veux veux récolter.

Je suppose que c'est ça car je me suis fait déjà avoir par ce système en pensant qu'en ouvrant juste le panneau de drop's j'allais tout récolter d'un coup mais en fin de compte je n'ai récolté que l'xp pour ma guilde.

Bon bé excusez moi ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Tu ne peux pas, c'est un des gros défaut du systeme.
On ne devrait pas pouvoir agresser un percepteur qui se fait recolter.

Mais la chaine agression c'est un peu comme le systeme des prismes, il devrait y avoir un timer pour empecher d'agresser en chaine.
Il faut bien choisir qui a l'avantage; agresseur car il peut attaquer le perco immédiatement ou défenseur car il peut récolter sans risquer une attaque. Le Studio a choisi le premier cas ce qui semble normal vue que, faut il encore le rappeler, les percos sont la pour promouvoir le PVP. Ses drop ne sont la que pour promouvoir l'envie d'attaque le poney, c'est pas une fin en soit.

Si on résume bien, un perco se drop un objet sympas, il se fait attaquer en boucle, les défenseurs s'organisent de mieux en mieux pour le défendre, des attaquants de plus en plus organisés viennent a l'assaut... Contrat remplis pour le perco, il génère du bon PVP... son drop osef c'est pas son but premier.
Citation :
Publié par eDrop/Zakuu
Je crois que vous n'avez pas compris ça question 'fin ...

Pour moi, il demande comment on fait pour récolter le gelano quand on est dans le panneau des drop du perco ... car le bouton "Récolter" dans ce panneau a disparu, si c'est pour cette question, il suffi de boucle cliquer sur l'objet voulu et là tu choisie la quantité de ressources que tu veux veux récolter.

Je suppose que c'est ça car je me suis fait déjà avoir par ce système en pensant qu'en ouvrant juste le panneau de drop's j'allais tout récolter d'un coup mais en fin de compte je n'ai récolté que l'xp pour ma guilde.
Non ils ont bien compris ma question qui n'en est pas vraiment une.
Citation :
Publié par Papaddy
Il faut bien choisir qui a l'avantage; agresseur car il peut attaquer le perco immédiatement ou défenseur car il peut récolter sans risquer une attaque. Le Studio a choisi le premier cas ce qui semble normal vue que, faut il encore le rappeler, les percos sont la pour promouvoir le PVP. Ses drop ne sont la que pour promouvoir l'envie d'attaque le poney, c'est pas une fin en soit.

Si on résume bien, un perco se drop un objet sympas, il se fait attaquer en boucle, les défenseurs s'organisent de mieux en mieux pour le défendre, des attaquants de plus en plus organisés viennent a l'assaut... Contrat remplis pour le perco, il génère du bon PVP... son drop osef c'est pas son but premier.
Tu crois qu'on pose des percepteurs uniquement dans le but de faire du PVP aux gelées ?
La guilde possède des membres limités pour défendre, on ne peut pas rejoindre à chaque attaque avec une défense parfaite. Il faut savoir également qu'il y avait plus de 20 HL sur la map, qui eux même se battaient pour attaquer le premier dès la réapparition du percepteur.
Citation :
Publié par ju#8
Il faut savoir également qu'il y avait plus de 20 HL sur la map, qui eux même se battaient pour attaquer le premier dès la réapparition du percepteur.
Non mais attends quand on pose un perco aux gelées on assume le fait qu'en cas de drop il y ait des convoitises non?

Et puis de toute façon la solution est simple, compte mule capable de gérer un de vos percos seul, aggro dès la fin du combat, verrouillage, kick des incrustes, kill du perco, et voilà. Tu perds juste la récolte d'xpg
On sait bien pourquoi certaines sangsues de Dofus posent au gelées, sur les map a bots, etc^^... Mais après faut pas venir sur JOL chialer parce que c'est pas garantie de payer... Le perco a pour but le PVP assume
Citation :
Publié par Seyroth
Non mais attends quand on pose un perco aux gelées on assume le fait qu'en cas de drop il y ait des convoitises non?

Et puis de toute façon la solution est simple, compte mule capable de gérer un de vos percos seul, aggro dès la fin du combat, verrouillage, kick des incrustes, kill du perco, et voilà. Tu perds juste la récolte d'xpg
D'ou l'injustice du système, je vais pas m'étaler dessus tu as tout dit.

Citation :
Publié par Papaddy
On sait bien pourquoi certaines sangsues de Dofus posent au gelées, sur les map a bots, etc^^... Mais après faut pas venir sur JOL chialer parce que c'est pas garantie de payer... Le perco a pour but le PVP assume
Avec toi on peu pas discuter, tu veux avoir raison.
Mon but n'est pas de chialer, comme les plus intelligents l'auront compris, mon but c'est de dénoncer la fiabilité d'un système fraîchement mis en place qui je l'espère sera modifié en faveur des percepteurs.

Une simple règle de 5 minutes entre chaque attaque de percepteur suffit.
Et qu'on ne puisse pas attaquer pendant une récolte.
Là je pense Ankama aura fait un grand pas.
Je suis entierement avec Papaddy.

des gens qui posent, qui attendent que le drop se fasse et qui viennent se plaindre parceque des "méchants vilains" essayent de récupérer un drop interessant... on aura tout vu.

Soit t'es plus rapide qu'eux pour récolter
Soit tu viens avec ta guilde faire le menage sur place pour avoir une map saine et un perco qui aura le temps de se faire faire les poches
Soit vous utilisez la technique de la mule qui vient peter le perco

Il y a déjà suffisement de solutions, à vous de vous débrouiller pour qu'une de celles-ci fonctionne.
Citation :
Publié par ju#8
Une simple règle de 5 minutes entre chaque attaque de percepteur suffit.
Et qu'on ne puisse pas attaquer pendant une récolte.
Mais oui mais non je suis contre :l Permettre à chaque perco agressé de pouvoir être récolté dans les 5min c'est tout à fait nul du point de vue des agresseurs.
Je l'ai déjà dit mais quand on pose un perco aux gelées faut soit être la guilde que personne ose attaquer, soit être trèèès réactif et rapide.
Sinon c'est bien trop facile de drop Gelées impunément...
Et je vois d'ici la mule bl qui chain aggro le perco toutes les 5min pour rendre le perco invincible.

Par contre empêcher l'aggro pendant la récolte, sachant que t'as que 5min et que de toutes façons le perco est retiré après, oui je suis pour. Quitte à récolter, autant pouvoir tout récolter, puisque de toutes façons le percepteur est amené à disparaître.
Citation :
Publié par godblastyoo
Je suis entierement avec Papaddy.

des gens qui posent, qui attendent que le drop se fasse et qui viennent se plaindre parceque des "méchants vilains" essayent de récupérer un drop interessant... on aura tout vu.

1) Soit t'es plus rapide qu'eux pour récolter
2) Soit tu viens avec ta guilde faire le menage sur place pour avoir une map saine et un perco qui aura le temps de se faire faire les poches
3) Soit vous utilisez la technique de la mule qui vient peter le perco

Il y a déjà suffisement de solutions, à vous de vous débrouiller pour qu'une de celles-ci fonctionne.
1) J'ai été plus rapide qu'eux sur les deux clics à faire sur le percepteur.
2) Tu dis n'importe quoi, je suis neutre.
3) Ce n'est pas le but recherché par Ankama.

Citation :
Publié par Seyroth
Mais oui mais non je suis contre :l Permettre à chaque perco agressé de pouvoir être récolté dans les 5min c'est tout à fait nul du point de vue des agresseurs.
Je l'ai déjà dit mais quand on pose un perco aux gelées faut soit être la guilde que personne ose attaquer, soit être trèèès réactif et rapide.
Sinon c'est bien trop facile de drop Gelées impunément...
Et je vois d'ici la mule bl qui chain aggro le perco toutes les 5min pour rendre le perco invincible.

Par contre empêcher l'aggro pendant la récolte, sachant que t'as que 5min et que de toutes façons le perco est retiré après, oui je suis pour. Quitte à récolter, autant pouvoir tout récolter, puisque de toutes façons le percepteur est amené à disparaître.
Voilà des réponses que j'attends ; Merci de donner ton avis.
Tu es donc contre un timer de 5 minutes entre chaque agression mais pour une récolte instantanée du contenu du percepteur.

D'autres avis constructifs ?
@godblastyoo : dans l'ancienne version des percepteurs, je comprends ton point de vue, mais maintenant que le percepteur génère son propre drop, je ne vois pas pourquoi tu es encore aussi agressif envers ceux qui posent des percepteurs.

@ju#8 : que se passe-t'il quand quelqu'un attaque ton percepteur que tu es en train de récolter ? Le percepteur est supprimé ou tu dois attendre un temps x avant la prochaine récolte ?

Depuis la nouvelle version des percepteurs (et déjà dans l'ancienne) je ne comprends pas pourquoi pendant la récolte un percepteur peut se faire attaquer.
Dans l'ancienne version, l'attaque durant une récolte entrainait le délai d'attente avant la prochaine.

(godblastyoo, si tu crois que je pose beaucoup de percepteurs, bah détrompes toi, j'en posais déjà rarement et depuis le nouveau système j'en pose beaucoup moins, c'est beaucoup plus simple de se servir sur ceux des autres)
Citation :
Publié par Gawel
@ju#8 : que se passe-t'il quand quelqu'un attaque ton percepteur que tu es en train de récolter ? Le percepteur est supprimé ou tu dois attendre un temps x avant la prochaine récolte ?
Une attaque de percepteur ferme l'interface de collecte du percepteur.
La nouvelle version enlève le percepteur dès que l'interface d'échange avec celui-ci est fermée.
@Gawel:

Je ne suis nullement agressif, je fais juste une constatation.

Beaucoup de guildes ont reboosté PP + nombre de pods + Nombre de percos.
Le but de ces guildes, tout comme le placement bien spécifique sur des maps à drop est orienté vers une chose précise: les ressources.

Aucunement le PvP n'est le but de ce genre de perco.
Après ces personnes viennent se plaindre que leur perco orienté "drop"...... drop justement un truc interessant et se fait attaquer.

Ta petite remarque ne fait que comfirmer une chose: tu n'attaques les percos et poses ceux-ci que dans le but d'avoir des ressources.

Je trouves que le système actuel est déjà une belle avancée car il ne frustre plus les joueurs.
Par contre la mentalité des joueurs n'est plus à démontrée, ils detournent un système (fait pour le PvP à la base) pour satisfaire leur petite personne (et leur porte-monnaie par la même occasion).

Et maintenant nous avons un posteur qui se plaint que la recolte est difficile parceque le perco rempli à merveille son rôle qui est: provoquer du PvP de masse.
Et oui, maintenant il est bien plus dur de rentabiliser ses percos (les defendre, venir sur place gérer la foule, organiser une équipe de défenseur et une equipe qui va recolter,...) , et c'est pas plus mal.

En définitive cela me fait plus rire qu'autre chose.

Pour info j'ai peut-être poser en criant très fort 3 percos sur toute ma vie Dofusienne, et de souvenir c'était pour faire un petit pied de nez à 2-3 groses guildes voleuses.

Perso ils peuvent supprimer le système de perco cela ne me fera ni chaud ni froid... je pense par contre que cela risque plutôt de géner des personnes comme toi qui ne savent plus s'en passer
Citation :
Publié par Gawel
(...)

Depuis la nouvelle version des percepteurs (et déjà dans l'ancienne) je ne comprends pas pourquoi pendant la récolte un percepteur peut se faire attaquer.
Dans l'ancienne version, l'attaque durant une récolte entrainait le délai d'attente avant la prochaine.
Parce ce que sinon il suffit de se mettre en échange pour imu le perco...

Faudrait pas non plus oublier le RP. Tu te vois relever les sacoches de ton perco en toute impunité alors que des assaillant sont sur le même lieu? Nop !!

Des que vous aurez saisie que le perco est la pour se faire agro et rien d'autre, vous verrez que ses fonctionnalités sont tous a fait adaptés.
[HS]
godblastyoo, tu es agressif, c'est une constatation.

On a compris ta position, tu peux la défendre, mais ce n'est pas le but de ce Topic.
A l'avenir, je te prierai de bien vouloir ne plus répondre dans ce Sujet.

Et merci de respecter les joueurs qui ne pensent pas pareil que toi.
[/HS]

On attends des avis constructifs, des joueurs qui utilisent les percepteurs.
On peut avoir des avis contraire, c'est le but d'un débat, mais d'un point de vue constructif.

Citation :
Publié par Papaddy

Faudrait pas non plus oublier le RP. Tu te vois relever les sacoches de ton perco en toute impunité alors que des assaillant sont sur le même lieu? Nop !!

Des que vous aurez saisie que le perco est la pour se faire agro et rien d'autre, vous verrez que ses fonctionnalités sont tous a fait adaptés.
De même, avant de raconter n'importe quoi...
Si vous n'utilisez pas les percepteurs ne venez pas poster je vous en prie.

Je ne veux pas que des avis du même que le mien, j'accepte volontiers les avis contraire.

On ne peut pas 'imu' comme tu dis le 'perco', puisque l'interface d'échange se ferme automatiquement au bout de 5 minutes.
Citation :
Publié par godblastyoo
...
Ce que vient dire le posteur ici ce n'est pas ouin ouin mon perco c'est fait agro j'ai pas réussi a défendre il est mort c'est trop deg toussa².

Non il a défendu sont perco mais quand il a lancé l'échange avec le perco, celui ci c'est refais agro ce qui a fermé l'interface d'échange et fait perdre le gelano qu'il y'ai défence ou non (si j'ai bien tout saisi).

Donc il s'agit d'un bug a envoyer au support solution simple interdire les agressions pendant les périodes d'échange avec le percepteur sachant que ses période sont limiter dans le temps ca devrais pauser des problèmes a personnes.
Petit rappel concernant les conventions de JOL :
Un thread n'appartient nullement à celui qui l'ouvre. C'est juste un posteur qui aborde un sujet.
Par conséquent, ju#8, tu n'as en aucun cas à interdire à quoi que ce soit de venir poster ici. godblastyoo est donc libre de venir s'exprimer ici.

Ensuite, si le ton ou le contenu d'un message vous paraît inadmissible, utilisez le bouton report (triangle jaune en bas de chaque post) pour attirer l'attention de l'équipe de modération.

Je vais maintenant de vous demander de vous concentrer sur le fond du sujet, et de ne plus aborder la forme ici. Vous pouvez pour ça reporter un message, vous insulter en mp, mais rien en public.
Citation :
Publié par Papaddy
ça n'est valable que pour 5 minutes, et ensuite le perco est retiré, donc je ne vois pas ce qui pose problème.

godblastyoo, depuis les changements, je n'attaque pas les percepteurs pour les ressources, mais parce que c'est le bon filon pour xp sa guilde. Je ne peux pas m'en passer comme tu dis, mais pas pour la raison que tu crois. Excepté dans de rares occasions (enfin maintenant ce n'est plus valable comme raison), j'attaquais les percepteurs uniquement en représailles de joueurs ou guildes avec lesquels je ne m'entends pas.

Maintenant, quand je pose un percepteur, c'est uniquement pour m'aider à drop et xp ma guilde, j'arrive sur une map, pose un percepteur, et si je n'oublie pas, le récolte après.

Si je comprends bien, le percepteur attaqué lors de la récolte le supprime directement avant même l'attaque. Les attaquants et défenseurs sont donc lésés. Et si ça se passe comme ça, c'est effectivement un problème ...
Tu veux des raisons en voila:

Le systeme d'echange se fait par double-clic, simplement pour empecher la recolte en 1x.
Ceci evite les mules qui campent sur une map et les empeche de recolter directement toutes les ressources si des assaillants arrivent en groupe.

ceci laisse du temps au groupe de decider le moment opportun pour lancer le combat avant que la mule n'ai fini de recolter entierement le perco.

Le fait de retirer le perco de la map oblige à laisser les percos le plus longtemps possible, ceci afin de favoriser les attaquants.
cela evite les mules qui regardent le perco toute les fins de combat sur la map, comme cela etait le cas il y a fort longtemps...

Un systeme comme tu le propose "5 minutes d'immunité pour un perco qui vient d'être attaqué" est une abus.
Les mules qui attaqueront le perco le feront en boucle et se suicideront 1 seconde après le début du combat: hop 5 minutes de tranquilité pour le perco.

Et rebellote toutes les 4minutes 59.

Pourquoi offrir une immunité de 5 minutes dès l'ouverture du système?
Parceque tu n'as pas le temps de réagir si un groupe d'aventuriers qui semblent trop puissant viennent d'arriver sur la map et t'empechent de récolter en 2 secondes le fruit de ton perco?
ben oui, c'est le but, si on laissait l'occasion aux gens de cliquer en 1 seconde: perco, recolter tout sous immunité (on laisse le perco drop encore 4minutes 30 au cas ou...) et hop on le retire.

-> les attaquants qui sont venu sont défavorisé par rapport à la mule gratteuse.

Quand tu auras compris que ce système est fait de telle sorte à avantager l'attaque de perco au lieu de la defense de ceux-ci, tu auras avancé d'un grand vers la compréhension du système.

Ne pas poser de perco ne justifie pas que nous n'avons pas nôtre mot à dire, bien au contraire.
Si nous avons choisi cette voie, c'est justement car nous sommes concsient des abus-failles possibles de ce système et nous mettons le doigt là ou ça fait mal.
Je viens de tester le problème signalé, et il y a bel et bien un bug.

Voici le test :

- j'ai posé un percepteur
- j'ai lancé la récolte du percepteur
- j'ai demandé à quelqu'un de l'attaquer à ce moment là

Résultat du test :
- pas de récolte (enfin seulement ce qui a déjà été échangé de mon côté)
- percepteur disparu
- attaquant éjecté du serveur
- attaquant arrivé à son zaap de rappel

Donc même si t'es contre les percepteurs godblastyoo, j'espère que tu peux comprendre que quelque chose est à corriger de ce côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés