Sortie Models! Magazine

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Je bloque un peu sur toutes vos critiques.
Ok ce magazine s'attaque à certains clichés tout en en reprenant d'autres (notamment la pub) mais n'est ce pas ce que font l'immense majorité des magazines, et n'est ce pas le propre d'un magazine de trouver son ton, sa ligne éditoriale, ce que Models fait à mon sens.
Ok Riona a fait une bêtise en ne demandant pas l'autorisation à Gabrielle d'utiliser sa photo mais y a t il préjudice? non. En droit français certes la propriété intellectuelle existe mais elle a ses limites. (que je ne vais pas exposer ici sinon on en a pour 10 ans). Il s'agit de SL= un jeu. Donc, tout le monde reste calme (joke)
Suis sûre que Riona a présenté ses excuses à Gabrielle.
Enfin, concernant les articles, faut se calmer, le ton de certains magazines RL est souvent bien plus cynique que celui de Models.
Bref, je pense que taper sur Models ne sert à rien. Quel est l'intérêt de critiquer l'un des rares magazines français sympas dans SL? Ne devrions nous pas tous encourager les initiatives quelles qu'elles soient dans un SL où les 3/4 des innovations sympas, des boutiques sympas, des sims sympas sont US?
De plus, je souligne un point: c'est le 1er numéro, alors oui des critiques peuvent aider à s'améliorer et c'est une bonne chose mais là une telle levée de boucliers pour un magazine c'est quand même pas terrible.
A bientôt,
MissPure Voom
Citation :
Publié par esmeralda35
De plus, je souligne un point: c'est le 1er numéro, alors oui des critiques peuvent aider à s'améliorer et c'est une bonne chose mais là une telle levée de boucliers pour un magazine c'est quand même pas terrible.
Je pense que tu devrais reprendre le fond du contenu des posts qui ont été rédigés sur le sujet. Un certain nombre de personnes (moi notamment) avont promulgué des critiques argumentées qui avaient pour but d'aider Riona à améliorer sa revue. Mais mademoiselle a bien du mal à reconnaître qu'il y a des bémols dans son travail.
Après elle fait ce qu'elle veut, si elle estime que son travail est suffisant tant mieux. Mais je vais dire haut une chose que beaucoup de monde pensent tout bas : Models est d'une qualité moyenne, du moins si l'on tient compte des prétentions de sa créatrice. Cependant le magazine peut être un bon magazine si riona tient compte de certaines remarques de forme comme de fond. Voilà la messe est dite.
Citation :
Publié par LeoMaxx Sautereau
Mais je vais dire haut une chose que beaucoup de monde pensent tout bas : Models est d'une qualité moyenne, du moins si l'on tient compte des prétentions de sa créatrice. Cependant le magazine peut être un bon magazine si riona tient compte de certaines remarques de forme comme de fond. Voilà la messe est dite.
Amen

Y'a un truc qui me bug profondément, c'est l'encensement de ce qui est moyen dans l'unique but d'encourager les efforts. Et oué, je vais me faire taper dessus, mais j'en ai parlé à plusieurs personnes qui sont majoritairement d'accord avec moi: c'est très Français comme attitude. Et c'est dans tous les domaines! Musique live, fringues, builds, photos, name it! C'est bof mais on va dire que c'est génial pour encourager les efforts

Vous voulez vraiment encourager un effort? Suivez l'exemple de Leo qui a critiqué, encouragé ET donné des pistes d'amélioration. Vous ne rendez service à personne en disant à quelqu'un que c'est génial quand ce l'est pas. Comment on va l'améliorer, après?

Perso, si quelqu'un me dit que c'est génial ce que je fais et qu'il ne le pense pas du tout, je vais lui en vouloir longtemps. Ben oui la critique fait mal à l'orgueil, c'est la vie! Mais à court et moyen terme, c'est en disant ce que vous pensez vraiment que vous aidez les gens.

Par exemple, si tout le monde avait encensé ce MA GA ZI NE et que Rio, portée par la fierté de son truc avait essayé de "percer" un marché + grand, ben désolée, mais elle risque de se planter avec ce premier numéro. J'ai compris qu'elle voulait améliorer le truc ben donnez lui des pistes pour l'aider non??

Oué SL est un jeu, mais il nous offre la possibilité de se dépasser en tant qu'humain tout en s'amusant... pourquoi pas? (oui, je comprends que c'est pas tout le monde qui pense comme ça et tout et tout, mais rio expose un magazine public, c'est normal qu'il soit critiqué )
Citation :
Publié par esmeralda35
Bonsoir,
Je bloque un peu sur toutes vos critiques.
Ok ce magazine s'attaque à certains clichés tout en en reprenant d'autres (notamment la pub) mais n'est ce pas ce que font l'immense majorité des magazines, et n'est ce pas le propre d'un magazine de trouver son ton, sa ligne éditoriale, ce que Models fait à mon sens.
Ok Riona a fait une bêtise en ne demandant pas l'autorisation à Gabrielle d'utiliser sa photo mais y a t il préjudice? non. En droit français certes la propriété intellectuelle existe mais elle a ses limites. (que je ne vais pas exposer ici sinon on en a pour 10 ans). Il s'agit de SL= un jeu. Donc, tout le monde reste calme (joke)
Suis sûre que Riona a présenté ses excuses à Gabrielle.
Enfin, concernant les articles, faut se calmer, le ton de certains magazines RL est souvent bien plus cynique que celui de Models.
Bref, je pense que taper sur Models ne sert à rien. Quel est l'intérêt de critiquer l'un des rares magazines français sympas dans SL? Ne devrions nous pas tous encourager les initiatives quelles qu'elles soient dans un SL où les 3/4 des innovations sympas, des boutiques sympas, des sims sympas sont US?
A bientôt,
MissPure Voom
Bah si tu lis bien beaucoup donne un avis pour le prochain numéro - et va voir les commentaire sur sl mag

Je trouve l'idée bonne et le magazine joliment présenté - la courverture est un peu fade mais elle accroche l'oeil quand même ! et les quelques articles, on un ton suffisament vif pour qu'on est envie de les lires jusqu'au bout et surtout un typo aéré et pas étouffante !

Donc vivement le n°2 pour voir ce que les avis donné ici vont apporté au journal
/me se met à couvert et demande :

"Comment avoir connaissance de ce magazine en dehors de JOL ?"
Citation :
Publié par Nelfinwe
Dareoner tu parle de quel image? si c'est l'une de Minako, j'avais son accord et donc par la même (je suppose) avait ton accord tacite par sa voix. Si c'est pas le cas... arf de crotte :/

tout à fait, c'était pour te taquiner
J'ai re relu l'intégralité des posts et je maintiens:Léo certaines critiques sont constructives (OK pour les fautes), mais d'autres sont justes blessantes et irrespectueuses.

Gabrielle, je crois que tu n'as pas compris(ou pas voulu comprendre)où je voulais en venir. Je n'ai pas dit que le magazine était génial, je ne suis pas de celles qui encensent( au passage je n'ai pas apprécié la leçon de psychologie de comptoir sur les risques d'être encensé à tort). Je pense juste qu'il aurait été plus productif de 1. encourager Riona dans sa démarche, ça ne devait pas être si mauvais que ça puisque le magazine a été lu en intégralité (alors la remarque en même temps il n'y avait pas beaucoup de pages, évitez)
2. critiquer mais de manière constructive, pas descendre les articles de manière aussi stérile,enfin juste être sympa quoi!

Et puis je maintiens, SL est un JEU. Ce magazine a, je pense, un but purement ludique et de plus était un teaser, ce qui montre que Riona est consciente de ne pas avoir fait le magazine "parfait" et entend progresser.
Bonne soirée quand même et petit message à Riona: à quand le numéro 2 avec un édito sur l'accueil de ton teaser?

hmm bon ...

Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit, la seule chose que je trouve valable c'est l'histoire de la photo mise sans l'accord du photographe.

Un numéro 2, je doute qu'il y en ai un a la suite des gentilles critiques.

Oooh oui ont doit savoir encaisser les critique, les accepter et en tenir compte, mais la c'était plus de l'acharnement que des critique.

Tant pis c'est dommage pour une fois que c'était un Ezine sur SL francophone qui parlais d'autre chose que de liberta par ci et liberta par la.

Cordialement.
Tant pis c'est dommage pour une fois que c'était un Ezine sur SL francophone qui parlais d'autre chose que de liberta par ci et liberta par la.
pour info sans pub, il y en as d'autre. Dazibao , Avenir-sl , citizen prim
et j'en oublie surement mais je ne les connait pas encore , désolé
Publié par Reilan Trilam
Un numéro 2, je doute qu'il y en ai un a la suite des gentilles critiques.

Oooh oui ont doit savoir encaisser les critique, les accepter et en tenir compte, mais la c'était plus de l'acharnement que des critique.
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je critiquerais négativement ce numéro 2, qui j'espère, verra le jour. Je me répète mais je pense que les critiques ont été pour la plupart constructives et justifiées. Si Riona s'en fiche, effectivement, je ne vois pas pourquoi je m'attarderais sur le travail de quelqu'un qui estime n'avoir pas de conseils à recevoir.

De plus, en ce qui concerne l'éventuel "acharnement", j'ai souvenir qu'elle n'a pas été très tendre avec certains journaux ou autres projets. Comme le dit justement Yongho : quand on veut mettre des coups, il faut savoir en prendre quelques uns dans la tronche.

Citation :
Tant pis c'est dommage pour une fois que c'était un Ezine sur SL francophone qui parlais d'autre chose que de liberta par ci et liberta par la
Houla ouais je monte aux arbres là lol Il n'y pas que SLMag et ces 1800 bornes transparentes sur SL.
Parmi les autres journaux que Netpat a cité, je me permettrais évidemment de rajouter mon canard, le SL Agora . Je souligne aussi que le Dazibao a fermé ses portes mais qu'une partie de la team est venu rejoindre mon équipe.
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Amen

Y'a un truc qui me bug profondément, c'est l'encensement de ce qui est moyen dans l'unique but d'encourager les efforts. Et oué, je vais me faire taper dessus, mais j'en ai parlé à plusieurs personnes qui sont majoritairement d'accord avec moi: c'est très Français comme attitude. Et c'est dans tous les domaines! Musique live, fringues, builds, photos, name it! C'est bof mais on va dire que c'est génial pour encourager les efforts

V
Je te suis à 200% !!D'ailleurs c'est moi qui vais prendre les coups car je trouve que cette pratique est très présente sur ce forum...'fin bref...

Pour en revenir au mag ,perso je suis sur SL pour me décontracté du gl..d ,et j'aime à découvrir tous ce qui gravite autour ,dont le mag de nelfinwe que j'ai aimer parcourir avec curiosité ,en pensant notamment à la passion et la volonté qu'elle y a mis ,sans se prendre la tête ... les fautes d'orthographe et tout je m'en tape ...
j'ai surtout eu l'impression de partager une des briques que compose SL ,au même titre qu'un build ,un script ,un landscaping ... j'imagine ce qu'il y a derrière :une personnalité ,des désirs ,des passions ...on aime ou on aime pas ...

Faut prendre SL dans son entier comme ce qu'il est ,un patchwork des rêves de chacun ...

Alors syouplait gâchez pas les rêves ,les désirs et les motivations de chacun ,on est ici pour rêver non

'tain j'suis fleur bleue ce soir moi
Gabrielle : Je ne cherche pas à me faire encenser, chui pas morte... pas encore

Leo : Tu commence à me courir toi... ou à tu lus que je ne prenais pas en compte les argumentaires? Ou à tu lus
que je me fiche royalement des critiques? Dit-donc au dernières nouvelles tu n'est pas dans mon crâne...

Et puis c'est bien beau de me polir le dos en MP avec des "répond pas ça te dessert" si derrière tu t'amuse à poster des bêtises pareils, tu n'est pas moi (ouf!) et tu ne sait absolument pas ce que je pense et/ou compte faire, seulement moi quand je fait une critique/remarque je la fait UNE fois, je me répète pas comme un certain Y pour faire valoir ma science. C'est vrai que par exemple j'aurais pu dire "SLagora, rien à redire sur les fautes... mais punaise c'est une bouillie, on s'y perd tant l'info est mixer au shaker à la main, espace tes caractères, change ta font, aère tes articles, c'est 35 pages pleine d'infos mais c'est complètement illisibles, idem pour la présentation, c'est pas un concours de disco mais un journal"

l'ait-je dit? non, par respect pour le boulot effectuer alors si moi je manque de professionnalisme, toi tu en fait trop et je te rappel à l'ordre pour ceci. Tu as du talent mais tu le gâche en te prenant pour dieu le père de la presse SLienne, tu en est loin, TRES loin, au mieux un Iznogoud qui n'en est pas encore au stade du vizir.

Et puis les "mon, ton, son, ma, ta, sa"... pour moi SL c'est "notre, votre, nos, vos" c'est la que tu fait erreur. S'il me manque le coter serein, toi il te manque l'humilité et ça oui, c'est impardonnable, surtout dans ce domaine, c'est pire qu'un ais a la place d'un ai ou ait. Alors oui SLAgora est également un journal moyen il est encore plus grâce à ton manque d'humilité et de respect.

Citation :
quand on veut mettre des coups, il faut savoir en prendre quelques uns dans la tronche.
Prépare les pansements, ça va saigner.

Je ne suis pas tendre avec les autres c'est vrai, acide et caustique et je ne m'en cache pas, pareil si j'aime le dit et le défend. C'est encore pire avec mon "moi" je suis une vraie P... avec moi même. Je respecte toujours le travail d'un autre, je critiquerais peut-être la forme avec force mais jamais le fond, toi Leo, tu arrive les deux pieds dans le plat en sauveur de la presse SLienne, qui à besoin d'un sauveur? pas moi, ton journal, de bonne qualité orthographique/grammatical/etc, à autant de défaut que ma feuille de choux, encore plus vu que tu considère ton boulot irréprochable avec quelques variantes pour calmer les plus teigneux. C'est pas le cas. Il est remplis de fautes de mises en page, si tu file ton journal a lire à une rédaction RL, ils vont te rire au nez en te demandant le nom du maquettiste pour le foutre sur liste noire. et puis t'es gentil et tu vire ce lien slagora de mon sujet, il fait en plus de la pub sur mon cadavre ce chacal... j'hallucine...

Alors je le redit encore une fois, je prend en compte TOUTE les critiques même les plus débiles et je bosse en fonction pour amélioré tout ça, c'est pas évident, ça demande du temps et beaucoup de sang froid, ce que je manque

On se retrouve au N°2 et on comparera nos zizi pour savoir si on as grandis tu veut bien? Maintenant si vous voulez bien m'excusez j'ai du pain sur la planche... moi.

@esmeralda : oh il y aura forcément un petit mot à l'édito, je songeais à "un accueil typiquement jolien"

Merci à mes soutiens vous me faites avancer
Merci à mes détracteurs vous me donner encore plus envie de m'y mettre et de vous clouer le bec de bien belle manière.

Ja ne
Merci à mes détracteurs vous me donner encore plus envie de m'y mettre et de vous clouer le bec de bien belle manière.
J'ai vu aucun détracteur ici, sérieusement, mais si ça te prend ce coup de pied pour nous clouer le bec et faire ce que tu es capable, avec le potentiel et le talent que tu as, mon but (et je ne parle qu'en mon nom suis égoïste moi ) est atteint. Comme on dit en québécois, le prochain numéro va kicker des culs et tant mieux!

Sans rancunes
................................

http://www.slprofiles.com/secondlifehugslg.jpg
Ne te laisse pas gagner par l'amertume des critiques fondées ou non sur un travail qui t'as pris du temps.
Fais ce qui te semble bien et éclate toi, ne cherche pas plus que ça l'approbation de la plèbe (Epictete, les stoiciens, toussa).

Bisous Rio. (Un peu de douceur bordel de merde)
[ La modération rappelle que les forums d'annonce ne sont pas voués aux débats. Ils sont ouverts aux commentaires sur les articles présentés et les annonces faites, pas aux guerres entre annonceurs.

Les journalistes journalistes SLiens semblent plus prompt à la joute écrite que leurs homologues des autres métiers créatifs sur SL, ce qui est normal, mais ce n'est pas ici le lieu pour cela.

Comme les arguments des uns et des autre semblent tourner en rond, je vous recommanderais de laisser vous lecteurs vos lecteurs et votre capacité à faire exister vos journaux décider...

Je rajouterais que mon intervention n'a pas à être discutée ici, si vous voulez en parler avec moi mes MP vous sont ouverts]
Perso il y a quelques chose que je comprend pas.. pourquoi autant d'acharnement?..

1 . Je suis pas du genre a 'réagir' sur ce forum mais la je suis "atterrée"..

2. C'est une initiative qu'elle a mis en place.. avec sûrement beaucoup de travail et surtout 'POUR VOUS'.

3. Ok il y a des choses a revoir (et c'est normal) mais ce n'est que le 1er numéro.. autant le faire de manière constructive je pense que vous y êtes aller un peu fort

4. Je vous rappelle que nous sommes sur un jeu..

Riona, te décourage pas

[ Modéré par DD Ra ]
Tire la langue
Celui© qui© cite© ce© message© devra© me© payer© des© droits© ^^ et to©

©a mar©he pas ©omme ©a ? oh zut

je viens tout juste de percuter que la photo de l'edito est une photo rl ^^
Citation :
Publié par Verog
Perso il y a quelques chose que je comprend pas.. pourquoi autant d'acharnement?..
[ ... ]

En tout cas j'espère pouvoir virtuellement feuilleter le n°2 ( à la fin du mois?) et on verra bien ce qu'il en est après prise en compte des différents "avis" postés ici (si si!! y'à eu des avis!), tout comme je lirais aussi le N°2 de SLagora pour voir la aussi l'évolution du produit.

. Bon courage à toute l'équipe de Models pour la suite.
Bonjour,

je suis pas spécialement adepte de la mode, mais le magazine est sympa.
Il a le mérite d'être un plus, pour les femmes adeptes de mode (enfin je crois)
Synthétique, sujet varié, j'aime le style.
Le seul problème éternel je dirais, les mecs ont toujours rien haha

Joli initiative et juste dommage pour la photo mais ca semble réglée donc np
Rdv au numéro 2

Amicalement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés