On prend deux clichés pour illustrer le pourquoi du comment.
Brad le motard con aka "salaud"
Robert l'étudiant aka "gentil romantique"
1- Une femme est attirée par la confiance
* Qui a le plus de confiance en lui? Brad qui en a rien à foutre de l'avis des autres ou Robert le romantique bourré de complexes nombrilistes?
ou Brad qui n'a rien à foutre de l'avis même de la femme, et donc qui ne l'écoute pas, ne fais pas attention à elle et à la rendre heureuse ?
2- Une femme est attirée par la sécurité
* Robert est un garcon gentil qui dit oui à tout monde toujours dans le soucis d'être agréable. Du coup Robert se fait manipuler régulièrement.
*Brad est une tête dure et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Question : Qui est le plus à même, dans une relation, de protéger les ressources (émotionnelles, financières etc) ?
ou Brad qui a tellement la tête dure qu'il est incapable de trouver un emploi stable, et pointe au chômage, vu qu'il envoie régulièrement chier ses patrons, ne respecte aucune autorité, et a une attitude suffisante auprès de ses collègues ?
3- Une femme est attirée par les leaders
* Le charisme est souvent interpreté comme "attitude de salaud" de la part du gentil romantique jaloux et incapable d'assummer sa nature masculine.
Le fort caractère des salauds lui donne souvent un statut un peu supérieur aux autres mecs lambdas, et ca, les femmes aiment inconsciemment.
sauf que de leader, Brad avec l'âge et les défauts s'accentuant, deviendra autoritaire, puis despotique, et bien sûr, invivable.
4- Les femmes aiment les challenges
* Robert est le garcon parfait.
* Brad est le mauvais garcon. Aucune femme ne l'a jamais domptée
Qui est acquis d'avance tel un jouet? Qui constitue un défi pour l'instinct féminin?
quelle femme aurait confiance et se sentirait "en sécurité" (cf plus haut) avec un type qui trompe, qui trahit, qui quitte, instable ?
5- Les femmes aiment les couilles
- Ca rejoint le point 1, mais c'est bon de le rappeller. Une femme ca aime les hommes, pas les petits garcons terrifiés à l'idée de faire quoi que ce soit. Je pense que Brad a moins peur que Robert.
peur de quoi ? ce n'est pas parce qu'il cache ses peurs (dont tout le monde est à peu près équitablement doté) que Brad est moins peureux que Robert.
Bon, tout cela pour dire que les idées reçues, et surtout les tentatives vaines pour les expliquer ou démontrer leur bien fondé, c'est peu ou prou du flan. Les femmes préfèrent autant les salauds que les hommes préfèrent les salopes, pour à peu près les mêmes raisons. La vérité, c'est que "certaines types de femmes préfèrent les salauds" et "certains types d'hommes préfèrent les salopes". Après, que vous soyez un "gentil" qui tombe amoureux d'une femme préférant les salauds, et bin tant pis, c'est pas de bol, vous n'êtes pas tombés sur le bon 'type'. Vous n'avez qu'à tomber amoureux de femmes gentilles, comme vous, et tout ira bien. Et non, les femmes gentilles ne sont pas forcément moches. De même que les hommes gentils ne sont pas forcément fades et sans caractère. Mais bon, après avoir admis cela, on ne peut plus tellement se plaindre, se lamenter, conspuer, faire les aigris, ainsi, c'est moins drôle. Donc oubliez ce que je viens d'écrire ^^
Edit pour en dessous : ça dépend ^^ . En tout cas toi, étant en prépa, tu dois être un gentil