Xbox 360 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhaitz
Mais qu'est ce que ca peut vous foutre que MS claque plein d'argent pour que GTA marche ?
c'est clair et ça commence à me les briser pour rester poli. C'est complètement stérile et ça change rien. Tout le monde a le jeu, tout le monde est content...

Quand on change son gamertag (en payant), ça change rien à sa liste d'amis ? on garde les mêmes, ça les prévient ?
Citation :
Publié par Elty
c'est clair et ça commence à me les briser pour rester poli. C'est complètement stérile et ça change rien. Tout le monde a le jeu, tout le monde est content...

Quand on change son gamertag (en payant), ça change rien à sa liste d'amis ? on garde les mêmes, ça les prévient ?
Normalement depuis une maj, oui tu gardes tout et ils recevront un message du genre Elty devient X.

Sinon j'ai du mal à comprendre où est le problème avec les réductions ou semi bundle, les gens qui ont pas la console ont tout a y gagner, mais je comprend que ça puisse faire emmerder certaines personnes ici
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elty
Je l'ai fait, on garde sa liste mais ils ne sont pas prévenu, donc dis leur, les quelques personnes que j'avais m'ont demandé qui j'étais :P (C'était y'a genre 2 mois)... mais selon ce que dit Shadreva, ça a peut-être changé de leur côté et ce ne serait pas un mal.
Citation :
Publié par Elty
Vous avez pas l'impression d'être un rien susceptibles ?
Vue la débauche d'energie et d'argent dépensés autour de GTA IV, je vois pas ce qu'il y a de si incroyable à s'intéresser à l'enjeu commercial majeur qu'est devenu ce jeu. J'ai encore plus de mal à piger pourquoi ça vous enerve. Surtout venant de toi qui a posté l'info sur les 60€ remboursés et son impact sur la concurrence.
Citation :
Publié par Borh
Vue la débauche d'energie et d'argent dépensés autour de GTA IV, je vois pas ce qu'il y a de si incroyable à s'intéresser à l'enjeu commercial majeur qu'est devenu ce jeu. J'ai encore plus de mal à piger pourquoi ça vous enerve. Surtout venant de toi qui a posté l'info sur les 60€ remboursés et son impact sur la concurrence.
L'enjeu c'est que MS veut faire de grosses ventes de GTA et en profiter pour vendre des consoles.

IMO.
Citation :
Publié par Borh
Sujet débattu déjà 36000 fois alors forcément ça lasse

Oui j'ai posté une confirmation d'info, j'essai pas de relancer un énième débat donc change de disque (et pas celui sur le live, merci)

Merci pour les infos à propos du changement de GT, je me tâte pour le changer
Citation :
Publié par Garren
L'enjeu c'est que MS veut faire de grosses ventes de GTA et en profiter pour vendre des consoles.

IMO.
D'ailleurs, GTA IV est le premier system seller multi plate-forme je crois bien (enfin le premier jeu à avoir cette capacité et à être disponible le même jour sur 2 plate-forme gravement concurrentes pour être exact)... J'ai pas d'autre titre en tête ayant été dans une telle position.
Citation :
Publié par Garren

IMO.
ça j'avais bien pigé
N'empêche qu'actuellement c'est une surenchère qui atteint un point inédit. Je comprends que ça n'intéresse pas tout le monde, moi si.

@Ariakah, j'ai bien compris que tu m'appréciais pas, et ça me fait pas grand chose mais si tu pouvais éviter de m'insulter à chacune de mes interventions, ce serait pas plus mal.

@Elty, la prochaine fois que tu postes une info à laquelle tu veux pas qu'on réagisse, merci de prévenir. Je pensais bêtement qu'on était sur un forum de discussion.
Rhaitz, tu es juste en train de me faire un procès d'intention, c'est assez énorme. C'est pas parce que j'ai dit que je n'appreciais pas l'abonnement du xboxlive que je pense que les acheteurs de 360 sont tous cons. Sinon ça voudrait dire que je suis moi même un con (merci de ne pas commenter cette dernière phrase ).
Citation :
Publié par Skalp
D'ailleurs, GTA IV est le premier system seller multi plate-forme je crois bien (enfin le premier jeu à avoir cette capacité et à être disponible le même jour sur 2 plate-forme gravement concurrentes pour être exact)... J'ai pas d'autre titre en tête ayant été dans une telle position.
COD4, mais bon c'était un succès assez inattendu (il a battu Halo 3 je crois ?)

Mais en effet GTA IV devrait vraiment cartonner, ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse 10 millions worldwide au total.
le parallèle avec COD4 me parait pertinent (et on pourrait ajouter Assassin's Creed dans une moindre mesure). Pour ces derniers aucun (ou peu d') effort particulier avait été fait pour que le jeu se vende sur une console et pas sur une autre. quelque chose a clairement changé.
Peut-être aussi la première fois qu'une franchise aussi importante sort simultanément sur 2 consoles.
Assassin's Creed est une nouvelle license donc succès difficile à prévoir
COD4 a très très bien marché, mais il était difficile de le prévoir étant donné que les COD se vendait quand même pas à ce niveau.
Mais peut-être que pour Assassin's Creed 2 et COD5 on aura le droit au même type de bataille (si personne ne remporte l'exclusivité)
Citation :
Publié par Albion
COD4, mais bon c'était un succès assez inattendu (il a battu Halo 3 je crois ?)

Mais en effet GTA IV devrait vraiment cartonner, ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse 10 millions worldwide au total.
Ah oui! c'est lui dont je ne me souvenais plus du nom... Honte à moi (et pourtant dieu sait que je l'apprécie). Et c'est vrai qu'il avait battu Halo 3., je me souviens de l'article de Gamepro à ce sujet.

'fin là, la période pré-GTA est monstrueuse morte par contre...

@Borh : CoD 5 c'est du seconde guerre... c'est donc mal barré pour qu'il reproduise le succès du 4.
Citation :
Publié par Borh
@Elty, la prochaine fois que tu postes une info à laquelle tu veux pas qu'on réagisse, merci de prévenir. Je pensais bêtement qu'on était sur un forum de discussion.
si encore tu réagissait en apportant des choses nouvelles, mais même pas.

Entres tes réflexions genre MS va nous payez pour qu'on joue sur sa console, blabla MS et ses $$, je crois qu'on a compris où tu voulais en venir...

Oui j'ai lu que COD4 était devant Halo 3 niveau vente mais il joue sur 2 plateformes (enfin 3 mais apparemment peu d'info sur les ventes PC). Et sur le live, il est devant Halo 3.

D'ailleurs je me suis pris la nouvelle édition COD4 (GOTY) et je le trouve très sympa en multi. Le live marche impecc'. On trouve des parties très simplement et très rapidement. Pas de Kevin, le rêve.

Je ne sais pas encore si je préfère le multi de COD4 ou celui d'Halo3.

Niveau solo, je trouve le vétéran très crispant. Je le trouve vraiment trop scripté. Je crois que j'ai préféré le solo d'Halo3

[edit car il y a du des réponses entres temps] Le succès de COD4 était tout à fait prévisible après la béta public sur 360. Rien qu'avec 2 ou 3 map, pas mal de monde le préférait au multi d'Halo3. Il était déjà très très riche en phase de test. Après question de goût mais il a clairement marqué.
Citation :
Publié par Borh
Mais peut-être que pour Assassin's Creed 2 et COD5 on aura le droit au même type de bataille (si personne ne remporte l'exclusivité)
Ca m'étonnerais, ça a beau être de très bon jeux, leurs suite feront jamais un carton comme GTA.
Pour l'exclusivité, j'espère que tu rigoles par contre, on parle d'Ubisoft quand même et dans une moindre mesure, d'Activision.
Citation :
Publié par Skalp
@Borh : CoD 5 c'est du seconde guerre... c'est donc mal barré pour qu'il reproduise le succès du 4.
ah ?
Pourtant, avant COD4, j'avais pas l'impression que le contexte de guerre contemporaine générait tant d'intérêt. C'est pas qu'il y en avait pas, mais par rapport aux FPS futuristes (HL, Halo, GoW, Lost Planet etc..), qui eux présentaient plus de succès, je trouve pas qu'il y avait une grande différence avec les FPS seconde guerre.
Citation :
Publié par Shadreva
Pour l'exclusivité, j'espère que tu rigoles par contre, on parle d'Ubisoft quand même et dans une moindre mesure, d'Activision.
Haze, c'est ubi soft, il me semble, c'est pourtant une exclu PS3.
Mais pour le long terme, l'exclusivité, je n'y crois pas non plus. Vu les bénéfices que va tirer Rockstar à jouer sur les 2 tableaux (MS et Sony s'assurent quasiment de tout le marketing à leur place), je pense que ça va laisser penser aux autres éditeurs que les exclus ne leurs sont pas forcément plus profitables même avec de fortes contreparties. Mais bon, on sait jamais, je ne prétends pas comprendre tous les tenants et aboutissants des exclu.
Apparement COD4 était trop cher à développer donc ils veulent réduire les coûts avec le 5 dans un style pré-fabriqué-zéro risque-rentabilité immédiate-osef du succès tant que c'est rentable...

Bref la même politique d'Electronics Arts...
Citation :
Publié par Ariakah
Apparement COD4 était trop cher à développer donc ils veulent réduire les coûts avec le 5 dans un style pré-fabriqué-zéro risque-rentabilité immédiate-osef du succès tant que c'est rentable...
Non, au moment du début du développement de Cod5, Cod4 n'avait pas encore démontré que l'environnement moderne cartonnerait autant. Sachant que Cod5 est en développement depuis deux ou trois ans, ils peuvent pas faire marche arrière et étaient déjà partis sur de la seconde guerre mondiale.
Citation :
Publié par Taibatsu
Non, au moment du début du développement de Cod5, Cod4 n'avait pas encore démontré que l'environnement moderne cartonnerait autant. Sachant que Cod5 est en développement depuis deux ou trois ans, ils peuvent pas faire marche arrière et étaient déjà partis sur de la seconde guerre mondiale.
Je me demande comment ils vont faire pour que le public suive parce que la 2nde guerre c'est un truc qui s'essoufle, tellement on a pu en bouffer durant des années. CoD 4 c'est un peu la preuve flagrante que le moderne peut être super payant.
Pour la comparaison multi Halo 3/COD4, je trouve le matchmaking de Halo 3 et les outils communautaires beaucoup mieux foutus que sur COD4. Mais pour le jeu en lui-même je préfère COD4 même si j'aime bien aussi Halo 3 grâce aux véhicules principalement, mais je trouve que le jeu demande trop d'implication, il y a un niveau assez élevé sur le live, alors que COD4 on peut y jouer de manière très occasionnelle, et approfondir si on le souhaite.
CoD4 c'est 8,3 millions sur 2 consoles (et PC)
Halo3 c'est 8 millions 1 console
Source

Bon j'ai pas pu lire de Borh, mais moi j'aime bien entendre les critiques des gens (PC / PS3 / Wii), ça permet de voir ce qui se fait ailleurs, d'avoir un autre point de vue etc ..

J'essaie de voter ce soir pour Dunta (enfin si la vidéo est bien)

Edit : argh, j'y suis pas arrivé !
Citation :
Publié par Borh
Haze, c'est ubisoft, il me semble, c'est pourtant une exclu PS3.
Ouais mais ils sont seulement éditeur, pas développeur.

Tous les jeux et suites où ils ont été éditeur et développeur sont multi plateformes que je sache (au hasard Assassin's Creed, Rainbow Six, Rayman, Rayman et les lapins crétins, Prince of Persia, Splinter Cell, Ghost Recon, Beyond Good and Evil et même les daubes King Kong, Lost etc...) hors exception (genre Naruto Rise Of A Ninja sur 360).

Edit : Le premier SC oui, admettons, ça ne l'a pas empêcher de sortir sur tous les supports.
Mais bon un jeu comme Assassin's Creed, qui a super bien marché en plus (sans compter la version PC et DS) faut pas rêver pour qu'il soit exclu, ça génère beaucoup trop de pognon, donc si on peut l'affirmer aisément.
Splinter Cell était à l'origine une exclu Xbox (l'originale), il a mis un certain temps à sortir ailleurs. Rayman contre les lapins crétins est multi, mais pas Rayman contre les lapins encore plus crétins qui est exclu Nintendo.
Je suis bien d'accord que la majorité des titres sont multi, mais étant donné qu'il existe des exceptions, on ne peut pas dire avec certitudes que "c'est Ubi, donc ce sera forcément pas en exclu".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés