La CBT2 a commencé !

Répondre
Partager Rechercher
A priori les "safe zone" soit la où il n'y à pas de pvp ni de raid boss
donc abysse épargnées et les zones à portail direct également.

mais on attend la conf de Atreid
Citation :
You can only hop channels in the starting zones. After that there is no changing channels.
Vous ne pourrez espérer des canaux que dans les zones de départ. Après ça, il n'y aura plus de changement de canal.

Voilà comment je l'interprète personnellement

Sinon je table sur les zones de lvl 1 à 10
Il me semble que les différentes zones comme vous les citez sont venu de Guild Wars
et ont été également reprise par Tabula Rasa si je ne me trompe.

Mais pour ce qui est de Guild Wars ces Zones sont sur tout le jeux c'est également la
même chose pour Tabula Rasa.

Cela aide pour les zones encombre ce serait pas plus mal pour les zones de début
maintenant il faut prier que l'on est pas trop de personne qui xp trop vite sinon c'est les zones suivantes qui font sauter.
Edit : mot a mot, la traduction prend un sens en admettant que ce soit "hope"... : "Tu ne peux esperer les "channels" que dans les zones de départ. "

Mais je n'ai jamais vu une phrase pareille en anglais....

(doublon avec thowyth en fait)
Tout un tas de fluff et d'expressions useless pour une seule et même chose:
l'instanciation

Je trouve pas que ça soit fatalement une mauvaise chose en zone PvE, tant que c'est pas vide et qu'on continue à trouver des joueurs, si ça peut éviter de trop galérer aux heures de pointes pour quèter, ou même de croiser TROP de monde.
En plus ça permet de soulager les servers qui deviennent donc plus performant (le ping, le ping, je veux un ping de fps !).

Par contre en RvR ça tue tout, mais ça faut vraiment etre c** pour pas le comprendre, donc je pense que si instanciation il y a, ça ne concernera pas les zones RvR.

Wait 'n see
Citation :
Publié par Shiel
Edit : mot a mot, la traduction prend un sens en admettant que ce soit "hope"... : "Tu ne peux esperer les "channels" que dans les zones de départ. "

Mais je n'ai jamais vu une phrase pareille en anglais....

(doublon avec thowyth en fait)
Jamein est allemand je crois ^^
Je viens de tomber là dessus :

http://www.thisisgame.com/board/view...9&subcategory=

ca semble etre un thread donnant les FPS pour uen config donnée (j'ai l'impression que les settings sont bien poussés).

Je lis pas encore le coréen, et j'ai pas fait de google trad(EDIT: voir plus bas), mais ça reste une bonne indication.

A priori avec son E4500, ses 4 Go de DDR6400, et son ATI 3870, il tourne au pire, en noob zone Asmo à 11fps (sachant qu'il semble y avoir beaucoup de monde en vue dans l'écran, de l'ordre de la cinquantaine, peut être plus).

EDIT: version anglaise (google) : http://209.85.135.104/translate_c?hl...subcategory%3D

Quelques screens (fps en haut à gauche):
http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/719-20080409011200_4433d139.jpg

http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/719-20080409010721_7e4c6a55.jpg

http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/719-20080409011006_d18c9337.jpg
Frenchement Aion diviser en plusieurs Channel je me suicide y vont pas bousiller mon jeux preferer a cause d'une connerie pareil !

Non non et non finalement je vais la faire cette descente au siege de NCsoft !! Qui viens avec moi ^^ ?
A priori c'est pour les noobs zone.

Ayant fait plusieurs demarrage de serveurs sur WoW ainsi qu'arrivé le 1er jour sur le jeu, je peux te dire que de pas faire la queue pour taper un mob serait agreable.

Perso j'ai rien contre les channel sur une noob zone. Par contre pas question au delà
Citation :
Non non et non finalement je vais la faire cette descente au siege de NCsoft !! Qui viens avec moi ^^ ?
Personne vu que pour l'instant on part du principe que c'est juste pour la zone de départ pour absorber les 10 000 BT qui ont tous débuté lvl 1 hier.
@Mygo : RHAA mais tu a decider de me foutre la honte toi ce soir >< !! C'est malin je me retrouve seul maintenant bin vla -_- !!

* cherche un truc qui pique envers Mygo * - ET PIS de toute facon ton Elyseen c'est un pigeon Robin des bois avec son arc a trois franc , NAA *tres mal trouvé et tres nul tout court ... ==> [-]
Citation :
Publié par Enulap
Je viens de tomber là dessus :

http://www.thisisgame.com/board/view...9&subcategory=

ca semble etre un thread donnant les FPS pour uen config donnée (j'ai l'impression que les settings sont bien poussés).

Je lis pas encore le coréen, et j'ai pas fait de google trad(EDIT: voir plus bas), mais ça reste une bonne indication.

A priori avec son E4500, ses 4 Go de DDR6400, et son ATI 3870, il tourne au pire, en noob zone Asmo à 11fps (sachant qu'il semble y avoir beaucoup de monde en vue dans l'écran, de l'ordre de la cinquantaine, peut être plus).
Il joue quand même en 1920 * 1200
Je comprend pas trop, prenant l'exemple 10 000 joueurs dans la zone de départ, alors le channel de cette zone sera divisé en "je sais pas moi " (10 partie).

Ou bien que sa soit comme dans wow, ou chaque zone a un channel.
Ou encore comme dans L2 ou l'ont a un channel commun.

Ces laquelle, des 3 suggestions ?
Citation :
Publié par Enulap
Ecran 24" powa (vivement mon demi treizième mois )
Ouaip mais ça doit jouer pas mal sur le fps non ? Parce qu'entre celui qui joue en 1280 (ce qui doit encore être la résolution la plus représentée) et lui qui joue en 1920, doit avoir une sacrée diff ^^

Citation :
Publié par Yorito00
[...]
T'arrives à la zone de départ sur le serveur A par exemple. Imagines que cette zone existe en 10 "versions" comme des sous serveur, mais tjs sur le même serveur (on va dire Serveur A1, A2...). Tu es en A1, y'a 50 joueurs pour 1 mob, c'est impossible de progresser, tu vas dans le menu et choisis A2... tu te retrouves dans la même zone, mais pas avec les même joueurs et avec de la chance il y aura moins de monde...

Bref un système très efficace dans une zone de départ quand t'as des milliers de joueurs BT lachés en même temps (vu qu'ils jouent dans un créneaux horaire précis pdt la CBT).
wow n'a pas un channel par région

L'idee c'est de "basculer de réalité" pour pas avoir a faire la queue devant les mobs dans la noob zone. si trop de monde, hop tu bascule sur le channel d'apre et la t'as des chances de pouvoir enfin faire ta quête...
Citation :
Publié par Mygollas
Ouaip mais ça doit jouer pas mal sur le fps non ? Parce qu'entre celui qui joue en 1280 (ce qui doit encore être la résolution la plus représentée) et lui qui joue en 1920, doit avoir une sacrée diff ^^
Oui mais je m'inquiète pas...

Jje vais acheter (peut être en meme temps, ou pas, je dois avoir des rentrées d'argent massivement bientôt... et en plus vais recevoir la participation de la boite bientôt aussi) une 2e 8800GT en sli pr accompagner... ainsi qu'un nouveau proc (un core2 quad) et une carte supportant le triple SLI, mais je mettrai ma "vieille" 7800 GT sur le 3e port (le triple SLI est impossible sur 8800GT de toute façon) pour afficher sur mon "vieux" 19" ...

Comment ça vais me faire plaisir ?

Enfin bon sinon mon frère s'en tire assez bien sur son 24" niveau FPS dans les jeux ... Comme quoi la différence de FPS ne joue peut être plus tant sur la résolution (il a ptet juste moins de filtrage/antialisaing)

EDIT: oops, flood, pas fait gaffe pr le double post :/
Citation :
Publié par Shuu
Donc : pas de pvp,pas de communication,pas de vente/achat...
Ceci dit y'a généralement un serveur de ventes mais bon osef :P

Hum... ok ?!

Le simple fait de segmenter un channel devrait imputer à :
"- La communication inter-joueurs, ceux-ci n'étant capable de s'exprimer qu'en icônes ou emotes, ils l'ont dans le baba...
- Toujours sur la communication, par exemple, il est in-envisageable que le bouche à oreille ou même la communication inter alliance/guilde/amis soit présente et que le message X ne parvienne qu'a A ou à B et non à C amis de B qui ne connais pas A ! (et on inventa les messages... (quelques années après(bots)) pour signaler que tel fort X est attaqué etc etc........)
- Pas de vente non plus ! si je ne suis pas assisté, je n'arrive pa à bouger mes fesses dans la ville T pour revendre des ressources acheté en ville B avec +20% de valeurs en T. Trop complexe, pas de chat général, je suis perdu... Ah non, c'est même pas ça, c'est que je perd du temps sur mon trajet commercial! et ca non !! jamais !!!Mon temps de jeu est trop réduit et trop peu rémunérateur !!

Ah et puis... aucun rapport avec le fait que tu ne vois pas les gens, tu ne les vois juste pas sur le channel en question (en gros tu les vois IG(in game), mais tu ne vois pas ce qu'ils disent sur le Channel 1 si tu est sur le 2...)

Du barouf pour rien...
Citation :
Oui mais y aura pas tjr 15 000 joueurs au même endroit avec le temp non ?
Donc je voit pas ou sa mène. Je suis vraiment contre ce projet.
Vu que c'est le cas en ce moment, ils ont mis ce système...

Si c'est un truc limité à la zone de départ pour les "ouvertures" (début de CBT, d'OB ou releaze, quand tout le monde débarque avec des lvl 1 en même temps) où est le problème ?

On pourra tjs brailler (et je suis très fort pour ça) s'ils ne limitent pas le système à ce cas spécifique ou il est, il faut bien le dire, nécessaire ou du moins fort utile.

Atreid a mon mail dans sa boite mail, attendons sa réponse.
Donc a la release ils vont peut etre mettre ce systeme en cas de "trop de monde " et l'enlever par la suite sans doute ! Pas con comme idée finalement ca peut etre avantageux ! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés