Revalorisation des Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, mon sort c'est fait lyncher, comparé à la première fois ou je l'ai proposé.
quelques avis/question, donc :
-Si mon sort remplaçait soin animal, celà vous semblerait-il toujours si inutile?

-On cherche donc un sort, utile en multi, utilisable par tous les osas (FS,feu, terre et eau), et en rapport avec notre BG. Mmmmm, une invoque tacleuse s'ajoutant des résistances et virant des PM au cac/ résistance perte de PA (mais, l'invoque aurait peu de pm, pour limiter l'abus) ?

-Je joue un osa FS 98, et tout dépend de la force de l'osa. Un osa avec un fouet 5 et pas mal de force m'extermine, mais sinon, mon bâton koulosse gerte vite pas mal de PA à ce lvl, et si l'osa feu n'as pas booster fouet ou pas trop, il n'os pas le crac.

-Oui, le problème est plus à THL, car aujourd'hui, certes mon record est un lvl 143 (bon eni, facile, même si j'ai pas souvenir avoir perdu contre quelqu'un de mon lvl), mais si je ne passais pas eau comme je risque d'y être obligé, rien ne dit que je battrais un eni 16x à mon 150.
Quand je vois qu'un iop 130 met mon crac à 20 pdv en un cac, et que je peux juste le soigner de 41 à 60 pdv, je me pose des questions (bon, le iop en question je l'ai battu, mais c'est pas le sujet) ...
Citation :
Publié par LeoDanto
Faut voir.
Autant sur de petites invocs, l'idée de lancer un cri de l'ours plusieurs fois dans le tours sur une invoc différente me gêne pas, autant je trouve ça beaucoup plus limite sur le trio Craq/Dragonnet/BM.

Et les latences de relance des sorts de boost à THL sont très faibles pour un coût en PA minime (tous les 2 tours pour cri de l'ours - tous les 3 tours pour crapaud - tous les 2 tours pour résistance naturelle).

Si faire sauter la clause de latence entre deux lancers dans un tour doit se faire au détriment de la latence entre deux lancers sur la même créature, franchement j'en vois pas l'intérêt.

Je vais prêcher pour ma propre paroisse par exemple: je joue osa invoc.

j'ai certes moins de vita et moins de PA mais j'ai surtout des stats non négatives (un fouet à 350 de dégâts alors qu'il n'est toujours que lvl 5), une place bien plus sérieuse en multi (moins d'invoc qui font n'importe quoi sur le terrain) et surtout des combats beaucoup plus courts.

Dans ces conditions, tu comprendras la crainte que je nourris vis à vis de ta proposition: booster tous les tours mes deux-trois invocs, je veux bien. Mais si la latence entre deux lancers sur une même créature se rallonge, je serais grandement perdant au change. Et ce ne serait pas nous rendre service en multi là où il faut qu'on invoque le moins possible.

En contre-partie, appliquer ta proposition sans retoucher à la latence entre deux lancers sur une même créature me semble soit trop puissant à BL/ML (là où l'osa n'a pas besoin d'un gain de puissance - à la limite pour combler le trou jusqu'au BM, trou un peu long j'avoue), soit complètement inutile vu qu'à THL les invocs ne tiennent pas un tour sur le terrain et que le temps de latence actuel est suffisant dans ces conditions.

Bref, en gros, ce serait utile du lvl 1 au lvl 120, période pendant laquelle l'osa invoc n'a pas de réels soucis de puissance (sauf à la limite entre le lvl 60 et 80 mais bon).
Dans mon cas, je joue massTofu ... donc tofu lvl5, vita, sagesse, intell, 7PA et 2PM.

J'ai peu de vita, mais mon stuff me permet d'invoquer 13 invocs avant d'avoir recours à benediction animal.

( pour celui qui a fait la remarque sur les resistance air, envoie un xelor feu XP sur un mob à 80% res feu, ou un enu eau sur un mob à 90% res eau ... un tofu tu l'envoie sur des mobs à faiblesse air sinon autant ne pas XP )

cela me permet de disposer d'une puissance de frappe suffisante par mes tofus, de soigner et de pouvoir esquiver les vols de PA ( dragoune ou croum au niveau du familier ).

il est normal de pas pouvoir lancer cri de l'ours tous les tours voir plusieurs sur le meme tour sur le meme tofu ...

par contre, il n'est pas normal d'attendre la relance de X tours pour booster un autre tofu, que soit avec cric de l'ours, deplacement félin, resistance naturelle, croc du mulou, crapaud, piqure motivante.

aujourd'hui, cri de l'ours 2PA tous les 2 ou 3 tours ... mes 13 invocs ne montera pas en puissance avant ... 26 ou 39 tours !
et cela juste pour un +6 à +10 sur chacun.

donc on arrive à : 52 tours avant le niveau 101 pour que je monte mes invocs et 39 apres.

Avec ma proposition, en jouant 7PA :
il faut ... 13 tours pour pouvoir invoquer mes tofus et les booster une premiere fois.
et les 7 tours suivants me permet de les booster une seconde fois.

nous sommes à 20 tours dans mon build ... donc des combats estampiller long.

donc au bout de 20 tours avoir reussi à avoir de tofus qui tape à 36 chacun plutot que mettre 52 tours pour qu'ils tapent 28 chacun ... je la vois la revalorisation

techniquement, je ne noie pas mes combats de tofus a chaque fois ... toute la tactique repose sur le bon dosage de Tofus pour xp vite et efficacement

donc maintenir le cooldown à 3 tours de cri de l'ours avant le niveau 101 ne me dérange pas si ce cooldown est lié à l'invoc et non au lanceur.

donc le coté busay du build à cout de toute facon exhobitant au niveau mise en place, un fecakikoolol ne tiendra pas 5 min avec un build pareil qui necessite de reflechir et de savoir placer ses tofus ( l'IA des tofu est la seule qui est logique avec les capacités associés aux tofus = cervelle de piaf ).

A contrario, cela permet de booster les invocs HL de maniere plus rapide pour les osa-invoc qui ne sont pas masstofu.
pouvoir faire un cri de l'ours + croc du mulou + resist sur bwork mage
pouvoir faire un cri de l'ours + croc du mulou + resist sur dragonnet
pouvoir faire un cri de l'ours + croc du mulou + resist sur craqueleur

nous sommes deja à au moins 3 tours donc le cooldown est respecté, et les invocs sont boosté et trouvent une réelle place à HL et TL ... moyennant un peu de reflexion sur comment les booster et leur laisser une chance de survie

Actuellement, les limitations sur les sorts les rendent totalement inutiles ca c'est évident.

EDIT : mon orthographe et ma grammaire sont déplorable aujourd'hui

EDIT2 : pour les build à base d'invoc non tofu, le cooldown de l'invocation limite de toute facon les abus liés à la "puissance" à BL/ML de l'invoc ... c'est impossible de faire un massinvoc avec le bouftou à BL/ML, le cooldown est de 5 tours jusqu'au level 109
Zet, je crois que tu as raté le coeur de mon post: le soucis de ta proposition, c'est qu'elle tend à revaloriser une fourchette d'osa invoc qui n'en a pas besoin. Franchement, du haut de mon lvl 91 je n'ai jamais ressenti la moindre faiblesse que ce soit en PVM comme en PVP (et je suis pas le seul dans ce cas).

C'est à THL que le problème intervient, et je ne pense pas que ta proposition soit suffisante pour changer la donne à ces lvl là.

Conclusion: même si c'est intéressant, c'est - à mon avis, bien entendu - complètement obsolète. Je ne demanderais pas mieux pour ma part de pouvoir booster à chaque tour une invoc différente au cri de l'ours (ne jouant plus mass invoc, il arrive des tours où je ne sais pas quoi faire de mes PA).

Mais prenons mon cas: tu te rends compte que chaque tour je pourrais faire +16 dommages (cri de l'ours sur CC) pour mes invocs sur le terrain (si on limite le lancement à 1 seule fois par tour)? Soit, pour des invocs qui sont déjà sous piqure (puisqu'on pourrait le relancer chaque tour) +32 dommages par tour? Soit au bout de trois tours, un total de +96 dommages sur toutes mes invocs là où au mieux j'avais un +32 sur 3 tours (et en cumuler sur 3 tours ça fait +192 au total)?

Maintenant, place-toi à BL/ML dans une période donc où le BM/Craq/Dragonnet peut faire tout le combat sans broncher et tu vois un peu la puissance qu'implique ta proposition? Alors qu'à ce stade là, l'osa invoc n'a pas à pâlir de sa puissance en plus!

Et maintenant tu te places à THL, à un stade où de toute façon même le craq se fait OS, et tu vois que ta proposition ne changera rien à ce fait.

Est-ce plus clair dit comme ça?

PS: Ankasa, c'est pas flou c'est juste illisible.
j'ai deja joué osa et je trouve que y a trop d'erreur desus et meme la pano a des erreur il devrait rajouter des plus invok aussi dans la pano ché pas PLUS 3 invok ou 4 et en bonus quand on a tous les item plus 4 invok c'est po pour rien qu'on l'apelle osa invok il doit aussi invoker beacoup de monstre alor je prefère garder la pano koulosse >< on dirait que c'est fait exprès
Virez croc, et mettez une malediction a la place qui colle un malus -1000 en soin sur une cible. Voilà vous avez un sort de chieur pour le pvp
C'est vrai que les DOTs ( Damage On Time ) et les Malédictions ne sont pas très courants sur Dofus, et souvent peu puissants ou actifs sur une énorme zone, comprenant le lanceur, c'est dommage, ce serais pas mal de mettre quelques sorts de ce type aux osas pour remplacer les sorts inutiles
Citation :
Publié par ihab
[...]

Les osamodas FS sont une race atypique.

l'osamodas de base est l'osamodas feu point bare.
Mdr !
Rappel du BG :
Citation :
Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est… Vous verrez bien si vous terminez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré. Source.
Citation :
Publié par hamouda
1) brokle et felintion sont abusay [...]
2) les osas ont besoin d'un sort d'ataque vu que 70% de leurs sont des invoc et des boost , ils ne disposent que de 4sort d'attaque!!!
1) Mdr². Et pis c'est pas une raison pour proposer un 3eme sort "abusay".(si il y en avait déja 2 ...)
2) Cf. rappel du BG à l'étage au dessus.

Citation :
Publié par Trash[sumens]
Pour les 3 plus grosses invocs, l'IA est globalement prévisible et donc gérable dans la mesure ou tu connais tes bestioles. Ce qui ne veut pas dire que l'IA est parfaite, ni exécrable, d'après moi. Du moins ça urge moins que les sorts je trouve, vu que l'IA corrigé est meilleure qu'avant.
Je plussois totalement ! Je n'ai pas d'Osa, mais sur le compte de ma femme (un Osa...), il ne m'ai jamais venu à l'esprit d'invoquer un craqueleur où il avait la possibilité d'attaquer la bestiole que je ne voulais pas qu'il attaque.

Citation :
Publié par Lord-Ko
1) tu met 2 osa en pvp a level egalement, l'un FS l'autre feu...on parie 100 000kamas que le full summon le massacre...

2) Faut arreter ce genre de remarque reelement stupide..y'a pas d'osa plus fort qu'un autre, un osa qui sait jouer, se stuff et jouer inteligement [...]
1) Osef. Je suis Fèca et les Enus me battent. Et ?
Les builds originaux (si on peux appeler ça comme ça ...) sont interdits ? Pas à ma connaissance... Et si les gens ont envie de se faire un build original, taper moin fort, ou être moin polyvalents toussa²(oupah pour la plus part des cas), mais qu'ils s'amusent sur leur perso, je vois pas le problème. C'est qu'un jeu après tout !
2) cette remarque n'a pas de sens après celle en 1) je trouve. Mais je plussois .

Citation :
Ensuite, tu as déjà joué full invoc? 1) Tu dégommes tout en pvp, sur un nouveau serveur là où tout le monde est en pano scara et toi en koulosse avec une fulgu, mais ça va pas plus loin.
2) N'importe quel osa ayant un minimum de force, donc un meilleur fouet que toi, et de sagesse, pour éviter la petite perte de PA, t'explose.
1) Osef. Cf. plus haut.
=> En ce qui concerne les 3groupes de mots soulignés, les 2premiers, ok mais le 3eme .... Pano Koulosse et Fulgu sur un nouveau serveur ? OK ...
2)Osef. Cf. plus haut.

Voila ce que je pense. J'ai pas coté les truc débiles, incompréhensible, ou que je ne savait pas expliquer.

EDIT pour juste en dessous :
Ca résume quoi ? Que l'Osa FS est le plus fort donc c'est l'Osa "normal "? Lis le BG. (Et mon post en entier aussi s'pas mal )
Pour le sort spécial, je suis contre un sort d'attaque de même qu'une invoc qui ne ferait que taper ou autre sort de boost/soin et compagnie

Je préfère un sort qui apporte un réel bonus aux alliés.
L'idéal pour moi serait la "sculpture de créature" mais cela demande un gros travail pour créer 7 nouvelles invoc (sans compter les lvl 6)...

Sinon, ya aussi la "Sangsue" même si elle se contente de donner seulement des PA/PM et encore si elle est efficace. Or, vu les effets du prespic/craqueleur à THL, on risque d'avoir là aussi un truc inutile.

Ya aussi "Menotte" qui a l'avantage de de pas être basé sur une invoc mais ça n'apporte pas grand chose vu que lorsqu'on a besoin d'un tacleur, on prend un sacri...

Donc, trouver un sort spécial qui soit utile du lvl 1 à 200, c'est pas gagné

Néanmoins, la priorité pour moi, c'est :
1) Intégrer la formule d'évolution de Cérulée, ou truc approchant
2) Créer les invoc lvl 6
3) Virer les doublons Cri/Croc et Résistance Naturelle/Soin

Le reste, c'est du fignolage.

PS: mettre le truc proposé en sort spécial dans ce wiki fait un peu tâche à mon goût vu que je doute qu'il fasse unanimité
Citation :
Publié par cryptique
2) Créer les invoc lvl 6
Souvent je vois parler de la création d'invoc lvl 6 mais c'est à mes yeux un faux problème: vous pensez vraiment que c'est un super tofu lvl 6 qui va changer la donne? Les créatures lvl 6, ce sont avant tous les sorts de boost lvl 6 qu'on utilise et ça pourrait en théorie être largement suffisant si la courbe de progression des invocations était revue à la hausse passé le lvl 100.

Citation :
Publié par cryptique
Autant je conçois l'inutilité de croc de mulou (ce sort ne sert que pour le dragonnet, pour le reste il faut lui préférer cri de l'ours), autant je trouve déplacé de considérer Soin animal et Résistance Naturelle comme doublon.

Soin animal sera très utile à l'osa feu qui, pour 4 PA relançable plusieurs fois dans le tour, peut soigner facile 120 PdV à ses invocs (pour une base de 400 en intel, bien faible comparé à la réalité du terrain n'est-ce pas?).

La résistance naturelle est par contre plus adaptée à l'osa invoc (même si elle peut AUSSI être employée par l'osa feu) pour assurer la survie sur le long terme de ses créatures avec crapaud entre autre.

Bref, deux sorts bien distincts pour deux builds différents. Je vois pas de redondance là-dedans.
Citation :
Publié par LeoDanto
Souvent je vois parler de la création d'invoc lvl 6 mais c'est à mes yeux un faux problème: vous pensez vraiment que c'est un super tofu lvl 6 qui va changer la donne? Les créatures lvl 6, ce sont avant tous les sorts de boost lvl 6 qu'on utilise et ça pourrait en théorie être largement suffisant si la courbe de progression des invocations était revue à la hausse passé le lvl 100.

Le soucis est plutôt comment veux tu changer une formule d'évolution, si un sort n'est pas fini? Car même si tu le soulignes,q u'il faut attendre le 190 pour le craqueleur. Il faut qu'au level 190 le craqueleur ne soit pas un truc overcheaté
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le soucis est plutôt comment veux tu changer une formule d'évolution, si un sort n'est pas fini? Car même si tu le soulignes,q u'il faut attendre le 190 pour le craqueleur. Il faut qu'au level 190 le craqueleur ne soit pas un truc overcheaté
Pourquoi ne pas simplement considérer les lvl 6 actuels comme des niveaux finis alors et tenter un équilibrage en partant de ce fait? Toutes les invocs lvl 6 offrent les mêmes stats, seuls les latences de lancement, le coût en PA et la portée changent. Avec une nouvelle courbe d'évolution, ces changements pourraient être largement suffisant (quoi que j'avoue qu'un boost des caracs seraient franchement bienvenu mais c'est ce qui est proposé justement dans ce wiki). non?
Citation :
Publié par LeoDanto
Soin animal sera très utile à l'osa feu qui, pour 4 PA relançable plusieurs fois dans le tour, peut soigner facile 120 PdV à ses invocs (pour une base de 400 en intel, bien faible comparé à la réalité du terrain n'est-ce pas?).
Bon, faut tout expliquer.
Je joue osa 174, mon invoc qui a le plus de pv, c'est un craqueleur, il a 602 pv, pas un de plus.
On est bien d'accord, que ce soit en pvm ou en pvp, si quelqu'un veut le tuer, il le fait. Et même dans le cas hautement improbable où le craqueleur garde quelques dizaines de pv, tu vas vraiment griller 8 ou 12 PA pour le remettre full pv? Ou lui rajouter une RN (niv 6, cc 1/50) à +130 pv? Allons...
Citation :
Publié par dikwetz
Je joue osa 174, mon invoc qui a le plus de pv, c'est un craqueleur, il a 602 pv, pas un de plus.
On est bien d'accord, que ce soit en pvm ou en pvp, si quelqu'un veut le tuer, il le fait. Et même dans le cas hautement improbable où le craqueleur garde quelques dizaines de pv, tu vas vraiment griller 8 ou 12 PA pour le remettre full pv? Ou lui rajouter une RN (niv 6, cc 1/50) à +130 pv? Allons...
Possible, mais entre le lvl 142 et le lvl 160 un soin animal pour un intel c'est 160 PdV rendu (au moins) pour 4 PA relançable dans le tour (et donc +320 PdV rendu pour 8 PA) et Résistance Naturelle, pour le même osa, c'est 2 PA pour +60 Vita au mieux (sauf si tu arrives à sortir le CC, auquel cas on passe à +90) relançable tous les deux tours seulement.

Pour un osa intel, je trouve que la question se pose et que le choix entre les deux sorts est intéressant, voire même que les deux sorts ont leur utilité.

Au delà du lvl 160, la résistance naturelle passe à 1 PA pour +80 rendu au max (+130 sur CC) relançable toujours au mieux tous les deux tours. Là, la question se pose moins je suis d'accord, puisqu'à ce lvl il est illusoire de soigner une invocation, mieux vaut la blinder de vita pour qu'elle ait une chance de tenir ne serait-ce qu'un tour de plus.

Cependant, n'existe-t-il pas une vie avant le lvl 160?

Kilik: je ne comprends pas, est-ce qu'il y a une voie officielle qui a annoncé que le lvl 6 actuel des invocs étaient un lvl 6 temporaire? Pour ma part, j'ai toujours lu qu'au mieux, les devs travaillaient sur l'IA des invocs, pas sur de nouveaux lvl 6. Donc jusqu'à preuve du contraire, ces lvl 6 sont définitifs non?
Citation :
(...)
je ne comprends pas, est-ce qu'il y a une voie officielle qui a annoncé que le lvl 6 actuel des invocs étaient un lvl 6 temporaire? Pour ma part, j'ai toujours lu qu'au mieux, les devs travaillaient sur l'IA des invocs, pas sur de nouveaux lvl 6. Donc jusqu'à preuve du contraire, ces lvl 6 sont définitifs non?
Les MAJ ont prouvé que rien n'est définitif
Par ex : le nerf des maitrises et l'apparition des zones de conquêtes alors qu'ils étaient contre au départ et j'en passe

D'autre part, je précise ma pensée sur le doublon Soin/Résistance naturelle :
L'un ajoute des PdV, l'autre ajoute de la vitalité : c'est pareil.

Néanmoins, il est difficile de fusionner les 2 avec les données actuelles
De toute façon, si aucun nouveau sort bien meilleur n'est pas inventé, alors bof

Cryptoo 173 qui a 17 points de boost qui servent à rien
Citation :
Publié par dikwetz
À la base, mon sort spécial aurait pu remplacer soin animal, et j'ai proposé une regen complète de la cible, pour 2PA au lvl 6, et à 12 po (en te mangent 10% de la vie rendue, soit 60 pdv si tu en rend 600).
Bon, ça sert à rien en multi, et c'est un ti peu abusay dans certains cas, mais ça permettrait une utilisation des invoques à plus hl.

Pour résistance naturelle :
Un peu faible peut-être, mais pratique pour les non-feu, la relance, la PO et faire survivre un bm/tofu/prespic, seul moyen d'empêcher l'os à distance.
soigner une invoque ... mwé bof
je préfere encore en balancer une autre qui soit utile a la team (a quand le retour de l'envol du tofu ?)

un craqu qui va casser le tacle .. bof
un drago qui va debuff potnawak ... bof
un bwork qui va pousser a l'arrache .. bof

les invoquent ont trop de sorts , si chacune n'en avait qu'un ca serait deja plus jouable.
le craqu reste le plus utile a mon gout , on sait toujours ce qu'il va faire (quoique depuis quelques temps ...)

alors certes un osa en solo PVM c'est une tuerie ,personne ne dira le contraire mais bon , on est dans un mmorpg alors jouer solo .. bof

simplifier les invoques reste le plus simple et éfficace a mon avis :

-virer le tofu du bwork (voir sa tornade aussi , on a deja une invoque pour pousser ,ca suffit) , perso je lui enleverai tous ses sorts et en ferait un désenvouteur (qui peut le faire a chaque tour)

-virer la protec granit du craqu (c'est rigolo mais bon c useless et ca le rend débile)

-virer les cri au drago , le laisser taper en paix !! on lui en demande pas plus , faire une autre invoque pour le désenvoutement et qu'elle ne fasse que ca !!

pour la resist natu/soin animal , mwé les 2 sont un peu useless tan que nos invoques sont aussi débiles et imprévisibles.
je prefere encore mettre un coup de rhon / taper / invoquer un autre débile.

sur le papier , on a tout pour etre une bonne classe de mutli-pvm :
- enlever des PA
- désenvouter
- cogner
- pousser

ne nous manque que une invoque qui enleve des PM / soigne et on sait tout faire !
mais qui peu dire en invoquant un drago devant un maho qu'il va choisir de le désenvouter ??? peut etre preferera-t-il le taper et aller se cacher loin ?
Se cacher tout court ?

ahhh la magie de l'IA
Bonjour, je joue actuellement un osa de cercle lvl 150 ....

En pvp nous sommes l'une des classes redoutés , seul probleme le pvm ...
En donjon j'évite d'invoqué , car la moitié du temps les invoques se mettent au milieu ou font n'importe quoi , c'est un gros probleme car sans invoque que fait-on ? Rohné ? oui c'est bien mais lassant , surtout quand il y a quelques nini a coté, on est quasiment inutil :/ . Et jparle pas des osa full invoque , eux jles pleins a fond ...

Pourquoi je joue osa ? J'aimais beaucoup cette classe a bas lvl ,et lvl 100 soloté 4 kani avec le tit dragon ( alalala le bon vieux temps ), mais lvl 150 c'est devenu chiant , quand on voit que la moitié des boss de donjon hl tape a 600 , et que nos invoques se font OS on en vient donc a ne plus invoqué .

Jpense faudrai augmenté les pdv des invoques , enfin beaucoup ....
Augmenté les dégâts de griffe ou réduire d'un petit peu et la mettre a 3 PA ...
Ou voir permettre a l'invoqueur de joué ces invoques .....

J'aime pas ralé mais jtrouve l'idée de la revalorisation pas mal
Citation :
mais qui peu dire en invoquant un drago devant un maho qu'il va choisir de le désenvouter ???
c'est un mauvais exemple car il n'y a rien de plus facile. Le dragonnet desenvoute systématiquement un maho transformé à condition qu'il n'y ait pas d'autre cible accessible. Je le fais souvent sur grobe et ça marche a tout les coups. S'il n'est pas transformé alors il suffit qu'un collègue lui mette une immu, un mot de prev ou même un retrait PO (lol) et ça marche pareil.
Par contre le cricri d'amour est beaucoup plus difficile à prévoir.

Personnellement, je trouve que les sorts qui ont été rajoutés aux invocations : genre protection granite, contre sur allié, cricri sur allié sont des petits plus assez intéressants. Ce n'est pas ça qui fera la différence sur un combat surtout qu'il suffit de tuer l'invocation pour annuler le sort mais c'est un bon debut pour se faire apprécier en multi. Bien évidemment ça reste loin d'être suffisant.

Citation :
Néanmoins, la priorité pour moi, c'est :
1) Intégrer la formule d'évolution de Cérulée, ou truc approchant
2) Créer les invoc lvl 6
Je suis assez d'accord avec ceci, juste par rapport au 3ieme point, je ne pense pas que RN soit un doublon de soin. Vita et vie ce n'est pas pareil. La vita augmente la vie en quelques sortes. RN peut être lancé directement dans le tour d'invocation. Cependant, il est vrai qu'il perd de son utilité les levels passant.

Caliméro
PS: Pour ceux qui citent le BG de la classe comme cahier des charges de l'osa, c'est sympa mais les choses ont bien changé dans dofus depuis le temps ou les osas se faisaient des vêtements avec la peau de leurs ennemis lol
Citation :
Publié par garouf
(...)
les invoquent ont trop de sorts , si chacune n'en avait qu'un ca serait deja plus jouable.
le craqu reste le plus utile a mon gout , on sait toujours ce qu'il va faire (quoique depuis quelques temps ...)

alors certes un osa en solo PVM c'est une tuerie ,personne ne dira le contraire mais bon , on est dans un mmorpg alors jouer solo .. bof

simplifier les invoques reste le plus simple et éfficace a mon avis :

(...)
Je suis entièrement d'accord
J'étais d'ailleurs le seul, lors du bêta test des nouveaux sorts, à le dire

C'est pour cette raison que j'avais proposé un sort pour transformer une invoc en un truc qui boost et c'est tout.

Par exemple :
le prespic transformé n'aurait plus que le contre
le craqueleur transformé aurait le bouclier
le dragonnet, le désenvoutement
et des nouveaux boost pour les autres qui n'en ont pas

Mais, de toute façon, le bouclier du craqueleur est totalement useless. Le contre n'est pas mieux. Et le Cri-cri est une bonne blague

En résumé, la voie choisie par les dev' n'est pas la bonne
Ils l'ont d'ailleurs un peu compris en virant le tofu maléfique, mais c'est dommage de s'être arrêté là
integrer le desenvoutement dans l'attaque du dragon et LA on aura un debut de commencement d'efficacité...

moins de sorts, moins de choix, moins de mauvais choix
desenvoutements qui ne se fait QUE sur l'ennemi, et qui n'arrive pas seulement quand le dragon y pense

en gros quelque chose qui ressemble à un sort lvl 100

et que l'on ne vienne pas me dire que ca demande une grande modification dans le code !
Citation :
Publié par kwijibo
intégrer le desenvoutement dans l'attaque du dragon et LA on aura un début de commencement d'efficacité...
Autant je suis d'accord pour revaloriser les osa vu que je le joue. Autant je suis d'accord pour enlever certains sorts aux invocs (quoi que contre du prespic m'a sauvé la vie...1 fois)
Autant c'est pas un peu abusé ce que tu propose la?
une possibilité de 3 debuff par tour sans utiliser de pa pour l'invoqueur. Cela me parai franchement abusé là.
Pour moi les 2 priorités sont l'IA et l'evolution des caractéristiques des invocs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés