Faut voir.
Autant sur de petites invocs, l'idée de lancer un cri de l'ours plusieurs fois dans le tours sur une invoc différente me gêne pas, autant je trouve ça beaucoup plus limite sur le trio Craq/Dragonnet/BM.
Et les latences de relance des sorts de boost à THL sont très faibles pour un coût en PA minime (tous les 2 tours pour cri de l'ours - tous les 3 tours pour crapaud - tous les 2 tours pour résistance naturelle).
Si faire sauter la clause de latence entre deux lancers dans un tour doit se faire au détriment de la latence entre deux lancers sur la même créature, franchement j'en vois pas l'intérêt.
Je vais prêcher pour ma propre paroisse par exemple: je joue osa invoc.
j'ai certes moins de vita et moins de PA mais j'ai surtout des stats non négatives (un fouet à 350 de dégâts alors qu'il n'est toujours que lvl 5), une place bien plus sérieuse en multi (moins d'invoc qui font n'importe quoi sur le terrain) et surtout des combats beaucoup plus courts.
Dans ces conditions, tu comprendras la crainte que je nourris vis à vis de ta proposition: booster tous les tours mes deux-trois invocs, je veux bien. Mais si la latence entre deux lancers sur une même créature se rallonge, je serais grandement perdant au change. Et ce ne serait pas nous rendre service en multi là où il faut qu'on invoque le moins possible.
En contre-partie, appliquer ta proposition sans retoucher à la latence entre deux lancers sur une même créature me semble soit trop puissant à BL/ML (là où l'osa n'a pas besoin d'un gain de puissance - à la limite pour combler le trou jusqu'au BM, trou un peu long j'avoue), soit complètement inutile vu qu'à THL les invocs ne tiennent pas un tour sur le terrain et que le temps de latence actuel est suffisant dans ces conditions.
Bref, en gros, ce serait utile du lvl 1 au lvl 120, période pendant laquelle l'osa invoc n'a pas de réels soucis de puissance (sauf à la limite entre le lvl 60 et 80 mais bon).
Dans mon cas, je joue massTofu ... donc tofu lvl5, vita, sagesse, intell, 7PA et 2PM.
J'ai peu de vita, mais mon stuff me permet d'invoquer 13 invocs avant d'avoir recours à benediction animal.
( pour celui qui a fait la remarque sur les resistance air, envoie un xelor feu XP sur un mob à 80% res feu, ou un enu eau sur un mob à 90% res eau ... un tofu tu l'envoie sur des mobs à faiblesse air sinon autant ne pas XP

)
cela me permet de disposer d'une puissance de frappe suffisante par mes tofus, de soigner et de pouvoir esquiver les vols de PA ( dragoune ou croum au niveau du familier ).
il est normal de pas pouvoir lancer cri de l'ours tous les tours voir plusieurs sur le meme tour sur le meme tofu ...
par contre, il n'est pas normal d'attendre la relance de X tours pour booster un autre tofu, que soit avec cric de l'ours, deplacement félin, resistance naturelle, croc du mulou, crapaud, piqure motivante.
aujourd'hui, cri de l'ours 2PA tous les 2 ou 3 tours ... mes 13 invocs ne montera pas en puissance avant ... 26 ou 39 tours !
et cela juste pour un +6 à +10 sur chacun.
donc on arrive à : 52 tours avant le niveau 101 pour que je monte mes invocs et 39 apres.
Avec ma proposition, en jouant 7PA :
il faut ... 13 tours pour pouvoir invoquer mes tofus et les booster une premiere fois.
et les 7 tours suivants me permet de les booster une seconde fois.
nous sommes à 20 tours dans mon build ... donc des combats estampiller long.
donc au bout de 20 tours avoir reussi à avoir de tofus qui tape à 36 chacun plutot que mettre 52 tours pour qu'ils tapent 28 chacun ... je la vois la
revalorisation
techniquement, je ne noie pas mes combats de tofus a chaque fois ... toute la tactique repose sur le bon dosage de Tofus pour xp vite et efficacement
donc maintenir le cooldown à 3 tours de cri de l'ours avant le niveau 101 ne me dérange pas si ce cooldown est lié à l'invoc et non au lanceur.
donc le coté busay du build à cout de toute facon exhobitant au niveau mise en place, un fecakikoolol ne tiendra pas 5 min avec un build pareil qui necessite de reflechir et de savoir placer ses tofus ( l'IA des tofu est la seule qui est logique avec les capacités associés aux tofus = cervelle de piaf ).
A contrario, cela permet de booster les invocs HL de maniere plus rapide pour les osa-invoc qui ne sont pas masstofu.
pouvoir faire un cri de l'ours + croc du mulou + resist sur bwork mage
pouvoir faire un cri de l'ours + croc du mulou + resist sur dragonnet
pouvoir faire un cri de l'ours + croc du mulou + resist sur craqueleur
nous sommes deja à au moins 3 tours donc le cooldown est respecté, et les invocs sont boosté et trouvent une réelle place à HL et TL ... moyennant un peu de reflexion sur comment les booster et leur laisser une chance de survie
Actuellement, les limitations sur les sorts les rendent totalement inutiles ca c'est évident.
EDIT : mon orthographe et ma grammaire sont déplorable aujourd'hui
EDIT2 : pour les build à base d'invoc non tofu, le cooldown de l'invocation limite de toute facon les abus liés à la "puissance" à BL/ML de l'invoc ... c'est impossible de faire un massinvoc avec le bouftou à BL/ML, le cooldown est de 5 tours jusqu'au level 109