Revalorisation des Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ihab
Je n'ai boosté que mon prespic et mon sanglier lvl 5 et jattend avec impatience mon lvl 70 pour pouvoir compter sur le BM qui va remplacer le sanglier ( c'est en gros , une sorte de sanglier plus fort et plus utile)

Surtout que le bm est lvl 80 (oui, je sais, t'es 72, faute de frappe du craquleur, mais j'ai pas pu m'en empêcher).
Alors, oui griffe spectrale est à 4PA, mais elle tape plus ou moins comme les autres sorts à 3pa en moyenne, en laissant un PA de libre, PA très util pour un buff d'invoque (de plus, un osa 10pa pourra taper pareil en perdant 2pa, c'est quand même un avantage, en plus de moins subir les reducs).

Par contre, oui, faire que la frappe du crac ne tape que les ennemis au lvl 6 par exemple serait pas mal.
Citation :
Publié par ihab
J'ai vu certaines idées....elles sont toutes pourites :
On dit pourries.

Citation :
Publié par ihab
Ne m'obligez pas a changer d'attitude envers les osamodas FS et rapellez vous que:
La je dois avouer que je need de l'aide..."FS"? je connais "FI" mais pas"FS" :/

Citation :
Publié par ihab
l'osamodas de base est l'osamodas feu point bare.
Ton raisonnement est très réducteur, j'adore le " point barre" ...!

Citation :
Publié par ihab
Personne n'en a parlé et j'attend avec impatience que des voix se fassent entendre disant que les osa feu on besoin de revalorisation.
Les osas feu n'ont pas besoin d'aide. Les invocations ont besoin d'aide, nuance.

Si tu joues force, tu vois assez vite le soucis, absence de sort terre et absence de sort de déplacement. L'avantage c'est que tu dis que tu veux aider les osas peu importe le style, donc je ne peux pas me prendre un " Les osas force, il en n'existe presque pas".
C'est vrai qu'un sort terre manque cruellement, ce serait aussi une nouvelle voie qui pourrait être interessante ( genre croc du mulou out et un joli sort terre à la mode griffe spectrale ou cinglante)
Il y a quelque temps j'avais vu une proposition ma fois pas si stupide :

L'invok qui change de type a chaque niveau ( tofu LV 1 tofu malade tofu. LV2 tofu. tofu LV 3 tofu noir tofu LV 4 tofukaze Tofu LV 5 chépakoi j'ai pas oute la famille tofu en téte mais bon évitons les délires genre tofu royal ou tofoune nous sommes entre gens sérieux ^^)

Bon bien sur avec évolution suivant celle de l'invocateur (un LV 10 avec un tofukaze invoquera des kaze LV 2 mais un LV 176 avec le méme sort invoquera des kaze LV 25 vous voyez l'idée)

et ce applicable a toute les invok (NON le LV 5 du dragoune ne sera PAS un DC bande de malades !)
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
On dit pourries.

s'lui la veut que je lui parle arabe a ce qu je voit

La je dois avouer que je need de l'aide..."FS"? je connais "FI" mais pas"FS" :/

Full summon

Ton raisonnement est très réducteur, j'adore le " point barre" ...!

justement , personne n'as fait attention a ce point bare et ils continuent leur critique non constructive

Les osas feu n'ont pas besoin d'aide. Les invocations ont besoin d'aide, nuance.

si . mais la il faudras voir le rapport entre l'osa feu et l'IA de ses invocations...( en parlant de l'IA je croyait que tout le mond een parlerais sur ce wiki mais eprsonne ne l'as fait , j'en profite pour decrire l'IA de mes invocs vers la fin de ce message.

Si tu joues force, tu vois assez vite le soucis, absence de sort terre et absence de sort de déplacement. L'avantage c'est que tu dis que tu veux aider les osas peu importe le style, donc je ne peux pas me prendre un " Les osas force, il en n'existe presque pas".

l'osa force est une race atypique aussi .
l'osa force a choisit cet ellement pour taper au fouet.
l'osa force sait qu'il n'as que el cac et le fouet et pourtant il a choisit de l'etre.
L'IA des invocations :

je parlerais du prespic et du sanglier et du bouftou.

Le bouftou :

rien a dire il n'as pas d'IA ( lol?) il fonce dirrectement vers l'ennemi le plus proche meme si il a beaucoups de pdv.

le prespic:

le prespic lvl 5 se cole au cac a l'ennemi des qu'il a moin de 2 pa .
quand il lance le sort contre il n'essaye pas de lancer le sort moquerie sur l'ennemi.
il lance le sort contre sur sur son maitre et son deplacement n'est pas adequat a la situation ...

le sanglier:

quand il repere un ennemi caché il n'essaye meme pas de l'embrocher....il se contente d'essayer de le tacler.
quand on l'invoc pour repoussef un ennemi , parfois il fait le contraire et le fait raprocher.
quand il y a un seul ennemi et qu'il a 100% de res il embroche toujours et eloigne l'ennemi au lieu de le tacler....(la on reviens a une IA non adequate a la situation du combat)...

pour le BM , le dragonet et le cracleur je ne peut pas en parler tant que je ne les ai pas
Citation :
Publié par hamouda
les osas ont besoin d'un sort d'ataque vu que 70% de leurs sont des invoc et des boost , ils ne disposent que de 4sort d'attaque!!!
bha la particularité des osa c'est les invoque non?... sinon on pourrai dire que les cra on beaucoup de sort a forte po...oups je m'egard
reste la griffe spectrale qui au lvl 101 ne serras pas a 3 pa comme la plupart des sorts de bases qu'on obtient au lvl 1 qui sont generalement a 3 pa au lieux de 4 au lvl 6..

La griffe spectrale est laissée à 4 PA au lvl 6 pour ne pas être au même coup que corbeau ( qui est à 3PA au lvl 5 et 6 )

Enfin , c'est ce que j'ai toujours compris ...
Citation :
quand il lance le sort contre il n'essaye pas de lancer le sort moquerie sur l'ennemi.
S'il a la portée à l'endroit ou tu l'invoques il fait les deux si. De la même manière que s'il a deux ennemis à portée au premier moquerie, il en lancera un deuxième.

Pour les 3 plus grosses invocs, l'IA est globalement prévisible et donc gérable dans la mesure ou tu connais tes bestioles. Ce qui ne veut pas dire que l'IA est parfaite, ni exécrable, d'après moi. Du moins ça urge moins que les sorts je trouve, vu que l'IA corrigé est meilleure qu'avant.
Citation :
Publié par dikwetz
Sinon je suggère comme sort spécial une invocation de tortue, un peu comme celles du SC, avec adaptation des faiblesses (du genre +25% partout et -100% dans un élément au hasard, au niveau 6)
L'invoc aurait beaucoup d'agi et de pv, aucun pm et serait lançable à une po de 1, boostable.
L'idée peut être sympa, en partant du principe qu'elle puisse prendre effet sur le mob ou allié au cac ( comme la tortue du cell) mais en limitant donc cela à une invocation maxi sur la map , et sort non cumulable , mais peut donner un réel intérêt en multi , que se soit pour donner une protection aux alliées ou accélérer l'achèvement du mob ( que le xel aura mis à 0 pa , mais je m'égare la ...)

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Sinon si j'ai bien compris... En gros on n'aide pas l'osa force car il a choisi d'en chier?
En gros ... oui, et l'osa tout court aussi non ?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Thx pour le FS, s'plus sympa FI je trouve

Sinon si j'ai bien compris... En gros on n'aide pas l'osa force car il a choisi d'en chier?
si si tu as bien vue qua fabre a pensé a revaloriser leur seul sort qui est le fouet en le mettant terre au lieux de neutre pour contourner les 100% res des invocations des MOBS

mais on ne peut rien faire pour eux puisqu'ils n'ont qu'un seul sort
moi je pense qu'il devrait vite ameliorer le bouf et aussi reduire d'un pa le sort invok du bouftou parce que imaginon q'au debut je veuille lancer l'invok et que le xelor fasse ralentit il enleve 2 pa et s'il rajoute sablier il tire 3 pa
Citation :
Publié par cryptique
Je suis contre celui proposé ici : il est nul et ne sert à rien en multi.
je te rassure..je pense que beaucoup d'osa pense ca..d'ailleurs 1ere fois que je le vois proposé en sort special...
Pour les sorts, je suis d'accord pour la fusion de Cri et Croc.
Tout le monde est surement pour...mais autant suprimer croc tout court pour laisser place à un sort de soutien
Mais, je serais aussi d'avis de fusionner Soin et Résistance animale.
Niet, les 2sont utiles ( sauf soin qui est obsolete pour un non osa intel
La frappe du craqueleur manque d'un coup critique significatif. (Et pourquoi pas +3 dommages au lvl 6 comme l'évolution de chaque lvl.)
Niet elle est très bien comme ca concernant les +3dmg qui sont comblé par un passage 4Pa

Quant aux CC sur invoc, je suis contre l'apparition d'autres invocs + fortes, mais je verrais bien un effet "presque inutile" comme un état "Emancipée".
Comme le dit kilik plus bas, le cc des invocs ne sera jamais implanté, ca a été fait sur les invocs accessible a chacun, si nous osa obtenons satisfaction..il va falloir le faire pour les invocs sadi..puis eca..enu..eni..sacrieur etcc. Je pense pas que ils ont envie de tout modifier..

De même, le CC de piqûre motivante est bidon : + de PA ou le PA supplémentaire obtenu indéfiniment serait pas mal.
Tout a fait daccord, mais moi je verrai plus un gain de 1tour sur les Pa x)

Pour remplacer Croc, je verrais bien un sort de réelle puissance comme "Accouplement".
Ben moi un sort de boost d'allié x)
Citation :
Publié par dikwetz
Je suis le seul à trouver la proposition de sort spécial inutile?
Non
Sinon je suggère comme sort spécial une invocation de tortue, un peu comme celles du SC, avec adaptation des faiblesses (du genre +25% partout et -100% dans un élément au hasard, au niveau 6)
Juste comme ca, faut arreter de mettre des levels 6 partout. les sorts speciaux sont stoppé au niveau 5 non ? je peux me tromper également.

.

Citation :
Publié par Northernlights
pour le prespik, ca reste honnète le retrait de 3 pa est rarement fait dans son ensemble, mais y'a quasi min un qui passe sauf si y'a plus de 400-500 sagesse en face ...
Oui c'est vrai..ou 0 aussi quand le prespic ne veut rien faire et se barre après avoir mis son contre.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je trouve ça pas mal de faire un Wiki, avec ses idées, qui sont pour moi pas du tout la vision de pas mal d'osa
Beaucoup d'osa n'ont pas notre ancienneté de jeu kilik. et d'autres l'ont...mais ne poste pas/plus sur les forums.
Après..certains ont du mal a stabiliser une optique juste et equitable coté evolution

Juste sur fouet/croc du mulou... Une bonne partie des osamodas aiment ce sort "croc du mulou" sur la plupart des posts Osamodas, j'ai jamais vu tout le monde d'accord....

Soin animal tu veux qu'il soit utilisable par tous les osas? je n'ai pas compris ça... un osa full invoc ( summon ) fera des soins de merde x)

Sans parler que je trouve ça assez illogique de proposer une nouvelle formule d'évolution... Alors que justement tu parles des invocations niveau 6. Si tu sais ce que représente la bloqueuse niveau 6...Elle est totalement différente des grades de 1 à 5 ( un autre mob avec le même skin en gros).
Personnelement moi je vois plus ce principe là..comme toi...laisser les formules actuels et redonner du peps aux invocs level 6 en leur attribuant de nouvelles stats de base..ainsi un bouftou qui avait 35 de vie de base et 50 force au level 5, dsposera de 60 de vie de base et 80 de force...ainsi le % de dmg sera bien plus puissant et restera proportionnelle a l'evolution...de l'osa au fur et a mesure de ces levels.
Je trouve ça plus logique d'avoir un sort qui est fini moi
Citation :
Publié par zet-melanie
un truc sympa pour revaloriser les osa :
tous les sorts de boost relanceable à chaque tour / plusieurs fois par tour ... MAIS ... avec un limitation lié à l'invoc
100 balle et un mars aussi ? moi tu me donne un truc comme ca...je te fais une tuerie juste avec des tofu en l'espace de 3 4 tours... ( osa + eni/xelor/eca pour Pa ) et je te fais du tofu tofu + cri 6 + Rn 6 + crapaud 6
en 3tour je te monte 3 4 tofu qui sont intuable ( crapaud ) et qui auront genre...300 de vie ?

Citation :
Publié par ihab
Les osamodas FS sont une race atypique.

l'osamodas de base est l'osamodas feu point bare.
tu met 2 osa en pvp a level egalement, l'un FS l'autre feu...on parie 100 000kamas que le full summon le massacre...

Faut arreter ce genre de remarque reelement stupide..y'a pas d'osa plus fort qu'un autre, un osa qui sait jouer, se stuff et jouer inteligement ( et pas..ouaiss, je m'equipe 10PA full sagesse et je fais double frappe pour xp.ca explose tout, je fais des combats d'une minute !

Citation :
Publié par Trash[sumens]
Un osa qui invoque pas est pas un osa en même temps. Chacun pense ce qu'il veut, mais sans invocs en pvp tu irais pas loin.
Ah ben merde alors..telement blasé par mes invocs...en pvp je n'invoque jamais sur certains combats...tout en pvm, mais en quoi tu peux dire que un osa qui n'invoque pas ne peux pas gagner ? balance tes sources etudes ou autres...je joue osa depuis 3 ? 4 ans ? je sais meme plus...et j'ai jamais mais jamais entendu une remarque aussi basse que celle ci. l'osa peut jouer independament de ces invocs, ces invocs sont un soutien que l'osa peut utiliser ou pas utiliser, c'est son choix..
Bon, pour l'histoire de la tortue, que je n'ai pas intégrée au wiki pour ne pas le surcharger, histoire de ne pas encourager chacun à poster sa petite idée...
Pourquoi pinailler sur le fait que je parle d'un niveau 6? C'est une idée de sort avec une ébauche de l'effet, rien de plus.
La seule chose que je souhaite garder de cette idée, c'est une invoc qui donne une utilité à l'osa en multi, c'est à dire qui ne se fait pas tuer en un tour en PvM, et qui surtout ne cherche pas à infliger des dégâts.
Oui, à THL, une invoc avec 1500 pv et 50% rés, qui ne fait que booster les alliés, ou nuire aux ennemis, ça manque.

Ensuite, tu as déjà joué full invoc? Tu dégommes tout en pvp, sur un nouveau serveur là où tout le monde est en pano scara et toi en koulosse avec une fulgu, mais ça va pas plus loin.
N'importe quel osa ayant un minimum de force, donc un meilleur fouet que toi, et de sagesse, pour éviter la petite perte de PA, t'explose.
Citation :
Ah ben merde alors..telement blasé par mes invocs...en pvp je n'invoque jamais sur certains combats...tout en pvm, mais en quoi tu peux dire que un osa qui n'invoque pas ne peux pas gagner ? balance tes sources etudes ou autres...je joue osa depuis 3 ? 4 ans ? je sais meme plus...et j'ai jamais mais jamais entendu une remarque aussi basse que celle ci. l'osa peut jouer independament de ces invocs, ces invocs sont un soutien que l'osa peut utiliser ou pas utiliser, c'est son choix..
Je vais développer, pour dissiper les malentendus.

En étant 176, c'est peut être un peu normal de pouvoir te passer des invocs, si elles étaient viables THL, y aurait pas besoin de revalorisation.

Je dis qu'un osa qui n'invoque pas va pas bien loin en pvp d'une manière générale, en quoi c'est une remarque basse? Y a des combats ou j'en utilise pas non plus, ça veut pas dire que c'est vital ou useless d'invoquer.

Je pense simplement qu'à niveau égal, si t'invoque pas, bah non seulement tu laisses tes armes au placard, mais aussi que 3 sorts+ cac quand tu joues intel c'est peut être un peu limité (en pvp !). Je te dirai à mon niveau 170 si je peux m'en passer, mais oublie pas quand ton osa était plus jeune, que tu avais moins de vita, t'aimais bien le retrait de PA, qu'elles prennent des coups à ta place... Le jeu commence pas au lvl 170.
Citation :
Publié par dikwetz
Oui, à THL, une invoc avec 1500 pv et 50% rés, qui ne fait que booster les alliés, ou nuire aux ennemis, ça manque.
Ce type d'invocation ( même si elle me plait) ne serait elle pas plus adaptée au jeu sadida qui ont des invocations de soutien?

Citation :
Publié par dikwetz
N'importe quel osa ayant un minimum de force, donc un meilleur fouet que toi, et de sagesse, pour éviter la petite perte de PA, t'explose.
S'pareil pour pas mal de classe des qu'elle a de la sagesse
Trash, croit moi que je maintiens mes positions...et je parle bien avant que je soit a ce level...

pour te dire avec de la ruse.. j'ai xp mon dernier osa du level 40 a 70 sur des groupes de bwork inexploité au landes et sans sortir d'invoc...
aux bolets.. un fouet un cac et des griffes suffisent, pas besoin d'invoc

alors pourquoi en pvp il en faudrai ? explique moi stp, j'ai du mal a comprendre

et t'inquiete, sans etre full invoc je connais leur technique et je sais que a niveau egal..osa contre osa...le full invoc le remporte haut la main ( kilik t'en pense quoi ;p ? )
Citation :
Publié par Lord-Ko
.
Personnelement moi je vois plus ce principe là..comme toi...laisser les formules actuels et redonner du peps aux invocs level 6 en leur attribuant de nouvelles stats de base..ainsi un bouftou qui avait 35 de vie de base et 50 force au level 5, dsposera de 60 de vie de base et 80 de force...ainsi le % de dmg sera bien plus puissant et restera proportionnelle a l'evolution...de l'osa au fur et a mesure de ces levels.
Le problème, c'est que ce que tu dis marcherais super pour les premières invocs à la limite (tofu, picpic, bouftou, à la limite sanglier). Mais ça veut aussi dire qu'il faudra attendre le lvl 180 pour ressortir le BM, le lvl 190 pour le craqueleur et le lvl 200 pour le dragonnet?

(Bon ok la limite le dragonnet on peut le sortir une seule fois à HL, juste pour débuf tous les 10 tours.)

C'est absurde. Autant revoir simplement la courbe de progression des invocs, ce serait beaucoup plus logique et c'est de là que vient le désequilibre de l'osa à la base (puisqu'au départ, y'avait rien après le lvl 100 et que d'un coup, bah tout le monde sauf les invocs s'est vu gagner 10 PdV par lvl.)

Mais je crois que c'est pas la première fois que je te fais cette remarque non?
croire que les developpeurs vont remplacer cro par autre chose, reste de l'ordre du phantasme... pourquoi ne pas tout simplement le passer en infini comme cri ?
je pense qu'une meneuse psychomaniac passant par là va pouvoir nous faire un joli tableau montrant la progression des degats ainsi resultant

perso revalorisser un osa passera par des "sorts" qui interagissent avec le reste du groupe... il n'y a auras pas de tels sorts dans notre liste (faut pas rever) et pour cela on ne doit compter que sur nos invocs... acctuellement nous avons le pic et le craqu qui enlevent des PA (parfois), le dragon qui desenvoute (parfois), le craqu qui donne armure ou le dragon qui donne des dommages... ca reste quand meme assez faiblard et aléatoire...

pour moi pour que les invocs faasent un peu plus ce qu'on espere d'eux il faut qu'elles moins de choix de sorts ; tout le monde s'accordera que le bwork est devenu "bien" depuis qu'il n'a plus que 2 sorts

pourquoi ne pas regrouper certains sorts d'invocs ? juste pour exemple regrouper sur le craqu le "-PA" et le "desenvout" ??? sur le dragon le "armure" et le "+dommages"
ca permettrait (entre autre) d'avoir une chance de désenvouter un peu plus souvent et que ce ne soit que sur les ennemis... moins de choix = moins de conneries possibles

là dessus on remet une petite couche de pv histoire ques les invocs puissent jouer un peu et on retrouverais dejà un peu de plaisir à jouer

objectivement je ne pense pas que ce seraient de modifs lourdes en termes de programation, et que nous devenions des "busay"
Citation :
Publié par Lord-Ko
et t'inquiete, sans etre full invoc je connais leur technique et je sais que a niveau egal..osa contre osa...le full invoc le remporte haut la main ( kilik t'en pense quoi ;p ? )
Ah bon ? A quel niveau ? Parce qu'en duel contre un osa full invoc depuis mon niveau 100 je n'ai jamais perdu contre eux. Bon ok j'invoque aussi dans ce genre de combat car c'est obligatoire car c'est utile dans cette situation.

Sinon, l'idée que j'ai pu lire au dessus, pour le sort spécial, rendre un joueur / mob comme invocation, ça peut être excellent mais trop puissant, couplé au fouet notamment.
Cool
Citation :
Ensuite, tu as déjà joué full invoc? Tu dégommes tout en pvp, sur un nouveau serveur là où tout le monde est en pano scara et toi en koulosse avec une fulgu, mais ça va pas plus loin.
Je suis pas d'accord, les osas feu/invocs sont différents, mais tout les deux aussi fort.

à niveau égal, ça dépend lequel..

>lv80
<lv80

Y'a moultes différences que je n'ai pas envie de citer( bon, aller...L'arrivée des dernières invocations, l'arrivée des panoplies plein de vie/intell/sagesse/dommages/force/PP toussa quoi...).

notre fouet est presque pareil à bas-level, à très haut level, on voit le manque de panoplie pour full invocs( même si on voit quelques items distincts, ce ne sont pas des panoplies et donc pas de bonus..) et quelques panoplies sympathiques pour osa intell( pas forcement pur, mais intell/force intell/chance ....) qui ont un fouet quelque peu ravageur dans certains cas. Celui des FI reste le même, sauf si panoplie Minotoror( coiffe %DO/force pour fouet, j'avais pas fait attention...) couplé à un parchottage et à d'autres items..

Bref, on est fort, on n'est pas 'busay.

Ensuite, j'ai ouï dire que nous manquions de boosts/interactions alliés.

Je trouve que non.
Nous avons des boosts de créatures, nous sommes fait pour jouer avec eux, pas pour booster des alliés.

quand à fusionner quelques sorts, je suis encore contre, ça ne nous aidera pas voir peu pour être équilibrés.

Par contre, les voir à la hausse, je veux bien, seulement, il faut trouver un juste milieu pour qu'il y est équité entre PvP et PvM.
C'est là la difficulté.

En passant, je suis un osamodas de level 96 actuellement, je suis FI et je passe feu au lv105.

Je ne sais que peu sur les fungus mais j'ai bonne connaissance de moultes monstres, je n'est donc pas toute carte en main pour juger.

Bien à vous, Osa.
Coté objet / armes / panos / sort d'attaque :
- Soit les restrictions "class=sadida" devraient être retirées soit l'on ajoute en restriction "class=sadida" ; je trouve anormal qu'un sadi dispose de materiel spécifique +invoc et que l'osa non.

- la pano de classe avec un bonus +invoc sur chaque objet serait la bienvenue puisque l'osa est soit invoc soit feu soit eau ... la pano de class pénalise les builds mass-invoc

- une relavorisation de l'osa eau pourrait être envisageable ... le sort level 36 ( 11-14 eau ) de l'osa est plus faible que la larme sadida ( 14-24 ) obtenu à son level 5.

Apres, personne ne régit à ma proposition, donc j'en conclus personne ne joue mass-Tofu.

10 tofu tapant à 20 sur une map, ca fait une frappe à 200 par tour pour un osa.

Le gros défaut de ce build est la limitation rapide du nombre d'invoc, le gros avantage est que chaque tofu qui survit à son premier tour survivra longtemps.

Le chapeau classe passe l'invocation du tofu à 4PA au lieu de 5, mais le besoin des bonus +invoc nuit à l'usage de cette coiffe.

Donc je réexplique ma suggestion pour la revalorisation des sorts :
- remplacer la limite de relance des sorts de boosts non pas sur le lanceur mais sur l'invoc

techniquement cela peut être intégré via l'ajout d'un envoutement sur l'invoc 'interdit de boost X pendant Y tours' quand bien meme le boost ait un effet infini, l'interdit peut avoir une durée limité ( au hasard, les armures feca fonctionne ainsi ).

Donc, rien de complexe pour les Devs, et cela permet de construire une réelle strategie en jouant réellement avec ses invoc.
Citation :
Publié par zet-melanie
Apres, personne ne régit à ma proposition, donc j'en conclus personne ne joue mass-Tofu.

10 tofu tapant à 20 sur une map, ca fait une frappe à 200 par tour pour un osa.
10 Tofu tapant à 20 sur une résistance air / magique qui les avoisine, ça ne fait pas bien mal.
Citation :
Publié par zet-melanie
...
Faut voir.
Autant sur de petites invocs, l'idée de lancer un cri de l'ours plusieurs fois dans le tours sur une invoc différente me gêne pas, autant je trouve ça beaucoup plus limite sur le trio Craq/Dragonnet/BM.

Il faut quand même voir que l'osa (on va dire surtout l'osa Invoc) n'est déséquilibré qu'à THL (comprenez au delà du lvl 120 environ), à ce stade où les invocations même les plus puissantes ne tiennent pas plus de deux tours sur le terrain et n'ont donc pas le temps d'être boostées correctement et d'exprimer leur puissance alors. Avant ça il est très équilibré je trouve, franchement je n'ai rien à redire là dessus.

Et les latences de relance des sorts de boost à THL sont très faibles pour un coût en PA minime (tous les 2 tours pour cri de l'ours - tous les 3 tours pour crapaud - tous les 2 tours pour résistance naturelle).

Si faire sauter la clause de latence entre deux lancers dans un tour doit se faire au détriment de la latence entre deux lancers sur la même créature, franchement j'en vois pas l'intérêt.

Je vais prêcher pour ma propre paroisse par exemple: je joue osa invoc. Un osa un peu particulier car je ne suis pas en Koulosse au lvl 91 (Damn!). Avant je jouais classiquement avec une armée de tofu et une brouette de PA. jusqu'à mon changement de stuff. Maintenant je joue CC calmement sur le terrain avec 2-3 invocations blindées de sorts de boost (idéalement en coup critique pour faire bonne figure). J'ai adopté cette tactique peu après de l'obtention de mon BM (en fait, la pano koulosse a fait un passage éclair chez moi) et franchement, je ne le regrette pas: j'ai certes moins de vita et moins de PA mais j'ai surtout des stats non négatives (un fouet à 350 de dégâts alors qu'il n'est toujours que lvl 5), une place bien plus sérieuse en multi (moins d'invoc qui font n'importe quoi sur le terrain) et surtout des combats beaucoup plus courts.

Dans ces conditions, tu comprendras la crainte que je nourris vis à vis de ta proposition: booster tous les tours mes deux-trois invocs, je veux bien. Mais si la latence entre deux lancers sur une même créature se rallonge, je serais grandement perdant au change. Et ce ne serait pas nous rendre service en multi là où il faut qu'on invoque le moins possible.

En contre-partie, appliquer ta proposition sans retoucher à la latence entre deux lancers sur une même créature me semble soit trop puissant à BL/ML (là où l'osa n'a pas besoin d'un gain de puissance - à la limite pour combler le trou jusqu'au BM, trou un peu long j'avoue), soit complètement inutile vu qu'à THL les invocs ne tiennent pas un tour sur le terrain et que le temps de latence actuel est suffisant dans ces conditions.

Bref, en gros, ce serait utile du lvl 1 au lvl 120, période pendant laquelle l'osa invoc n'a pas de réels soucis de puissance (sauf à la limite entre le lvl 60 et 80 mais bon).

Edit de la conclusion qui était inexacte.
Citation :
Publié par Lord-Ko
osa contre osa...le full invoc le remporte haut la main
Je suis d'accord sur tout les points avec toi... sauf celui la. Tu me mets un Full Invoc de même niveau face à moi et on voit le résultat. Plus ça monte en niveau (à partir de 121 en gros), plus faible devient le full invoc face à un autre osa.
Sinon le sort spécial je vois pas trop l'interet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés