Cherchez pas, la norme internationale, n'en déplaise aux ricains qui vous collent des chèques de $1,000.00 et aux instituteurs qui utilisent les points pour apprendre à compter les puissances de trois aux mous d'la feuille, c'est la virgule comme séparateur décimal et l'espace comme séparateur de milliers. Pourquoi faire compliqué ?
@ tetanos: t'as qu'à copier ici c'que j'te dis en /g sans m'prévenir, j'te dirai rien ><'
@ ganjalo : les normes de notation traitent à la fois des décimales et des milliers, parce que justement souvent inversées selon les conventions ou les habitudes locales. Tu préfères utiliser une convention qui est contraire aux normes internationales, à ta guise, mais ça serait une mauvaise chose de l'implanter à cause des confusions qu'elle implique. L'exemple de l'argent n'était qu'un exemple, on peut aussi parler de "2,675,147 dead weasels" si tu préfères. Quoiqu'il en soit, le point, à commencer par son existence sur un pavé numérique, aussi azerty qu'il soit, et son association de facto à la virgule décimale (de plus, la plupart des langages informatiques considèrent le point comme séparateur décimal, mais je m'égare), sont autant de facteurs engendrant de fait une possibilité de confusion millier/décimale.
@ Malcolm : Ben justement, l'équivalent de "bien écrire le français", c'est mettre des espaces. Vouloir mettre des points à la place des espaces par confort, c'est comme décider de mettre des "é" à la place des "ai" ou "eai" comme indiqué sur le dico pour certains mots, par confort parce qu'on a du mal à lire/écrire ces combinaisons. C'est exactement ça, du SMS numérique, avec son lot de confusions et de pénibilité associées de la part de ceux qui sont habitués à lire/écrire correctement.
|