Avis à toutes les guildes Francophones

Répondre
Partager Rechercher
Superbe initiative, d'autant plus que beaucoup de guildes sont en train de 'mourir'..
Il faudra quand même leur indiquer ce forum et ce post..plus je joue plus je me rend compte que peux de personnes connaissent ce forum..:/

Bon jeu !
Oui, réunir les joueurs francophones en un minimum de guildes pour une communauté grandissante est une bonne idée...
Mais après réflexion il est vrai que peu de joueurs français, cela est d'ailleurs bien dommage, viennent consulter ce forum...
je ne sais pas par quel moyen nous pourrions les y attirer à venir jeter un coup d'oeil de temps en temps. Il le faudrait pourtant pour qu'ils soient tenus au courant de nouvelles comme celle-là par exemple.
On dit que le bouche à oreille porte ses fruits, espérons le !
J'espère que bon nombre de guildes viendront poster leur description dans le wiki !
Sur ce je vous souhaite à tous une bonne nuit !

AnLitchi.

Edit : Après une petite réflexion toute simple...
Certaines guildes se disent accueillantes pour les nouveaux, prêtes à aider mais ne recrutent qu'à partir du level 20~30, et de ce fait, il y a contradiction.
Les joueurs ont besoin d'aide dès leurs premiers pas dans Domo et non après s'être débrouillés pendant 20 levels voir plus à apprendre à jouer d'eux même et à s'être perdus, égarés, trompés plusieurs fois pour perdre leur temps.
Donc, je demande, si une guilde francophone fait à partir d'alliance ou de l'initiative d'une personne, ne se voit pas limiter son recrutement à partir d'un certains level !
Tous les joueurs XP et gagnent des levels, de plus, les bas levels sont intéressants vu qu'ils font les quêtes Elder et qu'elles font gagner du fame à la guilde...
Si une guilde qui prend cette initiative doit venir pointer le bout de son nez sur DOMO, vous pouvez compter sur mon aide, pour y participer et apporter l'aide nécessaire au nouveaux joueurs arrivants !
Sur ce je vais maintenant me coucher !

Bonne nuit. I love you all !

AnLitchi.
J'aimerais savoir comment on fera ?
  • Si on crée une guilde que pour les joueurs actifs de guildes qui meurent ?
  • Si une guilde accepte de recruter des gens d'autres guildes ( en excluant ceux qui ne sont actifs )
  • Autre
Mon idée était de créer une guilde pour tous ! Aussi bien les nouveaux que les anciens, qui veut être recruté est recruté !
Il n'y aurait pas de conditions de recrutement. (:
Ce n'est qu'une idée après tout...
Ce serait une guilde dans laquelle il y aurait une bonne entente entre les joueurs, pour l'instant il n'y a pas de grande compétition entre les guilde et mise à part le fait de regrouper des joueurs je n'en vois pas encore exactement l'utilité...
Pour l'instant, les joueurs se réunissent dans la guilde Fairytail afin d'assurer le passage au niveau 2 de la guilde, et ainsi augmenter le nombre de place dans la guilde (actuellement à 38/40).

L'idée de recreer de toute pièce une nouvelle guilde réduirait à néant toutes les contributions allouée à ladite guilde, ce qui serait assez dommage.

Les différents leaders sont invités à faire connaitre leur nombre de contribution. Nous pourrons ainsi nous regrouper dans celle qui en a le plus afin de monter niveau 2 et d'accueillir plus de monde.

Qu'en pensez vous ?
Moi je n'aime pas cette guilde.
Je vais d'ailleurs la quitter, à ma propre initiative. De plus, les gens se sente limite forcés de suivre le reste de la guilde qui se meurt...
Je préfère me trouver une guilde sympa, accueillante ou l'on s'aide mutuellement.
Personne ne parle jamais ou sinon qu'entre "anciens" de la Fairy et on parle un peu dans le vent parfois... Dans le genre ?
"YO LA GUILDE !"
"..."
"..."
"..."
*change de channel*

Bof bof quoi... :/
A partir de ce soir je ne serai plus de cette guilde et j'en chercherai une autre jusqu'à ce que je tombe sur la "bonne" guilde ou que je fasse moi même la mienne qui sera plus une guilde d'entraide qu'autre chose.

(Puis le nom est pourri... Ca fait kikoolol.) \o/.
AnLitchi.
Une guilde faites sur le principe du ratissage large avec comme seul vecteur d'unité la francophonie, n'a à mon avis pas beaucoup d'intérêt. Certains joueurs vont sur Domo Online pour faire du jeu de rôle, d'autres pour faire des personnages, certains ont une vision marchande du jeu, et d'autres encore adorent parler en SMS. On ne fabrique pas une petite communauté ainsi.

S'il y a des gens qui partent, s'il y a des guildes qui meurent, je crois que c'est le fait que Domo Online attire graphiquement, mais que sa base est d'être un jeu qui pousse à acheter des choses via l'item store, et qu'à la fin des fins le jeu n'a pas de finalité PVP, PVE, RP.

Domo, c'est un jeu sur lequel on passe avec plaisir quelques mois mais au bout d'un moment je crois qu'il est naturel de lâcher. Même si on aime nos perso pour leur coté manga.
Penses-tu au fait que le jeu en est encore au début de son lancement ?...
Connais-tu les évolutions qui seront portées d'ici 1, 2 voir 3 mois ?
Le jeu n'est pas fini, il en est bien vrai, il n'y a pas de PvP, GvG, etc, pour le moment mais qui sait si ce n'est pas prévu de mettre tout ça en place d'ici quelques temps ?
GameTribe pour l'instant n'a que su me montrer qu'il faut savoir s'armer de patience quand nous sommes joueurs de Domo.
Le jeu n'est en effet plus en beta que depuis fin décembre, et il y a eu depuis des ajouts de quêtes, une nouvelle classe, des nouvelles maps / donjons.

Pour ceux qui fouinent plus loin que les quelques sites / forums francophones, vous savez qu'il y a un coté pvp plus poussé que le basique duel actuellement disponible, par exemple sur la version asiatique où les joueurs se livrent à des combats en arènes.

Pour ce qui est " d'être un jeu qui pousse à acheter des choses via l'item store ", je ne suis pas du tout d'accord.

Pour commencer, personne ne pousse qui que ce soit à acheter, et je connais des haut niveau qui n'ont jamais déboursé un centime.

Ensuite, il faut reconnaître qu'un jeu en f2p a quand même un coût, et que le seul moyen pour GT de rentrer dans ses frais, c'est en effet l'item store..

Bon, fin du HS, c'était juste pour clarifier quelques points qui me perturbait dans les dires des uns et des autres

Pour l'idée d'une guilde francophone, je suis de l'avis de Talina, on ne peut pas regrouper des joueurs sur la seule base de leur langue, car il y aurait très vite plusieurs sous groupes selon la façon de chacun d'appréhender le jeu: rôlistes, grindeurs fou etc.... Et par expérience, les mélanges de ce genre ça ne tient pas longtemps

Ce n'est pas non plus une mauvaise idée de récupérer les survivants des diverses guildes, mais tout mettre en vrac dans la même et espérer que ça colle n'est pas la meilleure solution...

Peut être envisager plusieurs guildes, qui seraient membre d'une alliance avec un unique forum de ladite alliance (en attendant que la chose soit disponible en terme de gameplay), ou un truc du genre... Bref à vous de voir et de creuser l'idée.
On ne peut regrouper des joueurs sur le seule base de leur langue ?
C'est pourtant ce qui se fait en très grande majorité et sincèrement, ça aide plus de se retrouver avec des français plutôt qu'avec des anglais qui t'aident bien gentiment mais qui te force à toujours traduire ce qu'ils disent et ce que tu dis...
Ensuite oui il y a des caractères différents mais ça ce n'est pas un problème, on vit tous avec tous ces gens autours de nous et c'est pas pour autant qu'on est associable, heureusement que nous avons tous des caractères différents sinon où irait le monde... ?

Enfin, je pense que comme tu nous l'a gentiment proposé l'alliance de plusieurs guildes serait un bon moyen d'arriver à nos fins dans cette histoire.

(:
Je peux me tromper, ou donner un avis qui n'est pas celui de la majorité aussi, qui sait Mais j'ai un énorme doute sur le fait que la plus grande partie des guildes se forment simplement de gens parlant la même langue.... Ca fait partie des choses indispensables bien sûr, histoire de ne pas se croire à Babel, mais sans une vision du jeu/des objectifs commun(e)s, ça ne tient guère la route.

Puis la barrière des langues hein, ça vaut ce que ça vaut, c'est une limite qu'on s'impose soi même, volontairement ou pas, on en est seul responsable....

Exemple tout bête, tu parles la même langue que les fairytails, pourtant tu ne t'y plais pas... Et je doute que ça ne soit du qu'à leur nom "kikoolol"...

Je ne parle pas de caractère différent, mais de façon de jouer différentes, on ne saurait forcer à cohabiter des rôlistes fiers de leur niveau 20 (pas de cailloux c'est une exemple caricaturé, il y en a qui lvl je sais ) et qui passent le plus clair de leur temps à discuter, avec des grinders/farmers qui se moquent royalement de savoir que le perso d'untel est issue d'une lignée de je ne sais quoi et qui a vécu telle ou telle chose....

Et puisque tu abordes la coté "caractère", irl on ne saque pas certaines personne, alors on fait des concessions, bien obligé, on n'est pas des ours.....

IG, bah... c'est un jeu, donc on est là pour se faire plaisir, et non pour avoir les mêmes contraintes que dans la vie de tout les jours.

Ton patron te sort par les yeux? Dommage, tu t'écrases.... Ou t'es au chômage
Ton MG est un boulet, et sa clique d'elders ne valent pas mieux? Change de guilde, sans aucune conséquence
Salut,

C'est marrant mais sur CoH - pour les français qui jouent sur les serveurs Americains- il y a eu le même genre de discutions.
Ce qu'il en était resorti c'est qu'une guilde ce n'est pas possible car les aspirations des gens et différentes. Cependant rien ne sert qu'il en existe une dizaine aussi.

Au final, il y a environ 3-4 guildes françaises, avec un canal de discutions commun.

Je pense que ce qui différencie vraiment un style de jeu, c'est l'implication et la durée sur le jeu.

Je teste Domo depuis 2 semaines, et je trouve que pour un FtP, il est vraiment agréable.
C'est trés bashing (donc implication simple); cela lasse donc rapidement (et par conséquence le turn-over est assez important).

Si vous mettez seulement des joueurs actifs dans une guilde, vous pouvez être sur que cela ne marchera pas
Ma phrase a 2centimes du début de semaine:
Quand on fait un chateau de cartes, on le refait pas sur les ruines de l'ancien, sinon ça tient pas

Faire les choses "par défaut" c'est pas durable, vaut parfois mieux recommencer du début, car ça remotive les gens de monter leur guilde ensembles, et ils se sentent plus impliqués que s'ils rejoignent les restes d'une guilde rafistolée.

Ensuite, j'suis plutôt d'accord avec daeel:
sur AO, ça a finit de la même façon, 3-4 guildes fr, toutes alliées.
Une seule guilde n'étant pas viable, car tout le monde ne peut pas aimer tout le monde, et plus loin encore, le monopole n'implique jamais de bonnes choses ...
(ie: c'est mieux d'avoir une "compétition" amicale entre des guildes qui jouent ensembles, qu'entre des membres d'une mm guilde, ce qui peut amener à la détruire -encore-)

Restent à ceux qui se sentent près à être leader à se montrer...

PS: message subliminal: MA 21 (et autres) cherche guilde :P
PS2: même si j'connais pas (encore) grand chose à DOMO, j'ai l'habitude des guildes, donc j'peux vous aider ... pour un tant soit peu qu'il vous faille de l'aide.
Publié par o-Althena-o
Recréer une guilde de toute pièce ?
J'y ai personnellement pensé, mais je ne comptais pas le faire tout seul, je voulais me munir de solides bases. Bien entendu quand je dis de solides bases j'entends dire par là des joueurs qui m'accompagnerons dans cette quête qu'est de monter une guilde sans nous lâcher après quelques semaines...
Je ne veux pas être forcement le GM de la guilde, je veux surtout contribuer à sa progression et à sa création...
Je ne sais pas vraiment comment l'on créé une guilde, j'ai entendu dire qu'il fallait une certaines sommes de golds, je peux déjà aider à fournir ça , ensuite à faire un forum et pourquoi pas un site, mais pour ce dernier il me faudra une aide pour le codage \o/. Moi je ne suis que designer.
De plus je serai souvent présent puisque j'arrête les cours pour me lancer dans le monde du travail, je pense donc pourvoir venir tous les jours prendre des nouvelles, motiver les troupes et aider ceux qui en auront besoin.
Enfin bon, c'est une idée qui me trottait dans la tête depuis la mort de notre ancienne guilde qu'est "Enfer et Paradis".
Si certaines personnes seraient tentées par cette aventure qu'ils le signalent ici. nous pourrons par la suite en discuter et s'organiser de la sorte !
J'attends de vos nouvelles !

Votre fidèle AnLitchi. (On ne me croque pas !)
La seule difficulté à élucider reste le nombre de contribution déjà atteint par certaines guildes ! C'est l'une des principales raisons pour lesquelles aucune guilde ne veut céder sa place ... A E&P, c'est juste parce que le nom faisait trop kikoolol

Non, je ne pense pas mon cher Anti que la reconstruction d'une guilde soit possible. Mais si ça marche, je m'inclinerai
Citation :
Publié par o-Althena-o
Non, je ne pense pas mon cher Anti que la reconstruction d'une guilde soit possible. Mais si ça marche, je m'inclinerai
ANLI §§ ALTHE-NOUILLE !
Pourquoi ne serait-ce pas possible ?...
Tu ne penses pas que d'autres guildes vont voir le jour d'ici là et qu'elles s'imposeront peut-être parmi des guildes plus anciennes ?...
Cela c'est déjà vu...
Pourquoi ? Pour moi c'est le premier truc auquel je pense avant d'intégrer une guilde : "Est ce vraiment bien ?". Bawi, quand on intègre une guilde en se disant "PVPGVG vite !!" ou en se disant "Je DOIS trouver une guilde", ça couac souvent. En gros une guilde, si y'a des objectifs communs, des délires communs, ça couac pas. Dès qu'on essaye de rassembler du monde, ça couac. Les meilleurs guildes que j'ai jamais eus sur tout les MMORPG étaient composés de 6-7 joueurs actifs. Par ailleurs, l'experience m'a appris que quand y'a trop de peuple, y'en a forcément un qui n'est pas d'accord, et ça fout le dawa. Vous allez me dire "Tain t'es vachement optimiste", mais voila, pas mal de personnes sont d'accord pour dire qu'une guilde uniquement dans le but de rassembler des français ça va merder quelque part. Mais bon, la j'pose plus de problèmes (en m'exprimant pas très clairement j'ai l'impression), mais pas de solutions, alors en voici :

Pour moi, la plus simple c'est chacun fait sa guilde comme il lui chante (du moment qu'il ne fait pas pleuvoir) et on se retrouve avec une sorte d'alliance tacite, voir un forum commun à toutes ces guildes, mais de façon à ce que chacune des guildes ne soient pas une partie d'une grosse guilde, mais bien une identité à part entière dans une alliance qui, à mon avis, ne devrait pas être refermée au seul monde francophone et s'ouvrir aux autres guildes (d'ailleurs accepter les yeux fermés toutes les guildes françaises seraient pas top non plus : imaginons qu'une guilde appelée les |<!|_|_3|2-|°|_||°|_| (nom incompréhensible d'ailleurs) soit composé de gens que l'alliance trouve peu sympathiques, il me parait évident qu'ils ne seront pas les bienvenus dans la-dite alliance). Et pourquoi pas même ne pas s'ouvrir aux joueurs indépendants de toute guilde ? Z'ont bien l'droit de profiter des sorties communes :3
Maintenant les avantages que je vois à cette idée sont :
-Sorties communes particulierement fun.
-PvP commun qui sait ^^
-Elargir son réseau de connaissances aussi bien françaises qu'européennes
-Imposer la cuisine française comme un artisanat à part entiere. <= on oublie ? ^^"

Bref j'pensais être court, c'ets raté :/ Compréhensible pas sur mébon.

Awi, je suis sans guilde et j'avoue que je compte le rester aussi longtemps qu'il le faudra pour trouver LA perle rare

Bien à vous,

Illuvielle.
Je sais je suis flemmard..mais je dis juste un +1 pour Illuvielle..

Le seul (petit) problème à un forum commun serait certainement les "noobs"/floodeurs qui pollueraient [Wa le mot :] les fofos et sorties mébon x)

Ps : quand à ton message, il est pas petit, mais il compréhensible =P

Titus-Livius.

Amicalement, le lapin crétin latin.
Message supprimé par son auteur.
Ah mon Titus <3

Bon, je sais que tout le monde ne peut s'entendre dans une guilde et c'est souvent la cause de départs , exemple moi pour les FairyTails...
Mais pour créer une guilde il faut être au minimum de 6, c'est la règle et sans la la guilde ne peut exister.
De ce fait je penser à 6 personnes étant sur le forum voir 5 minimum (moi compris) puisque mon meilleur ami serait forcement de la parti et niveau caractère il faut dire que nous sommes très semblables, donc si je ne pose de problèmes à personne il n'en posera pas non plus.

Plus sérieusement, si je pensais faire une guilde donc c'est à partir de personnes du forum, qui on la même façon de penser, il faudrait déjà se rencontrer IG un peu et surtout que vous soyez motiver à en faire partie !
je ne compte pas participer à la création d'une guilde juste pour en avoir une. Je ne compte pas non plus à ce que ça en devienne une prise de tête de tous les jours, je pensais juste former un groupe de 6 personnes au départ qui s'agrandirait peut-être au fur à et mesure.
une guilde est comme vous le dite avant tout un communauté, je ne compte pas m'arrêter à la complication de la langue, si d'autres européens voudraient rejoindre la cause je serait évidemment pour, pourquoi non après tout ? Le seul "hic" dans cette histoire c'est que cela nous obligera à parler anglais, pour moi ce n'est pas un énorme problème même si parfois il m'arrive de ne pas tout comprendre mais avec un dictionnaire sous la main je me débrouille.
Donc je pense au départ qu'une guilde "française" est l'idéale, ensuite la question du "acceptons nous d'autres européens" viendra, cela en est certains et alors à ce moment là nous en débattrons et en arriverons à une conclusion.

Mes principes sont simples non ? Je ne sais pas, je veux juste créer une communauté qui s'entend bien ! Sans de solides bases ce n'est pas la peine d'y penser.

C'est donc cette question que je vous pose : Si il venait à ce que 4 personnes d'entres vous soient d'accord, la création d'une guilde soit possible ?

Faudrait-il déjà que certains d'entre vous soient motiver pour le faire...
Je le redis, cette guilde n'a en aucun objectif de nous casser la tête ou de nous compliquer dans nos heures de jeux, c'est avant tout une communauté qui s'entend bien et qui prend plaisir à jouer ensemble !

Sur ces quelques mots je file me prendre un bain !
AnLitchi.

EDIT :
Citation :
Publié par Shadow Snake
Il vous faudrait des modérateurs pour modérer les forums. (logique tavu²).

Donc ce ne serait pas réellement un problème.
Pour modérer un forum je peux me porter garant de la tache. Ca ne me poserait en aucun cas problème étant donné que des forums j'en ai modéré quelques-uns et que ça c'est toujours bien passé. (:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés