Avis à toutes les guildes Francophones

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Je te suivrai, anTi, parce que tes intentions sont nobles et louable, et que changer de guilde pour passer d'E&P à Fairythail ne m'a rien apporté (à part 5 ou 6 "Bonjour Althe" quand je me co. ce qui n'est pas tellement indispensable).

Mais après, faut-il trouver de la matière pour se différencier des autres guildes, repartir à zéro d'accord, mais pour faire quelque chose d'original.

L'aspect communautaire, comment peut-on l'améliorer ? Je veux dire, sur n'importe quelle guilde, quand on pose une question, y a toujours quelqu'un qui répond, pas forcément au tac-o-tac, mais on a toujours notre réponse.
L'aspect "sortie de groupe" est aussi intéressante, mais là le problème de l'équité des niveaux se pose (grosse polémique dans la guilde des Knights of Dreams, que je salue, sur le "devoir" des elders de prendre des subs classes pour aider à uper les nouveaux). Faut savoir fixer des limites. De plus, si vous cherchez des zones de farmages en team, pas la peine d'être dans une guilde, allez vous balader chez les Fugi à Pandora's, et guilde ou pas vous resterez pas longtemps seul.

Bien s'entendre, c'est possible, mais qu'aura t-on de plus, d'intéressant pour un joueur qui aura le choix entre une guilde style Fairythail ou Reservoirs Frogs, et la notre ?
Bon post, j'osais pas poster je regardé où cela allé mené.

Je veux bien vous suivre dans cette aventure malgré que je sois encore tout neuf dans le jeu, le jeu en groupe de gens qui s'entendent ne peut que être bon! Sinon niveau "kikoolol" ce jeu est, je pense (peut être ai-je tord..), beaucoup moins pire que certains autres jeux du fait qu'il est en anglais.

Enfin si tu as besoin d'un MA (level20) whisp Dourak IG.

A bientot
Citation :
Publié par o-Althena-o
Je te suivrai, AnTi, parce que tes intentions sont nobles et louable
C'est paroles me vont droit au coeur <3
Merci ! (=

Citation :
Publié par o-Althena-o
Mais après, faut-il trouver de la matière pour se différencier des autres guildes, repartir à zéro d'accord, mais pour faire quelque chose d'original.

L'aspect communautaire, comment peut-on l'améliorer ? Je veux dire, sur n'importe quelle guilde, quand on pose une question, y a toujours quelqu'un qui répond, pas forcément au tac-o-tac, mais on a toujours notre réponse.
L'aspect "sortie de groupe" est aussi intéressante, mais là le problème de l'équité des niveaux se pose (grosse polémique dans la guilde des Knights of Dreams, que je salue, sur le "devoir" des elders de prendre des subs classes pour aider à uper les nouveaux). Faut savoir fixer des limites. De plus, si vous cherchez des zones de farmages en team, pas la peine d'être dans une guilde, allez vous balader chez les Fugi à Pandora's, et guilde ou pas vous resterez pas longtemps seul.

Bien s'entendre, c'est possible, mais qu'aura t-on de plus, d'intéressant pour un joueur qui aura le choix entre une guilde style Fairythail ou Reservoirs Frogs, et la notre ?
Il est vrai que tu as totalement raison sur ce point là !
Il faut que notre guilde ait son originalité pour se démarquer des autres, là il va falloir trouver l'astuce.
Déjà un nom original, qui se démarque un poil des autres sans aller dans le "Kikoololisme". (J'aime beaucoup ce terme...)
Le nom est l'un des éléments le plus important, il faut qu'il attire, qu'il donne envie d'être fièrement marqué au dessus de notre pseudo.
Ensuite il y a la réputation, toute guilde à une réputation, certes, les guildes actuelles sont banales, aucune n'a de spécialité, ni même d'objectif pur, elle sont là parce qu'elles doivent être là voilà tout.
Le seul problème de DOMO est que niveau "personnalisation" de guilde il n'y a pas grand chose, nous n'avons pas d'emblem disponibles, pas de rang particulier visible aux autres joueurs (à la place du titre par exemple...), et surtout le problème que peu de joueurs viennent régulièrement sur le forum mis à part les moments où ils croisent un problème.
Ils jouent pour jouer et nous ne pouvons en aucun cas leur en vouloir.

Donc déjà mes idées !

L'alchemy.
Il faudrait qu'a plusieurs joueurs l'on puissent avoir la possibilité de faire la totalité des alchemy disponibles (sans parler des Recipes d'armes car là ça paraitrait insurmontable sauf si nous passons des semaines entières avec nos thiefs à steal tous les mobs du jeu... (Tiens, c'est une idée ça !)).
Ensuite il faudrait que chaque personne est une spécialisation dans ses skills de citizen. Une personne à la pêche, une autre la méditation, une autre le minage, etc.
De cette sorte nous pourrions à l'intérieur de la guilde créer une sorte de marché à des prix bien réduit et même à défaut de ne pas avoir assez de sous au moment voulu faire des emprunts.
De ce fait les nouveaux pourrait être aidé et ça pourrait les aider à faire leur équipement au début.
De ma gentillesse je serai prêt à avancer les ingrédients qui ne sont pas vraiment dur à obtenir pour les premiers levels de nouveaux joueurs.
Seulement avec ce système il faudra vérifier que certains ne se fassent pas recruter dans la guilde seulement pour cette aide et partir une fois tout le stuff voulu obtenu.
On ne peut faire jurer fidélité à des joueurs, je le sais bien, mais pour moi et cela restera bien clair pour moi, si une personne me demande de la façon suivant "slt vou recrute???", ça sera un "Non." froid et qui aura tout son sens.

Sur ce, si vous avez d'autres idées je les attends avec joie !
Si vous pouviez aussi réfléchir sur quelques noms intéressants qui vous trainent en tête n'hésitez pas à les poster ! Je vais moi même chercher de mon côté.

Bonne soirée à vous !
AnLitchi.
Citation :
Publié par Nazdroth
Au passage Althena, c'est Fairytail sans h...
Dans le genre post inutile tu n'es pas mauvais !
Si on devait batailler pour chaque mot qui nous arrive d'écorcher... Si j'ai envie d'écrire féryteils, je l'écris féryteils !
Enfin, flood. :/
J'appelle ça de la rancune sinon.

Quand à ta demande atamanfeti je la retiens, ça fait plaisir de voir que ce projet peut finalement plaire !
Je te contacterai quand tout sera au point, d'ici là tu peux d'ores et déjà me contacter sur mon pseudo AnLitchi. (n'oublies pas le point à la fin... )
Nous vous tiendrons au courant de l'avancement du projet.


"Sans rancune !" \o/
AnLitchi.
Ca commence à devenir intéressants comme bases, à quelques points près

A ce que j'ai vu des diverses guildes, en général la vente de matériel en guilde ne se fait pas, d'où l'intérêt d'un stock de guilde où les récolteurs stockent les matériaux destinés à l'équipement de la guilde, ou à la vente pour les caisses de la guilde toujours ^^ (pour la location du coffre, l'achat d'outil etc).
Ca reste à mon goût plus convivial de chacun participer de cette manière, plutôt que d'acheter son équipement à prix réduit..... Selon les mentalités on pourrait en arriver à des logiques déroutantes du genre "pffff ils me font payer l'équipement, pourquoi je mettrai des mats dans le coffre, plutôt les garder et me faire moi même mon stuff"...

Sachant que tout le monde commence avec chaque récolte niveau 1, tout le monde peut participer, et un niveau 10 citizen permet à chacun d'avoir 1 récolte à 4 sans monter son citi, donc une contribution de la part de chacun au stock serait selon moi plus judicieuse que de vendre armes/Armures aux membres.

Reste toujours les mauvais bougres qui craftent pour remplir leurs poches en piochant dans le stock de guilde mais ça on n'y peut rien, à moins de restreindre les accès aux coffres.... Mais là encore c'est prendre le problème dans le mauvais sens.


Niveau alchimie, c'est long, et coûteux.... Long pour lvler l'alchimie, long pour pilfer la totalité des armes ( *n'a toujours pas fini* ), et relativement cher pour les armures..... Là aussi plusieurs solutions: tout le monde se cotise / pilf pour que la totalité des recettes soient disponible via une poignée de joueurs, genre un spécialisé en heavy, l'autre en light etc, ce qui posera problème si un des alchimistes s'en va.... Ou si un membre ayant participé s'en va et réclame ses billes...
Autre possibilité: l'alchimiste se débrouille.... Après tout, c'est quand même lui qui peut tirer un gain en vendant hors guilde, en gérant bien ses ventes / achat, il peut assez facilement se procurer les recettes....


Bref, c'était juste quelques idées et remarques balancées comme ça, à vous de voir si vous en tenez compte ou pas ^^


PS: naz boude pas pour ton nom de guilde écorché, ça peut arriver ^^ et AnLitchi tu peux te tromper, mais pas besoin d'en rajouter non plus
Lilla, pour le coffre de guilde, le mieux je pense c'est d'avoir les 2.
Bon certes il faut pas mal de dons des membres pour garder le 2eme ouvert (mais bon le prix est pas excessif quand même).
En restreindre un par exemple avec certains types de produit et ouvrir l'autre à tout le monde.
Enfin bon c'est une idée comme une autre
Je boude pas .
Ben nous dans la guilde, on a un systeme qui marche pas trop mal, à savoir on centralise tous les mats (donc on vend quasi pas de drops pendant un bon moment), ainsi que les materiaux de collecte chez un membre, et il est relativement disponible pour crafter du materiel a prix reduit. Dès qu'on aura le coffre, ça etendra le processus, mais on est en train de monter un systeme d'entraide au niveau de l'alchimie, pour permettre aux petits niveau de se developper. Interessant, mais ça demande quand meme une certaine implication ou alors une tres bonne coordination. Pareil pour les elders, ça peut etre rebutant si on joue pas enormement (meme si on joue enormement) d'aller dropper 20 spatulas ou 20 pacifiers... Mais si il y a du stock d'avance, ça peut aider certains a faire avancer la guilde.
Enfin voila, de ptites idees comme ça en passant. Bonne chance en tout cas pour votre guilde...
C'est bien d'en informer les nouveaux venus ~/o/
Quand je dis que la communication étaient mauvaise.

Citation :
Sachant que tout le monde commence avec chaque récolte niveau 1, tout le monde peut participer, et un niveau 10 citizen permet à chacun d'avoir 1 récolte à 4 sans monter son citi, donc une contribution de la part de chacun au stock serait selon moi plus judicieuse que de vendre armes/Armures aux membres.
C'est ce dont je parlais dans mon post précédent cela...

Citation :
Niveau alchimie, c'est long, et coûteux.... Long pour lvler l'alchimie, long pour pilfer la totalité des armes ( *n'a toujours pas fini* ), et relativement cher pour les armures..... Là aussi plusieurs solutions: tout le monde se cotise / pilf pour que la totalité des recettes soient disponible via une poignée de joueurs, genre un spécialisé en heavy, l'autre en light etc, ce qui posera problème si un des alchimistes s'en va.... Ou si un membre ayant participé s'en va et réclame ses billes...
Autre possibilité: l'alchimiste se débrouille.... Après tout, c'est quand même lui qui peut tirer un gain en vendant hors guilde, en gérant bien ses ventes / achat, il peut assez facilement se procurer les recettes....
Lvler l'alchimie n'a rien de coûteux... Ou presque, c'est juste affreusement long.
Ensuite pour la remarque des pilf' je l'ai faite aussi... Mais avant d'entreprendre cela il faudrait voir à faire une certaine organisation. Puis pour les reste, je parle notamment des armures, moi même j'ai déjà pratiquement tous les recipes, de ce côté là il ne me manque juste qu'a faire de faire de l'artisanat la nuit pour Alchemyser au réveil... J'en ai pour quelques jours là.

Bref, je ne suis pas bien réveiller là, je vais déjeuner !
AnLitchi. (Vais-je vous piéger ^o^ ?)
Votre projet commence à ressembler à qqchose

Quelques points:
- La "personnalité" de la guilde:
Vous devriez vous fixer un état d'esprit (sans rentrer dans le fanatisme) pour vous démarquez des autres ...

- Les matériaux, en posant mon shop à l'instant, j'pensais à ça:
Pourquoi pas les vendre entre membres au prix du shop ? (40,60,80 etc)
D'un coté, c'est bien moins cher que sur le marché;
de l'autre, ça reste pas trop éloigné du coût de production, donc limite la casse au casou (toujours prévoir le casou! );
enfin, dans le cas parfait où tout le monde s'aide à part équivalente, le prix s'annule forcement vu qu'il est fixe.

- Dernier truc pour Althe:
Rien ne vous empêche d'organiser vous même des events de guilde (voir ouvert aux autres) plutôt que des banales sorties farm
(idées en vrac: tournoi pvp avec frais d'inscription/lots, courses, défilé de mode, journée de l'aide des nouveaux arrivants, course entre teams de la 1er qui arrive à la fin d'un donjon, soirée vide grenier (invitation de toutes les guildes pour faire un grand marché de printemps ... c'est les soldes! ) ... on va s'arrêter là)

*kiss kiss*
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Pour clore la discussion sur Fairytail :
Je ne vois pas trop ce qu'AnLitchi et Althena nous reproche dans le sens où :
  • la plupart des informations nous concernant sont disponibles sur notre forum (l'adresse est disponible dans l'onglet guilde).
  • plusieurs des membres de la guilde se bougent pour assurer aux autres des crafts pas cher, ou de l'aide IG.
  • Une cellule d'assistance psychologique a été ouverte pour toutes les filles du jeu (pour en bénéficier, contacté Nazdroth ).
De plus, Anlitchi, tu n'es pas resté plus de 24 heures dans la guilde, c'est pas vraiment comme si t'avais cherché à nous connaître ou à comprendre le fonctionnement de la guilde.
Althena, que faut-il pour te satisfaire? Tu te connectes, 5 personnes répondent à ton bonjour donc tu sais déjà que tu as potentiellement 5 opportunités de jouer avec quelqu'un, sauf que la plupart du temps tu ne te bornes justement qu'à dire bonjour.
Je reconnais volontiers que nous ne sommes pas du genre à spammer le channel guilde, et ce parce que nous jouons souvent en team (donc on délire plutôt sur le channel team ou sur TS).

Bref, mes excuses pour ce hors-sujet, et bonne chance à tous dans la création de cette nouvelle guilde.

Aracknor @ Zythium de Fairytail.
C'est justement ça qu'on reproche, d'être trop ailleurs que IG.

BREF, passons.

Merci pour tes idées Suh, elle ne sont que bonnes
Nous essayerons de mettre ça en place et je pense que c'est tout en fait dans nos cordes !!
A vrai dire nous sommes pas vraiment là pour définir quelle guilde vaut mieux qu'une autre, ou si Fairytail respecte les engagements d'une guilde à proprement dit parlé.
Nous avons remarqué que beaucoup de joueurs s'en vont, et que certaines guildes jugées comme influentes meurent.
Si Fairytail n'en fait plus partie, tant mieux, nous n'aurons pas la prétention, si on créé une guilde, de nous considérer comme supérieur aux autres guildes françaises. On veut juste repartir sur des bases solides pour ne pas dégouter trop vite les joueurs du jeu.
Je sens venir l'embrouille : vous tentez d'organiser tout là :/
Keep cool, le système d'aide au nouveaux/anciens sans stuff ça se fait sur le tas quand le besoin s'en ressent imo. Là, toutes ces complcations vont surtout effryer les pauvres joueurs innocents :-(

Après s't'un avis personnel, mais je le partage entierement ^_^
Il est vrai que trop de complications aurait tendance à en faire fuir certains.
Sinon j'aimerai bien commencer le forum et tout le bordel mais pour ça il faudrait un nom...
J'ai essayé de te contacter plusieurs fois IG Althe-nouille mais je ne t'ai jamais eu. =x
Contact moi sur mon adresse e-mail ou MSN, comme tu préfères, mon adresse est disponible dans mon profil (:
Désolé, anTi, je prépare déjà ma retraite sur AoC. D'ailleurs, ça me donnera l'occasion de céder ma petite shaman à qui la voudra
J'ai pris ton adresse msn, on voit ça en pv.
Avec Althe-nouille nous cherchons à savoir quelles seraient déjà les personnes étant intéressées par ce mouvement de création de guilde, nous sommes actuellement 4, de ce fait, il nous manque donc deux personnes.
Si deux personnes ou plus seraient d'accord pour aider à la création de la guilde (et donc de ce fait être Elder de la guilde) il serait sympathique que vous nous le signaliez ici ou bien par PM ou encore par mail.
En suivant cela nous commencerions donc à créer le forum, et à investir dans la guilde.

En espérant avoir quelques réponses positives,
AnLitchi.
A vrai dire, même les réponses négatives sont les bienvenues, ça nous prouverait que des gens s'intéressent à notre projet même si ils ne souhaitent pas s'impliquer.
Citation :
Publié par Illuvielle
Pour moi, la plus simple c'est chacun fait sa guilde comme il lui chante (du moment qu'il ne fait pas pleuvoir) et on se retrouve avec une sorte d'alliance tacite, voir un forum commun à toutes ces guildes, mais de façon à ce que chacune des guildes ne soient pas une partie d'une grosse guilde, mais bien une identité à part entière dans une alliance qui, à mon avis, ne devrait pas être refermée au seul monde francophone et s'ouvrir aux autres guildes (d'ailleurs accepter les yeux fermés toutes les guildes françaises seraient pas top non plus : imaginons qu'une guilde appelée les |<!|_|_3|2-|°|_||°|_| (nom incompréhensible d'ailleurs) soit composé de gens que l'alliance trouve peu sympathiques, il me parait évident qu'ils ne seront pas les bienvenus dans la-dite alliance). Et pourquoi pas même ne pas s'ouvrir aux joueurs indépendants de toute guilde ? Z'ont bien l'droit de profiter des sorties communes :3
Maintenant les avantages que je vois à cette idée sont :
-Sorties communes particulierement fun.
-PvP commun qui sait ^^
-Elargir son réseau de connaissances aussi bien françaises qu'européennes
-Imposer la cuisine française comme un artisanat à part entiere. <= on oublie ? ^^"
Alors là, excellente idée ! J'ai pourtant l'impression que ça n'a pas fait mouche parmis les autres membres
L'idée d'une Alliance est exactement ce qu'il faut au sein d'un mmo, bien sûr, chaque guilde, pour faire partie de l'Alliance et donc profiter des avantages de cette dernière ( prix bradés, events, etc... ) devra valider certaines conditions, à déterminer évidemment.

De ce fait, un forum de l'alliance pourrait être mis en place et favoriser les rencontres etc... Avec pour chaque guilde un modo ( pas forcemment le GM ) Ainsi des events pourraient être organiser par la troupe de personnes membres de cette alliance, donc plus de rencontres, de soirées pex, donjon, etc ...

Non vraiment, étant sur DOMO depuis peu, je pense que ce serait la meilleure solution pour se retrouver et passer de bons moments, ce qui reste, après tout, le but d'un mmo ( pour moi hein ^^ )

Yaka.
Merci du soutien Yaka

Sinon pour AnLitchi (et les autres) : Comme je sens venir l'embrouille de chercher à faire trop compliqué, je prefere ne pas m'impliquer (et je suis peu present IG du a une semaine chargée).
Ce n'est pas nous qui cherchons à faire compliqué, c'est vous qui nous compliquez les choses là...

J'edit mon post avant qu'on me cri dessus...
Je ne dis pas ça méchamment, c'est nous qui vous avons demandé des idées, mais avec les idées viennent ceux qui posent des contraintes à ses idées, je ne dis pas que c'est mal, mais comme le dit si bien Illuvielle, ça complique les choses et fait peur à certains, chose que nous ne voulons pas !

Cette guilde serait une simple communauté de joueurs qui s'entendent bien, avec, quelques bonus supplémentaires dont nous avons parlé précédemment.
Rien de compliqué, rien de contraignant, je serait près à me charger moi même de toute l'organisation ce qui ne poserait aucun problème.

Sur ce, nous attendons toujours 3 candidatures minimum même si l'idéal serait que vous soyez 4 à voir édifier cette guilde avec nous !
Sachez bien que vous ne serez pas simple "guildiens" si vous participez à sa création !

AnLitchi.
Forcemment qu'on les complique, mais l'idée d'une alliance n'aurait pas seulement impliqué les joueurs mais aussi les guildes, chose tout à fait importante dans un mmo ! Rassemblez une grande communauté de joueurs d'un même mmo au sein d'une alliance c'est tout simplement énorme, compliqué à gérer on est d'accord, mais si chacun prends un peu de son temps, on peut arriver à quelque chose de bien, et dans un mmo f2p, pour ne pas s'ennuyer, il faut jouer à plusieurs et organiser des events ...

Hélas, et tu le vois bien aujourd'hui, peu de gens souhaitent s'investir réellement, ce qui n'aide pas Attention, je n'ai pas critiquer, chacun à sa manière de jouer
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