Avis à toutes les guildes Francophones

Répondre
Partager Rechercher
Par définition une guilde c'est fermé, ça regroupe un caractère particulier. C'était comme ca dans le temps (guilde des charpentiers, guilde des bouchers...) et ça reste le même fond dans un MMO, qu'il soit f2p oupas (guilde de joueurs fr, guilde de joueurs axés pvp...).
Or on a pas beaucoup de joueurs souhaitant s'investir si je pige bien. Et bien sur tous ont des objectifs differents ect...
S'pour ça que l'idée d'une alliance me plait mieux. Une alliance c'est deja beaucoup plus ouvert. Ca n'engage personne, et ça reste convivial. Et pour peu qu'on ait pas de guilde qui tente de prendre le dessus ca peut être facilement organisable. Après je sais, on me dira "oui mais fait deja créer la guilde". Oui mais non : si l'alliance est, la-dite guilde n'a plus de raison d'être. Accessoirement je pense pas que les guildes soient tout à fait mortes, je vois assez fréquemment (quand je me connecte) des gens de cette dite guilde. Et si le chan guilde est pas assez rempli, j'ai envie de dire qu'il y a une raison : soit joueurs occupés (party prenante), gène dans la guilde ("Bon, on lui dit comment qu'il est relou.") ou encore tout simplement rien à dire.

Citation :
comme le dit si bien Illuvielle, ça complique les choses et fait peur à certains, chose que nous ne voulons pas !
JE suis plus rassuré par une idée qui n'engage rien sinon la création rapide d'un forum (ca prend 20 minutes avec un herbergeur tout pret style forumactif étoo) que par une guilde qui semble se créer de force dû à la mort des autres guildes et qui cherche un systeme d'aide avant d'avoir trouvé les elders et le nom, et surtout l'etat d'esprit.
Après, si on veut simplifier à souhait, on fait un forum commun. Avec une partie commune pour le flood/sorties/tabassages en regle, et une privé pour chaque guilde pour des recrutements/affaire interne d'organisation, avec un semblant d'organisation économique, un peu comme l'UE tuvoit. Et puis un forum bilingue s'pas trop dur : un reglement traduit, les messages importants traduits également... 'fin j'ai deja vu un mec qui a mis ça en russe donc...

Mais ce n'est que mon humble avis.
Citation :
Publié par Illuvielle
Après, si on veut simplifier à souhait, on fait un forum commun. Avec une partie commune pour le flood/sorties/tabassages en regle, et une privé pour chaque guilde pour des recrutements/affaire interne d'organisation, avec un semblant d'organisation économique, un peu comme l'UE tuvoit. Et puis un forum bilingue s'pas trop dur : un reglement traduit, les messages importants traduits également... 'fin j'ai deja vu un mec qui a mis ça en russe donc...

Mais ce n'est que mon humble avis.
Exactement ce que je pensais Décidemment, on est sur la même longueur d'onde
Après faudrait des guildes pour se rallier à la cause, et ça, ça risque d'être compliqué
Citation :
Publié par Illuvielle
Après, si on veut simplifier à souhait, on fait un forum commun.
Tu es sur le forum commun aux joueurs français.
Je ne savais pas qu'il y avait si peu de joueurs français Ig si l'on se réfère aux nombre de joueurs qui viennent visiter le forum, si ce n'est que temps en temps... :/

Bref ! Nous cherchons toujours ces quelques aides et je sens que je vais avoir la grosse tache (ah oui, là c'est une tache) d'aller à la rencontre des joueurs français IG qui sont sans guilde !... Certains font peur. "cc sava ???^^^'" \o/.

Je trouve bien dommage en voyant des personnes comme vous qui emploient correctement la langue française ou à peu près (moi je me situe dans "l'à peu près") ne se disent pas encourager pour se joindre à nous.
J'aimerai surtout savoir ce qui ne vous attire pas ou plutôt qui vous répugne...
Moi ça ne me dérange absolument pas de t'aider, seulement après il faudrait voir plus grand comme on dit, pour ne pas se lasser d'un mmo, le mieux est d'avoir une communauté forte qui cherche à organiser des events, c'est là qu'intervient l' alliance, on pourrait organiser des rencontres entre les différentes guildes, etc ... Enfin à voir, mais s'il te manque un membre pour créer la guilde, je veux bien m'investir, à condition qu'on reste dans l'optique de la création d'une alliance
Citation :
J'aimerai surtout savoir ce qui ne vous attire pas ou plutôt qui vous répugne...
Je l'ai dit et je le répète, là je sens que vous allez droit dans le mur :/ Tout le monde parle des guildes dans le sens un esprit commun et tout le tralala, mais là j'ai franchement l'impression qu'on reste dans le but du "il faut réunir les fr actifs". Le reste je l'ai dit ou sous entendu plus haut, que imo y'aura pas assez de monde, que tout le monde adhérera certainement pas, et tout le tsointsoin (pour changer du tralala). Après je reste dans la même position que Yaka (on s'complète ! Comme les crêpes \o/) dans l'idée de s'investir, mais pour une ouverture vers peut être une alliance, ou en tout cas ne pas rester fermé au seul cadre de la guilde et des joueurs fr.

Sinon :
Citation :
Tu es sur le forum commun aux joueurs français.
Tu mets le doigt sur le point faible de mon idée : l'utilité d'un forum comme décrit plus haut. En fait j'y ai re-réfléchis et voila ce qui en est ressorti :
-Ce forum est en grande partie un forum d'aide, celui voulu sera un forum plus spécialement reservé aux "adhérents" du groupe, quel qu'il soit (sous reserve de pas arriver "slt sava j c pa ékrir mé j skoat")
-Ce forum est commun aux joueurs français, en effet. Or, une de mes chères ambitions que j'ai dans un peu tout les MMo est de ne pas voir de communauté fractionnée en groupe fr d'un coté, anglais de l'autre, polonais ou je ne sais quoi d'un autre bord... L'idée du forum plus haut est d'etre accessible à tous, y compris nos amis anglophones, quitte a ce que certains puissent même améliorer inconsciemment leur niveau d'anglais, et d'organiser ainsi un petit regroupement d'européens s'entraidant (toujours sous reserve de pas arriver "o hi duno ow 2 writ bt stil com ir").

Après je sais pas, j'ai pas non plus envie de créer un supra réseau comprenant TOUT ou les 3 quarts des players, juste un petit regroupement de gens qu'on apprécie, et avec lesquels on aime passer un petit quart d'heure a jouer/parler/faire l'idiot... S'pas bien clair en relisant mais j'ai flemme de retaper tout :/

PS : Ariverais-je a faire des posts courts ?
Oh, ça c'est sympathique !

Bon, je vais clairement vous énoncer ce que nous envisageons pour le moment de faire pour la guilde, aussi bien IG que sur le Web, Althenouille pourra confirmer tout cela si il n'y voit aucun inconvénient.
  • Un forum, dessus seront énoncés les news de DOMO, les events organisés dans la guilde, les futures alliances envisageables et bien sûr les parties banales d'un forum de guilde.
  • Des events, qui ne seront pas demandés par les guildiens, mais, uniquement proposés par les elders (c'est à dire les personnes qui seront à la base de la création de la guilde).
  • Un marché propre à la guilde. J'explique la chose...
  • L'alchemy : Les plus expérimentés de nos guildiens auront la possibilité avec l'aide d'autres membres de la guildes d'expérimenter leur niveau d'alchemy et d'obtenir des recipes pour pouvoir crafter de l'équipement. De ce fait tout guildien pourra facilement se faire équiper pour un coût réduit !
  • L'échange : Les guildiens pourront s'échanger à prix réduit, mais sans exagération, des items nécessaires à une quête, alchemy ou autre. De ce fait les guildiens auront moins de mal à trouver ce dont ils ont besoin et donc évolueront plus vite dans le milieu du jeu. Une section du forum sera d'ailleurs disponible pour montrer, aux autres joueurs de la guilde, ce dont nous disposons. Pour encourager cet échange je donnerai par semaine une modeste somme au plus gros vendeur. (Qui n'est pas attiré par l'argent ?)
  • Une ou plusieurs pourraient être faites avec certaines guildes, aussi bien françaises que européennes, dans ce cas là nous pourrions penser à la création du forum des alliances dites.
Pour les points concernant l'alchemy et l'échange j'attends une confirmation d'Althenouille, de plus nous n'avons toujours pas décidé de qui sera le guildmaster. Ca peut être vous comme moi, nous n'avons pris aucune décision à ce sujet. Il faut voir qui serait déjà intéressé par une place de guildemaster. (Bien entendu ce n'est pas lui qui payera le coût de création de la guilde.)
J'espère avoir été assez clair, en tous cas, c'est très clair dans ma tête et je ne vois aucune complication pour ce qui est de la mise en place de la guilde !

AnLitchi.
Okay vendredi soir tu ne seras pas là, je note et tu ne veux être GM.
Pas de problème, nous n'obligeons personne en rien !
Moi j'ai un concert Samedi soir donc je ne serai pas là...
Il me faudra l'avis de Tite-Live pour savoir s'il se sera décidé d'ici demain et nous prendrons donc une décision commune sur un nom (je vais me casser la tête ce soir à en chercher quelques-un et sûrement commencer un forum, je pexerai demain \o/)
Citation :
Pour ma part rien du tout, je suis en freelance pour le moment, ça me convient parfaitement, et ça ne restreint en rien le nombre de gens, quelle que soit la langue qu'ils parlent, avec qui je joue
FreeLance ? ....
Sinon je n'ai pas compris la fin de ton message... surtout le "avec qui je joue "

[ Fusion. ]

Un petit post pour dire aux intéressés que j'ai commencé le forum.
Le nom que j'ai donné est sûrement un nom provisoire, mais il me plaisait donc pourquoi pas, à discuter.
Si vous venez à avoir des idées pour le nom d'ailleurs sachez que je préférerai un nom en un mot qu'un nom composé.
Je ne voudrai pas que ça fasse kikoolol, assez sérieux mais à la fois assez fun pour que ça attire.
Bref, je vous passe l'URL !
J'ai posté deux trois choses dessus mais rien de bien extraordinaire, j'ai aussi placé la liste de ce qu'il me restait à faire pour le moment sur le forum !
http://loki.xooit.eu/index.php
Pour l'instant (enfin, à l'heure qu'il est) il y a encore une PUB Google demain elle ne devrait plus y être. Je paye 2 € pour 10 000 affichages sans pub, je tiens juste à le signaler \o/. j'aime pas les pub è_é'. Sur ce, bonne nuit ! ZzZz..

AnLitchi.
Illu a déjà tout dit :P
Je veux bien faire partie de votre guilde dans ce cas... On y'arrivera Illu, on les regroupera les joueurs non kikoolol !
Pour mes disponibilités, je suis là tous les soirs en général, sauf peut-être le week-end...
La faiblesse du forum c'est que tout doit être prévu à l'avance, c'est dur d'improviser un truc juste avec les gens qui sont sur place au moment ou on joue ( c'est utile pour les joueurs occasionnels qui savent pas trop quand ils seront connectés et donc utilise pas le forum pour le prévoir ). Problème c'est que si on le met sur le forum ça risque de finir en un truc juste utilisé occasionnellement pour dire "salut ça va ? Tu te co".

Je pense qu'il faut donc un chat aussi mais qu'il soit aussi important que le forum et pas juste "à coté pour faire jolie une fois tout les 3 mois". Mais c'est assez dur à faire, faut être bien préparé et surtout être organiser et capable d'informer une communauté.

Vala
*vient de lire tous les nouveaux messages du topic...2pages..* *Okay je sors*

Tout cela commence à être extrêmement intéressant, d'ailleurs je pense que je vais me joindre à vous pour la création de cette guilde, ma présente guilde m'ennuie de plus en plus...

*passe sur le forum de Loki et revient*

Super, enfin bon si le nom de Loki ne plaît pas à Athénouille, on trouvera bien autre chose..

Sinon, pour le forum (et peut-être le futur site?) on pourrait aller chez free, au moins c'est gratuit et sans pub, de plus si not' Litchi veut bien faire le design, je veux bien m'occuper de la programmation
D'ailleurs pour remplacer l'adresse [http://machintruc.free.fr] on pourra toujours prendre une redirection, un de mes sites préférés reste Gratisdomaine(domaine en .fr gratuit) mais il faut mettre une pub sur le site et on reçoit des emails publicitaires...à voir :")

Aller, bon jeu !

Ps : Je n'y pense pas Illuvielle
Je suis okay pour le forum moi Titus, si, tu t'occupes de toute la partie programmation. (:

Sinon pour l'idée du chat : Ouhlalala... Je ne sais pas, à moins que Titus puisse le faire discret dans un coin du forum oui, sinon non.
Les joueurs se connectent quand ils le souhaitent et non quand d'autres le souhaitent.
Au pire dans la présentation nous demanderons les horaires de connections envisageable, et nous demanderons des post pour des absences occasionnelles de plus de 3 jours ou 4.

PS : Merci pour la fusion de mes 2 posts. ^o^

EDIT : Nous avons discuté d'un nom sur le forum, voilà les idées qui sont sorties

Citation :
JE verrais bien un truc simple, clair et précis, du genre "Imagine" ou un truc avec un sens profond '_'
Citation :
Hum, on avait dit pas de nom kikoulool, ou de copyright, seulement Loki est un Rpg qui est sortie il y a peu, donc personnellement je ne pense pas que ça soit une bonne idée (ceux qui ne seraient pas fan de Loki mais qui connaitraient ne seraient pas attirés par la guilde)

Citation :
Loki ne vous convient pas et je peux le concevoir.
Je ne savais pas que ce nom provenait d'un jeu vidéo, je ne me tiens pas trop au courant au niveau des sorties de jeux. Pour moi, Loki venait tout simplement du nom d'un dieu de la mythologie nordique (vous savez, Thor, Freyja, Valhalla, etc.). Donc je peux concevoir comme étant en même temps un nom de jeux vidéo qu'il ne plaise pas.
Pour le nom à choisir j'aimerais, ou plutôt, préfèrerais, qu'il soit un seul mot, les nom dans le genre "Chevaliers de la mort", ça le fait pas trop, à mon goût.
Donc un nom propre serait le mieux, même sortie de notre imaginaire comme le propose Illuvielle ! (:
De ce fait, nous en avons discuté avec Althenouille, du fait que Illuvielle est absent, et nous avons pensé à Illusion.
C'est un nom à la fois français et anglais.
Donnez nous votre avis ! =D

AnLitchi.
Citation :
Loki est un Rpg qui est sortie il y a peu, donc personnellement je ne pense pas que ça soit une bonne idée
Herm faut remonter plus loin que ça

"Loki ou Locki (aussi connu sous les noms de Lopt et Hvedrung) est un dieu de la mythologie nordique. Il est le fils du géant Farbauti et de Laufey. Malgré ses origines, il fut considéré comme un Ase après qu'Odin l'eut accueilli à Ásgard. Seuls Odin et Thor acceptaient de le côtoyer. [...]"

(Source)

Si le nom ne plaît pas ok, mais là dessus il n'y a pas de copyright qui tienne à mon avis ^^
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai lu tout les messages de ce topic et je trouve l'idée très intéressante , et séduisante dans la mesure où, comme je souhaite me mettre à ce jeu, je préférerais débuter avec des joueurs Français.

Pour tout vous dire, je ne suis pas encore inscrit sur DOMO, car je vous avoue qu'en générale, l'absence de joueurs Français sur un jeu étranger me rebute toujours un peu. Et puis malgré que je comprend relativement bien l'anglais à l'écrit, mon parlé n'est pas si bon que cela

Sachez que j'aimerais me joindre à votre communauté, et à votre future guilde dans le jeu afin de vous donner éventuellement un petit coup de main, dû moins si vous acceptez les débutants dans DOMO. J'ai toutefois parcouru divers sites sur DOMO, afin d'en connaître le fonctionnement et de ne pas être trop pris au dépourvu une fois dedans.

'fin bref... Je peut éventuellement vous donner des idées de noms pour votre guilde si vous le souhaitez (Loki est un très bon nom Lilla, même si je préfère Thor ^^)
Pour éviter toute polémique ou amalgame, nous nous sommes entendus sur Illusion, qui nous correspond plus qu'un nom mythologique

Edit :
Merci pour ton initiative Demeryon ! Je t'invite à visiter notre forum (en construction) pour te présenter, et proposer ton recrutement dans la section qui s'y prête !
Citation :
Publié par Demeryon
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai lu tout les messages de ce topic et je trouve l'idée très intéressante , et séduisante dans la mesure où, comme je souhaite me mettre à ce jeu, je préférerais débuter avec des joueurs Français.

Pour tout vous dire, je ne suis pas encore inscrit sur DOMO, car je vous avoue qu'en générale, l'absence de joueurs Français sur un jeu étranger me rebute toujours un peu. Et puis malgré que je comprend relativement bien l'anglais à l'écrit, mon parlé n'est pas si bon que cela

Sachez que j'aimerais me joindre à votre communauté, et à votre future guilde dans le jeu afin de vous donner éventuellement un petit coup de main, dû moins si vous acceptez les débutants dans DOMO. J'ai toutefois parcouru divers sites sur DOMO, afin d'en connaître le fonctionnement et de ne pas être trop pris au dépourvu une fois dedans.

'fin bref... Je peut éventuellement vous donner des idées de noms pour votre guilde si vous le souhaitez (Loki est un très bon nom Lilla, même si je préfère Thor ^^)
Bienvenue ! \o/
Comme te l'a dit Althena, tu peux d'ores et déjà visiter notre forum qui est encore en construction, nous avons mis les sections nécessaires à la présentation et au recrutement.
Le fait que tu n'es pas encore commencé DOMO ne nous rebute en rien, au contraire, nous serions ravis de t'aider à débuter en ces lieux !

A bientôt je l'espère.
AnLitchi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés